Doublement amoureuse et malheureuse

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
belette
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi sexuelle
Gender :

Doublement amoureuse et malheureuse

Message par belette » il y a 5 ans

Bonjour,
Mon histoire qui dure depuis plusieurs années est faite de ruptures et de retrouvailles, avec une femme et un homme.
Je suis très amoureuse de ma copine, mais nous n'avons pas réussi à vivre ensemble, nous nous disputions souvent. J'ai aussi parfois envie de contact physique avec un homme et dans ce cas-là mon ancien amoureux est toujours présent. J'ai fini par le dire à ma chérie et bien sûr elle l'a mal pris.
Depuis je suis au fond du gouffre : je ne peux pas me passer d'elle, mais pourquoi ai-je toujours besoin de l'appeler régulièrement lui ?
Si nous nous disputions moins elle et moi (nous sommes très différentes) est-ce que l'envie d'aller voir ailleurs s'en irait ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes lui et moi et pourtant je suis complètement accro à cette femme.
Désolée, mon message est surement un peu embrouillé, tout comme ma tête ...

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Doublement amoureuse et malheureuse

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonsoir belette :)
même si tu ne dis pas beaucoup sur tes deux relations amoureuses F/H, je suppose que la relation avec cet homme n'a pas reposé que sur les moments de disputes avec ton amie? Tu as peut-être simplement besoin des deux? A te lire, on dirait qu'il l'accepte mieux que ton amie? Est-ce le cas? C'est peut-être quelque chose à creuser.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Doublement amoureuse et malheureuse

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 5 ans

Bonsoir,

Ce que je vais dire n'est peut-être pas très constructif, mais, de la manière dont tu en parles...

Tu parles plus comme si tu trompais "ton copain" avec "ta copine"... Ce que tu laisses transparaitre n'est pas en adéquation avec tes mots.

Peut être que ton problème est simplement que tu ne prends pas le souci par le bon bout?

Bonne chance...
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Doublement amoureuse et malheureuse

Message par Geko » il y a 5 ans

Bonjour B,
Ton message est plutôt très clair et pas du tout embrouillé au contraire.
Il semblerait bien qu'on y comprenne que ces deux là te vont bien pour diverses raisons variées.
"Est ce l'envie d'aller le voir s'en irait si nous nous disputions moins elle est moi?" Perso je n'y crois pas si c'est de contacts physique avec un homme dont tu as envie, et en plus apparement avec cet homme là. Je suis bi, j'aime ma femme, aurais-moins envie d'hommes si elle était moins ... plus ... Non, toujours autant parce que cela n'a rien à voir avec elle en fait.
Ce qui n'est pas simple par contre c'est "que peux tu faire avec cela?". Leurs en parler? Jusqu'où tolèreraient ils? Apparemment c'est déjà conflictuel ... Aîe, un peu le même problème que pas mal d'autres, comment négocier sa liberté. Tromper l'un, tromper l'autre, renvoyer tout le monde dos à dos, les convaincre ou leur imposer ... Good luck
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre