Accepter les sentiments

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Accepter les sentiments

Message par Envolée » il y a 3 ans

Bonjours à tous.tes

Bien que j'ai toujours eu une attirance pour les hommes et les femmes, j'ai toujours été en couple avec des hommes uniquement.
Je ne me pose aucune question lorsque j'ai des rapports avec des femmes.

Mais voilà, je panique lorsqu'une relation avec une femme commence à durer dans le temps et que mes sentiments se développent. C'est quelque chose de nouveau, que je ne sais pas gérer et qui je crois, me fait peur.

Comment avez-vous passé le cap de cette proximité sentimentale ?

Merci de m'avoir lue.

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Accepter les sentiments

Message par Envolée » il y a 3 ans

Il n'y a personne qui pourrait me livrer comment iel vit cette situation ? :(

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Accepter les sentiments

Message par TiProust » il y a 3 ans

Bonsoir :)

En ce qui me concerne, j'ai en fait toujours évité de me laisser déborder côté sentiment quand il m'est arrivé d'avoir une interaction avec un homme. Je pense que c'est lié au fait que je me le suis interdit, parce que c'était ça ou mettre de fait mon couple en péril.

J'ai conscience que ce n'est peut-être pas une réponse qui va beaucoup t'aider :oops: désolé.

Pour moi, cela n'est plus ni moins que la manifestation du dilemme qui est celui de beaucoup d'entre nous ici : comment gérer un attachement sentimental à plusieurs personnes, surtout quand le conjoint/e est, lui, dans l'attente d'un lien amoureux exclusif? Et c'est une question qui vaut quelque soit la combinaison de genres, sauf pour des couples de personnes totalement polyamoureuses (mais là, je n'ai aucune expérience de ce genre).

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Accepter les sentiments

Message par Envolée » il y a 3 ans

Disons que mon couple ne me pose pas de problème. Il me laisse vivre comme je le souhaite mes relations avec une partenaire féminine.
Et justement, je suis plutôt ouverte au polyamour, j'ai déjà eu l'expérience d'être dans ce genre de couples.

Mais je sais qu'avec une femme, je refuse les sentiments. Demain je vois une partenaire que je n'ai pas vu depuis un an, je verrai comment je gère...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Accepter les sentiments

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Je n'ai jamais passé ce cap, alors je ne saurais te répondre. Je ne ressens pas ce besoin avec un homme. Peut être qu'il s'agit d'une pression sociale, je ne sais pas, ou alors mon attirance n'est que sexuelle.

Tout juste une certaine complicité, et des sujets de discussion plus étoffé avec un partenaire plus régulier.

Répondre