Je me sens seule face à ma bisexualité...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

lylynette a écrit :..

J'ai beaucoup de mal avec les relations extra conjugales. Selon moi l'amour est exclusif. On est avec qq'un ou pas.
c'est un travail à faire sur soi, j'avoue avoir parfois du mal aussi
Etre bisexuelle est il synonyme de vie à 3 ?


Non, même si ça ne l'exclut pas

Est le schéma de vie de couple "normal" pour les bisexuels?
Non, chaque couple est différent(quelque soit l'orientation sexuelle des personnes qui le composent. Mais cela ne l'empeche pas.
Je ne sais pas si vous me suivez là?? :roll:
Oui

:wink: [/quote]
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

"d'après ce que tu dis tu cherches une "amie amante" une relation complice, ce qui je pense n'est pas incompatible avec ta vie de couple, certains te le diront"
--> Justement, j'aimerais savoir dans quelle mesure cela pourrait être compatible avec ma vie de couple. Je sais que je ne pourrais pas avoir une relation telle que celle dont je rêve avec un autre homme, car j'aurais vraiment le sentiment de "tromper" mon ami. Mais paradoxalement, avec une fille, j'ai l'impression que je ne prendrais pas cela de la même manière, que je ne le "tromperais" pas, que je ne me sentirais pas (ou moins) coupable... Mais est ce que je fantasme ? Ou est ce que je suis dans le juste ?


si tu penses à une relation "amoureuse" avec une femme avec la même force que celle de ton copain... la notion de tromperie peut être plus forte...et cela se comprend...


J'ai beaucoup de mal avec les relations extra conjugales. Selon moi l'amour est exclusif. On est avec qq'un ou pas. Cependant, ce sentiment de manque que je ressens me pèse vraiment et me fais envisager une vie de couple différente de celle à laquelle je me suis jusqu'ici réservée.

il est vrai que le travail avec sa conscience où il faut combattre tout ce qu'on a appris (une femme avec un homme) où la vie de couple rime avec "fidélité sexuelle" dirais-je... or, cela peut imposer de refouler certains besoins, certains désirs très fort pour rentrer dans une norme de couple hétéro ou homo...

Etre bisexuelle est il synonyme de vie à 3 ? Est le schéma de vie de couple "normal" pour les bisexuels?

Je ne sais pas si vous me suivez là?? :roll:


si si, je te suis et je te comprends !
cela peut te sembler effectivement "hors norme" tes envies... mais sache que si cela est nécessaire à ton bien être personnel, alors effectivment, cela sort du cadre de vie pour lequel on est formaté... mais si tu arrives à l'expliquer à ton copain, s'il est suffisamment ouvert pour te comprendre, alors tu n'auras plus de "problèmes de conscience" !!

je crois que c'est moi qui ne suis plus claire du tout !

Avatar du membre
lylynette
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par lylynette » il y a 18 ans

tatatia a écrit :Pour ma part, avoir une relation avec une nana ne me semble pas tromper, en tout cas, je ne me sens pas gênée, je ne culpabiliserai pas.
Tatatia, Moi je crois que c'est précisément là que mon pb se pose. Je suis ultra partagée entre le sentiment qu'il ne s'agit pas de tromper puisque jamais mon copain ne pourra me procurer ce que je pourrais vivre avec une femme...mais d'un autre côté, si je suis vraiment amoureuse de lui (et j'ai peu de doutes là dessus), ne suis je pas censée passer au delà de ma frustration ?

Je me dis qu'il pourrait très bien me répondre : "moi aussi je suis parfois attiré par d'autres filles avec qui j'aimerais bien aller plus loin". Est ce comparable ? ...

Je ne sais pas...

Avatar du membre
debiBi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 136
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne quoi que ;)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par debiBi » il y a 18 ans

Je me dis qu'il pourrait très bien me répondre : "moi aussi je suis parfois attiré par d'autres filles avec qui j'aimerais bien aller plus loin". Est ce comparable ? ...

Je ne sais pas...
Quand j'en discute avec ma meilleure amie c'est ce qu'elle me repond et c'est pas si illogique que ça et c'est d'ailleur ça qui me contrarie elle a beau trés bien comprendre la bisexualité c'est une des choses en revanche qu'elle n'accepterait pas de son copain s'il était bisexuel... elle trouve que cela serait tout de meme de la tromperie

Entre nous elle accepterait plus facilement qu'il aille voir plusieurs personnes qu'une seule alors que je serais plus pour l'inverse dans son cas...

Tout est une question de point de vue et de ressenti

Avatar du membre
tatatia
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Evreux

Message par tatatia » il y a 18 ans

et bien lylynette, on a eu avec mon p'tit homme une conversation de ce genre justement hier soir. Je crois qu'il faut vraiment en parler pour savoir si on est vraiment sur la même longueur d'onde. Je me rends compte que j'aurai du mal à le vivre s'il avait une aventure avec une autre nana, comme il me disait hier soir, alors du coup, tout comme toi, je ne me vois pas lui imposer une amie-amante. Avant je pensais que oui, mais depuis peu, je change ma vision des choses. Alors si je dois rencontrer une nana, je verrai bien comment on gérera. J'ai trop souvent réfléchi à ce qui arriverait ensuite en voulant tout trop controler et bilan du compte, il n'est jamais rien arrivé, alors maintenant, on verra. Carpe diem ! N'empêche que c'est toujours bon d'en parler, d'exprimer ses sentiments, pour lui comme pour toi, tout en sachant bien que parfois on ne réagit pas comme on l'avait prévu.

Avatar du membre
lylynette
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par lylynette » il y a 18 ans

Et bien nous avons eu une grande conversation hier soir avec mon amoureux, ça m'a fait du bien de lui en parler de façon plus concrète, même si c'est difficile de trouver les mots justes.

Et comme je me doutais, il m'a sorti l'argument évident : "moi aussi alors je me trouverai une copine, parce que moi aussi je peux avoir des pulsions pour d'autres"...que répondre à ça ? Je le comprends parfaitement, même si une partie de moi même me fait dire que ce n'est pas comparable, qu'une copine il en a déjà une, que c'est moi et que lui ne subit pas ce tiraillement que je peux ressentir...

Mais effectivement Tatatia, quand tu dis : "Je me rends compte que j'aurai du mal à le vivre s'il avait une aventure avec une autre nana, comme il me disait hier soir, alors du coup, tout comme toi, je ne me vois pas lui imposer une amie-amante"... Je partage ton opinion, il ne faut pas gâcher cet amour là...

Néanmoins, ça reste difficile à comprendre, assumer, expliquer, supporter...bref, c'est chiant d'être bi!!!


Il va falloir que je trouve les mots justes pour tenter de vivre ça sereinement, pour lui et pour moi même... je reste larguée quand même :|

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

c'est pourtant simple : comme tu dis, une copine il en a déjà une. Donc si il veut faire comme toi, il doit se trouver un copain. Si ca l'intéresse pas c'est qu'il est pas bi, et donc qu'il ne ressent pas les choses comme toi. A partir de là, il faut qu'il fasse un effort lui aussi pour comprendre ta différence, car c'est aussi la sienne. CQFD :mrgreen:
Tu veux que je lui parle ? :lol:
Bixy

Avatar du membre
lylynette
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par lylynette » il y a 18 ans

Hihihi, non Biscuit, je crois qu'il en a déjà assez entendu pour le moment le pauvre!! Je culpabilise déjà tellement de lui faire "subir" ces tourments!!

Oui, pragmatiquement, je vois les choses comme toi, et ça pourait être assez simple. Mais voilà, comme tu le sais, on ne peut pas imposer sa bisexualité à qq'un. Comprendre ça, c'est tellement difficile. Moi même j'ai encore du mal à trouver les mots qui pourraient décrire ce fameux tiraillement, je pense qu'il imagine qu'il s'agit d'un fantasme, d'un caprice, de qq chose de surmontable (et oui, ça doit bien être surmontable, qq part). Mais il y en a qui peuvent partager,d'autres pas. D'ailleurs je ne serai jamais prête à le partager avec qui que ce soit, donc je ne me vois pas lui imposer ça...

C'est difficile à admettre pour moi, mais c'est comme ça.

Hier soir il me disait : "c'est une question de choix". Je lui ai répondu que c'est faux, qu'on ne choisi pas, que c'est en nous, que c'est intrinsèque. Mais qq part, il a raison, après tu choisis oui ou non la vie de couple que tu veux non?

Pfff...c'est la looze!!!

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

ton copain pourrait p-ê faire un tour sur le forum, et éventuellement poser des questions, ça lui ferait du bien à lui aussi !

Avatar du membre
lylynette
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par lylynette » il y a 18 ans

Bien vu Chacha!!

Je lui ai déjà donné le lien pour venir voir ce qu'il s'y dit... :wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

en effet on ne choisit pas d'être bi, on peut simplement choisir de vivre nos désirs ou non, de s'enfermer dans une vie formatée que les autres ont décidé pour nous, ou de se construire sa propre histoire, celle qui nous permet d'être vraiment heureux... Mais je sais bien que tout ceci n'est pas facile.
Bixy

Avatar du membre
lylynette
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par lylynette » il y a 18 ans

Mais euh!!! Tu vas me faire pleurer de désespoir... :(

Oui, tout cela est facile à dire.... Je ne rêve pas d'une vie formatée comme tu t'en doutes, et mon Homme non plus, mais est ce une raison suffisante pour ne pas être compréhensive lorsqu'il ne me permet pas de m'épanouir dans ma bisexualité?...

De cette situation, l'un de nous deux en souffrira forcément un peu (je veux pas me faire passer pour la victime hein, mais c'est un peu vrai quand même). Alors je me dis qu'il n'y a pas de raison que ce soit lui qui souffre de ma différence, non?

Le choix... finalement il est pas compliqué : je ne vais quitter celui que j'aime, je serai infiniment plus malheureuse...alors le choix...ai je le choix?? :cry:

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

c'est très long de faire accepter sa bisexualité à son partenaire, encore plus s'il est hétéro...
car il y aura qq part une certaine jalousie : pourquoi peut elle aller voir d'autres filles et moi non ? (je force volontairement le trait)...
mais à force de le rassurer, sa compréhension viendra... après de nombreuses discussions...
c'est le cas pour mon copain, et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance !

s'il t'aime, alors il acceptera ta bisexualité... mais ça viendra tout doucement...

s'il accepte déjà de venir parcourrir de forum, c'est un bon début !

bon courage ma belle :smackjoue: :smackjoue:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

chacha1981 a écrit :car il y aura qq part une certaine jalousie : pourquoi peut elle aller voir d'autres filles et moi non ? (je force volontairement le trait)...
On en a déjà souvent parlé mais tu fais bien de forcer le trait...
Je ne supporte pas ce "marchandage". En amour cela ne devrait pas exister. C'est une manière abusive de profiter de la situation, et je trouve cela déplorable. Et à mon avis la plus belle preuve d'amour serait d'accepter les choses sans rien demander en retour.
Bixy

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

D'ailleurs qu'est ce qui doit empecher vos copains respectifs d'aller voir d'autres filles finalement?

Répondre