En plein questionnement

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
dispeptique
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 35

En plein questionnement

Message par dispeptique » il y a 3 ans

Comme indiqué dans le titre du sujet, je suis aujourd'hui en plein questionnement sur mon orientation. Jusqu'à récemment, je me suis toujours définie avec une quasi certitude comme hétéro, mon attirance pour les hommes ne faisant aucun doute, tout en me disant que si jamais j'étais un jour attirée par une femme, eh bah je n'aurais qu'à "changer mon étiquette"...

Je me pensais donc très ouverte d'esprit à ce sujet et au clair avec moi-même. Sauf que je crois que ce n'est pas vraiment le cas. Je me demande même si je n'ai pas été dans le déni de mon attirance pour les femmes pendant des années. En effet, j'ai par moment été sensible à certaines femmes que j'ai croisé au cours de ma vie. Cela étant, je voyais ça comme quelque chose de purement "esthétique". Je me disais que c'était normal de trouver une femme belle quand elle l'est et que ça s'arrêtait là.

Par ailleurs, je me suis rendue compte que j'éprouvais une certaine gêne, au niveau des contacts physiques avec les femmes, sans pouvoir m'expliquer pourquoi. Comme si il y avait une ambiguïté, qu'il allait se passer quelque chose, mais quoi ? Par ailleurs, je précise que je suis assez anxieuse socialement et que je n'ai pas une relation simple avec les contacts physiques, sauf contextes très spécifiques.

J'aurais pu persister dans mes certitudes pendant encore longtemps, sauf que je me suis rendue compte que j'avais un crush sur une femme de ma chorale. Je la trouve belle, j'ai envie de me rapprocher d'elle, mais je n'ose pas. Du coup, je me sens paumée, et je ne sais pas quoi faire de moi, des pensées qui me traversent en ce moment. Je suis dans le flou.

Je serais donc très heureuse d'avoir vos conseils à ce sujet. Est-il possible que j'ai été dans le déni toute ces années, ou c'est juste moi qui me fait des idées en ce moment ?

Smo29
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexualité
Âge : 59

Re: En plein questionnement

Message par Smo29 » il y a 3 ans

Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrai t'aider beaucoup mais je suis dans un cas un peu similaire au tien. J'ai eu un déclic en lisant un polar gay et les détails sensuelo-érotiques entre les deux flics m'a chaviré...
Pour ma part marié avec une femme très complice à qui j'ai avoué timidement mon fantasme et qui le comprend... de là à passer à l'acte un jour..
Oui on peut se découvrir bi sur le tard (55ans)...
Si les hommes ET les femmes te troublent, crois moi tu n'as pas de question à te poser. Maintenant, seule toi peut décider de concrétiser ou pas....

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: En plein questionnement

Message par TiProust » il y a 3 ans

dispeptique a écrit :
il y a 3 ans
...
J'aurais pu persister dans mes certitudes pendant encore longtemps, sauf que je me suis rendue compte que j'avais un crush sur une femme de ma chorale. Je la trouve belle, j'ai envie de me rapprocher d'elle, mais je n'ose pas. Du coup, je me sens paumée, et je ne sais pas quoi faire de moi, des pensées qui me traversent en ce moment. Je suis dans le flou.

Je serais donc très heureuse d'avoir vos conseils à ce sujet. Est-il possible que j'ai été dans le déni toute ces années, ou c'est juste moi qui me fait des idées en ce moment ?
tu verras, en lisant de très nombreuses histoires personnelles évoquées ici que tout est possible, dans ce domaine. Après, savoir si c'est question de déni (comprendre : quelque chose qui était en toi mais non exprimé ou refoulé pour plein de raisons) ou simplement une étape nouvelle dans ta vie, ça peut prendre un peu de temps avant de pouvoir le déterminer.

En tout cas tu aurais ici oreilles attentives et bienveillantes, quoi qu'il arrive :)

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: En plein questionnement

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Je ne crois pas qu'il y est de chemins standards. Et même, il y a des moments avec et des moments sans. Pour avoir lu beaucoup de récits, il y a des ressemblances, des points communs, mais chacun fait à sa façon.

Si tu n'oses pas aborder ton crush, sèmes quelques indices qui montrent que la porte n'est pas fermée. Pas évident d'aborder quelqu'un avec l'anxiété sociale. Il faut prendre le risque de compter sur elle, avec la possibilité qu'elle ne t'aborde pas.

Répondre