bipsychisme

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Bonjour,


Il y a peu, j'ai découvert le bouddhisme et le renoncement. Cela m'aide à améliorer mes instants de faiblesse.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: bipsychisme

Message par Bixy » il y a 5 ans

Ce serait intéressant que tu développes un peu plus, parce que là tu ne dis pas grand chose, et surtout je ne vois pas du tout le rapport avec la bisexualité.
Bixy

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: bipsychisme

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Bonjour

Que peut être ces instants de faiblesse concerne la bisexualite.
Mais effectivement expliques nous un peu plus.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Bonjour,

Oui oui, en effet, cela concerne bien ma sexualité et principalement ma partie bisexualité (j'avais écrit là-dessus il y a quelques années). Je dis bien bisexualité et bipsychisme et non homosexualité (dans ces moments-là) car en effet, quand l'envie d'un homme est présente, je ne me sens plus moi-même un homme mais une femme ou tendant vers le féminin. Mon corps est masculin mais d'un coup tous les éléments qui montrent cette masculinité (comme la barbe, les testicules, les poils) ne sont pas en accord avec qui je suis alors. Quant à mon pénis, il devient une sorte de grand clitoris et il me serait alors impossible d'imaginer quelconque pénétration avec une femme alors.
Alors comme c'est spécial, je vis cela dans des saunas (libertin), épisodiquement. Mais cela ne me convient pas. Quand je redeviens "homme", j'éprouve une gêne face à cette autre partie et mes désirs ne sont plus du tout en accord avec ce qui s'est passé dans le sauna.
C'est ainsi que j'ai découvert l'apaisement issu du bouddhisme qui me permet de ne plus "me laisser aller" à cette partie que je n'assume pas du tout.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: bipsychisme

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 5 ans

Bonjour,

J'admets qu'à la lecture de ton premier post, ma réaction était plutôt....

Image

Maintenant que j'ai lu ton "développement" et bien que je respecte ton avis, vu de ma fenêtre, tu as surtout l'air de bien te compliquer la vie pour pas grand chose.

Vis simplement en accord avec ce que tu "ressens être" à l'instant T, ne cherches pas plus loin.

Inutile de venir complexifier inutilement une situation simple, tu es qui tu es, avec les pulsions qui vont avec, c'est plus que suffisant.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Atypikea
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :
Âge : 41

Re: bipsychisme

Message par Atypikea » il y a 5 ans

Pour commencer..

JE SUIS VRAIIIIMENT DÉSOLÉ DE LA LONGUEUR DE CETTE RÉPONSE MAIS QUAND J'ÉCRIS.. J'ECRIS..

Ensuite..

Pour ceux qui sont curieux ou celles curieuses de savoir comment j'ai découvert mon côté pansexuel, et qui se sentent perdu(e)s comme je l'ai été, n'hésitez pas, je vous donnerai le lien du topic
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
en privé..

Pourquoi je ne donne pas directement le lien du post ?

Eh bien.. Car, du fait que... comme son contenu est NSFW par moments, sans tomber du tout dans la vulgarité..
Je n'ai pas envie de choquer des âmes sensibles.


Mais si vous allez le lire, préparez vous à lire un Roman: 40000+ caractères.. et un peu plus si vous lisez la suite de mes découvertes en réponses au sujet dont je parle.
Peu iront au bout, je sais.

Et pour te répondre @Saroueletfeur7374

Je confirmes.
@Gouri a raison, vis comme tu l'entends, ne te compliques pas la vie.

Pour tout te dire.
Moi aussi j'ai eu une phase difficile.

Je suis un Pansexuel, et je l'ai découvert un peu par hasard comme une claque au départ très fortement accompagné de pulsions, très axées sexuellement, alors que ça ne me ressemblait pas d'agir ou penser ainsi.

Mais maintenant j'ai compris qui j'étais en réalité..
(moi, à la base depuis toujours, je me croyais hétéro, ben oui, j'ai été et je suis encore et toujours naturellement attiré par une femme cisgenre sans aucuns soucis si elle me plaît).

Je suis un Pansexuel et Panromantique... Mais.. .

Ça signifie quoi exactement ?

Eh bien..

