Question d'attirances...?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Solen
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 38

Question d'attirances...?

Message par Solen » il y a 18 ans

Bon? Par où commencer ?
Par le début j?imagine : j?aime les garçons.
C?est un début.
Hum?

Depuis quelques années, je me pose des questions sur ma sexualité. Pas énormément d?années, mais j?en ai pas beaucoup au compteur non plus.

Je me suis *toujours* sentie attirée par des filles? J?imagine que le contexte dans lequel j?ai évolué aide aussi. J?ai toujours eu des copines très libres, et des copains aussi. Longtemps, nous avons évolués sans trop nous poser de questions. J?ai un souvenir ému de mes années « lycées » où, alors que j?étais dans les bras de mon copain, une amie se levait, et venait m?embrasser.

J?ai un souvenir ému de réveils dans une grande chambre blanche à paris. Lui qui grogne, et Elle qui se lève, magnifique, nue à l?exception d?un string, pour aller préparer du café.

J?ai un souvenir ému des soirées débauches des squats d?artistes de Grenoble.

J?ai beaucoup de souvenirs émus si on y pense. Mais que sont ces souvenirs ? Quelle est leur valeur ?

Je n?ai jamais sauté le pas? La fille au café du matin, je crois que je l?ai aimé. Sûrement autant que ce que j?ai aimé le garçon qui grognait au réveil. Mais j?étais un gosse, et, quelque part je me sentais perdue dans cet étrange trio. Même si un bisou, une caresse?
Un jour j?ai rompu tout contact avec tout le monde. Un trop plein de tout, mon copain qui me quitte, une nouvelle vie à grenoble?

Et depuis ? Rien, cela fait maintenant un an que j?observe, que je m?assois à la terrasse d?un café avec de quoi écrire, une cigarette, un café, et que je regarde passer les gens.

Et puis, vous allez rire j?imagine, j?ai repris contact avec une femme que j?avais à peine croisé il y a trois ans. Nous avons discuté. Et lorsque nous en sommes venues à parler de ma sexualité, elle m?a conseillé de regarder « the L world » et de passer quelques nuits dessus, que nous en reparlerions après.
Première réaction : wow il est craquant le voisin.
Deuxième réaction : han ! Elle est à tomber Marina.

Concours de circonstances, alors que je réfléchissais sur ce qu?impliquait de fantasmer sur une héroïne lesbienne de série télé (hum), j?ai reçu une lettre du garçon qui grognait dans le lit.
Et les souvenirs?
Etrangement, c?est lui qui a écrit la lettre, mais c?est Elle qui me hante depuis. Gentiment, bien entendu. J?ai peu de principes, mais parmi eux se trouve celui de ne jamais m?immiscer dans des couples.

De fait, j?ai élargi ma réflexion, en désespoir de cause, j?ai envoyé un mail à une vieille amie trans (un, une, j?ai jamais vraiment su?). J?attends une réponse actuellement.

Mais je suis tombée sur ce forum cet après midi, et je me suis dite que, peut-être, vous auriez des choses à me dire.

Je pense que je suis bi. Mais? Qu?en pensez vous ? Fantasme ? Imprécision adolescente ?
Enfin, je veux dire?

C?est quoi « aimer » finalement ?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Tout d'abord bienvenue :dmb:

Première constatation, ta vie lycéenne a été charmante:j'adore :mrgreen:

Au vu de ce que tu décris, il semblerait bien que tu sois Bi puisque tu es attirée potentiellement par les hommes et les femmes(peu importe le degré). J'ajoute(et ça fait très longtemps que je ne l'ai pas dit :wink: ), pas besoin d'avoir eu des expériences avec des hommes ET des femmes (simultanément ou non) pour se dire Bi.
En résumé, même si je pense que tu es bi, toi seule à le droit de prendre l'appelation qui te convient :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Solen
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 38

Message par Solen » il y a 18 ans

Merci :)

Et oui, ça c'est certain, les années lycées étaient charmantes... Et même un peu plus. :mauve:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Bienvenue Solen !

(Bien marrant ton avatar) :dmb:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

j'ai pas compris si tu étais un garçon ou une fille mais dans tous les cas tu es très probablement bi...
Tu devrais aller te présenter brièvement dans la rubrique qui va bien :wink:
Bixy

Solen
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 38

Message par Solen » il y a 18 ans

Je me suis *toujours* sentie attirée
Et lorsque nous en sommes venues à parler de
Mais je suis tombée sur ce forum
et je me suis dite
Je vais me présenter dans la rubrique appropriée (quand je l'aurai trouvé, hum...) mais bon je te donne un indice en te donnant les passages "accordés".

Je suis une fille quoi. :lol:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

au temps pour moi... j'ai lu un peu vite :oops:
Bixy

zezipar
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 38

Message par zezipar » il y a 18 ans

Je réponds un peu en retard, j'espère que tu es encore dans les parages...
Je me sens très proche de ce que tu racontes à la différence près que moi ça s'est concrétisé dans "l'enfance" justement. Mais à 16 ans j'ai aussi coupé les ponts pour aller vivre un peu plus loin, chez mon père. Et ma meilleure amie a pris cela comme un abandon. Depuis elle a rencontré son copain actuel et m'a dit qu'elle voulait être "fidèle", et qu'elle n'aimait pas l'idée d'être homosexuelle(ce qui n'était pas le cas mais elle refusait la distinction avec la bisexualité, enfin elle désapprouvait tout quoi). Moi j'ai rencontré mon copain actuel aussi mais je n'ai jamais réussi à la récupérer alors que je l'aimais et que j'étais persuadée qu'elle et mon copain auraient pu m'accompagner toute ma vie même si on ne se voyait que de temps à autre (je rêvais un peu je crois). Mais je ne voulais pas les avoir pour moi toute seule ! ça me consolait juste de me dire que je pourrais toujours retrouver ses bras (à elle, ceux de mon copain je les ai encore, ouf)...
Tout ça pour te dire que le charme qui opère dans les années où l'on se construit disparaît un peu pour être remplacé par autre chose : et il faut faire attention à l'atterrissage. tout n'est pas aussi simple (il me semble en lisant les sujets de ce forum) que ce que nous avons vécu. Peut être qu'en essayant de passer à l'acte tu vas te rendre compte comme ma meilleure amie que ce n'est plus ce que tu veux (j'espère que non !). Enfin ce n'est que mon avis, tu es peut être bisexuelle mais je pense que la bisexualité vécue dans l'adolescence n'est pas la même que celle vécue dans l'âge adulte. En revanche je ne peux pas te renseigner plus parce que je n'ai connu personne d'autre après ma meilleure amie, je ne sais donc pas si pour moi aussi l'atterrissage va être difficile. En lisant les expériences un peu plus poussées des personnes de ce forum je crains que oui... Même si je reste optimiste !!
Voilà, j'espère que j'ai été claire... :)
Ses parents, croyant leur fille romanesque, et que les romanesques sont pareils aux fous qu'il ne faut pas contredire, la laissaient seule.
R. Radiguet, Le diable au corps.

Verònica

Bi'envenue.... ^^

Message par Verònica » il y a 18 ans

Bi'envenue :dmb:

J'espère que tu sais qui tu es maintenant ? Bi ou pas bi ? Je pense que oui mais à toi de trouver le terme qui te convient... Ceci étant bonne route...

Bisous tout douxxxxxxxxxxxxxxxx :ange: :smackjoue:

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

salut solen,

bienvenue sur le forum et merci de ce post, bien écrit je dois avouer.

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions. Je m'en posais énormément aussi, un peu moins aujourd'hui, et encore moins lorsque je me dis qu'au final, rien ne sert de vouloir mettre un mot sur sa sexualite.

Je sais décrire la mienne, et ca me suffit.

Peut etre que tu es bi, peut etre que c'est juste un fantasme, mais au fond qu'est ce que ca change?

Solen
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 38

Message par Solen » il y a 18 ans

les choses bougent très vites.
Il y a une semaine j'ai fortuitement rencontré une fille.
Gros coup de coeur.
Sauf que depuis jeudi dernier je suis "maquée" avec un garçon.

Je ne dors plus, je ne mange plus.
Elle me trouble, elle me perturbe.
Elle le sait et pire encore, elle est est lesbienne et elle a craqué sur moi.

Je ne sais plus trop quoi faire. J'avais décidé de donner une chance à ce garçon. Et là, une miss arrive et me retourne complètement la tête.

Je pfiou...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

en même temps, tu n'es avec ce garçon que depuis une semaine...ce n'est pas comme si tu étais avec lui depuis un an...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

Je partage la suggestivité de Steph.

Solen
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 38

Message par Solen » il y a 18 ans

Et en même temps je ne connais cette fille que depuis 4 jours....

Je suis paumée. J'en ai marre.
'tin mais cette merde...

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Si vous vous plaisez mutuellement, où est le problème?

ce jeune homme? mais te plait il vraiment ?

Répondre