Besoin aide // Femme Bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
LP59
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 35

Besoin aide // Femme Bi

Message par LP59 » il y a 5 ans

Bonjour tout le monde!

Je suis une jeune femme, intègre, bonne vivante, et homosexuelle (sentimentalement et pour construire ma vie).

Je rencontre des difficultés de compréhension, je ne sais pas comment je dois réagir face à une femme que j'ai rencontré il y a longtemps maintenant, que je pensais être ma flamme jumelle...

Je vous explique...

Il y a bientôt 5 ans maintenant que nos chemins se sont croisés, coup de foudre mutuel, prise de contact, aventure idyllique pendant 1,5 mois puis il a suffit d'un texto : "Il faut qu'on se voit".
En fait elle avait un mec, et elle m'a laissé sur le bord du chemin. "Si je me laisse aller je te dis des mots d'amour..." m'a t'elle dit...

Bref, nous passons quelques mois sans contact, je continue ma route, elle, la sienne.

Sauf que j'entame une relation avec une nouvelle gonzesse et v'la ti pas que Madame revient... elle est toujours avec son mec pour qui elle m'a "quitté" mais elle a besoin de contact, du moins virtuel. Alors, nous entamons une sorte de relation d' "Amantes" : on se dit de belles choses, on se dédicace des paroles de chansons, on se voit rarement furtivement dans des voitures dans des gares au boulot... Puis son mec tombe sur une de nos conversations! Elle me fait porter le chapeau, lui dit que c'est moi qui est amoureuse d'elle et qui ne la laisse pas en paix, bref je ne sais pas comment le mec gobe ça...

Cette relation dure, moins souvent mais toujours, jusqu'au jour où je lui suggère de quitter son mec (qui ne la rend pas heureuse elle me l'a dit, dépressif) et là, c'est le drame. Plus de nouvelle pendant 3 mois.

Entre temps j'ai changé de copine et j'entame une relation très sérieuse avec quelqu'un de très conventionnel, sérieux, qui m'interdit formellement d'avoir des contacts avec cette fille... Ça tombe bien puisqu'on ne se parle plus... AH BEN SI MADAME REVIENT!!!!!!!!!! :moque: Sauf que moi j'en ai un peu ma claque puis j'suis amoureuse, puis j'ai envie de construire ma vie, d'être sérieuse... Alors je lui explique gentillement qu'il faut qu'elle me laisse tranquille. C'était méga difficile car je suis persuadée encore maintenant que nous vivrons une relation magnifique un jour... Mais je tiens le coup.

On se croise par hasard et la c'est le drame, on se recontacte en cachette mais je tiens mes engagements, elle me manque terriblement mais elle est toujours avec ce type et moi bien décidée à vivre ma vie!

Le temps passe, je suis encore en couple et on se croise par hasard et là c'est reparti de plus belle : conversations géniales, sourires illimités, papillons, feux d'artifices...
Je tente de résister longtemps (elle est toujours avec son mec).

Au bout de quelques Moi vient le "Je t'Aime" de sa part.

Et la plus fraîchement vient le : "Mon mec a des doutes, prenons nos distances" AH.

Merci de votre temps. :secache:
A quel type de personne ai-je affaire? Dois-je lui laisser (encore) du temps? Dois-je la rayer de ma vie?
Je suis consciente que la réponse doit être en moi, mais je veux savoir si vous avez déjà eu ce genre de relation et si une fin heureuse est envisageable?!

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par Shaden » il y a 5 ans

Bonjour LP59,

Sacrée histoire ! On sent que tu as des sentiments pour elle, mais visiblement elle te fait tourner en bourrique depuis plusieurs années... Il serait temps qu'elle arrête de jouer avec tes sentiments (que ce soit volontaire ou non de sa part). Elle dit ne pas être heureuse avec son compagnon, qu'est-ce qui la retient alors ? Puisque, apparemment, il suffit que monsieur lui fasse une remarque pour qu'elle prenne ses distances... c'est bof bof, quoi. À croire qu'elle s'amuse à le faire passer pour ce qu'il n'est pas et que, de manière indirecte, elle rejette la faute sur lui. Bah oui, il y a des chances que tu te dises "il fait chier celui-là", alors que la réelle fautive c'est elle.

Je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que de la mettre devant le fait accompli. Lui dire ses 4 vérités, et/ou lui poser un ultimatum. On peut dire que c'est moche, mais certainement pas plus que son comportement avec toi depuis 4-5 ans déjà... Toi tu es patiente, tu as refait ta vie, tu en pinces terriblement pour elle et tu es sincère. Mais elle, elle est capable de couper les ponts du jour au lendemain sans demander son reste. Est-ce que ce que tu ressens est vraiment important pour elle ?

Ce n'est pas à nous de dire si tu devrais la rayer de ta vie, mais par contre... méfie-toi quand même.
Si tu poses aujourd'hui cette question, c'est qu'une alarme au fond de toi s'est déclenchée. Tu as raison de te poser des questions. Maintenant, il faudrait lui poser des questions et insister : qu'elle prenne une décision, une bonne fois pour toute. Soit elle quitte son conjoint (malgré tout ce qu'ils ont pu vivre ensemble) - après tout si elle n'est pas heureuse et qu'elle ne l'aime plus, à quoi ça sert. Soit elle reste avec mais vous devez rompre le contact, parce que tu n'as pas à être utilisée et traitée de cette façon.

Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant de l'avancée des choses. ;)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonsoir LP59 :)
un peu comme Shaden : ce que tu nous racontes donne l'impression d'un grand déséquilibre entre toi qui recherche un engagement sérieux, pas juste "une aventure" et cette femme à qui tu plais, mais sans vouloir assumer jusqu'au bout puisque visiblement elle n'a pas l'intention de renoncer à son couple pour toi. Donc, dans l'histoire, j'ai l'impression que c'est toi qui est condamnée à souffrir. Je ne dis pas que ce qu'elle éprouve n'est pas sincère, mais si elle ne t'a pas comprise depuis toutes ces années, est-elle capable de le faire aujourd'hui?
Je comprends la difficulté si tu es confrontée à une relation décevante : la tentation de faire revivre un sentiment peut-être plus fort/enivrant doit être très présente.
Alors comme dit Shaden, ça vaudrait vraiment la peine que tu lui mettes les points sur les i, comme on dit : pas de manière agressive, mais ferme.
Après, tu restes la mieux placée pour savoir, in fine, ce qui est bon pour toi...
On te souhaite de démêler tout ça, en tout cas :wink:

LP59
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 35

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par LP59 » il y a 5 ans

Je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'avoir répondu.

Lundi je lui ai dit (par texto comme d'hab...) que je souffrais de ne pas avoir de place dans sa vie, car elle m'avait dit qu'elle voulait être ma petit amie secrète. En effet, depuis ma séparation, elle a freiné des 2 pieds nous concernant... Je lui ai fait part de ma souffrance donc, et elle m'a dit qu'elle respecterait si je coupais les ponts, mais aussi qu'il fallait que je lui laisse du temps. Mais du temps pour quoi? Des jours? des Mois? des années? une vie? quelle souffrance.... pour elle aussi je peux l'entendre certes.

Vous savez quoi? JE VAIS VIVRE! je garde toujours un espoir mais j'espère rencontrer un jour celle qui me fera l'oublier TO-TA-LE-MENT!

Encore merci pour votre soutien, je vous tiens au jus!

Ps : je ne savais pas que les messages étaient publics, je suis un peu choquée...

belle journée à vous

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par Geko » il y a 5 ans

Bjr LP59,
Une remarque, tu es toujours avec quelqu'un, elle est toujours avec quelqu'un, ta quelqu'une te déçois mais tu ne t'en défais pas complètement, son quelqu'un est dépressif et lui vole de l'argent, mais elle reste, tourbillon autour de tous ces quelqu'unes et vous au mlieu. Vous n'êtes jamais seule, ni l'une ni l'autre, mais plutôt mal accompagnées. Peur de la solitude temporaire?
Puis la peur, comme la peur de ne pas lâcher un branche avant d'avoir sécurisé la suivante (ce qui est très humain, pas de jugement, juste une remarque).
C'est comme des trains en gare, comment faire pour que les bons trains se croisent au bon moment dans les bonnes gares pour que les amoureuses/ amoureux voyageant dans chacun des trains se rencontrent enfin, vivent heureux et aient beaucoup d'enfants.
Pourquoi ne pas d'abord se retrouver enfin avec toi même, un peu de solitude pour mieux se retrouver, pour devenir aussi libre pour l'autre, puis lui dire et l'inviter à enfin prendre le risque de venir aimer et se faire aimer. Du courage, de la prise de risque.
L'idée de l'ultimatum alors est bien. C'est ça ou rien. Si c'est rien, et bien ça ne changera pas grand chose mais tu auras tout fait, tu seras fixée et libre ... pour d'autres aventures.
Car après toute ces années deux-pas-en-avant-trois-pas-en-arrière que décris ton histoire, oui il arrive un temps où il faut peut être conclure.
Hope it helps.
Vous reprendrez un peu de café?

grainsdefolie
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par grainsdefolie » il y a 5 ans

Je viens de lire ton message. Honnêtement pour te dire,j'ai vécu une histoire similaire qui a duré 1 année et j'ai eu du mal à m'en défaire. Je sais ce que je te dirai n'est pas ce que tu veux entendre mais je crains qu'elle ne prendra jamais une décision car elle n'assume pas encore l'amour qu'elle a pour toi.Tu devras passer à autre chose,je sais que ce n'est pas facile puisque je suis passé par là. Pour s'en sortir,il faut se faire violence mentalement..Bon courage.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 5 ans

Tu décris ce que j'appelle une personne "toxique"...
Dans le sens de Drogue dure. Tu sais que tu vas le regretter, mais tu le fais quand même pour les quelques minutes ou tu vas "planer".

Je ne juge pas ta relation, je prétend encore moins la comprendre (je suis bien trop "froid" pour ça), j'analyse les données et je donne un résultat, issu d'une logique implacable et froide:
FUIS. LOIN.

Je conçois que ce ne soit pas facile, mais à long terme c'est encore le mieux. Elle ne sortira pas de sa relation, quand bien même elle y est malheureuse. Tu ne peux pas l'aider. Avant d'aider quelqu'un, il faut que celui-ci accepte qu'il ait BESOIN d'aide.

Le bateau coule. A toi de voir si tu veux couler avec ou si tu veux prendre le canot.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

LP59
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 35

Re: Besoin aide // Femme Bi

Message par LP59 » il y a 5 ans

Merci à tous pour votre temps et vos réponses.
Silence radio depuis 15 jours.
Gouri,vous m'avez fait bien rire merci ^^ vaut mieux en rire je pense... mais tu as totalement raison.
J'ai eu le temps de cheminer depuis toutes ces années, je le savais avant même que ça n'aille plus loin...
Je vous tiens au courant si jamais un miracle se produit! :-)
belle journée à tous

Répondre