Qui suis je?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Qui suis je?

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

Bonjour,

Je découvre depuis quelques jours que je suis probablement bi, moi qui avais toujours rejeté cette idée...
Je m'explique j'ai eu une adolescence hétéro sans jamais m'être posée de question, puis à 21 ans j'ai rencontré une fille avec qui je suis restée trois ans. Elle était aussi hétéro avant moi. Le fait d'être lesbienne ne m'a jamais posé aucun problème. Puis nous nous somme séparées, elle, a très mal vécu cette séparation parce qu'elle s'est rendue compre qu'elle ne ressentait plus autant d'attirance pour les mecs, quant à moi, je suis allée automatiquement vers les mecs, mon choix s'est fait sans problème. Vu qu'elle était la seule dans mon entourage à avoir vécu la même chose que moi, je me suis comparée à elle, et vu que je n'éprouvais pas les difficultés qu'elle avait, je me suis dit que j'étais hétéro et que j'avais juste eu une aventure homo.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré une autre fille, elle avait 16 ans... ça n'a pas marché, ce qui m'a conforté dans mon opinion que les filles "c'était pas mon truc".
Pour moi ce chapitre de ma vie était clos. Je suis avec un garçon depuis un an et demi, et là depuis quelques semaines je ressens de nouveau de l'attirance pr les filles, je les regarde, elles me plaisent... et j'ai rencontré une fille, pour qui j'ai de réel sentiments. Je ne sais plus du tout où j'en suis et ce que je suis.

Merci d'avoir lu mon petit roman...
si vous pouvez m'aider...

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Bonjour :)

Je comprend totalement ce que tu ressens, j'étais comme toi au début, j'essayais de rentrer dans des cases, soit lesbienne, soit hétéro. J'étais folle des hommes et çà j'en étais certaine à 100%, mais je ne comprenais pas pourquoi j'avais des envies envers les femmes, je n'arrivais pas à rentrer dans une case et cela me dérangeait énormément. Jusqu'au jour où j'ai découvert que la "bisexualité existait", et j'ai compris ce que j'étais, difficile à assumer au départ, on a l'impression d'être hors normes, à part... rejettée. Et puis on discute avec d'autre personnes bisexuelles et on se rend compte que... c'est une chose tout à fait normale et qu'il serait temps d'arrêter de vouloir à tout prix rentrer dans des cases, qu'il fallait être soit, c'est tout. Avec ses envies, point final :)
Tu as frappé à la bonne porte si tu as besoin de te confier ou si tu te pose des questions et que tu te sens un peu perdue :wink:

Bisous ! :smackjoue:

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

merci,

venir sur ce forum, faire des recherches sur la bisxualité a déjà été un grand pas pour moi. J'aimerai moi aussi pouvoir avoir une relation avec mon ami comme la tienne (c'est à dire libre d'avoir une relation lesbienne), mais il ne veut pas. Il dit même qu'il vivrait plus mal que je le trompe avec une femme plutôt qu'avec un homme. Il a toujours dit qu'il comprenait très bien mon "passé homo" mais maintenant que ce n'est plus du passé, je crois en fait qu'il ne comprends pas vraiment...
Et puis il y a cette fille que j'ai rencontré... je ne sais pa quoi faire

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Bienvenue Obsidienne :)

A te lire on en tire une conclusion assez simple : tu es bi

Maintenant tu te trouves confrontée à la dure acceptation de tes préférences envers la personne avec qui tu vis. Ce n'est certes pas l'étape la plus simple, mais au combien essentielle si tu veux vivre pleinement ta bisexualité.
Maintenant, je reste persuadé que tout passe par le dialogue ... même si parfois ce n'est pas très évident (sic :| )
Mais la démarche est à faire des deux côtés :)

Tu devrais trouver sur ce forum quelques témoignages qui devraient t'éclairer.

Bon courage à toi :smackjoue:

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

mes préférences? je l'aime lui! mais je l'aime elle aussi... je crois, et l'idée d'être avec lui alors qu'il rejette cette partie de moi, me fait mal, il me déçoit... et puis j'ai vraiment envie de vivre quelque chose avec cette fille, mais d'un autre côté je ne veux pas lui mentir. ouh que c'est compliqué tout ça! j'aurai mieux fait d'être bonne soeur tiens!

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Obsidienne a écrit :j'aurai mieux fait d'être bonne soeur tiens!
Pas de gâchis malheureuse ! :shock:
:wink:

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

lol, pas de gâchis c'est vite dit, en tout cas je fais souffrir deux personnes en ce moment! (en plus de moi, mais bon ça c'est mon problème).
alors voilà, je crois que je vais aller la voir, et advienne ce qu'il devra advenir...

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Tu sais Obsidienne, je connais des amies qui au début de leur bisexualité avaient du mal à se faire comprendre par leur conjoint, çà en était au même point que toi, un refus catégorique. Mais au fil du temps, des discussions sur le sujet, ils ont finis par comprendre leur bisexualité. Je pense qu'il faut toujours tenter un dialogue, même si cela doit être un peu long.

Mais bon, après je ne garantis pas obligatoirement un résultat miracle, car je connais aussi des amies qui malgré le temps qu'elles ont accordés à leur conjoints, celui-ci n'a jamais changé d'avis... :|

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Ce qui est étrange c'est que ton ami ait accepté ta première expérience mais que maintenant il refuse tout en bloc.

La peur que tu le quittes peut-être.
Rassures-le, le problème vient peut-être tout simplement de là :)

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

bienvenue obsidienne

il n'y a pas que la peur d'être quitté de la part d'un homme... il y a aussi, inconsciemment ou non, le fait de savoir qu'on ne peut pas tout réussir, et tout faire... satisfaire en tout point les désirs de l'autre...
je ne dis pas ça de manière péjorative, mais il peut y avoir cette forme d'incompréhension là: qu'est-ce qu'une fille peut t'apporter de plus que moi ?

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

en effet je ne pense que ce soit la peur que je le quitte mais plutot la "concurrence" qui lui fait peur, j'essaie d'en parler avec lui, mais il bloque, il se ferme. et puis je crois qu'il pense que c'est passager, que c'est lié au concert de mf...

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

dans ce cas, il n'y a que le dialogue, et le temps qui puisse faire aider...
je suis passée par là, mon homme a eu du mal à l'accepter, comme toi, il se braquait plus ou moins... il n'est pas encore totalement d'accord, mais il le tolère, ce qui est un grand pas de sa part !

Kennedy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Pas trop loin de la capitale...
Âge : 41

Message par Kennedy » il y a 18 ans

Obsidienne a écrit :mes préférences? je l'aime lui! mais je l'aime elle aussi...
Bienvenue au club... :cheesy:
Enfin moi j'ai choisi lui, mais c'est dur quand je la vois elle, surtout en ce moment vu que lui et moi sommes géographiquement éloignés depuis 5 mois... J'ai hâte qu'il revienne, pas seulement parce qu'il me manque, mais aussi parce que quand il est là je ne regarde plus vraiment les filles... (euh enfin si, je les regarde :mrgreen:, mais je ne me sens pas du tout intéressée par une histoire.. Et puis en plus regarder, j'ai le droit :cheesy:)
Bref, bon courage... :wink:
Les goûts et les couleurs... :P

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos messages, ça me fait bcp de bien de pvr en parler avec des gens qui me comprennent. Jusqu'à présent je n'en parlais qu'avec des amies hétéro ou homo, et qui donc ne connaisent pas ce dilemne!

En tout cas sachez que j'essaie d'instaurer un dialogue régulier sur le sujet avec mon ami, et il commence doucement à moins se braquer. Mais le gros problème c'est qu'il ne comprend toujours pas. Pour lui que je fasse l'amour avec une fille ou avec un mec je le trompe. Je ne sais pas comment je dois lui faire comprendre.
D'un autre côté ma relation avec la fille que j'ai rencontrée prend des proportions inattendues, je suis sûre d'être amoureuse d'elle. Je me trouve écartelée entre deux amours et je ne sais plus quoi faire pr ne pas les faire souffrir.

Avatar du membre
loet
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris

Message par loet » il y a 18 ans

Obsidienne a écrit : J'aimerai moi aussi pouvoir avoir une relation avec mon ami comme la tienne (c'est à dire libre d'avoir une relation lesbienne)
:roll: : tu veux dire une relation entre femme!
Parfois soumise, jamais vaincue

Répondre