Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Larnaud
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Larnaud » il y a 3 ans

Bonjour tout le monde,

Je traverse en ce moment une période ultra difficile.
J'ai décidé de venir l'expliquer ici car j'ai un besoin énorme d'en parler !!
Je vais essayer de ne pas être trop long...

J'ai rencontré Gladys il y a 4 ans 1/2.
Nous avons d'abord vécu chacun de notre côté pendant 1 ans avant de prendre un appartement ensemble.
Ce n'est qu'avant de décider de prendre cet appartement que je lui ai révélé que j'étais bi.
J'ai estimé qu'elle devait être au courant avant cette étape importante.
Elle m'a simplement demandé si à ce jour j'avais encore des envies de mecs et je lui ai répondu que non.
Il m'a semblé évident que le "à ce jour" avait toute son importance !!
A elle pas apparemment.

Après une grosse année de vie commune (donc deux ans de couple) j'ai malheureusement appris que Gladys m'avait trompé !!
A cette époque nous avions déjà quelques petit soucis de couple, nous ne dialoguions pas assez.

Plutôt que de la quitter j'ai cherché à comprendre pourquoi elle en était venue à me tromper.
Nous avons pu en parler, j'ai pu constater que je n'était pas irresponsable face à cette tromperie.
Nous avons fait en sorte que ça aille mieux et ça a marché !

MAIS !!! De mon côté...

Un sentiment enfui est ressorti...
Pendant 2 ans 1/2 je n'ai jamais ne fut-ce que eu l'intention d'aller voir ailleurs !!
Mais après cet évènement, j'ai craqué... Je me suis dit que moi aussi j'avais droit à une fois...

Une fois..............
J'aurais voulu ne la tromper qu'une seule fois mais quand a regoûté au fruit défendu, cela devient difficile de s'en passer.
Pendant 2 ans j'ai régulièrement vu d'autres hommes sans lui en parler.
Cela n'a rien à voir avec ma compagne... Cela n'a rien à voir avec nos relations sexuelles...
C'est juste que je ressens cette pulsion quasi incontrôlable !!
J'ai l'impression d'être un homme entier en ayant ces relations une fois de temps en temps !

Malheureusement, il y a un mois, ma compagne a tout découvert !

Mon problème est le suivant !!

Comment expliquer à sa compagne ce sentiment de ne pas tromper, de ne pas sentir coupable ???
Je suis pourtant d'accord de dire que tromper c'est tromper mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir apporter une nuance à cette tromperie !!
J'ai ce sentiment que je la tromperais réellement si je devais voir une autre femme mais pas un homme !

Aujourd'hui, cela fait un mois que c'est fini entre nous alors qu'un bébé arrive début mai et plutôt que de dialoguer, Gladys a préféré tout jeter au bac !!
J'essaie de lui demander de comprendre mais pour elle il n'y a rien à comprendre, je l'ai juste trompé, je lui ai juste menti pendant deux ans...
Pour elle il n'y a aucun rapport entre ce qu'elle a pu faire et ce que moi j'ai fait..

Peut-être suis-je dans le faux et que je ne veux pas me rendre compte de certaines choses ??
Ai-je tort de penser de cette manière ou ne suis-je pas le seul ??

Je me sens tellement perdu par rapport à cette pensée de non culpabilité quand je laisse agir ma sexualité masculine...

Je me sens dévasté et incompris de tout le monde..........


Merci d'avance de m'avoir lu !!

Arnaud

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Bixy » il y a 3 ans

Bonjour Arnaud,
Je vais commencer par préciser que j'ai du mal avec l'exclusivité dans le couple sur le long terme. Pour moi ça ne marche (presque) jamais et les couples totalement exclusifs sur la durée (pas juste un an ou deux évidemment) sont à mon avis l'exception.
Il me semble du coup malvenu que ta compagne te reproche d'aller voir ailleurs alors qu'elle a fait de même. Pardon d'être rude, mais il serait temps de grandir et d'assumer tous les deux vos envies d'autres partenaires. Instaurez des règles, des limites, laissez chacun à l'autre la priorité, sans toutefois vous interdire de vivre.
Dans tous les cas, les non dits et les cachoteries ça marche rarement.
Bon courage !
Bixy

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par TiProust » il y a 3 ans

Bonjour :)

En première réaction, je suis un peu comme Biscuit. J'ai du mal à comprendre une histoire dans laquelle tu as fait preuve de franchise au départ de cette relation pour en être finalement "puni" par la suite. Ta compagne a-t-elle conclu un peu rapidement que le sujet était "clos" (du passé), alors qu'on le sait, et ce forum peut en témoigner, on ne met pas de côté des attirances, homo ou bisexuelles comme cela? As-tu de ton côté pensé sincèrement sur le moment que c'était un épisode dans ta vie et que le couple allait, magiquement, tout régler? Ce sont des hypothèses.

On dirait (je peux me tromper) que tu considères être en partie responsable de son infidélité à elle, mais pourquoi? C'est son choix à elle, tout de même, tu n'y es pour rien...

