mon cas perso, parmi d'autres...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
tictac_love
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 47

mon cas perso, parmi d'autres...

Message par tictac_love » il y a 18 ans

Bonsoir, bonjour
Surtout, je voudrais parler de ce que je vis actuellement et dont je ne peux parler avec personne
Voila, la semaine dernière j?ai couché avec une fille
ça ne m?était plus arrivé depuis plusieurs années
Résultat : hier soir et ce soir, téléphone coupé, michoko, seinnheiser sur les oreilles, playlist de mes chansons tristes en continu, et kleenex a portée de main
J?ai 29 ans, mais j?ai l?impression d?en avoir perdu 10
je me retrouve comme à 20 ans, à une époque où j?allais de lit en lit, et où surtout je me posais la question : filles ou garçons
à mon entourage, je donnais le change : pour moi tout allait bien, je leur inventais une vie rangée bidon et tout le monde était content
je me détruisais en m?usant à cloisonner toutes mes vies parallèles, et à toujours devoir me relever d?histoires que je pourrissais moi-même du fait de mes états d?âme
quand je regarde en arrière, je me demande si c?est vraiment moi qui suis passée par tous mes souvenirs
j?ai vécu tout ça à 200 à l?heure, j?ai connu plein d?expériences diverses
y?a un psy qui m?a dit un jour que je devais chercher quelque chose, sûrement, seulement je saurais jamais ce que je cherchais puisque je ne l?ai pas trouvé
je regrette rien de cette période mais tout ce que je veux, c?est ne pas la revivre et j?ai peur que cette histoire me fasse replonger
consumer sa vie par les 2 bouts, ça file plus vite qu?on ne croit

la seule porte de sortie que j?ai trouvé à l?époque, ça a été de laisser tomber les filles
depuis je n?ai eu exclusivement que des relations hétérosexuelles
c?était le seul choix possible
cette décision, je m?y suis tenue et elle m?a permis de me reconstruire, de finir mes études et de commencer ma vie professionnelle du bon pied
elle ne m?a pas apporté beaucoup plus de stabilité sur le plan sentimentale mais au moins, je m?assumais face à tout mon entourage et j?étais claire avec moi-même
aujourd?hui, j?ai peur que tout ça vole en éclat

voilà ce post n?attends pas forcément de réponse, je voulais surtout m?exprimer et faire part de mon histoire

en gambadant un peu sur le site et sur le forum, je vois que certain(e)s voudraient concilier filles et garçons, est-ce possible ?
etre bi, ce serait pas un peu la tuile?

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

Bonsoir et bienvenue :)

Tu trouveras sûrement des réponses plus complètes à ton message dans les heures qui viennent, mais je tiens à réagir sur un point particulier que tu as évoqué :

"je regrette rien de cette période mais tout ce que je veux, c?est ne pas la revivre et j?ai peur que cette histoire me fasse replonger "

A te lire, on dirait que tu parles d'une drogue dont tu as été accro ! Ton terme de "replonger" est connoté de façon très négative, et je trouve dommage que pour toi, avoir des relations avec des femmes soit apparement néfaste.

Il est tard, je suis pas du tout experte en conseils avisés, et je dois déjà avoir quelques neurones qui valsent avec Morphée, mais j'aurais presque envie de te faire la suggestion suivante :
Pourquoi ne pas entamer une relation (ou une période de relation) avec une femme, puisque tu sembles être attirée par elles ?
Peut être es tu en couple hétéro ? Qu'est ce qui te dérange exactement dans le fait d'avoir "succombé" à cette étreinte ?

Visiblement, ce n'est pas le caractère fugace de tes relations féminines qui te dérangeait, puisque tu dis n'avoir pas trouvé plus de stabilité avec les hommes.

Alors, ce qui te dérange(/rait), c'est :
- d'être attirée par des personnes des deux sexes alternativement, et d'avoir un jour une relation homo, un jour une relation hétéro ?
- le jugement par l'entourage et la société sur ton attirance pour les femmes, ou sur ta double attirance ?
- ... ?

(Je précise à toute fin utile que je suis bi avec une très maigre expérience avec une fille il y a très longtemps, actuellement en relation hétéro exclusive avec un copain compréhensif, mais avec une attirance gandissante pour elles, qui prend des proportions assez impressionnantes ces derniers temps)

Bon courage à toi :|

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 18 ans

Bonjour et bienvenue.

J'ai un peu la même réaction, à savoir: en quoi le fait d'avoir des relations avec des femmes est plus destructeur qu'avec des hommes?

J'ai l'impression d'une sorte de descente aux enfers dans ce que tu décris mais je ne vois pas en quoi elle consiste.

Ou alors tu veux exprimer qu'en laissant aller tes penchants pour les femmes tu es tombée dans une succession effrénée de relations sans savoir te fixer sur une seule.

Mais si c'est le cas pourquoi une relation hétéro standard te stabilise?
Tu pourrais aussi multiplier les relations hétéro sans te fixer.
Ou alors c'est une forme de culpabilité face à tes relations homosexuelles qui fait que tu les dissimules, les écourtes pour qu'elles ne se "voient" pas et recommences parce que tu as envie de revivre les mêmes choses.
Oui, là je crois voir un possibilité de comprendre ce qui peut t'arriver.

Mais je me suis fait les questions et les réponses c'est à toi de voir si j'ai approché ton vécu ou non.

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

chassez le naturel il revient au galop...

c'est pas ça qu'ils disent?

je trouve ta vision des choses assez dramatique... il faut que tu relativises, c'etait pas si terrible de coucher avec cette fille, si?

n'ai pas peur de qui tu es, meme si tu es bisexuelle...

Avatar du membre
Fannypooh
Biscuit
Biscuit
Messages : 2068
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meaux dans le 77
Âge : 41

Message par Fannypooh » il y a 18 ans

bienvenue tictac love :dmb:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 18 ans

bienvenue Tictac love.

Sans l'avoir vécu, je comprend tout à fait la spirale que tu évoques.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Bienvenue Tictac love :dmb:

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Bienvenue tictac_love :)

Janus
Biscotte
Biscotte
Messages : 332
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Janus » il y a 18 ans

Bienvenue tictac_love :smackjoue:

Je ne dirais pas mieux que les précédents, j'ajouterais juste que tu dois vivre pour toi et non pour ton entourage.

Quand je lis :
à mon entourage, je donnais le change : pour moi tout allait bien, je leur inventais une vie rangée bidon et tout le monde était content
je me détruisais en m’usant à cloisonner toutes mes vies parallèles
J'ai l'impression que c'est surtout l'opinion des autres plus que tes inclinations qui te chagrine, non ?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

bienvenue :wink:
Je pense que ce qui t'entraine dans cette "spirale destructrice", ce ne sont pas tant les relations avec les femmes que le fait d'être attirée par les hommes et les femmes. Si je comprends bien-mais je me trompe peut etre, et généralise mon propre vécu- tu aurais voulu etre ou hétéro, ou homo?
Quoiqu'il en soit, le chemin de l'acceptation peut etre long et douloureux, mais je pense que la majorité des bis vivent de manière épanouie.
Bonne lecture et bonne chance :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre