Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Pablobi a écrit :
il y a 3 ans
L'anarchie relationnelle, c'est le concept qui repose sur le principe d'établir ses propres règles sans tenir compte de la pression sociale. Si j'ai bien compris....

Après, je sais pas trop, ça me paraît un peu flou. Je disais qu'on finit tous par adapter nos règles. Peut être qu'un changement fondamental de notre époque est qu'on en parle plus. Mais s'extraire de tous les modèles, c'est compliqué...

Alors pou moi l’anarchie c’est l’absence de règles donc a partir du moment où on en établit, meme si ce sont les nôtres, on est plus dans l’anarchie. Mais je suis pas sure de bien maîtriser le concept moi non plus.
Oui, s’extraire des modèles c’est compliqué, mais je crois qu’on avance tous bien la-dessus.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

A part ça, et pour la mise à jour de ce debut de semaine.

C’est fou comme les choses fluctuent. La semaine dernière je n'étais pressée de rien, je n'avais pas plus que ça, envie que les choses changent ou avancent.

Aujourd’hui je voudrais deja pouvoir vous raconter que je suis passé à l’étape d'après, que j’ai fait l’amour à une femme et que je suis rentré me blottir dans les bras de mon mari, paisible et que nous avons aussi fait l’amour, aussi proches et complices qu’avant.

Et ce qui est drôle, c’est que parallèlement ma libido est plus basse cette semaine (on est cycliques et je suis dans le creux). Peut-être justement que, ce calme de mes hormones me laisse le temps de me projeter un peu plus?
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Envolée » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
j’ai fait l’amour à une femme
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
nous avons aussi fait l’amour
Tiens, c'est rigolo cette différence :wink:
Dans le premier cas tu es active dans l'acte et dans le second ce serait plus du partage ?

Tu saurais dire pourquoi ?

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Envolée,
C’est une remarque intéressante, je ne sais pas si je saurais vraiment l’expliquer, mais c’est vrai que ça reflète ce que je ressent.
J’avoue que quand je pense à mon mari (mais ça a été le cas avec tous les hommes) je pense à ce qu’il me fasse l’amour ou qu’on fasse l’amour, mais rarement que se soit moi « qui mène ». Sans être passive du tout, j’aurais tendance à initier mais à laisser le lead par la suite, meme si je sais faire comprendre ce que je veux et que je prends quand même des initiatives ;)
Mais quand je pense à une femme, je me vois le plus souvent prendre le lead, meme si je sais que dans la réalité ça serait plus un partage.
Quand je fantasmais sans assumer (il y a plus de 12 ans) je voyais les 2 cas, qu’elle « mène » ou que se soit moi.
Ces dernières années, c’est vrai que je me vois toujours active.
Peut-être que ça vient du fait que mon mari me fait très bien l’amour donc je n’ai pas de manque de ce côté là. Je veux dire, il n’y a rien qu'une femme me ferait qu’il ne fait pas, et contrairement à ce qu’il pense, je ne crois pas que, sous prétexte qu’on a la même anatomie, elle serait meilleure que lui, qui me connait depuis 10 ans.
En revanche je suis en manque du corps d’une femme, de le toucher, le parcourir, la sentir frémir et de tout un tas de choses que je n’écrirais pas dans ce topic qui n’est pas classé 18+

Alors voilà peut-être l’explication, il serait intéressant de voir si mes tournures de phrases seront les mêmes après. que j’ai utilisé ma carte.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Envolée » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
je ne crois pas que, sous prétexte qu’on a la même anatomie, elle serait meilleure que lui, qui me connait depuis 10 ans.
Là, je te rejoins tout à fait !
C'est le problème que j'ai rencontré plusieurs fois sur des sites de rencontres avec des femmes hétéros qui voulaient "une expérience avec une femme pour essayer, parce que une nana doit être plus douée avec une femme qu'un homme"
Grrrr rien de tel pour me mettre hors de moi ! Une expérience, comme si j'étais un sextoy à tester…

Je trouve très pertinente ton analyse, à voir comment cela évoluera dans le temps.
En tout cas, je trouve remarquable ta capacité à prendre du recul sur tes ressentis :)

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Envolée a écrit :
il y a 3 ans

Là, je te rejoins tout à fait !
C'est le problème que j'ai rencontré plusieurs fois sur des sites de rencontres avec des femmes hétéros qui voulaient "une expérience avec une femme pour essayer, parce que une nana doit être plus douée avec une femme qu'un homme"
Grrrr rien de tel pour me mettre hors de moi ! Une expérience, comme si j'étais un sextoy à tester…
Les idées pré-conçues ont la peau dure, je comprends ton ressenti 😢
Envolée a écrit :
il y a 3 ans
Je trouve très pertinente ton analyse, à voir comment cela évoluera dans le temps.
En tout cas, je trouve remarquable ta capacité à prendre du recul sur tes ressentis :)
Merci 😊
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Frida
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Queer
Gender :
Âge : 25

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Frida » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
J’avoue que quand je pense à mon mari (mais ça a été le cas avec tous les hommes) je pense à ce qu’il me fasse l’amour ou qu’on fasse l’amour, mais rarement que se soit moi « qui mène ». Sans être passive du tout, j’aurais tendance à initier mais à laisser le lead par la suite, meme si je sais faire comprendre ce que je veux et que je prends quand même des initiatives ;)
Mais quand je pense à une femme, je me vois le plus souvent prendre le lead, meme si je sais que dans la réalité ça serait plus un partage.
C'est marrant, ce que tu décris est assez similaire à mon ressenti. A un moment je me suis demandée si mes fantasmes n'étaient pas fortement influencés par des stéréotypes, selon lesquels les hommes prennent le lead et les femmes sont moins actives. Je pense que ces stéréotypes sont bien présents dans la vie fantasmatique, mais que ça ne fait rien tant qu'on fantasme sans complexe et qu'on reste ouvert.e à d'autres cas de figure dans la réalité. Je ne sous-entends pas que ces stéréotypes sont présents dans ton cas, mais je suppose qu'ils jouent un rôle dans le mien. :)

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bon lundi à tous,

Petite mise à jour de la semaine que j’intitulerais: se remettre à draguer après 10 ans, encore un défi.

Durant le week-end je me suis dis qu’il fallait que je commence à penser a l’étape suivante, histoire d’avancer et éventuellement de trouver quelqu’un d’autre que ma collègue sur qui projetter mon désir. J’avais vu qu’il y avait un événement electro au pub LGBT de ma ville ce samedi de 15h30 à 20h30, et mon mari m’a convaincue d’aller y faire un tour.
Il faut savoir que je n'étais jamais sortie seule en journée (ni resto, ni ciné, ni boire un verre). Me voila donc a 19h sur place. La musique est bonne, et moi je suis aussi terrifiée qu’une ado à sa première boom.

Je ne dirais pas que c’était une mauvaise expérience, mais heureusement que ma confiance en moi ne repose pas sur cette soirée. Tout le monde était accompagné et, COVID oblige, les gens restaient entre eux. Le serveur m’a donc assise au bar avec vue sur la ruelle privatisée où quelques un(e)s dansaient, mais séparés par le dit bar.
Et là j’ai pris conscience d’à quel point j'étais rouillée, j’ai à peine osé regarder quelques filles et il m’a fallut 1h20 avant d’oser me lever pour danser. Évidement au même moment le dj venait de finir, la ruelle s’est vidée et pour continuer à l’intérieur il fallait avoir une table, car avec les mesures sanitaires il est interdit de danser ou meme rester debout dans un lieu public couvert. Pas tres propice à aborder ou se faire aborder. Je suis donc repartie à 21h30 après n’avoir parlé en tout est pour tout qu’à mon gentil voisin de siège, un monsieur d’envi 65 ans qui a eu la délicatesse de me faire un peu de conversation.

Je m’attendais à repartir « bredouille », j’aurais espéré au moins « une touche », mais j’ai conscience que mon attitude timide n’a rien aidé.

Points positif:
-Il y a des très jolies femmes Non-hétéro à Québec
-Je me suis sentie à ma place dans la communauté
-J’ai pu répondre franchement à mon voisin, sur mon orientation et mes attentes/intentions sans peser mes mots ni faire attention. Je me suis sentie tellement libre, tellement moi, à ce moment.
-J’ai fait tout le trajet du retour avec mon mari au téléphone qui a débriefé avec moi, m’a remonté le moral. Je nous ai sentis proches et lui aussi. Il a apprécié que mon réflexe soit de l’appeler et que je me confie sur ce que je ressentait.

Points négatifs:
-Si j’ai plutôt confiance en ma capacité à séduire les hommes , je n’en ai aucune face aux femmes. Et je n’ose rien entreprendre.
- Après 10 ans à prendre soin de ne dégager aucune disponibilité, a s’appliquer à ne pas échanger de regards etc, c’est tres difficile d’inverser la vapeur
-Le fossé culturel concernant la drague et les relations humaines entre les français(es) et les québécois(es) est un handicap supplémentaire.

Bilan: c’est pas gagné!

Mon mari me soutient dans tout ça, il me rassure et me dit de garder confiance en moi.
Une tres bonne amie, au courant de tout ça m’a proposé d’y retourner avec moi, c’est peut-être une meilleure idée, je souris toujours avec elle j’aurais l’air plus engageante lol.
Au début du mois de septembre se tient la fête arc-en-ciel avec plusieurs événements. Je re-tenterai une sortie à ce moment là

EDIT: l'idée d’aller faire un tour au pub (idée de mon mari en fait) est venue suite a une discussion, semi-tendue. Je me suis acheté des vêtement de sport pour aller a la salle, les miens étaient vieux, et sur le coup il s’est dit que je me refaisait une garde-robe pour plaire. J’allais lui répondre que non, que je me fiche du regard des autres quand j’ai réalisé que si je veux trouver une aventure il faudra que je séduise. Je lui ai dit tout ça, ai rajouté que j’avais acheté les vêtements sans arrières pensées, sauf la tenue de yoga car cette semaine on doit aller au yoga avec les filles du bureau dont ma collègue et que donc, oui en toute honnêteté, j’ai soigné ma tenue en pensant qu’elle serait là. Après quelques soubresauts de la part de mon mari, et après le débrief su soir, il comprend et accepte mon besoin de séduire une femme.
Tout ça cependant révèle a quel point des choses ont changé et des vérités ne sont plus. Jamais je n’aurais pensé chercher à nouveau à plaire à quelqu’un d’autre que lui, ou choisir une tenue pour quelqu’un d’autre. C’est une nouvelle réalité à intégrer, ça me fait drôle, je me sens encore un peu coupable parfois, mais en parler franchement nous aide.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Noctis » il y a 3 ans

Joli partage, merci ! C'est effectivement tout un "apprentissage" à faire après plusieurs années de couple. C'est quelque chose que j'aimerais aussi faire, mais je ne me sens pas assez sûr de moi pour tenter l'expérience. :oops:

Petite question au passage, j'imagine que tu as gardé ton alliance... Comment penses-tu aborder la remarque "Ah ? Je vois que tu es mariée...". Sur les sites de rencontre, tu peux indiquer ton status marital. Ainsi, tu n'as pas à aborder cet aspect quand tu discutes avec quelqu'un et les personnes pour qui ça pose problème ne te contactent pas.

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

@Noctis Merci 😊

Oui j’ai gardé mon alliance, je me suis préparée a répondre à d'éventuelles questions, mais je me dit que, porter son alliance c’est finalement un peu comme indiquer son statut marital sur une application. Celles pour qui le fait que je sois mariée est un problème ne m’aborderont pas. Celles prêtes à me poser la question auront une réponse honnête, à savoir que je suis mariée et heureuse dans mon couple, mais que si j’accorde à mon mari l’exclusivité amoureuse, ma bisexualité ne me permet pas de lui accorder l’exclusivité physique. Et qu’il est en accord avec ça.