J'en viens au "dénouement" : tu prends cette découverte d'infidélité comme un choc, cela ressuscite de vieux désirs, rien de très étonnant.

Après, la question de savoir qui aurait "plus trompé" que l'autre me semble assez peu importante. Comme dit Biscuit, soit vous trouvez un terrain commun sur le fait de dire que l'exclusivité ne vous convient ni à l'un ni à l'autre (au moins il y aurait une forme d'égalité entre vous, c'est déjà ça), soit cela va être intenable sur le long terme, et source de souffrance.

Dernier point, je le dis souvent : la culpabilité ça ne sert à rien dans ces histoires. Regrets, peut-être mais personne ici n'a commis de crime, faut pas exagérer. Essaie de ton côté de définir ce que tu es prêt à vivre, si vous tenez l'un à l'autre, essayez de tout mettre sur la table.

En tout cas, ne te met pas sur la tête le poids de tout ça :wink:

Larnaud
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Larnaud » il y a 3 ans

Bonsoir

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais mettre les choses dans le bon contexte.
Ma compagne m'a trompé une seule fois et je lui ai pardonné.
Moi de mon côté, après cet évènement, je l'ai trompé pendant deux ans.
Elle aurait pu me pardonner si je ne l'avais trompé qu'une seule fois comme elle.
Mais comme ce fut pendant deux ans elle n'y arrive pas et malgré la venue de cet enfant elle a préféré tout jeter à la poubelle.
Je sais qu'il va falloir un bon moment pour qu'elle digère tout ça mais ce qui m'amène ici ce n'est au final pas toute cette histoire.

C'est plutôt ce sentiment que je n'arrive à faire comprendre à personne et que j'aimerais réussir à lui expliquer.

J'ai l'impression que dans la tête de 95% des gens c'est blanc ou noir et que tromper c'est tromper, point barre !
Mais en temps que bisexuel je ne peux m'empêcher de vouloir apporter une nuance due à cette dualité qui m'habite et je refuse qu'on ne vois que blanc ou noir.
J'aurais l'impression de tromper ma compagne si je voyais une autre femme alors qu'avec un homme ce n'est pas pareil.
C'est en ça que je parle de culpabilité et je ne la ressens justement pas...

J'aimerais, à la limite, simplement me sentir coupable de ce que j'ai fait et me dire que je ne récolte que ce que j'ai semé !
Mais ce n'est pas le cas, je ne peux m'empêcher de penser que dans mon cas ce n'est pas la même chose.
Et je ressens une totale incompréhension de la part de mon entourage ou de ma compagne !

J'ai posé la question à un psy qui m'a répondu que les femmes n'étaient pas capable de comprendre ce concept, sentimentalement, émotionnellement parlant.

J'aimerais pourtant tellement qu'elle puisse comprendre
Ou alors c'est moi qui ne me rend pas compte, qui ne veux pas accepter la réalité et qui suis dans le faux...


Je ne sais plus... D'où ma venue ici pour avoir d'autres opinions...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Bixy » il y a 3 ans

Je comprends ta manière de ressentir les choses, et la différence que tu peux faire entre les relations hétérosexuelles et homosexuelles de ton point de vue. Mais effectivement, ça reste un ressenti personnel. Contrairement à ce que dit ton psy, plutôt misogyne au passage, il est tout à fait possible de partager cette vision des choses avec une femme, comme avec un homme d'ailleurs.
Tout est question de parcours, de capacité à envisager certaines remises en question, et de facilité à comprendre l'autre dans un couple.
Bixy

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Yukka » il y a 3 ans

Bonjour Arnaud,

Je vous souhaite de retrouver le dialogue pour pouvoir reconstruire votre couple.

Il faut peut-être lui laisser du temps pour digérer et parvenir à écouter ce que tu as à lui dire.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation que "les femmes ne peuvent pas comprendre".

Ceci étant, la réalité c'est quand même que la société nous conditionne dès le plus jeune âge vers l'exclusivité (même si c'est peut-être illusoire) et vers le couple hétéro.

Alors pour beaucoup de personnes, mener une double vie c'est par principe inacceptable. Même si au final, certains finissent par le faire...

Il faudra sûrement du temps pour qu'elle accepte d'entendre que pour toi, ce que tu recherches auprès d'une femme et ce que tu recherches auprès d'un homme sont deux choses différentes. Tout le monde n'est pas naturellement ouvert à ce sujet.

De mon point de vue, apprendre que son compagnon est bi, avant d'emménager ensemble, et apprendre que son compagnon a mené une double vie pendant deux ans derrière son dos, ce sont deux choses bien différentes.

D'autant plus que, lorsque tu lui en as parlé, tu expliquais ne plus avoir ces envies. Donc elle a probablement considéré que c'était un sujet clos.

Si ensuite tes envies sont revenues à la surface, as-tu eu l'occasion de lui en parler, avant d'aller voir des hommes?

Si ce n'est pas le cas, elle s'est peut-être sentie mise devant le fait accompli. Même si elle t'avait trompé une fois et que tu le lui avais pardonné, elle n'était peut-être pas dans l'état d'esprit que cela valait carte blanche pour toi pour vivre ce que tu voulais avec des hommes pendant deux ans et sans qu'elle ne le sache. Cela peut expliquer sa réaction.

Peut-être que l'enjeu est de lui faire comprendre qu'elle peut avoir confiance en toi, malgré ces envies, qui font partie de toi. Que d'aller voir des hommes est nécessaire à ton équilibre à toi et que cela ne remet pas en question tes sentiments pour elle, que cela ne met pas en danger votre couple. Ni l'équilibre de votre vie de famille. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle l'acceptera.

Déjà il faudrait qu'elle arrive à t'écouter, et ensuite, qu'elle arrive à accepter cette situation. Et que vous arriviez ensemble, comme cela a été dit par d'autres avant moi, à fixer des règles du jeu qui vous conviennent à tous les deux.

Pas simple. D'autres ici seront de meilleur conseil que moi en la matière...

Perso j'ai vécu étant jeune avec un homme bi, nous savions tous les deux avant le début de notre relation que nous avions ces attirances. Mais moi j'étais dans le schéma de l'exclusivité et cela me suffisait très bien d'être seulement avec lui. Lui par contre n'arrivait pas à poser son esprit et était submergé par ses envies de tester une relation avec un homme. Il ne se qualifiait en fait pas comme bi, mais était plutôt dans la recherche de savoir s'il était homo ou hétéro.

J'avais terriblement peur de le perdre s'il se confirmait être homo, mais je préférais qu'il essaie pour être enfin fixée et ne pas m'attacher à lui pour rien (car cela m'aurait encore plus fait souffrir).

Je lui ai donné carte blanche pour explorer, et j'étais vraiment sincère dans mon envie qu'il se trouve. Mais malgré tout je l'ai mal vécu. J'ai ressenti de la jalousie comme jamais et de la frustration aussi, car par moments il ne me parlait plus et n'avait plus envie de moi. Et comme il ne voulait pas me faire souffrir et qu'il culpabilisait, il n'arrivait du coup pas non plus à se libérer l'esprit pour explorer sereinement... Bref. Ça tournait en rond... On a déployé des montagnes de dialogue. Mais cela a été difficile quand même.

Bon, nous étions jeunes et plein d'idéaux... Aujourd'hui mes réactions seraient différentes. Grâce à tous les témoignages que j'ai lus ici, je réalise que vivre deux relations en parallèle peut être quelque chose d'équilibré. Mais cela demande énormément de dialogue, de franchise, de confiance, et de fixer des règles du jeu claires et acceptées par les deux (voire trois) personnes.

Bref. Bon courage à toi dans ton parcours et je croise les doigts pour que vous puissiez vous retrouver.

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Ma femme me quitte car elle a découvert que je voyais des hommes...

Message par Joebuck » il y a 3 ans

Larnaud a écrit :
il y a 3 ans

J'ai posé la question à un psy qui m'a répondu que les femmes n'étaient pas capable de comprendre ce concept, sentimentalement, émotionnellement parlant.
Larnaud, j'ignore où tu en es avec ta compagne quant à votre histoire, mais je t'en conjure : change de psy. Vraiment. Vue l'ineptie de ses propos je ne pense pas qu'il te soit d'une grande aide. Au contraire.

Pour le reste, je comprends ta détresse mais je suis partagé :

A- Pour toi comme beaucoup d'autres personnes, il y a une différence entre sexe et sentiments. Pour toi c'est différent parce que ce sont des hommes et que c'est une autre dynamique. Soit. Mais aurait-elle favorablement accueilli que tu aies rencontrer des femmes ?

B- Quant à son point, de vue, bien que je ne le partage pas, je comprends sa réaction première. La chose a duré deux ans... en plus avec des hommes (tout le monde n'a pas fait la paix avec le rapport genre-sexualité, malheureusement)... Peut-être -théorie hasardeuse- s'est-elle sentie impuissante face à cette "concurrence" qu'elle découvrait. Peut-être est-ce l'ampleur de ce qui a été dissimulé qui est un choc. De plus, notre culture légitime son indignation plutôt que l'expression de tes envies. Votre entourage, à moins de finesse psychologique, la confortera dans son ressenti. Regrettable mais c'est ainsi.

Dans tes mots, j'entends une volonté d'être compris par elle et tes proches. Je compatis à ta frustration. Mais, dans la mesure ou notre culture dans son ensemble nous porte à penser "monogame et monosexuel", nous qui sortons de ce schéma devons tenter de comprendre la réaction du.de la partenaire, si il y a brèche dans le contrat initial. Sans se sentir coupable de nos envies, il nous faut laisser à l'autre le temps d'exprimer sa "surprise" et de la digérer. C'est plus ou moins long selon les cas. Et ce n'est qu'après qu'on peut sereinement parler et faire entendre notre point de vue, aussi marginal que légitime. Avoir envie d'autres corps/coeurs n'est pas plus condamnable que le contraire. Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes.

J'espère que la situation a bougé depuis ton post.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre