Une fille me plaque parce que je suis bi.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
benja
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 18 ans

Une fille me plaque parce que je suis bi.

Message par benja » il y a 18 ans

Bonjour à tous. Je vous lis depuis assez longtemps mais je viens de m'inscrire. Je vais écrire un message dans la rubrique de présentation.


Je connais une fille depuis 2 semaines. On se voyait toujours dans des lieux publiques. Hier elle est venue chez moi. C'était la première fois que nous n'étions qu'à 2. On a parlé de tout.

Je lui ai dit que j'était bi. Je voulais absolument lui dire, sinon j'aurais eu l'impression de lui mentir. Je lui ai bien signalé que je n'étais pas bigame, et que je n'avais pas l'intention d'aller voir ailleurs.

Elle m'a dit hier que ca ne poserais pas de problème. Aujourd'hui elle me dit par internet qu'elle ne pourra jamais me faire confiance, qu'elle aura toujours peur que je la quitte pour un homme. Je lui ai expliqué que je ne ferais jamais ca, mais elle ne me croit pas.

Elle ne veut plus me voir.

Bien que je ne la connaisse que depuis 2 semaines, je suis fou amoureux d'elle. Et elle aussi, elle me l'a dit en me quittant. Elle me dit que ca aurait marché entre nous si je n'avais pas eu d'expériences avec des garcons.

Elle même a eu quelques relations sexuelles avec des filles, mais puisqu'elle n'a eu cela que sur une courte période, elle considère qu'il ne s'agit que d'une expérience. Elle aurait pu admettre que j'ai eu quelques expériences avec des hommes, mais pas que ce soit régulier depuis plusieurs années.

Je suis effondré.
J'aimerais avoir votre avis sur mon histoire.

Gillou

Message par Gillou » il y a 18 ans

Les femmes ont besoin d'être rassurée, un bi je ne pense pas que ce soit rassurant.

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

hello benja

ton histoire n'est pas agréable à vivre, mais si tu tiens tant à elle, alors continue de lire le site pour éventuellement trouver des arguments pour la convaincre que tu peux être aussi sécurisant qu'un hétéro...
et puis, ça n'est qu'une orientation sexuelle, qu'un goût parmis d'autres et qu'un bi n'a pas forcément besoin d'avoir un homme et une femme en même temps... beaucoup sont monogames...

mais j'imagine que ce ne doit pas être facile... il te faudra beaucoup de patience et de persuasion...

Avatar du membre
Myrhiou
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Brest

Message par Myrhiou » il y a 18 ans

Cher Benja, d'abord, bienvenue à toi!
Ton histoire m'a touché et de prime abord j'ai l'impression que ta demoiselle a une autre raison que celle invoquée pour te plaquer... Je trouve sa réaction incompréhensible, si elle-même a eu des relations avec des femmes comment peut-elle te le reprocher et faire un distinguo entre relations courtes (soi-disant pour essayer) et longues?

Ton vécu me rappelle étrangement une situation que j'ai vécu. Dans mon cas le mec était hétéro et on se connaissait depuis pas mal de temps. Il a pensé que ça ne marcherait pas entre nous et a invoqué le fait qu'il se sentirait toujours inquiet de ce qu'il pourrait me manquer quelque chose... En fait je crois que ma bisexualité n'était pas vraiment le problème, il a du penser qu'on était trop différent pour que ça fonctionne. Moi assez extravertie, lui très réservé, moi dynamique, lui plus calme...

Toujours est-il que tu devrais essayer d'en discuter face à face avec elle. Te dire ça par internet, n'est pas correct. Et puis tu pourras plaider ta cause et lui montrer que:
- oui tu l'aimes vraiment et c'est le plus important.
- Tu n'es pas si différent d'elle
- non bi ne signifie pas infidèle.

En tout cas je te souhaite de tout coeur de garder le cap et le moral. Et n'hésite pas à revenir en parler. :smackjoue:
Je suis ici depuis peu mais c'est fou comme on s'y sent bien !

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Une fille me plaque parce que je suis bi.

Message par xender » il y a 18 ans

benja a écrit :
Elle m'a dit hier que ca ne poserais pas de problème. Aujourd'hui elle me dit par internet qu'elle ne pourra jamais me faire confiance, qu'elle aura toujours peur que je la quitte pour un homme. Je lui ai expliqué que je ne ferais jamais ca, mais elle ne me croit pas.
Le retournement entre hier et aujourd'hui est asez troublant.
Et le fond du problème tient à mon avis dans le "peur que je la quitte pour un homme" ...

Elle n'a pas l'air de craindre des expériences que tu pourrais avoir, mais plutot que tu sois un gay qui se "force" à avoir une relation hétéro "normale". Dans cette mesure, elle craint qu'un jour, ta nature "gay" l'emporte et que tu la quitte pour aller avec un garcon, sans qu'elle puisse rien y faire, puisque ce serait un pulsion profonde de ton être.

Si tu peux reprendre contact avec elle, essaye de parler de cela, essaye de l'amener peut êtr sur ce forum pour qu'elle voit qui sont les bi, et se rende compte que sa crainte n'est pas fondée.


Courage

:smackjoue:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Gillou a écrit :Les femmes ont besoin d'être rassurée, un bi je ne pense pas que ce soit rassurant.
C'est sur qu'en tenant ce genre de discours c'est pas demain la veille que cela va changer... :x
Moi je trouve que très peu d'hommes sont rassurants, qu'ils soient bi, hétéro, ou homo c'est la meme chose. Seulement beaucoup de personnes ont la naïveté de croire qu'un hétéro sera plus fidèle qu'un bi... je parle meme pas des homos...

> Benja : ce n'est pas simple comme situation en effet, essaie encore de la rassurer, mais si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que c'est probablement parce qu'elle a d'autres raisons que celles évoquées... En tout cas son étroitesse d'espri doit être déjà une déception pour toi.
Tu trouveras peut etre d'autres arguments sur forum...
Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Bienvenue Benja, et bon courage.
Avec un peu de temps peut-être, les choses pourront s'arranger... :smackjoue:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Tout d'abord bienvenue, Benja! :dmb:

Je m'associe à ta déception...
De toute façon il n'y a pas à tortiller: soit elle accepte le dialogue, elle se rend compte que tu l'aimes et que ses a priori sont infondés, soit elle décide réellement de ne plus te voir, elle fait ainsi la plus grosse bétise de sa vie, et c'est pour toi la meilleure chose qui puisse t'arriver! (ben oui, qui n'a jamais révé de sortir avec un/une bi? Et qui resterait avec une personne n'acceptant pas sa bisexualité?)

Les commentaires de Xender et Biscuit me semblent sages et objectifs! Bon courage!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 18 ans

Tiens bon Benja,

Ta franchise n'a pas été récompensée à sa juste valeur... Et je trouve la demoiselle bien prompte à changer d'avis sur toi... Peut être que son éducation sexuelle ne lui permet pas de faire totalement entrer la bisexualité dans son schéma personnel... Bien dommage pour elle, surtout qu'elle a déjà eu des relations bisexuelles. En fait, c'est probablement plus dommage pour elle que pour toi ...
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
saxxon
Bidule
Bidule
Messages : 63
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : vendeuvre sur barse
Âge : 54

Message par saxxon » il y a 18 ans

bon allez j'ai envie d'être un peu vulgaire (docteur saxxon va laisser parler mister metal...) Ne t'emmerde pas avec une conne! Tu es sincère, c'est beau, c'est rare, c'est un bien précieux...sois patient et tu trouveras :twisted: une perle à mettre à ton doigt...bises saxxon
bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche de personnes bi comme moi pour dialogues...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

hello !

je pense que si tu tiens tant à elle, il faut que tu tentes un nouveau dialogue, en lui faisant comprendre que ses craintes sont infondées :
- vous n'avez pas encore entamé de relation amoureuse, qu'elle pense à la rupture, au fait d'être quittée pour une autre personne !
- si on part de l'idée d'être trompée, vu que tu es bi il y a des chances d'être quittée pour un homme...mais aussi pour une femme
- les hommes hétéro sont loin d'être tous fidèles, alors sur quoi se base-t-elle pour imaginer qu'un bi serait plus volage qu'un hétéro ?

entre sa réaction un jour et le lendemain qui sont opposées...
soit elle a simplement réflêchi et changé d'avis, paniqué entretemps...
soit, malheureusement, elle en a discuté avec une tierce personne qui l'a embrouillée...
soit elle a trouvé plus simple de te dire cela via internet que face à face...


en tous cas pour l'instant ce que je ne trouve pas terrible ce sont la façon de te culpabiliser (te dire que si tu n'avais pas vécu ceci-cela avant de la connaitre ou que tu n'étais pas bi vous auriez vécu une super histoire :roll: ), et l'hypocrisie (elle elle a eu des expériences homo...mais c'est pas pareil).