Samedi, je me suis demandé 30 secondes si j’aurais plus de chance d’être abordée en retirant mon alliance mais je ne le ferai pas. D'abord par respect pour ce qu’elle représente, je suis sa femme à chaque instant et pas par intermittence, ensuite je ne fais pas tout ces effort d’honnêteté a assumer qui je suis, mes manques et mes envies pour finalement cacher une autre partie de moi en cachant que je suis mariée. Et enfin par franchise envers les femmes que je rencontrerai et qui auront le droit de faire un choix éclairé en choisissant ou non de coucher avec une femme mariée (mais pas infidèle :wink: ).
En espérant que ça ne soit pas une difficulté supplémentaire, mais si ça l’est, je l’assume. 💪
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Noctis » il y a 3 ans

Je pense tout pareil. :)

Quand je mentionne le fait que ma femme me laisse faire mes expériences, mes interlocuteurs sont à chaque fois impressionnés. Toutefois, ils ne creusent pas plus la question. En même temps, ça ne les regarde pas trop.

Je me suis toutefois posé la question de garder l'alliance ou non lors de mon passage à l'acte...

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Frida a écrit :
il y a 3 ans

C'est marrant, ce que tu décris est assez similaire à mon ressenti. A un moment je me suis demandée si mes fantasmes n'étaient pas fortement influencés par des stéréotypes, selon lesquels les hommes prennent le lead et les femmes sont moins actives. Je pense que ces stéréotypes sont bien présents dans la vie fantasmatique, mais que ça ne fait rien tant qu'on fantasme sans complexe et qu'on reste ouvert.e à d'autres cas de figure dans la réalité. Je ne sous-entends pas que ces stéréotypes sont présents dans ton cas, mais je suppose qu'ils jouent un rôle dans le mien. :)
Oui j’ai pensé aussi cette l’influence, elle a surement une part dans tout ça, mais je crois que dans mon cas cela reste minime.
Du coup je suis moi-même curieuse de l’évolution de cette image par la suite ;)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Janelle » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Bon lundi à tous,

Petite mise à jour de la semaine que j’intitulerais: se remettre à draguer après 10 ans, encore un défi.

Durant le week-end je me suis dis qu’il fallait que je commence à penser a l’étape suivante, histoire d’avancer et éventuellement de trouver quelqu’un d’autre que ma collègue sur qui projetter mon désir. J’avais vu qu’il y avait un événement electro au pub LGBT de ma ville ce samedi de 15h30 à 20h30, et mon mari m’a convaincue d’aller y faire un tour.
Il faut savoir que je n'étais jamais sortie seule en journée (ni resto, ni ciné, ni boire un verre). Me voila donc a 19h sur place. La musique est bonne, et moi je suis aussi terrifiée qu’une ado à sa première boom.

(...)

Je m’attendais à repartir « bredouille », j’aurais espéré au moins « une touche », mais j’ai conscience que mon attitude timide n’a rien aidé.

Points positif:
-Il y a des très jolies femmes Non-hétéro à Québec
-Je me suis sentie à ma place dans la communauté
-J’ai pu répondre franchement à mon voisin, sur mon orientation et mes attentes/intentions sans peser mes mots ni faire attention. Je me suis sentie tellement libre, tellement moi, à ce moment.
-J’ai fait tout le trajet du retour avec mon mari au téléphone qui a débriefé avec moi, m’a remonté le moral. Je nous ai sentis proches et lui aussi. Il a apprécié que mon réflexe soit de l’appeler et que je me confie sur ce que je ressentait.

Points négatifs:
-Si j’ai plutôt confiance en ma capacité à séduire les hommes , je n’en ai aucune face aux femmes. Et je n’ose rien entreprendre.
- Après 10 ans à prendre soin de ne dégager aucune disponibilité, a s’appliquer à ne pas échanger de regards etc, c’est tres difficile d’inverser la vapeur
-Le fossé culturel concernant la drague et les relations humaines entre les français(es) et les québécois(es) est un handicap supplémentaire.

Bilan: c’est pas gagné!

Mon mari me soutient dans tout ça, il me rassure et me dit de garder confiance en moi.
Une tres bonne amie, au courant de tout ça m’a proposé d’y retourner avec moi, c’est peut-être une meilleure idée, je souris toujours avec elle j’aurais l’air plus engageante lol.
Au début du mois de septembre se tient la fête arc-en-ciel avec plusieurs événements. Je re-tenterai une sortie à ce moment là
Bonjour Marjotte,

Merci pour ce partage de ton expérience qui est loin d'être anodine... il ne s'est rien passé de concret avec une femme mais tu as démarré un nouveau chapitre, tu as "mis en place" un cadre (porter ton alliance, être franche sur tes attentes, debriefer directement avec ton mari) qui non seulement ne fera plus partie de tes questions intérieures à l'avenir mais aussi, qui te portera lors de ta prochaine sortie. C'est super positif même si ça n'en a pas l'air comme ça. Et tu peux être d'autant plus fière qu'en choisissant cette expérience-là, tu as mis la barre haut :
- se rendre seul(e) dans un café ou à un concert n'est pas une démarche facile en soi, au contraire c'est une démarche que notre nature humaine et donc "collective" ne nous incite pas du tout à faire.
- se montrer dans une attitude ouverte, une attitude de drague alors qu'en apparence (statut marital) on n'a pas de raison de le faire voire on peut être jugé de le faire, est un challenge supplémentaire.
- aller vers des personnes de son sexe dans cette attitude alors qu'on ne l'a jamais fait de sa vie... challenge ultime.
S'ajoute à tout ça l'espoir que qqch se passe parce que même si on se raisonne et on se dit que " évidemment on partira bredouille" l'espoir, il est tenace et il prend bien sa place...
Donc la déception après elle est quand même là !
Ton idée d'être accompagnée la prochaine fois de qqn que tu connais bien est bonne, ça fait diminuer la pression de départ et réduire le challenge. Et si la prochaine fois tu devrais être à nouveau seule, tu ne le vivras pas de la même manière !
Le chemin est long mais il est beau ;-)

J'ai vécu exactement cette expérience il y a un an et demi. Je voyageais seule qques jours et un soir, dans cette ville que je découvrais et où j'étais certaine de ne rencontrer personne que je connaisse, j'ai été dans un café lesbien. Je me suis aussi sentie à ma place... et je n'ai parlé qu'avec la patronne, c'était un bar d'habitués, une sorte de QG, je n'ai osé aller vers personne... mais j'en garde un bon souvenir :-)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Janelle a écrit :
il y a 3 ans
il ne s'est rien passé de concret avec une femme mais tu as démarré un nouveau chapitre, tu as "mis en place" un cadre (porter ton alliance, être franche sur tes attentes, debriefer directement avec ton mari) qui non seulement ne fera plus partie de tes questions intérieures à l'avenir mais aussi, qui te portera lors de ta prochaine sortie. C'est super positif même si ça n'en a pas l'air comme ça. Et tu peux être d'autant plus fière qu'en choisissant cette expérience-là, tu as mis la barre haut
Merci Janelle, je n’avais pas vu tout ça et voir cette expérience sous cet angle la rend plus positive :)

Et merci pour ton partage de ton expérience de l'année passée :)

C’est vrai qu’en y allant seule je suis allé un peu à l’inverse de la nature humaine et surtout à l’inverse de la mienne, et si je compte renouveler les sorties je n’irais plus seule, l’important dans tout le processus est de rester soi-même, sortir seule ce n’est pas moi.
J’ai une amie qui m’a proposé de m’accompagner, un couple d’ami dont le mari est Bi qui ont proposé aussi, et même mon mari ;) il est évident que je n’irais pas draguer s’il est là, mais s’il veut venir une fois, voir l’ambiance, connaître l’endroit où je vais etc, je pense que ça pourrait être une idée.
Tout cela reste à voir, mais finalement pas durant les festivités de la fête arc-en-ciel vu que nous seront en week-end en famille.

Et oui l’espoir est tenace, mais heureusement je crois car même s’il entraîne des déceptions, il est aussi un moteur.

J’avoue que je suis un peu déstabilisée ces jours-ci.
J’ai envie de franchir une étape, mais je ne sais pas comment.
J’ai décidé d'être plus avenante, plus ouverte envers les femmes que je vais croiser. Je suis habituellement quelqu’un de tres sociable est sympathique, sauf que quand je suis seule, je suis souvent dans ma bulle, et je ne vois pas les gens. Depuis quelque jours je me force a croiser leur regard à être plus « là » lors de mes interactions avec les femmes.

