Amitié / Amour ? Help !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Hysteria
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 43

Amitié / Amour ? Help !

Message par Hysteria » il y a 18 ans

Déja je suis nouvelle sur ce site que je trouve très bien fait ! :D

J'ai 18 ans et je fais mes études en Ecosse. Depuis la rentrée en septembre, j'ai rencontré Paulin une allemande de mon age. Le contact est très vite passé entre nous et je lui ai vite dit sans difficulté que j'étais bi. Elle m'a répondu qu'elle aussi. Le temps passe, elle m'appelle toujours "My Lover", "My Hippy Lover","Sweetie", "Honey" rarement par mon prénom. Au début ca m'a fait bizarre qu'elle m'appelle comme ça, parceque jamais j'aurai surnomé une amie "My Lover". Maintenant moi meme je la surnome comme ca. On a déjà dormi plusieurs fois dans le meme lit sans rien faire.

Il n'y a pas longtemps, sous l'effet de l'alcool, je lui ai demandé qu'elle fille, si elle devait, elle aimerai embrasser. Paulin a répondu "toi, je sais ce n'est pas bien". Elle m'a précisé aussi qu'elle préféré les relations féminines. J'étais tellement contente intérieurement, depuis on en a plus parlé. Mais je sens bien qu'en ce moment c'est beaucoup plus que de l'amitier qu'on est entrain de partager, vu qu'on fait absolument tout qu'un couple pourrai faire(se prendre par la main, les surnoms) sauf bien sur coucher ensemble.

Depuis 1semaine on est en vacances, elle vient de passer 5 jours chez moi à Paris, comme en Ecosse rien n'a changé. Derrière une photo de nous deux elle m'a écrit "Stay how you are because this is who i love" et depuis je ne sais pas si ses sentiments sont toujours amicaux ou plus. On a déja prévu de s'installer ensemble pour l'Université. Et je tiens trop à elle pour la perdre à cause d'une relation amoureuse qui n'aura pas duré, mais de l'autre coté mes sentiments sont plus qu'amicaux ...

Donc que faire ? comment savoir si pour elle c'est de l'amitier ou de l'amour ? Ecouter le coeur ou la raison ? ...

Dsl pour le roman :oops:
Merci d'avance.

EDIT : j'ai déplacé ton message dans la partie qui va bien, vu que tu es nouvelle et que cela te concerne personnellement, je pense que ton message a plus sa place ici. Miss Biscuit

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

hello hysteria

bienvenue chez nous...

je pense que vu son comportement, tu devrais prendre ton courage à deux mains, et la prochaine fois que tu sens une opportunité, soit tu l'embrasse, soit tu essayes de coucher avec elle ! et là, tu sauras forcément ce qu'elle ressent ! peut-être est-elle timide !

ou alors, tu fais la version soft : tu la coinces dans un coin et tu discutes sérieusement avec elle !!!

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

Bonjour Hysteria...
D'après ton témoignage il semble qu'elle aussi ressente plus que de l'amitié pour toi!A mon avis il faudrait que tu clarifies la situation...avant ça réfléchie vraiment a ce que tu veux car comme tu le dis autant ne pas gacher une belle amitié non plus!
En meme temps il n'y a pas de raison...si c'est ce que tu veux vraiment avec elle: Fonce!

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

coucou et bienvenue :dmb:

moi aussi j'ai l'impression qu'il y a des signes qui semblent montrer qu'elle est très attachée à toi, et pas uniquement comme une amie.
en fait ce que je trouve de plus troublant c'est surtout le fait qu'elle ait ajouté un 'je sais c'est pas bien' après avoir dit que c'est toi qu'elle s'imaginerait le plus facilement embrasser...
mais en fait c'est assez flou : n'ose-t-elle pas faire de premier pas dans ta direction, ayant les mêmes craintes que toi (perdre votre amitié, te choquer, par exemple) ? ou bien ne veut-elle pas dépasser le stade de l'amitié (que ce soit parce-que l'amitié c'est tout ce qui l'intéresse, ou parce-que c'est seulement ce qui lui semble possible et envisageable, tandis que dépasser ce stade serait 'pas bien') ?

ce n'est pas vraiment possible de te dire ce qu'il en est, car beaucoup de femmes se plaisent dans des relations amicales qui peuvent sembler ambigües mais ne le sont pas tant à leurs yeux, ont juste l'impression de témoigner leur affection amicale...
tout ce qu'il est possible, évidemment, de te conseiller, c'est de crever l'abcès ! Lui parler de ce que tu éprouves pour elle, car si tu dois t'installer avec elle pour tes études, tu t'imagines souffrir en silence et continuer de te torturer l'esprit pendant des années sans savoir ce qu'il en est ??!
Evidemment, il y a le risque qu'elle te fuit, mais il y a aussi le risque que du coup elle se rapproche davantage...

bonne chance ! :smackjoue:
adorable teigne Image

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Moi je pense que çà ne peu pas continuer comme çà, car plus tu attend, plus tu vas avoir de mal à te lancer, apparemment elle aussi, et il risque de s'installer comme une barrière entre vous et ne garder qu'une amitié tout compte fait (j'ai connu cela dans le passé). Il va falloir te lancer, soit par les paroles, soit par un baiser. Moi je te conseillerais plutôt d'agir d'abord, comme un baiser volé par exemple, et le suivre de paroles.