elle est contradictoire dans deux de ses types de propos :
- elle craint que tu sois volage, mais ce qui la dérange c'est que tu aies été capable de vivre une relation homo suivie. même si c'est avec une personne de même sexe, cela prouve que tu n'es pas du genre à 'butiner'. (peut-être que sa crainte vient aussi de là : du fait que tu aies vécu une relation suivie avec un homme, elle se dit peut-être que tu te sens plus proche et etc... d'un homme que d'une femme et que t'engager sur la durée avec une femme tu n'en es peut-être pas capable)
- elle a vécu des expériences homo, toi aussi. la durée ce n'est qu'accessoire. si vous commencez à juger chacun le passé de l'autre (qui par définition est passé, donc on ne peut plus faire grand chose...), alors que vous ne vous connaissiez pas et n'avez donc aucune justification à fournir à l'autre, c'est évident que construire un présent et un avenir cela devient impossible !
il faut qu'elle comprenne que tu pourrais avoir les mêmes raisons de douter qu'elle (quelle garantie as-tu qu'elle ne soit pas tentée de vivre quelquechose de plus long et plus sérieux que ce qu'elle a déjà vécu avec une femme ? sa parole uniquement ? tiens...c'est donc pareil que pour toi !)


bref...
je suis désolée si tu es à ce point accroc, mais sincèrement si malgré tes tentatives de dialogue elle continue de te servir le même genre de discours, elle n'en vaut pas la peine.
c'est une réaction qui me semble un peu immature.

ceci dit, on a parfois des peurs qui ne sont pas très logiques et qu'on arrive pas à dominer...
ça n'aide pas le schmilblick, mais bon...
adorable teigne Image

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Hen a écrit :bref...
je suis désolée si tu es à ce point accroc, mais sincèrement si malgré tes tentatives de dialogue elle continue de te servir le même genre de discours, elle n'en vaut pas la peine.
c'est une réaction qui me semble un peu immature.
Je suis entièrement d'accord avec toi Hen.
Cela ne sert pas à grand chose à gaspiller ton énergie avec une personne hermétique.
Bon courage à toi :)

Avatar du membre
scoubidou
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 122
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je préfère les filles
Localisation : Alsace
Âge : 41

Message par scoubidou » il y a 18 ans

Je crois que je qualifierais pas cette fille d'hermétique ou d'immature, je me demande seulement si elle n'a pas peur que tu reproduises le schéma qu'elle aurait éventuellement vécu, à savoir aller voir ailleurs (lors de ses expériences avec des filles).Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 18 ans

Compte tenu du fait (indiqué par elle) qu'elle ait eu déjà des relations sexuelles avec une ou des autres femmes, je vais me faire l'avocat du diable, dans les lignes qui suivent.

N'est-ce pas un prétexte de sa part ? N'a-t-elle pas dit ça pour échapper à une relation qu'elle sentirait bcp plus forte de ta part que de la sienne ?

Il ne faut peut-être pas prendre ce qu'elle te dit au premier degré.

Je veux dire que, pardon Mesdames, mais les femmes sont astucieuses (c'est un euphémisme) et une réponse, comme pour les trains, peut en cacher une autre.

Et cette autre, déguisée élégamment, peut être celle que je vines d'évoquer, ou peut être aussi un certain dégoût qu'ont certaines femmes pour l'image d'un homme se faisant pénétrer (c'est récurrent chez certaines, ne me dites pas non, je l'ai vécu).

Solution ? Je ne sais pas, dans les deux cas que je viens d'évoquer, ça me paraît rédhibitoire.

Ou alors elle est tout à fait sincère, et là je me demande pourquoi diable tu as été lui raconter ça tout de go ! Ca a pu casser quelquechose dans le romantisme qui semblait vous rapprocher...

Ma conclusion, et elle est brutale : perdu pour perdu, ne la lâche pas, drague là un max, en mec, quitte à être un peu vicieux en lui laissant supposer que sur ce que tu as dit c'était pour le fun.

Edit : normalement le bouton Editer est réparé. C'est biscuito qui c'était gourré dans les droits de la nouvelle cathégorie.Miss Biscuit

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Christian a écrit :
Il ne faut peut-être pas prendre ce qu'elle te dit au premier degré.

Je veux dire que, pardon Mesdames, mais les femmes sont astucieuses (c'est un euphémisme) et une réponse, comme pour les trains, peut en cacher une autre.

Ma conclusion, et elle est brutale : perdu pour perdu, ne la lâche pas, drague là un max, en mec, quitte à être un peu vicieux en lui laissant supposer que sur ce que tu as dit c'était pour le fun.

Edit : normalement le bouton Editer est réparé. C'est biscuito qui c'était gourré dans les droits de la nouvelle cathégorie.Miss Biscuit
L'idée de se servir de la bisexualité comme prétexte pour rompre est plausible, car cette femme est quand même assez gonflée de considérer que son passé amoureux ne doit pas entrer en ligne de compte alors que le tien si... :roll: Hen l'a très bien expliqué.

Par contre, je suis en désaccord avec Christian sur l'attribution au sexe féminin de ce caractère "astucieux".

Enfin, je maintiens que tu as bien fait d'etre sincère. Lui mentir pour la récupérer(si le fond du problème est bien là) ne servira qu'à repousser le mur de quelques temps voire quelques années. Et là, ça risquerait de faire plus mal.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre