Je ne suis pas BI

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Just Cool j'ai du mal à comprendre ce "revirement", car déjà je ne comprend pas trop ton explication par rapport à cette femme qui t'a fait souffrir etc..., mais si j'ai bien compris, si tu pense que tu n'es plus bi ne serait-ce pas à cause du fait que tu as été rejetée par une femme, que cela t'a fait mal et donc que tu rejette à présent ta bisexualité ??? ... Mais autant pour moi si je me trompe :mrgreen:

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Hen a écrit :euh je trouve ton explication hasardeuse...
euh merci mais j'ai quand meme pas mal réfléchi :frown:
Hen a écrit :car même si tu avais besoin d'affection, et si en plus la personne sur laquelle tu te focalisais te rejetait, pourquoi précisément une femme plutôt qu'un homme ?
Cà j'en sais rien; je crois que tous les goûts sont dans la nature. Peut-être pour le côté "écoute", douceur, ... aucune idée franchement.
Hen a écrit :on dirait que ça t'a choquée que ton copain te considère comme bi... est-ce que c'est le fait que ça te semble plus 'concrêt' et sorte du cadre du simple fantasme ou bien... ?
Choquée ? non du tout. mais comme tout un chacun on ne souhaite pas être pris pour ce qu'on n'est pas. J'ai l'impression qu'il va s'imaginer que je m'excite systématiquement en voyant une nana, ce qui au passage n'a jamais été le cas, bien au contraire.

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

[quote="plaisir_simple]Donc, si tu peux nous en dire plus sur les éléments qui te permettent d'être 'certaine'...[/quote]

je n'ai pas d'attirance physique pour les femmes. elles ne me font pas du tout envie. Je les trouve meme chiantes souvent.
Je suis très amoureuse de mon ami et je n'ai pas envie et le souhait d'aller voir ailleurs.
je n'ai pas ce besoin d'une amie amante.

que dire de plus? :roll: je crois que tout est dit.

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

jessiiibibi a écrit :Just Cool j'ai du mal à comprendre ce "revirement", car déjà je ne comprend pas trop ton explication par rapport à cette femme qui t'a fait souffrir etc..., mais si j'ai bien compris, si tu pense que tu n'es plus bi ne serait-ce pas à cause du fait que tu as été rejetée par une femme, que cela t'a fait mal et donc que tu rejette à présent ta bisexualité ??? ... Mais autant pour moi si je me trompe :mrgreen:
Franchement j'en sais rien mais tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus du tout d'attirance envers cette nana. et je n'ai meme plus envie de la connaitre plus. je crois que j'ai fait le tour avec elle. et c surement parcequ'elle m'a résistée que j'ai pu etre attirée par elle. et surtout parce qu'à ce moment là je me sentais très seule, pour des raisons personnelles.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Bi ou pas bi, qu'importe, comme le dit Biscuit l'essentiel est que tu sois toi-même :mrgreen:
Gros :smackjoue: justcool, et reste avec nous hein ?

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Bien sûr !! :lol:

tu ne crois quand meme pas que je vais partir non?

ici ce n'est pas seulement un site sur la bisexualité, c'est aussi une ambiance bien sympa :wink:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 18 ans

Il y a autant de façon de concevoir la sexualité qu'il y a d'être humain, et je me suis déjà élevé dans ce forum sur le besoin qu'a généralement le genre humain à classer les êtres et les choses en catégorie.

Peu importe que l'on soit bi parce qu'on a tout le temps, ou une fois de temps de temps, ou une seule fois dans sa vie l'attirance pour une personne du même sexe que soi, en ayant en même temps une attirance vers le sexe opposé.

L'important, c'est de s'accepter soi même, et d'accepter les autres comme ils/elles sont.

Si tu es bi, tu es la bienvenue ici, et si tu es pas bi, tu l'es aussi, et si tu es martienne, ou vénusienne, aussi !!!! :mrgreen:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

anna44

Message par anna44 » il y a 18 ans

C'est pas faux ça... pourquoi j'ai jamais été attirée par les martiens ?? :roll: Pitêtre bien parce que je suis pas fan du vert... (quoique s'il s'agit des yeux > je ne dis pas non ;) je m'égare !! )
Par contre, une vénussienne, je ne suis pas contre ;) :fou:

Enfin bref, re-bienvenue parmi nous justcool :) et sois heureuse ! :smackjoue:

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

espèce protégée a écrit :Si tu es bi, tu es la bienvenue ici, et si tu es pas bi, tu l'es aussi, et si tu es martienne, ou vénusienne, aussi !!!!
ah tiens une cousine, bienvenue
euh, moi je suis toujours pas une espèce protégée, bon faut que je fasse ue bonne action comme inviter le xender à manger un bon plat tout près de l'âtre là où il fait bon vivre
:idea:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

Just Cool , bi ou pas cela t'as permis de te remettre en question, et d'avancer dans la vie.
Après peut être n'etais-ce qu'un fantasme ou alors tu n'es tout simplement plus attirée par les femmes en ce moment.Etre bi ce n'est pas forcement être attiré par les 2sexes en meme temps!
Sinon meme si tu es Hetero , on ne va pas te chasser , bien au contraire! Nous ne sommes pas un "ghetto" bi , nous acceptons les heteros , comme les gays ou les bi!
:smackjoue:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

justcool > ben je suis désolée que tu ais mal pris mes propos...
parfois on réflêchit beaucoup...trop ! ou dans le mauvais sens...
autant je peux comprendre que tu aies évolué et que maintenant tu ne te sentes plus bi, autant par contre les raisons que tu donnes à ce revirement d'étiquette, je les trouve disons un peu 'bancales'...
mais il est clair que personne ne peut dire à ta place ce qu'il en est.