C’est un début, c’est fou comment un simple constat « j’ai besoin de vivre et exprimer ma bisexualité », peu tout bousculer: nos couples, nos vies, nos comportements, nos habitudes, nos certitudes. Et il faut vivre tout ça tout en restant soi.

Je suis merveilleusement bien dans mon couple et mon mari me comble au-delà de ce que je pourrais attendre de lui, mais voilà, parce que je suis ce que je suis, il reste un espace non comblé et je me retrouve à envisager de séduire quelqu’un d’autre que lui quand même.
Dans ma tête, je m’imaginais que si un jour je me tournais vers quelqu’un d’autre que lui ça serait parce que je ne l’aimais plus, qu’il n’avais plus la même place dans mon cœur ou que ça n’allait plus ou que je ne le voyais plus de la meme façon. Mais c’est rien de tout ça, c’est meme le contraire, et pourtant ... comme quoi la vie peut toujours nous surprendre ;)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Être Bi dans une relation exclusive, c'est tout un défi

Message par Noctis » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
C’est vrai qu’en y allant seule je suis allé un peu à l’inverse de la nature humaine et surtout à l’inverse de la mienne, et si je compte renouveler les sorties je n’irais plus seule, l’important dans tout le processus est de rester soi-même, sortir seule ce n’est pas moi.
C'est intéressant ce point de vue, car je me dis qu'au contraire, ce serait plus simple d'aller seul dans un "endroit de drague". Si tu es accompagné et que tu plais à quelqu'un, cette personne n'osera pas forcément t'aborder à cause du groupe. A moins qu'elle soit très sure d'elle.

Je me dis aussi, à l'inverse, si tu es en groupe et que tu vois une femme seule, tu peux essayer de l'inviter à vous rejoindre. Quitte à vous retrouver seules par la suite...

En définitive, je pense qu'il faut essayer les deux pour voir ce qui te convient le mieux.
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
J’ai une amie qui m’a proposé de m’accompagner, un couple d’ami dont le mari est Bi qui ont proposé aussi,...
Oh, attends ! Est-ce que tu sais comment ce couple gère la bisexualité du mari ?
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
J’avoue que je suis un peu déstabilisée ces jours-ci.
J’ai envie de franchir une étape, mais je ne sais pas comment.
Et si tu essayais de répondre à une petite annonce ou d'en écrire une ? Ça peut être une expérience intéressante avec une autre approche.

En sortie, c'est le physique qui sert de point de départ pour une relation. Dans une annonce, si tu indiques bien le type de relation, de personnalité,... que tu recherches, ce sera plus une "idée" ou un "objectif". Pour ma part, j'avais indiqué une "première expérience" avec tout cela implique d'incertitude, de maladresse,...
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Je suis merveilleusement bien dans mon couple et mon mari me comble au-delà de ce que je pourrais attendre de lui, mais voilà, parce que je suis ce que je suis, il reste un espace non comblé et je me retrouve à envisager de séduire quelqu’un d’autre que lui quand même.
Dans ma tête, je m’imaginais que si un jour je me tournais vers quelqu’un d’autre que lui ça serait parce que je ne l’aimais plus, qu’il n’avais plus la même place dans mon cœur ou que ça n’allait plus ou que je ne le voyais plus de la meme façon. Mais c’est rien de tout ça, c’est meme le contraire, et pourtant ... comme quoi la vie peut toujours nous surprendre ;)
Avant de me marier, j'avais une vision des plus classiques du mariage : un homme, une femme, des enfants, une relation exclusive pour la vie. Elle a quelque peu changé depuis. M'intéresser à d'autres hommes n'a pas affecté ou amoindri l'affection et l'amour que je porte à ma femme. Au contraire, ça a renforcé notre complicité, notamment parce que je peux lui parler de mes expériences. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas se laisser emporter l'enthousiasme d'une nouvelle rencontre et d'avoir en tête son conjoint, sa vie de couple et sa famille. J'en parlerai plus quand je raconterai la suite de mes vacances...

Répondre