Courage :smackjoue:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

oui, je suis aussi d'avis que si il y a l'occasion de la voir pour aborder le sujet, ce sera peut-être mieux après avoir tenté un petit geste vers elle :)
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Bienvenue :dmb:
je n'y connais absolument rien en relations féminines puisque je suis un mec, mais pour moi ce que tu décris là est bien plus que de l'amitié... :mrgreen:
Bixy

BeeBi

Message par BeeBi » il y a 18 ans

Bienvenue!!

Je pense que si tu a envie d'une relation amoureuse avec elle ça vaut vraiment le coup d'essayer! Les éléments pour que ça marche ont l'air d'être là malgré quelques incertitudes....lances toi.
Je pense que j'opterai aussi pour l'option de lui voler un baiser, et parler ensuite...

Avatar du membre
Hysteria
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 43

Message par Hysteria » il y a 18 ans

Merci pour vos réponses et l'accueil ! :D

Je crois bien que je vais devoir franchir la première étape à savoir un baiser volé. Mais le truc c'est qu'elle a déjà de l'experience féminine et que moi aucune donc ca serai plus logique à elle de faire le 1er pas, mais la conaissant je sais qu'elle ne le fera pas. Ca va etre à moi de me bouger.

Hen >> je dirai que c'est pour les memes craintes que moi, perdre notre amitié.

Jessiiibibi >> Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par "barrière" paceque je la ressens, on est coincées entre une sorte d'amitié/ amour et c'est vrai que ca ne peut pas durer éternellement comme ca.

Aussi, avant qu'on soit en vacances, mon ex mec a proposé à Paulin de passer les 2 premieres nuits chez lui et les 2 autres chez moi. Elle a accepté la proposition et le jour de prendre l'avion elle me dit qu'elle ne veut pas aller chez lui car elle veut passer tout son temps avec moi.... Le dernier soir avant qu'elle reparte chez elle en Allemagne, et après avoir fumé des substances illicites (lol) ont commence a inventer une histoire comme quoi on est des hippies des années 70, on a un groupe de rock et on nous reconnait avec un signe précis. Je ne sais pas quel est ce signe parceque tout d'un coup et pour la 1ère fois je la sentie génée. "Oublie, c'est juste une histoire débile" . Je suis presque sure que c'est un signe du genre un bisous ou un truc entre nous deux.

Là je l'a revoit dans un peu moins d'un mois, et je verrai, si rien n'a changé et je pense que je sauterai le pas :cheesy:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

aaah mais je n'avais pas compris qu'elle avait déjà carrément de l'expérience avec les filles !!!
je pense vraiment que si c'est le cas et avec tout ce que tu dis, elle doit tout de même être attirée par toi, mais avoir du mal à savoir si c'est réciproque, et en effet avoir peur de te choquer ou te mettre mal à l'aise...

fonce ! :cheesy:
adorable teigne Image

Avatar du membre
Hysteria
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 43

Message par Hysteria » il y a 18 ans

yeaaaaaaah :cheesy: ouais donc c'est à moi de lui faire comprendre que c'est réciproque, aaah vivement la rentrée !

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 18 ans

Hysteria a écrit : après avoir fumé des substances illicites
très interressant :twisted: as tu plus d'infos à ce sujet?
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

damien a écrit :
Hysteria a écrit : après avoir fumé des substances illicites
très interressant :twisted: as tu plus d'infos à ce sujet?
ah le douanier!!!! :D

Avatar du membre
Hysteria
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 43

Message par Hysteria » il y a 18 ans

lol rien de bien grave !

Avatar du membre
Kana
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Suisse
Âge : 36
Contact :

Message par Kana » il y a 18 ans

En tout cas, je ne peux que t'encourager à foncer. Sinon tu risques de le regretter !!! Courage !! J'espère que tout ira bien, tiens nous au courant !

:smackjoue:
La science.... Rien d'autre qu'une religion de plus, avec son obscurantisme, ses prétentions et ses erreurs de parcours...

Répondre