Perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Lemy
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 27

Perdue

Message par Lemy » il y a 5 ans

Bonjour à tous :) ,

Je suis une jeune femme qui découvre ou plutôt qui prend conscience de sa bisexualité. Je pense l'avoir toujours su au fond mais d'avoir enfoui cette partie de moi. J'aimerais parler et rencontrer des gens qui ont été dans mon cas, car je dois avouer que je ne sais pas comment gérer tout ça. Je me sens un peu perdue car je suis en couple depuis longtemps avec mon copain et que tout se passe bien mais j'aimerais expérimenter cette nouvelle partie de moi.

Je lui en ai parlé évidemment, sa réaction m'a agréablement surprise. Il m'a fait comprendre qu'il s'en était plus ou moins rendu compte (avant moi d'ailleurs). Il n'a rien contre le fait que j'expérimente si ça peut m'aider à être en phase avec moi même.
Le problème c'est que déjà je ne sais pas comment : je ne me vois pas faire le premier pas, et j'ai assez peur que cette partie de moi fasse du mal aux gens. Peur des sentiments que je pourrais avoir, peur que mon copain ou que l'autre femme en souffre. Je ne suis pas une hétéro curieuse qui cherche à pimenter son couple, je suis juste déroutée et j'essaye d'être la plus sincère possible.

Ce post parait surement confus, je m'en excuse.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Perdue

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour Lemy :)
bienvenue à toi.
Ne t'inquiète pas, tes questions sont naturelles et saines.
Il y a souvent une part de peur dans cette découverte, prise de conscience, "révélation" (peu importe comment on l'appelle).
oui, dans un couple hétéro, ça arrive, plus fréquemment qu'on ne le pense. Le ou la conjoint/e peut parfois avoir perçu ou senti quelque chose, ce qui est visiblement ton cas.
Sur la manière de faire, je ne sais pas te dire quoi, ça dépend énormément de tes aspirations. Prends ton temps et, comme tu l'as fait avec ton conjoint, reste honnête avec les femmes que tu pourrais rencontrer car, comme tu le dis, tu peux aussi blesser une future amie/amante.
Tu auras sûrement d'autres avis plus éclairé que le mien.

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Perdue

Message par Shaden » il y a 5 ans

Bonjour et bienvenue Lemy, c'est très bien d'en avoir parlé à ton copain et que ce dernier soit compréhensif. C'est déjà un poids et un stress en moins à gérer. Maintenant, comment expérimenter ? Je dirais... avec le temps, tout simplement.

Pas la peine de se presser, de faire ça à la va-vite juste pour le faire. Tu es très jeune de toute façon. Vaut mieux vivre quelque chose avec une personne par qui tu es attirée. En ce moment, est-ce qu'une fille t'intéresse ?

Si non, le jour où tu seras attirée par une fille et que quelque chose peut se passer entre vous, sois sincère et honnête tant avec elle qu'avec ton copain. Faut partir clairement, dire les choses comme elles sont, faire en sorte que tout le monde y trouve sa place. Tout simplement ne rien promettre si tu n'as rien à promettre. Et puis, en parler auparavant avec ton copain si tu penses que c'est préférable. Mais lui as-tu posé la question ? Tient-il à être au courant, si jamais tu fais quelque chose avec une femme ? Ou préfère-t-il ne pas le savoir, que tu gardes ça de ton côté ? Parce que même s'il accepte ta bisexualité et qu'il n'a rien contre le fait que tu la vives, peut-être qu'il ne veut pas spécialement savoir quand et avec qui. Parlez-en si ce n'est pas déjà fait. ^^

Dans tous les cas, toi tu imagines les choses comment ? Est-ce que tu es prête à vivre une histoire avec une fille en parallèle de celle avec ton copain ? Ou est-ce que tu ne veux pas que ça aille plus loin "qu'une nuit" ?

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: Perdue

Message par Olixir69 » il y a 5 ans

J'avais peur la première fois, finalement, je me m'angoissais pour rien. J'ai compris qu'il y avait en moi une part de féminité qu'il fallait écouter, et comme le hasard fait parfois des heureuses rencontres, je me suis dit "profite, laisse ton être s'exprimer et tu sauras si tu es vraiment celui qui veut être clair avec sa tête et son corps..."
Il y a nos préférences, et aussi le feeling, les deux sont utiles lors des rencontres.
J'aime bien dialoguer, c'est un premier pas et il est important de bien démarrer. Ton conjoint est ton complice, soyez honnêtes et tout restera clair.
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Lemy
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 27

Re: Perdue

Message par Lemy » il y a 5 ans

Coucou Shaden,

En ce moment les filles qui peuvent m'intéresser ce n'est pas possible.. Je ne pense pas qu'elle soit intéressée par les filles.

Effectivement je ne lui ai pas posé cette question, surement parce que ça me parait improbable qu'il se passe quelque chose avec une fille avant longtemps. Mais oui je vais lui en parler. Pour moi c'est vraiment important d'être 100% franche. Que ça soit avec lui ou avec l'autre fille.

Je t'avoue que pour l'instant je m'imagine pas grand chose. J'aimerais discuter et rencontrer des personnes d'autres horizons pour mieux me connaitre. On en apprend bcp des autres (d'où le message sur le forum). Je ne sais pas si je pourrais vivre une histoire avec une fille en parallèle, ça dépendra de la fille et du feeling. Et il y a toujours cette histoire de ne pas vouloir faire souffrir la fille.

Je suis quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et où je veux aller. Là c'est tout nouveau, c'est agréable de se découvrir mais un peu angoissant aussi.

Merci en tout cas à toi et également à Olixir69 et à TiProust pour avoir répondu avec autant de bienveillance.

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Perdue

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Lemy,

Tu as raison d'être sincère, ça évitera les mauvaises surprises quoi qu'il arrive. C'est déjà très bien qu'à ton âge, tu puisses mettre des mots sur ton orientation sexuelle et tes désirs. :)
Si tu as des questions sur tout ça, n'hésite pas. Nous ne sommes pas ultra nombreux sur ce forum, mais les réponses sont toujours intéressantes. ^^

Bon courage en tout cas !

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: Perdue

Message par Annabell » il y a 5 ans

Bonjour Lemy,
Comme souvent, je suis d'accord avec toi, Shaden ! :D
Je comprends très bien, je suis un peu passée par ce questionnement également... C'est-à-dire que j'étais en couple depuis longtemps quand j'ai compris que j'étais bisexuelle et assez rapidement, j'ai réalisé avec un petit regret que comme mon couple était sérieux, il était probable que je n'ai jamais de relation avec une femme de ma vie... Au final, je me suis faite à l'idée. Après tout, il a renoncé aux autres femmes également ! C'est peut-être un point dont vous devriez discuter : est-ce que la non exclusivité qu'il te propose s'applique également à lui ? Est-ce que tu serais toi-même ok avec ça ?
Bonne chance, j'espère que tu arriveras à démêler tout ça ! :)

Lemy
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 27

Re: Perdue

Message par Lemy » il y a 5 ans

Coucou Annabell,

Alors, il ne me propose pas là non exclusivité totale, mais là non exclusivité avec une femme. Car comme il m’a dit « elle peut t’apporter des choses que moi je ne peux pas ». Et il ne veut pas qu’a l’avenir je lui en veuille de pas m’avoir laisser découvrir cette partie la.

Du coup pour ta question, s’il m’apprend qu’il est bisexuel, je le laisserai lui aussi la liberté de découvrir ça. Par contre lui avec une autre femme non, comme moi avec un autre homme non. D’ailleurs je sais que je ne veux pas d’autres hommes que lui.

Merci pour ta réponse en tout cas

Répondre