To "bi" or not to "bi"?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Seb42
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

To "bi" or not to "bi"?

Message par Seb42 » il y a 18 ans

Salut !

J'ai 28 ans, une femme et des enfants ... Une vie parfaite en apparence ...
Mais voilà, j'ai des doutes quant à ma sexualité, ... ou suis-je peut-être simplement curieux ?! ... (je ne sais pas ou plus... ) Je n'ai JAMAIS eu d'aventure homosexuelles ... !! :shock:

J'aime ma femme et mes enfants, mais il m'arrive malgré tout de ressentir une attirance pour les hommes ... Et là, ... je culpabilise GRAVE !! :(

Pourrez-vous éclairer ma "lanterne" ??

:?: :?: :?: :?:


Edit : sujet déplacé dans la bonne rubrique :wink:
Biscuit
Amicalement
Seb

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Tout d'abord, tu es loin d'être la seule personne dans ce cas sur ce forum:tu y trouveras beaucoup de témoignages de personnes qui aiment leur conjoint, et qui sont cependant attirés par d'autres personnes principalement du même sexe.
La culpabilité est un stade compréhensible, qu'il va te falloir apprendre à dépasser pour ton épanouïssement(oui ok, plus facile à dire qu'à faire :wink: )
Tes questions trouveront certainement des réponses au fur et à mesure :wink:
As-tu parlé de tes attirances à ta femme?
:smackjoue:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Math44
Biscotte
Biscotte
Messages : 370
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nantes

Message par Math44 » il y a 18 ans

Bienvenue Seb42 ! :dmb:

Ton histoire me rappelle celle d'u autre forumeur dont je viens de lire le topic : Asfaloth.
Peux-être que tu pourras discuter de ton problème avec lui.
Bon courage à toi en tous cas. :smackjoue:
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Tout d'abord j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique qui va bien. Il y a d'ailleurs dans cette meme rubrique pas mal d'autres sujets assez proches du tien.
Il est normal de s'interroger sur sa sexualité, et tu ne dois pas culpabiliser pour cela. Peut être n'est ce qu'un fantasme, peut être pas, mais dans tous les cas tu n'as rien fait de mal.
En tout cas tu as déjà du découvrir que tu es loin d'être seul dans ce cas !
Bixy

MAo

Message par MAo » il y a 18 ans

bienvenue mon chtit seb....juste un chtit mot en passant...tu n'es absolument pas seul dans ce cas.
Marié (à une femme que j'aime plus que tout au monde ^^) et avec des enfants,j'ai réussi à passer le stade de la culpabilité.
Ce qui n'est pas evident,il faut bien "l'avouer".Je suis actuellement à la deuxieme étape...lui en parler,ce qui est beaucoup plus tendu et difficile.Asfaloth est dans le meme cas que nous...
Tu n'as surtout pas à culpabiliser....c'est un peu perdre son temps et refuser d'accepter ce que l'on est.Mais c'est egalement une certaine étape (qui ne doit pas trainer dans le temps)dans l'acceptation de soi
En tout cas,si tu veux en discuter,il n'y a pas de soucis

Avatar du membre
Seb42
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Seb42 » il y a 18 ans

:D Merci à tous pour cet accueil chaleureux, pour le petit réconfort, me voilà un peu plus rassuré. Ma gorge était nouée rien qu'à l'idée d'aborder ce sujet ... Cela va un peu mieux maintenant. Vous êtes géniaux !! :wink:
Amicalement
Seb

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

MAo et Seb, on va former un club ! :dmb:

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

Je ne suis pas concernée par ce cas de figure, mais je voulais donner tout mon soutien aux gens (hommes?) qui sont dans cette situation.
Courage !
:dmb:
câlin
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

bonjour Seb,

Si ça ne vous dérange pas les hommes, je me joins avec amour :oops: à votre club.
Je suis dans la même situation que vous.
Ce forum me permet d'aller plus vite dans la compréhension de ma situation.
Chaque jour est une nouvelle étape.
Je n'en ai pas encore parlé à mon ami mais ça ne saurait tarder car j'ai l'impression de devenir dingue.
En plus, même si j'ai des sentiments pour mon ami, ça va de moins en moins bien dans ma tête, et mon attirance pour les femmes ne fait que se décupler.
On pourrait me dire d'oublier, de laisser tomber.Mais aller éviter de croiser des femmes dans la rue, dans votre magasin préféré, à la piscien, à la boulangerie ... ?! :fou: impossible !

alors il faut se prendre en main. :bravo:

MAo

Message par MAo » il y a 18 ans

kler....on va monter un club pour s'entraider,se soutenir,et trouver des moyens pour vivre pleinement notre bissexualité,le reve :cheesy:
On a déjà trouver ce forum où l'on peut discuter,echanger nos idées,nos vecus et ce que l'on est entrain de vivre.

Le plus difficile étant bien sur la part d'inconnu que représente notre conjoint....mais on est là,ce qui est déjà un grand pas pour beaucoup d'entre nous.

Courage et :smackjoue: à tous.

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Avec Asfaloth, nous avions déjà évoqué les façons de faire comprendre à notre ami (e) que nous étions bisexuels.
Le résultat: un peu médiocre.
Si votre conjointe tire les cartes, essayez d'inclure une nouvelle carte: celle d'une reine qui emballe une autre reine ou vice versa avec un roi lol :P

donc si vous avez des idées plus constructives, y a pas de pb.

Moi j'ai déjà essayé le rêve: "cette nuit chéri, j'ai revé que je faisais l'amour avec une femme, et j'ai adoré çà..."
Conculsion: niet, pas de réaction.

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Justcool a écrit :Moi j'ai déjà essayé le rêve: "cette nuit chéri, j'ai revé que je faisais l'amour avec une femme, et j'ai adoré çà..."
Conculsion: niet, pas de réaction.
Excellent ce moyen ! :cheesy:
Je l'essaye cette nuit ! :P

Et pas de soucis pour te compter dans notre club !
Tu es la bienvenue ! :dmb:
:smackjoue: à toi et aux autres

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Bienvenue Seb42 :fete:

Je ne dirais qu'une chose : tu n'est pas responsable de tes attirances et tu n'as pas cherché a faire de mal a quelqu'un, alors je ne vois aucune raison de culpabiliser !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
cyane
Biscotte
Biscotte
Messages : 318
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : 40
Âge : 53

Message par cyane » il y a 18 ans

Bienvenue Seb42 :dmb: et je ne peux que t'encourager à faire comme moi (lire ce forum), ça aide à y voir clair !
Bon courage !

Répondre