Non-réciprocité de sentiments

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Non-réciprocité de sentiments

Message par Rageric24 » il y a 4 ans

Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis plus venue écrire sur ce forum. Mais aujourd'hui, j'en ressens le besoin.
Pour vous éviter de devoir chercher qui je suis, je vais me présenter.
Je m'appelle Clara, j'ai 16 ans et cela fait désormais 3 ans que j'ai pris conscience que je suis bisexuelle.

Durant les deux premières années qui ont suivie cette "révélation", j'ai été très seule, je n'en ai parlé à personne et suite au rejet de la fille dont j'étais tombée amoureuse, j'ai fait une dépression qui a duré +/- 6 mois. Je m'en suis sortie grâce à des amies qui, bien qu'elles n'étaient pas au courant, m'ont soutenue et j'ai fini par l'oublier. Fin des vacances de l'année passée, je me suis aperçue qu'une de mes deux amies, m'importait beaucoup, beaucoup trop. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que j'éprouvais des sentiments pour elle. Par la suite, le 16 septembre 2018, je lui ai annoncé que j'étais bisexuelle, ou du moins, elle l'a compris. 11 jours plus tard, je me suis mise en couple avec un garçon qui me plaisait mais dont je n'étais pas amoureuse, en espérant qu'au fil du temps, je puisse éprouver les sentiments qu'il me portait. Lorsque mon amie a appris pour ma bisexualité, je le savais ouverte à ce sujet, nous n'avons pas eu de différend et rien n'a vraiment changé, si ce n'est que nous nous sommes rapprochées. Le temps passait et plus je passais du temps avec ce garçon, plus mes sentiments s'accroissaient mais il ne se comparait pas à ceux que je ressentais pour cette fille.

Au fil du temps, je me torturais l'esprit et, j'avais écrit depuis le début de ma bisexualité un texte qui reprenait tout mes sentiments à ce propos, le 24 novembre 2018, je lui ai envoyé cet écrit, qui contenait l'information de mon amour pour elle. Elle ne l'a pas mal pris, à vrai dire, elle n'en a toujours pas conscience aujourd'hui et c'est ce qui, je crois, qui nous permet de conserver notre amitié intacte. Nous en avons beaucoup parlé, en vrai, par message, par appel...
Seulement, bien qu'elle ait bien pris l'information, elle est à 100% hétéro et je ne lui blâme pas, seulement, alors que je grandis, grandis avec moi des pensées la concernant que je préférais ne pas avoir (on s'embrasse et on va plus loin etc...). Avec le temps, mes sentiments ont pris tellement de place que j'ai quitté mon copain car je savais que jamais je ne l'aimerais comme je l'aime elle.

Nous avons eu de grosses disputes durant ces vacances car mes sentiments m'ont fait devenir jalouse, possessive, je voulais son attention et sa présence constamment, ce qui ne lui a pas plu, et elle me l'a fait comprendre avec des mots assez tranchants. Elle a toujours été présente pour moi lorsque j'ai fait mon coming-out à ma famille, elle m'a soutenue et a compris des choses que peu de personnes arrivait à comprendre chez moi. Il faut que vous sachiez également, que cette année, je me suis plongée dans une négativité qui la concernait, la voir, ne pas pouvoir la prendre dans mes bras etc..., m'assombrissait et je ne fus pas de bonne compagnie.
Cette fille n'est pas du genre tactile, le contact le plus grand que nous ayons, fût un câlin de 20 secondes, il ne s'est jamais rien passé entre nous et je n'ai jamais rien tenté de peur de la perdre définitivement.

J'en viens finalement au point qui m'intéresse et désolée de la longueur de ces explications, mais je pensais important de vous resituer le contexte pour avoir, si vous le souhaitez, les réponses les plus précises. Nous sommes le 11 septembre et cela fait plus d'un an que je sais mes sentiments pour elle, suite à quelques discussions, je suis sortie de ma torpeur et je revis dans une joie +/- constante et elle est toujours présente. Seulement, alors que je viens de retrouver ma joie perdue, pensez-vous que rester à ses côtés tout en sachant que rien ne se passera jamais est une bonne idée ? Est-ce que je ne risque pas de la blesser à nouveau, de la faire souffrir car bien que je sois heureuse, je l'aime toujours et ma jalousie n'a pas diminué. Pensez-vous que ce soit préférable pour elle que je mette de la distance entre nous deux ? Sachez qu'elle ne souhaite pas spécialement en mettre entre nous deux pour son bénéfice mais pour le mien, elle pense que je me fais souffrir en gardant l'objet de mon désir si proche.

Je ne sais pas si vous saurez m'aider, je l'espère car je ne veux pas qu'elle souffre à nouveau par ma faute, elle est ce que j'ai de plus chère au monde et la blesser me ferait du mal.
Merci d'avance dans tout les cas :)
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Non-réciprocité de sentiments

Message par Geko » il y a 4 ans

Bonjour,
L'amitié c'est beau mais il faut laisser les gens tranquilles.
La réponse est en toi me semble-t-il, soit tu as la capacité de vivre près d'elle mais en la laissant respirer, vivre, sachant qu'elle ne te dois rien, c'est simplement ton amie, et il serait alors dommage de vous éloigner si vous êtes si proches, soit tu ne peux pas t'y résoudre, tu continueras à empiéter sur sa liberté, à trop exiger, à l'étouffer et tu dois alors penser à t'éloigner pour qu'ELLE respire (avant qu'elle ne finisse pas s'éloigner elle-même si elle manque d'air).
Cela impliquerait de toute façon que tu fasses fi de ton sentiment amoureux, une relation ne peut de baser sur de fausses bases.
C''est difficile et l'on a tendance à se mentir à soi même lorsdque l'on est en dépendance amoureuse (toi).
Tu devrais choisir une voie intermédiaire, lui laisser (te laisser) un peu de temps et d'espace pour que TOI tu te remettes de ta déception amoureuse (c'en est une) et sois peut être plus prête à vivre pas trop loin d'elle mais sans rien attendre d'autre que son amitié.
Le temps fait souvent du bien.
Vous reprendrez un peu de café?

djune

Re: Non-réciprocité de sentiments

Message par djune » il y a 4 ans

C'est délicat.

Elle semble t'avoir accompagnée et soutenue dans plusieurs étapes de ta vie, qui ont façonné celle que tu es aujourd'hui.
Mais quelque chose a visiblement changé depuis...
Tes sentiments ne sont peut-être pas le seul changement dans votre relation.

Est-ce aussi ton cas auprès d'elle, a-t-elle ton soutien dans ce qu'elle entreprend, les choix qu'elle fait pour grandir elle aussi ?

Répondre