pour ton copain, je ne sais pas si tu interprètes ce qu'il pourrait avoir comme réactions, ou si ce sont effectivement celles qu'il a.
ceci dit, si il a compris les choses de travers, alors c'est tout simplement que tu lui as mal expliqué : dire 'j'ai cru être bi mais en fait j'ai réalisé que je ne le suis pas du tout.', ben chais pas je me dis que ça laisse pas vraiment d'ambiguité sur la question pour l'interlocuteur/trice.
adorable teigne Image

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Hen a écrit :justcool > ben je suis désolée que tu ais mal pris mes propos...
c'est une grande phrase çà ... je ne l'ai pas mal pris mais tu sembles remettre en cause mes réflexions car tu ne sembles pas convaincue. Cependant, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ici.
Comme je suis venue ici il y a quelques mois avec beaucoup d'interrogations et qu'il s'est passé pas mal de choses pour moi, je voulais simplement faire part de tout cela.
Je pourrais venir et dire: "jai un pb, je ne sais pas si je suis bi..." Avoir vos conseils, puis repartir. Mais comme j'ai trouvé l'accueuil et les échanges plutot constructifs avec certains membres, j'ai pensé que je pouvais faire part de l'évolution de ma réflexion sur ce sujet, en l'occurence ma sexualité.
Hen a écrit :autant par contre les raisons que tu donnes à ce revirement d'étiquette, je les trouve disons un peu 'bancales'...
Est ce que toi tu sais pourquoi tu es bi? et si tel est le cas, alors exposes moi les raisons de ta bisexualité. Moi je n'ai pas une réponse magique à te donner. C'est mon ressentiments, mes idées, mon vécu qui me font dire aujourd'hui avec une certaine assurance que je ne suis pas bi.
Il n'y a pas eu non plus de revirement puisque je n'ai jamais été persuadée d'être bi, d'où ma présence sur ce forum à la base...
:)
Hen a écrit :pour ton copain, je ne sais pas si tu interprètes ce qu'il pourrait avoir comme réactions, ou si ce sont effectivement celles qu'il a.
Comme tout le monde, nous interprétons les propos de l'autre; le pire étant de faire une surdose d'empathie :wink:

Hen a écrit :ceci dit, si il a compris les choses de travers, alors c'est tout simplement que tu lui as mal expliqué : dire 'j'ai cru être bi mais en fait j'ai réalisé que je ne le suis pas du tout.', ben chais pas je me dis que ça laisse pas vraiment d'ambiguité sur la question pour l'interlocuteur/trice.
Je lui ai dit: "j'ai une info à te donner:; je ne suis pas bi". c'est aussi simple que çà. A çà il m'a répondu: "tu n'es PLUS bi". Donc c'est un peu différent mais je le comprends. Il faudra du temps. Lui est limite persuadée que c'est quelquechose que je dois faire, me taper une nana pour vraiment savoir. mais moi ça ne m'intéresse pas.
A moi de le séduire à nouveau et de lui montrer que ce n'est pas le cas. :lol:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

ben c'est une grande interprétation aussi... :cheesy:

ce que je veux dire justement c'est que le fait que tu cherches à donner une explication, et qu'elle soit qui plus est 'hasardeuse' (désolée je trouve pas d'autre terme), ben c'est ça aussi qui fait qu'on peut se dire que finalement tu as choisi d'interpréter les choses comme ça maintenant, mais qu'avec les mêmes éléments à un autre moment tu choisirais d'accorder une autre signification à tout cela...
et donc le 'je ne suis pas bi', c'est difficile de savoir si il faut le prendre au sérieux ou pas.

effectivement, tu n'as aucune justification à donner, aucune raison, c'est juste 'comme ça' ou ne l'est pas : un ressenti purement personnel et qui n'a pas de logique :)

bref, chais pas si je suis claire :cheesy:

effectivement, avec ton copain faut laisser le temps au temps... il a déjà fallu qu'il se fasse à l'idée de ta bisexualité, maintenant il faut qu'il comprenne qu'en fait t'es hétéro, ça a de quoi déconcerter :mrgreen:
adorable teigne Image

Avatar du membre
mortifer
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Région de Montréal, Québec
Âge : 39

Message par mortifer » il y a 18 ans

Je suis bien content d'être sur ce site, car enfin on peut vraiment parler de tout les méandres de la sexualité.

Hen: mais qu'avec les mêmes éléments à un autre moment tu choisirais d'accorder une autre signification à tout cela...

Je crois aussi qu'une bisexualité est très changeante. (Je ne parle pas pour toi Justcool, mais en général) C'est comme un balancier irrégulier, en fait pour moi. Chacun a sa façon de le vivre. Il faut se respecter et laisser passer le temps.
Mortifer

- La Route est belle! -Oztara

(J'ai découvert dernièrement le mot mortifier, et je tiens à dire que ça n'a aucun rapport)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

mortifer a écrit : Je crois aussi qu'une bisexualité est très changeante. (Je ne parle pas pour toi Justcool, mais en général) C'est comme un balancier irrégulier, en fait pour moi. Chacun a sa façon de le vivre. Il faut se respecter et laisser passer le temps.
comment ça? Tu veux dire que périodiquement ou chaotiquement tu es attiré par une personne de telle sexe puis de l'autre; ou bien tes propos n'avaient pas ce sens?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre