Mon chéri découvre ma bisexualité.. le clash

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Lisa38000
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ?
Gender :

Mon chéri découvre ma bisexualité.. le clash

Message par Lisa38000 » il y a 3 ans

Bonjour a tous et a toute déjà !
Jai un besoin de confie ce qui m'arrive sans avoir à qui et je pense pouvoir ici.
Jai toujours été attiré physiquement par les femmes et ai eu quelque expériences sexuelles féminine sans lendemain sinon toujours eu des histoires avec des hommes, des histoires sérieuses.
Jai mis longtemps à me définir une sexualité car compliqué, jamais de vrai relation avec des femmes mais quand même cette attirance, autant que pour un homme.
Jen ai beaucoup discuté avec 1 amie qui pour elle ma dit que cetait la bisexualité meme si je nai jamais été en couple avec une femme. Jy est vue une évidence et l'est assume petit à petit.. auprès de certaine amies.. auprès d'inconnues.. plus facile.
Et jai renvontrebun homme ou le sujet est arrivé et je lui est dit avoir eu des expériences avec des femmes.
Il cest bloqué net je nai alors pas poursuivie.
Voila plus de 5 ans que nous somme ensemble et le sujet nest jamais ressortie.
Ding dong voilà le sujet ! Il l'explique quil pensait que ce n'était que des histoire et que je n'avais jamais eu ces aventure, que je men vantais simplement.
Je lui explique alors non je suis bisexuelle autant attiré par les homme que les femme. Et la cest net pour lui. Cest non. Il ne comprend pas que je veuille ducoup faire ma vie avec lui. Pour lui j'aurais toujours envie dautre chose. Jai essayé de lui explique que non cest comme lui attire par les femmes il est avec moi et veut être seulement avec moi et bien moi cest pareil il ne comprend pas. A croire quand on l'écoute que quand on est bisexuel on ne peut pas être en couple, on ne peut pas se poser..
Il ne comprend pas du tout ce que je lui explique et moi ne le comprend pas. Il me dit si tu veus faire ta vie avec moi alors tu nest pas bi. Me voilà donc perdu moi qui avait mis un nom sur tout sa finalement non ? Peut-être cest lui qui a raison ? Peut on avoir simplement des attirance pour le sexe féminin en étant une femme sans que ce soit une orientation ? Il ma complètement retourné. Jai même peur de me faire lynché sur le forum car "non cest pas sa être bi" .. juste besoin d'aide de comprendre si quelqu'un a vécu la même situation
? Si vous appelleriez ce que je vous explique être bisexuelle ? Est ce que son putain de raisonnement que je ne comprend pas se tien ? Perdu !

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Mon chéri découvre ma bisexualité.. le clash

Message par Noctis » il y a 3 ans

Salut et bienvenue Lisa !

Rassure-toi, tu ne te feras pas "lyncher" ici. Comme toi, nous nous sommes tous posés des questions sur nos attirances pour des personnes du même sexe.

Tu as été courageuse d'avoir parlé à ton conjoint de tes expériences au début de votre relation. Il a été regrettable de sa part de réagir de la sorte à l'époque, et encore maintenant. C'est aussi malheureux de voir que ta franchise et ton honnêteté sont si mal reçus, mais ça peut aussi être compréhensible (ne connaissant pas l'histoire personnelle ton compagnon).

Je pense que pour pouvoir avancer, il faut que tu sois d'abord au clair avec toi-même et ensuite, tu pourras expliquer à ton conjoint ce qu'est la bisexualité.

J'ai l'impression qu'il a une vision binaire de la sexualité : tu es soit hétérosexuelle, soit homosexuelle. Il n'y a pas d'autres options. Or, il y a un entre deux, la bisexualité. Cette entredeux n'est pas forcément à 50% homo et 50% hétéro. Tu peux très bien être plus attirée par un sexe que l'autre. Ces préférences peuvent aussi varier au fil du temps, des rencontres, des expériences,... Ce n'est pas quelque chose de statique.

Oui, tu peux très bien être bisexuelle et être en couple, avec un homme ou une femme d'ailleurs. Car être bisexuelle, c'est avant tout pouvoir être attirée par une personne et non par un sexe. Dans ton cas, tu as rencontré un homme et tu souhaites faire ta vie avec lui.

Tu peux être en couple et ne pas avoir envie d'autres relations avec des femmes. Tu peux très bien te "contenter" de ton mari jusqu'à la fin de tes jours. Toutefois, il SE PEUT que tu aies un jour envie d'avoir de nouveau des expériences avec des femmes, mais ce n'est pas une "obligation". Dans ce cas, il faudra en discuter avec ton conjoint.

Il y a aussi beaucoup de préjugés par rapport à la bisexualité. Je ne vais pas les détailler ici... Je peux dire que ça ne rime pas avec infidélité, tout comme ça ne veut pas dire que tu vas "sauter" sur tout ce qui bouge, homme ou femme.

J'ajouterais qu'être hétéro, homo ou bi, ne sont que des étiquettes que la société souhaite nous donner. Le plus important est d'être au clair avec nos envies et nos désirs pour pouvoir les vivre sereinement. Je nuancerais aussi ce propos qu'il peut être parfois important de se "catégoriser" pour pouvoir s'affirmer ou de pouvoir s'identifier à des personnes qui vivent la même chose que nous. (ce paragraphe est peut-être un peu confus. Désolé, si c'est le cas...)

A présent, comment te sens-tu ? As-tu des envies ou des attirances pour des femmes ? Ou sont-elles en "sommeil" ?

PS : essaie de faire des efforts au niveau de l'orthographe par la suite. :wink:

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon chéri découvre ma bisexualité.. le clash

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.

Oui. Tu es bi, non son raisonnement ne se tient pas.

Après à toi de voir si tu comptes vivre à long terme dans une relation exclusive. Je trouve que ça serait une relation toxique si il nie une part de ton identité. Mais désirer une relation exclu et nier ta bisexualité sont deux choses différentes.

Bon courage.

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Mon chéri découvre ma bisexualité.. le clash

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bienvenue Lisa et merci pour ton témoignage

Je trouve comme Pablobi que laisser ton conjoint nier ta bisexualité serait toxique. Peut-être qu'avec un peu de temps, et de dialogue il pourra l'accepter, au début mon mari me disait "tu n'es plus bi, vu que tu es avec moi" il a par la suite compris que je restais bi, comme lui restait hétéro malgré que nous soyons ensemble. As-tu pensé à lui faire lire des témoignages pour qu'il comprenne mieux ce qu'est la bisexualité?

En tout cas, sois rassurée, tu ne te fera pas lyncher ici, tu es bel et bien bi, et même si ce n'était pas si évident, ce qui compte ce n'est pas les cases dans lesquelles les gens te mettent, mais comment toi tu te défini.
Bon courage pour la suite.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Répondre