Quand c'est pas simple, c'est compliqué.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Quand c'est pas simple, c'est compliqué.

Message par Sey » il y a 18 ans

Avec les filles, c'est, je crois, "simple", depuis des années, même si je n'ai pas encore fait de passage à l'acte complet (pas faute de le vouloir). Je suis tombée amoureuse de plusieurs filles, juste un peu des fois, et très très fort d'autres fois. Elles m'attirent complètement. Aucun doute. Et je crois que j'ai la capacité d'être fidèle si j'étais dans un couple lesbien.

Mais alors, niveau gars, c'est vraiment le bordel dans ma tête.

J'ai été vraiment amoureuse d'un seul garçon, et encore. C'était une relation amoureuse assez spéciale. Conflictuelle, basée un peu sur le rapport de force permanent, sur des mensonges constants de sa part. Je sortais d'une mauvaise passe, en plus, je me raccrochais un peu à lui. (Alors que les fois où j'ai été très amoureuse d'une fille, ça n'avait rien à voir, c'était fondé sur de la confiance, du dialogue, des choses plus sincères et plus simples.)
Ajoutez à ça que ce fut une relation ponctuée de quelques coups et plusieurs violences/contraintes sexuelles, et vous imaginerez que ça a levé un doute sur ma capacité à fonder un couple avec un homme. J'avais toujours pû affirmer ne pas avoir peur des hommes, et maintenant, eh bien, c'est un peu faux. Je ne veux pas en inviter un chez moi si on est seuls, par exemple. Et j'ai passé une année assez difficile avant de vraiment me remettre de ça et maitriser ma frayeur. (Par exemple, ne pas faire de cauchemar atroce dès qu'un gars me draguait un peu pendant la journée...)
Voilà, donc, un seul gars a été important dans ma vie amoureuse, et c'est à cause de lui que pendant longtemps j'ai été paniquée à l'idée d'être à nouveau dans un couple hétéro. Ironique! Mais tout ça m'est passé, je crois.

N'empêche, les hommes m'attirent moins que les femmes. Quelques uns me plaisent, l'idée d'un rapport sexuel hétéro m'attire toujours (là je parle vraiment de libido pure et dure, basique), et je pourrais encore tomber amoureuse de l'un d'eux.
Mais globalement, leur beauté me touche moins. Dur à expliquer... Mais disons que chez une femme, vraiment, le corps me plaît. Rien que penser à un beau visage, un beau corps, des jambes, une poitrine, etc... me fait quelque chose. Avec les hommes, rien du genre. En imaginer un ne me fait rien, et les photos de nu me rebutent presque. Je me demande dans quelle mesure ça peut être lié à mon expérience, ou si c'est juste une évolution intérieure sans grande importance et sans cause.

Avec tout ça, j'ai plusieurs fois faillit me considérer lesbienne, mais je ne peux pas. Pas quand je me retourne sur un homme dans la rue, même si c'est rare, pas quand je sais qu'ils ont encore une place.

Je ne sais pas si je pourrais être en couple avec un garçon, donc. Déjà, il faudrait que je sois infidèle. Mais est-ce que ce n'est pas une question de curiosité? J'ai déjà "essayé" avec un homme, donc la curiosité apaisée, je sais que je pourrais être fidèle à une femme. Peut-être que mon incapacité de me passer d'une femme est donc juste une incapacité à accepter de n'avoir pas "essayé", et que si je savais ce que c'est, je pourrais reposer sur mes deux oreilles et me rendre compte que je peux vivre sans, fidèle dans un couple hétéro. Mais j'en doute. En tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ethiquement, ça ne me dérange pas, en fait. Mais... concrètement, j'en suis incapable. J'ai eu l'occasion d'y penser récemment quand un ami m'a dit être amoureux de moi. J'ai refusé sans hésiter, parce-qu'il ne me plaît pas. Mais je me suis demandée ce que j'aurais fait si il m'avait attiré... Est-ce que je serais capable, tout bien pesé, de dire à quelqu'un: "Ok, sortons ensemble, mais prend pour acquis que je serai jamais amoureuse de toi"? Et, amoureuse ou pas, est-ce que je pourrais commencer une relation en annonçant dès le début que j'ai l'intention d'aller voir ailleurs (chez les filles)?
...Je sais pas. Franchement... C'est une situation désagréable. Elle me pose pas de problème éthique (j'ai pas un grand sens moral ^^). Mais concrètement, non, j'arriverais pas à dire à quelqu'un "Oui, fondons un couple, mais je serai pas amoureuse et je coucherai avec d'autres filles". J'ai l'impression que c'est vraiment jouer avec l'autre, et j'ai peur de faire du mal.

Voilà. Ne vous sentez pas tenus de donner une réponse, je ne sais même pas au juste si je pose une question :shock:. J'avais juste besoin de faire part de ma confusion quelque part où elle peut être comprise. Les gens qui ne sont pas bis ont du mal à imaginer ce que c'est que de tout le temps se remettre en cause, essayer de se positionner, je suppose... Et ils disent juste "tu te poses trop de questions, tu as pas à te justifier, tu es juste toi, tu verras"... oui oui... mais quand même! ^^

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

En même temps, Sey, tu as 18 ans. Si tu tombes amoureuse (avec un gars doux, sensible, absolument pas violent qui te laissera prendre l'initiative et qui n'osera pas te draguer :wink: , ou avec une superbe jeune fille) tu verras à ce moment là ce que tu as à faire.
En attendant, rien ne t'empeche d'avoir des expériences avec les deux, sans pour autant trahir qui que ce soit. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Fannypooh
Biscuit
Biscuit
Messages : 2068
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meaux dans le 77
Âge : 41

Re: Quand c'est pas simple, c'est compliqué.

Message par Fannypooh » il y a 18 ans

Sey a écrit :N'empêche, les hommes m'attirent moins que les femmes. Quelques uns me plaisent, l'idée d'un rapport sexuel hétéro m'attire toujours (là je parle vraiment de libido pure et dure, basique), et je pourrais encore tomber amoureuse de l'un d'eux.
Mais globalement, leur beauté me touche moins. Dur à expliquer... Mais disons que chez une femme, vraiment, le corps me plaît. Rien que penser à un beau visage, un beau corps, des jambes, une poitrine, etc... me fait quelque chose. Avec les hommes, rien du genre. En imaginer un ne me fait rien,
Avec tout ça, j'ai plusieurs fois faillit me considérer lesbienne, mais je ne peux pas

Pour moi c'est un peu pareil ........disons que physiquement je suis à 100% attirée par les femmes :bave: et que j'ai autant de plaisir avec les femmes et mon homme, mais la chose bizarre, je ne sais pas si je pourrais etre uniquement en couple avec une femme, il me manquerais quelques choses ..................mais quoi :?:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

En ce qui me concerne, je dirais qu'au point de vue de l'attrait physique, je préfère de loin les femmes. Pour qu'un homme me "plaise", il faut en général que j'ai discuté avec lui.
Cependant, je ne suis jamais tombée amoureuse de femmes, seulement d'hommes.
Allez savoir :P
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 18 ans

Coucou Sey,
J'ai encore un peu le même problème que toi : j'ai moins de mal à envisager un rapport sexuel avec une femme qu'avec un homme... Je sais pas très bien pourquoi. Point de vue physique je suis attirée par les femmes comme par les hommes. Question sentiments je suis souvent passée par des amitiés amoureuses avec des filles qui restaient des amitiés ambigües mais fondées sur une confiance et entente vraiment importante et... réciproque. Ca n'a pas toujours été le cas avec les garçons avec qui j'ai été en couple hétéro.

Apparemment tu es bi (tu le dis toi-même) mais les hommes te font peur. Peut-être qu'il faut que tu arrives à faire le deuil du garçon qui t'as tant fait souffrir ? Ou que tu pardonnes à ce garçon (en toi-même déjà) afin de te libérer de ce sentiment oppressant que les hommes te veulent du mal ? (Désolée si j'interprête tes propos)
Parce qu'il ne faudrait pas que tu généralises trop vite. Je veux dire pour l'instant tu es sans doute traumatisée par ta relation passée avec le garçon avec qui tu as eu une relation conflictuelle ? Rassure-toi, les hommes "bien" existent toujours. Vis ta vie comme tu l'entends, tu trouveras sûrement au final le garçon ou/et la fille qui te correspond. :P

Courage ! :smack:
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 18 ans

Pour la peur des hommes, ce n'est pas non plus hyper violent, et j'ai eu du temps pour m'en défaire. Mais disons que récemment encore, tout ce que je pouvais envisager avec un deux, c'était du sexe, parce-qu'un couple... j'avais l'impression que c'était se faire piéger.

Enfin, je sais que je suis jeune, quand même. Et que je vais bien voir ce qui arrive...

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 18 ans

Oui exactement tu as le temps !

N'oublie jamais d'écouter ton coeur quand même. C'est con à dire mais bon c'est un guide fiable :)
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

Hello,

je me retrouve un peu dans ce qu'a ecrit sey, a l'exception que je n'ai jamais eu d'experience serieuse avec un gars.

La derniere fois que j'etais amoureuse d'un garcon je devais avoir... 12 ans?

Depuis j'ai eu des "petits copain" au college, au lycee, mais je n'en etais pas amoureuse. Ensuite je sui s tombee amoureuse et j'ai eu des relations avec trois filles, entre temps il y a eu un garcon, que je connaissais vraiment tres bien, et avec qui j'ai decouvert ce que cachaient les relations heteros... dans la douceur, la confiance, la tendresse, mais pas l'amour...

bref, je n'ai jamais ete amoureuse d'un garcon. Pourtant sexuellement tout fonctionne a merveille que ce soit avec un mec, ou une fille. J'ai juste l'impression que c'est plus simple avec les filles, et niveau relationnel ca passe beaucoup mieux. Pourtant nombre de mes amis sont des mecs!

Je dois me retourner sur un mec toutes les 40 filles... (oui, je vous raconte pas les torticolis...)

Et je craques vraiment plus souvent pour des filles, mes amis me disent tous lesbienne... pourtant je sais qu'un jour je pourrais tres bien tomber pour un gars... alors je ne sais pas, je reste ouverte! et surtout sans etiquette!
ou alors, celle de "bi".

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 18 ans

Oui, un peu pareil que moi... et ce qui me dérangeait là dedans était pas de me dire "bon, j'aime surtout les filles", mais de me demander dans quelle mesure c'était dû à mon ex, et dans quelle mesure à mon manque d'experience avec les filles...

Mais ça c'est normal, finalement, je pense que nos envies d'un moment sont forcément conditionnées par ce qu'on a connu avant... donc...

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 18 ans

Tout à fait d'accord Sey, je crois que nos envies sont en parties conditionnées par nos expériences amoureuses passées.
Moi je suis sortie avec plusieurs garçons mais n'ai été vraiment amoureuse que d'un seul.
On est sortis/s'est remis plusieurs fois ensemble. Il était d'abord très possessif, puis vraiment tourmenté psychlogiquement. Et enfin avant que je rompe définitivement il était devenu très libre. Voire trop.

Et je crois qu'au fond de moi je lui en veux beaucoup car aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à ne pas me dire qu'on peut faire confiance aux garçons depuis que j'ai découvert qu'il me trompait avec deux autres filles (sans qu'elles s'en aperçoivent non plus apparemment)

Depuis moi aussi j'ai tendance à rechercher un garçon ayant une part de féminité visible. Parce que je me dis que ces garçons pas complètement virils sont peut-être plus francs. En ce moment je penche (ma balance bi, si on peut dire ?) un peu plus du côté des filles d'ailleurs. Sur 100 personnes que je remarquerais, plus de 60 sont des filles quoi... Ce qui ne m'empêche pas de craquer actuellement sur un gars certainement homo :?

Bon courage Sey ! L'important dans tout ça est de vivre ses sentiments quand on peut les vivre. En accord avec le partenaire quoi. :)

:smackjoue:
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Répondre