Est elle bi ou non?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
plaisir_simple
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : PARIS

Est elle bi ou non?

Message par plaisir_simple » il y a 18 ans

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les débats qui sont retracés dans les différents échanges précédents et cela m'aide un peu à mieux comprendre mon amie.
A la base, et de façon assez récurrente apparemment, elle avait le souhait de découvrir "l'amour avec une femme". Sa première expérience a été faite 'en cachette' et elle n'en a pas gardé de bon souvenir. Par fantasme, je dois bien l'avouer, je l'ai sollicitée pour renouveler cette expérience mais en ma présence cette fois.

L'aventure a été tout autre. Rassurée, certainement, elle s'est complètement épanouie dans cette aventure d'un soir dont elle garde un très bon souvenir.

En signe précurseur, je dirais qu'il s'agit d'une jeune femme très sensuelle et libérée, à la recherche de douceur et de plaisir. A plusieurs reprises elle a manifesté son intérêt pour les femmes et ces dernières lui rendent bien (plusieurs propositions sur son lieu de travail, suggérées mais non avouées). La voir s'épanouir dans les bras d'une femme a été une expérience merveilleuse pour moi et je dois humblement avouer que c'était avant tout son bonheur que je voyais.

Aujourd'hui nous discutons souvent de cet évènement et elle ne me cache pas son envie de le recommencer. A ce stade, elle se considère définitivement comme une hétéro mais je n'en suis pas convaincu. Un fait troublant toutefois est qu'elle n'envisage pas ce genre d'aventure sans ma présence.

Je suis un peu perplexe sur son orientation. Je ne cherche pas à faire d'elle une bi à tout prix mais souhaiterais mieux comprendre son plaisir et ses envies afin de renforcer encore l'osmose dans laquelle nous baignons.

Vos commentaires, témoignages et remarques seront pour moi une source de réflexion bénite!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Bonsoir, il est coutume de se présenter dans la rubrique qui va bien avant de poster...
Bienvenue quand meme :wink:

Pour répondre à ta question, elle est bi c'est évident, mais sans doute elle n'a pas la meme définition que moi...
Cependant, ca change quoi ? Ce ne sont que des mots tout ça...
Bixy

Avatar du membre
plaisir_simple
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : PARIS

Message par plaisir_simple » il y a 18 ans

Oups, désolé biscuit... Je viens de corriger cela à l'instant.

Moi aussi je suis convaincu de sa bi sexualité et pourtant je suis très surpris qu'elle ne l'exprime (ou ne veuille l'exprimer?) qu'en ma présence.

Soit dit en passant, une telle configuration est tout à fait agréable pour moi.
C'est aussi pour cela que je cherche à en savoir un peu plus car je ne voudrais pas qu'elle me plaque pour une nana! (that's life mais mince, cela ferait mal!!)

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

hello plaisir

peut-être qu'elle n'est capable de l'accepter uniquement avec toi que parce qu'elle a toute confiance en toi... c'est-à-dire qu'elle doit savoir qu'elle peut compter sur toi pour l'épauler... il est donc plus sécurisant de l'accepter avec toi, et ensuite, éventuellement, c'est à toi de lui faire comprendre, petit à petit qu'elle serait bi, mais que ça ne change rien !
vous avez de la chance tous les deux, continuez comme ça !

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

j'ai une amie qui se dit bi, elle est en couple, elle n'est jamais passé a l'acte (sauf des petits bisous je crois avec une fille) et le jour ou cela arrivera elle tient a ce que son copain (ils sont d'ailleurs fiances...) soit present.

comme quoi ca arrive!

et pour elle, pas question de mettre son couple en danger, elle aimerait simplement explorer ce coté de sa sexualite car elle ressent un reel desir physique pour les filles. Simplement je crois qu'elle manque de confiance, a peur de ce qui pourrait se passer si elle se laisse aller dans els bras d'une demoiselle et la presence (entierement passive je precise, le copain n'ayant pas envie du tout de participer, bien que comprenant et encourageant sa copine a "explorer") de son copain la rassurerait.

Avatar du membre
plaisir_simple
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : PARIS

Message par plaisir_simple » il y a 18 ans

En fait, pour rentrer un peu plus dans les détails (mais pas n'importe lesquels hein?) elle a avoué cette nouvelle expérience pour me faire plaisir.

Dans l'absolu je n'en suis pas convaincu. Car sa démarche initiale qui a consisté à s'isoler avec une copine dont elle savait l'envie de cette aventure, démontre bien un intérêt qui dépasse le fantasme.

Voila pourquoi j'ai provoqué cette 'seconde' étape: lui offrir un équilibre sexuel qu'elle n'avait pas forcément compris. Ce n'est pas prétentieux de ma part. La voir embrasser cette partenaire, la caresser et tout et tout, était la démonstration d'un bien être total.

Dans ces moments aussi intimistes, il est très difficile de simuler non?

Par contre je suis d'accord avec toi chacha, cela ne change rien si ce n'est que j'espère ainsi lui offrir les moyens d'avoir un parfait équilibre sexuel et un total épanouissement (ce qui sera un gage de durabilité de notre relation!).

Enfin, pour ce qui est de la confiance c'est encore plus fort lorsque l'on sait la chose suivante: ma douce est terriblement jalouse. Le moindre regard d'une demoiselle dans ma direction est considéré suspect et la tierce partie n'a qu'à bien se tenir. Par contre, dans cette aventure (unique, pour l'instant) que nous avons vécu, l'ambiance était tellement magique et délicieuse qu'elle a insisté pour que je puisse les rejoindre. Mais il ne s'agissait pas d'un plan c..l aussi me suis-je contenté de ma présence. Peut être une autre fois. Notre amie invitée nous avais précisé que sa présence et son intérêt était uniquement dédiés à ma belle. Il me paraissait important de respecter ce souhait. C'est d'ailleurs aussi peut être pour cela que cette expérience a été si merveilleuse. Personne n'a été contraint à rien.

Si vous saviez comme je suis heureux de vivre avec une bi! C'est génial! (jusqu'à ce que je me la fasse piquer!)

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

je pense qu'on a difficilement ce type de 'curiosité' quand on est hétéro, qui plus est quand une fois la première expérience passée et la curiosité satisfaite, on a encore l'envie de retenter l'expérience...

à côté de ça, il semble que pour le moment en tous cas, son intérêt soit limité à des experiences sensuelles. peut-être que cela n'ira jamais au-delà (pour diverses raisons).

ce serait intéressant de savoir ce qu'elle pense de la bisexualité, et si il y a un refus d'accepter qu'elle puisse l'être car elle en a une vision négative (est-ce une crainte vis à vis d'elle-même, ou peut-être vis à vis de toi -quelquechose dont elle est consciente mais qu'elle se refuse à avouer vis à vis de toi-).

je pense qu'il faut laisser les choses suivre leur cours...
pour l'instant cela lui suffit donc ça ne sert à rien d'essayer de la forcer à se demander si elle est bi ou pas. même si elle est bi et qu'elle se considère comme totalement hétéro, au final ce ne sont que des étiquettes...

peut-être que vivre seule une expérience bi la met mal à l'aise car cela pose moins de limites et qu'elle a peur même d'éprouver du plaisir sans toi (sans au moins ta présence).
ce qui apparait en tous cas c'est qu'elle tient à toi.
et c'est possible qu'étant heureuse avec toi, elle n'éprouve que ce besoin ponctuel de connaitre des experiences sexuelles avec d'autres femmes, car elle n'est capable d'accorder le reste qu'à une seule personne à la fois (?) ...

difficile d'en dire plus...

(le fait d'attirer les personnes du même sexe... je sais pas si ça marche que quand on est bi ou homo également.
je crois qu'il faut juste se dire qu'elle plait et qu'elle a certainement du charme donc, mais ce n'est pas ce qui à mon avis permet de définir son orientation sexuelle).
adorable teigne Image

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

je rejoins l'avis de Kiul et de Charlotte.
Si vous vous épanouissez tous les deux, en ce cas c'est parfait :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

plaisir_simple > 'prétentieux'...je ne sais pas, mais erronné peut-être.
car tu ne peux pas savoir à sa place si elle est bi ! et quand bien même le serait-elle que tu ne peux pas la forcer à se considérer comme telle et l'accepter ! c'est une démarche purement personnelle.
tu as cherché à favoriser quelquechose, de manière plus ou moins désintéressée, et c'est louable, mais je pense que pour qu'il y ait un déclic, si cela doit arriver, cela arrivera par elle-même uniquement.
il y a des filles hétéro qui vivent des expériences sexuelles dans un schéma identique à celui que tu décris, et qui y prennent plaisir pas parcqu'elles sont bi et apprécient ce qui se passe spécifiquement avec une autre fille, mais avant tout parce-que la présence de leur petit-ami crée quelquechose de particulier et d'excitant.
adorable teigne Image

Avatar du membre
plaisir_simple
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : PARIS

Message par plaisir_simple » il y a 18 ans

Je suis d'accord avec ton commentaire Hen.

J'en arrive actuellement à la conclusion que son attirance vers les femmes lui donne un comportement bisexuelle mais elle seule peut vraiment savoir si elle l'est.

Peut être le coté sentimental permettra de répondre à cette question.

Car finalement, c'est certainement ce qui sépare les filles dont tu parles (et dont mon amie fait visiblement partie) des femmes bi.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

plaisir_simple > je ne sais pas si c'est si simple...
on peut être bi sans s'en rendre compte, l'accepter ou vouloir l'accepter...
on peut être bi et volage, vi et fidèle, bi et monogame, bi et bigame, bi et ne vivre/vouloir vivre que des relations éphèmères, bi et ne vivre/vouloir vivre qu'une relation durable, etc...

je pense que si tu n'as pas l'air d'être bloqué sur ce sujet et qu'elle sent que la discussion est possible, si un jour elle prend conscience de sa bisexualité elle t'en parlera. autrement, ben ce ne sont que des suppositions ! :wink:
adorable teigne Image

Répondre