En fait ce qui m'attire chez les personnes, c'est pas nécessairement leur sexe, mais ce qu'elles dégagent comme sentiments et caractères (à mon égard ou non), et c'est ça qui me rendait très excité.
Par ailleurs, c'est la raison du pourquoi, aucun(e)s de mes ami(e)s ne m'attirent pas, c'est juste que je n'éprouve pour eux et elles aucuns sentiments, autres que l'amitié.

1.
Si je veux faire l'amour avec un homme (ou avoir une relation, affective/sentimentale profonde avec lui), je le ferai.
Si je veux me sentir plus efféminé avec lui, je me laisserai aller à ce sens.
Si je veux qu'il me protège, considère en tant que femme et non homme, je le lui ferai comprendre.
L'inverse est aussi possible, me sentir homme avec lui.

2.
Si je veux faire l'amour avec une femme (ou avoir une relation, affective/sentimentale profonde avec elle), je le ferai.
Si je veux me sentir plus masculinisé avec elle, je me laisserai aller à ce sens.
Si je veux qu'elle me considère en tant qu'homme (viril ou non) (ce qu'initialement je suis, un homme cisgenre), je le lui ferai comprendre et je l'aimerai en tant que tel.
L'inverse est aussi possible, me sentir femme avec elle.

3.
Mon organe sexuel masculin n'est que dans ma tête si je veux m'en persuader, je le fais.

4.
Et pareil, tout cela je l'adapterai aux androgynes et transgenres, peu importe leur sexe, bien que sans nuls doutes je sais qu'au fond de moi, j'ai un gros faible pour l'aspect féminin chez une personne.
C'est quelque chose de sensuel plus que sexuel (j'ai mis très longtemps à comprendre cela !)

5.
Je sais surtout, que me faire fondre d'amour et de sentiments est faisable en me touchant intérieurement, ce quelque soit le sexe/genre ou un mix de genre/sexe.

6.
Par contre, si je veux le faire avec quelqu'un, il faudra que ce soit accompagné de sentiments (séduction ou affection) et pas juste un coup d'un soir, car c'est mes pulsions qui font frétiller mon corps, mais mes sentiments qui mettent en ignition mon coeur :coeur:.

7.
Et pour les pulsions, on a d'autres moyens sans se laisser aller à faire n'importe quoi ou à agir n'importe comment.

8.
Ah et concernant les avis des autres ?
J'ai décidé de m'en contrefoutre.
Je vais pas finir ma vie à écouter les conseils de simples d'esprits (que ce soit mes amis, ma famille ou mes contacts au bureau).
Et si ils ne m'accepte plus (ou pas), ben c'est qu'ils ne sont que des simples d'esprits et que je ne finirai qu'à perdre mon temps à les écouter me traiter de fou ou que sais-je.

9.
J'aime les gens si ils me prouvent qu'ils sont sympas, j'ai des préférences, des loisirs, des talents et des défauts, comme tout être humain.

10.
Au final avant tout, je veux être moi-même et ce au naturel, selon la situation qui se présente.

Et pour ça.
Une seule solution: m'assumer.

11.
Mon conseil pour toi ?
Sois ce que tu veux être et vis pour toi, ne luttes pas, tu n'y arriveras pas, c'est ta nature, tu dois t'assumer.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Bonjour,

Merci de vos apports enrichissants.
Je suis tombé sur un film "Samsara" datant de 2001. L'une des citations est "Satisfaire mille désirs ou en dominer un seul?" Cela résume assez bien ma problématique qui ouvre une réflexion plus philosophique.
D'après vos réponses, vous êtes en accord avec vos agissements. La société, vos familles, vos amis, éventuellement votre religion doivent vous accepter ainsi.
Pour ma part, je ne le suis pas. Tout comme vous, cela m'envahit avec fracas. Qui pourrait comprendre cela? Une sorte de mouvement intérieur puissant qui appelle sans retenue, de façon violente, à satisfaire un désir qui vous plonge temporairement dans une identité alternative. Vous êtes "une autre" à travers votre corps d'homme.Vous agissez et puis minuit arrive, "Cendrillon" quitte le château et laisse la place à un pauvre prince qui se souvient et qui a honte. Personne ne sait cela. Personne ne verra ce prince manifester à une marche des fiertés au profit de "Cendrillon".
J'ai dit oui, bien souvent, à Cendrillon. Je l'ai laissée s'exprimer. J'en ai toujours ressenti une sorte de vide intérieur.
Le zen me permet d'apaiser cela et comme la citation du film Samsara le montre, faire l'effort de s'apaiser me permet de m'accorder plus avec moi-même. Mon moi de tous les jours, mon moi social, mon moi de ma CNI.

Atypikea
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :
Âge : 41

Re: bipsychisme

Message par Atypikea » il y a 5 ans

@Saroueletfeur7374

Tu sais, avoir honte de soi, c'est ne pas s'assumer..
Ne pas s'assumer, c'est survivre pas vivre.

Samsara est un film, et dans un film, on dit ce que l'on veut, peu en importe les conséquences qui en découleront, car une fois le film terminé, l'histoire qui en a été le moteur s'arrête à son tour.

Sauf que la vie, ce n'est pas un film.

Tu ne peux tracer qu'une seule histoire, celle qui te rends heureux.

Si tes agissements passés ne sont pas en accord avec ton futur, c'est que tu manques de confiance en toi.

Déjà.. La prochaine fois, essaies de discuter avec ton ou ta partenaire, essaies d'éviter les coins "libertins" car de toutes évidences, tu regrettes non pas de l'avoir fait (même si tu crois que c'est ça que tu regrettes, à ce que tu me dis, ça m'en a pas l'air)
Ce que tu regrettes (intérieurement) .. C'est de l'avoir fait en te cachant.

Laisse toi aller à tes envies, mais avec une femme ou un homme qui saura te comprendre.

Fais de vraies rencontres dans des lieux, ou sur des sites de rencontres, ce n'est pas ce qui manque de nos jours.

Et évites les coups sans lendemain car tu me sembles en manque d'une affection prononcée et qui s'est petit à petit profondément ancrée dans ton âme, la preuve, tu dois recourir à des méthodes de plénitude de l'esprit pour soigner ton esprit qui ne sais plus quoi penser ou faire après avoir vécu un moment de pur plaisir, un moment qui t'as rendu heureux pourtant.

Plus tu lutteras contre ta raison d'être.. Et plus tu perdras la raison de croire ce que tu es.

Ce n'est pas vers la bonne solution que tu t'orientes.

Quand au ressenti des autres vis à vis de toi ou de tes agissements, tu dois te dire que de toutes façons, il n'existe pas qu'un seul homme ou qu'une seule femme sur terre autre qu'une multitudes de façonnage de plusieur éléments qui forment un tout, ce qui s'appelle ni plus, ni moins, un être humain.

Et comme tout être-humain..
Tu dois te sentir exceptionnel, avec tes qualités et tes défauts, mais en aucuns cas honteux.
N'oublies jamais ça : la perfection est source d'ennui.
Pourquoi un ennui ?
C'est l'évidence même : avec la perfection, adieu à la surprise et à la découverte de nouvelles choses.

Restes dans le bonheur avant comme après.
Car.. Pourquoi l'être uniquement sur le moment et pas après ?
Si ça te rempli de joie de laisser ton corps, tes sens, et ton esprit s'exprimer sans les contraintes étriquées de la société, pourquoi laisser les dires de cette société te faire croire que c'est mal, que c'est un interdit, pour au final arriver à te faire te sentir mal, mal d'avoir agi ainsi ?

Tu sais..

Le fonctionnement d'un être humain n'est pas mesurable, car, son histoire ne fera qu'évoluer.
(à contrario, un film l'est vu que l'histoire est écrite du début à la fin).

Alors fais en sorte de faire que ton histoire évolues dans le bon sens, celui de te rendre heureux de vivre.

Et, surtout commence par prendre tes responsabilités.
Commences par aimer qui tu es.

Et.. Tu verras, tout ira mieux ensuite.


Des cons parmis les gens, il y en aura toujours.

Et d'ailleurs..
Gardes ça en tête:
il faut arrêter de prendre les cons pour des gens.

Si une personne ne t'accepte pas, libre à elle, ignore cette personne et passe à la suite.

C'est très compliqué de faire le vide dans son esprit quand cet esprit n'est plus en accord avec le coeur et le corps.

L'idéal serait que tu en parles avec tes amis.

C'est ainsi que tu es, nul ne pourra plus rien y changer.

Et au risque de me répéter..
Pourquoi vouloir changer.. Si ça te comble d'euphorie..

Poses-toi la question.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Atypikea quand tu développes... tu développes!

Par mon exemple, on rentre dans une dimension intellectuelle de la sexualité. L'expression de cette sensualité féminine temporaire permet des sensations diverses variées, quelques unes agréables. Etre temporairement la femme d'un autre homme, du moins, être dans ce jeu du féminin, à défaut de pouvoir être totalement une femme, me fait entrevoir ce que ça fait d'être de l'autre côté. Ressentir du désir de femme, des caresses posées sur le corps d'une femme, être prise comme une femme. Sentir un homme contre soi, en soi, vous prendre avec son âme d'homme, sentir son corps d'homme contre soi, venir et s'offrir à vous en vous-mêmes. Mains sur les hanches, baisers barbus dans le creux du cou, mouvements frénétiques, bruit du désir puis abandon.
C'est là que je ne suis pas tout-à-fait d'accord: je ne suis pas heureux.
Je suis peut-être bien, quelques fois c'est même très agréable, parfois bof. Mais cela ne me rend pas fondamentalement "heureux". (Pareil d'ailleurs avec une femme quand c'est ma dimension masculine qui s'exprime).
Or, je cherche justement l'absolu, le Tout la Perfection, l'Ultime. Ce n'est pas assez, j'en veux plus. A tel point qu'il m'arrive d'avoir plusieurs plans dans la même journée.
Cette insatisfaction du Grand Tout est énorme. Les petits orgasmes dans les cabines mal éclairées, ca me rend triste parce que justement ce n'est pas assez. Et c'est cela qui m'amène aux techniques bouddhistes.
Mon entreprise, ma famille, mes ami(e)s accepteraient sans problème si je disais ma double nature. Après tout, je travaille bien, je suis bien intégré. Mais je ne le dis pas parce que ce n'est pas quelque chose qu'il faut que je mette à jour pour me sentir heureux. Je comprends ceux et celles à qui cela fait du bien d'ôter ce poids: pouvoir vivre librement. Mais pour ma part, le poids c'est cette chose, cette recherche absolue, qu'il faut que je me débarrasse.
Mon chemin vers le bouddhisme et la spiritualité, c'est cela qui tend me guider vers le bonheur que je recherche dans l'absolu. Aller méditer dans une église seul, en silence, contempler une forêt, entendre le chant des oiseaux, apprécier un lever de soleil puissant. Pas de smartphone à 600€, pas de voiture 16 soupapes, pas de veste YSL, Zara ou Boss. Même la coupe du monde ça ne m'a pas rendu heureux (pourtant nous avons gagné).
Le bonheur, quelque part entre deux neurones de ma tête. Dans une zone cérébrale. Gratuitement. C'est cela que je cherche et que je ne trouve pas.
Ma soif de spiritualité est immense: y'a-t-il un Dieu? Qui est-il? Où est-il? Ces questions m'assaillent, jour après jour. J'ai plusieurs fois songé à mettre en pratique l'idée d'aller voir si une vie après la mort et si une rencontre divine étaient possibles. (Je me suis dit que je le saurai bien un jour comme tout le monde et que j'étais plus utile vivant que mort).
A comparaison avec Siddharta Gautama, je rencontre une évolution spirituelle similaire: les désirs communs me rendent triste. Tout finit dans une sorte de souffrance, un vide. La plus belle fille de mon lycée (il y a 16 ans de cela) se ride et le poids du temps marque ce corps autrefois si parfait, mon petit chien tant aimé a rendu l'âme. Une fois un nouvel objet acheté, il n'est plus guère attirant. Mes anciens amis sont de par le monde.
Or je cherche la plénitude. Les femmes ne me la donnent pas. Les hommes ne me la donnent pas. Les biens matériels, le travail, même les concerts, al peinture, les films... Tout ceci n'est rien. J'aime le principe de Vie mais si je connais de l'agréable, rien ne me rend fondamentalement et à 100% "heureux".

Hulky

Re: bipsychisme

Message par Hulky » il y a 5 ans

Bonjour a tous , je ne trouve pas cela choquant en soi car j'ai vecu pareil et je pense que c'est un stade d'evolution vers l'acceptation de soi.
Pour ma part 4 ans bi mais seulement quelque mois a m accepter et je me surprend maintenant a accoster des mecs sur fb ou autre donc prend ton temps et surtout ne vie pas en fonction des autres je dirai que tu n'est obliger de t exposer mais vie

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: bipsychisme

Message par Bixy » il y a 5 ans

J'ai surtout l'impression que Saroueletfeur serait tout aussi malheureux si il était hétéro. Quel triste témoignage qui laisse à penser que la bisexualité doit forcément être un problème. Fort heureusement, nous sommes nombreux ici à prouver l'inverse.
Bixy

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Biscuit a écrit :J'ai surtout l'impression que Saroueletfeur serait tout aussi malheureux si il était hétéro. Quel triste témoignage qui laisse à penser que la bisexualité doit forcément être un problème. Fort heureusement, nous sommes nombreux ici à prouver l'inverse.
Oui, je pense que tu as raison. Je pense que l'amour érotique, quel qu'il soit, ce n'est pas assez. Ca ne me rendrait pas "heureux".

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: bipsychisme

Message par Geko » il y a 5 ans

Saroueletfeur,
Très inétéressante ta quête d'un absolu. Et qui s'étend largement à bien d'autres contextes que de la sexualité (mais cela est bien, si à partir d'une plateforme bisexualité tu peux/nous pouvons toucher a toute autre chose, à tout autre but, c'est bien. Et j'imagine que tu pourrais ranger dans cette soif de l'absolu des conversations touchantes, profondes, enrichissantes sur ta nature profonde, ta quête et celles des autres. Tu t'approcherais du but donc en allant au fond des choses).
J'ai beaucoup apprécier ta livraison, ta sincérite, ta tentative de synthèse.
Le message de Atipikea est sidérant, il est très beau.
Hulki parle d'acceptation de soi et il me semble qu'il est très percutant.
Ta recherche, ton exigence (dans le cadre sexualité et dans tout autre cadre), je la comprends, elle me parle, me ramène à certains de mes ressentis; ta recherche spirituelle est certainement un très bon chemin, tu le dis toi-même, "une forêt", "un oiseau" (parles tu d'oiseau d'ailleurs? Dsl je ne me rappelle plus précisément, mais tu m'as fait penser à un oiseau).
Simplement, en plus du fait que je te lirais bien durant des heures (donc reste bien dans cette vie là, STP), il te faudrait accepter un tas de choses simples, un toi-même plus simple et peut être plus réaliste, pour mieux en profiter de cette vie là. Ne prends pas cela comme un conseil, j'ai plus envie de te lire que de donner des conseils, mais disons que je parle un tout petit peu en connaissance de cause (mas cause est moins flamboyante que la tienne mais y ressemble, quant à m'avoir pourri la vie ...). Accepter, accepter beaucoup de petites choses belles et simples, se voir simple et beau (il a raison Hulky). Ne pas se tromper d'estime et savoir ajuster le curseur quand au monde environnant
Ta route vers une sorte de spiritualité indique que tu as déjà très bien compris cela. Continue.
Quel âge as tu? La trentaine? La trentaine intransigeante.
Ca veut il dire quelque chose, Mon bon Monsieur, tout'c'que j'viens d'crire là? Sais pas mais t'es touchant. Lutte pour profiter des choses simples et de toi-même.
Au plaisir.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: bipsychisme

Message par Carmen » il y a 5 ans

As-tu déjà pensé à t'intéresser au tantra ? A te lire, je me dis que cela pourrait t'apporter des réponses... peut-être.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: bipsychisme

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Le tantrisme? J'ai recherché ce que cela signifiait. Je ne sais pas.
Je crois que je suis dans une quête du Divin en toute chose. Au-delà du matérialisme de notre société. Je trouve qu'on a ôté l'âme des choses du monde. C'est vrai quoi, on mange un burger comme si ça poussait dans les champs alors que derrière une vache est née, a grandi, s'est développée, elle a été abattue...
La télé me vend des choses mais ça ne m'intéresse pas.
C'est une réflexion autour du bonheur finalement. En mai 68, ils étaient tous contents "jouissons sans entraves". J'ai été au-delà. Bof. Que reste-t-il ensuite, une fois les désirs assouvis? A quoi en sommes-nous réduits?
Ce qui m'attire actuellement, mais je manque de temps, c'est une marche méditative en forêt. Peut-être vers Saint-Jacques, un truc du genre.

Répondre