peut on être amie avec une bi sans qu'il y ait désir sexuel?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

peut on être amie avec une bi sans qu'il y ait désir sexuel?

Message par douce » il y a 17 ans

je vous pose à tous la question, car ma meilleure amie est bi et s'assume totalement. Depuis que je la connais il ne s'est jamais rien passé entre nous car nous avons énormément de respect l'une pour l'autre. (je précise que je suis hétéro...c'est marqué sur mon avatar mais c'est au cas où!!!!)

beaucoup de personnes ont trouvé notre relation hors norme car impossible....cela nous a surprise toutes deux et n'avons jamais compris ce qu'il y avait de choquant ou autre....

comme si les bi se jetaient sur tout ce qui bouge??

cela dit, il est vrai que nous blaguons souvent sur le sujet mais cela reste de l'humour....

j'aimerai avoir vos avis sur le sujet...
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
SunGhost
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 48

Message par SunGhost » il y a 17 ans

Je pense qu'il n'y a pas plus de "risque" de relation sexuelle entre vous qu'il n'y en a quand un homme et une femme sont amis. Ce qui prime, c'est l'amitié. Ceux qui croient que parce qu'elle est bi, elle est forcément obsédée du cul; bah ils ont encore à comprendre des choses sur la sexualité.
De plus, vous en blaguez, ce n'est donc pas un problème pour vous. Il peut toujours y avoir une attirance entre amis mais elle peut ne pas être assez forte pour changer la nature de la relation.

Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

Message par douce » il y a 17 ans

merci sun ghost pour ton commentaire

mais après relecture, j'aurais dû poser la question ainsi : vous est il arrivé d'avoir un/e ami/e qui ne souhaitait pas autre chose que de l'amitié alors que vous c'était le contraire?

comment cela s'est il passé pour les deux personnes?
cela a t'il changé quelque chose dans vos relations?

pour ma part, j'ai raconté mon histoire.... :wink:
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
Lolo des montagnes
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 160
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Devant son clavier...
Âge : 53
Contact :

Message par Lolo des montagnes » il y a 17 ans

Salut.

Je ne trouve rien d'anormal à être ami avec des bis ou même avec des homos sans pour autant qu'il y ait une contation sexuelle derrière. L'amité est un sentiment fort qui ne tient compte ni du sexe, ni de l'âge, ni de la couleur, etc...

Par contre, si une personne a des vues sur l'autre et que cela n'st pas partagé, c'est autre chose et je pense que le fait que l'un ou l'autre sit bi ne change rien au problème. C'est le complexe phénomène de séduction qui entre en jeu : comment réussir à savoir si l'autre m'aime ou paset/ou comment lui faire comprendre que je l'aime.
mais après relecture, j'aurais dû poser la question ainsi : vous est il arrivé d'avoir un/e ami/e qui ne souhaitait pas autre chose que de l'amitié alors que vous c'était le contraire?
Si j'ai tout suivi, c'est toi aurait des vues sur elle ?

Bref.

Personnellement cela m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois, après s'être pris un rateau (gentil mais définitif), la jeune femme a assez rapidement pris de la distance. Par contre, j'ai des amies de sexe féminin depuis des années sans qu'il n'y ai jamais eu pour autant d'attirance sexuelle.

Voila.

.

Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

Message par douce » il y a 17 ans

merci pour ton commentaire.

non je n'ai jamais eu de vues sur elle :roll: ....j'imagine si je disais çà à mon amie, je pense qu'elle rirait beaucoup de ton commentaire.... :) jamais, nous n'avons eu d'idées de ce type, pour nous ce qui prévaut c'est l'amitié et je l'aime mais en tant qu'amie.

mais j'ai expliqué plus haut mon histoire....
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
Ange
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Suisse romande
Âge : 53
Contact :

Message par Ange » il y a 17 ans

Ma meilleure amie est bi moi aussi, du reste elle avait une fois répondus a mon annonce sans savoir que c'était moi :P

Quand je lui ai dit c'est moi et bien on a bien rit toute les deux :cheesy:

Avec elle c'est une amitié, une complicité très grande, je ne penses pas qu'il puisse ce passer quoi que ce soit entre nous malgré notre bisexualité commune. Je l'aime mais comme amie :mauve:
Souvenez-vous que vous devez apprendre de chacun et de tous.

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

1) Moi j'ai des amies hétéros, d'ailleurs se sont celles qui sont le plus proches de moi. Elles sont au courant de mon ouverture d'esprit, pas de ma bisexualité. Je crois qu'elles me considèrent comme un peu exentrique mais hétéro.

J'ai déjà été attirée par une copine lesbienne -peut-être bi mais qui refoule ses penchants "hors-norme"- mais jamais par mes amies hétéros.

Avec celles qui sont hétéros j'ai une relation saine, faite de complicité. On s'entend très bien. On se comprend très vite. Mais on reste amies et ça ne va pas plus loin, et c'est très bien comme ça. L'amitié bi-hétéro sans arrière pensée est vraiment possible.

2) Pour répondre à ta deuxième question "vous est il arrivé d'avoir un/e ami/e qui ne souhaitait pas autre chose que de l'amitié alors que vous c'était le contraire?", là c'est plus complexe.

J'ai cette amie homo (ou bi ?) qui est attirée par les filles. A un moment on était proches. Pendant un moment elle m'attirait. Quand je lui ai dit, elle a été surprise et elle est devenue froide parce qu'elle refoulait ses désirs homos. J'ai même cru qu'elle était biphobe, pour elle ce n'est pas concevable de ne pas pouvoir choisir entre aimer un homme ou aimer une femme exclusivement. Bref pour elle il n'y a pas de bi phasiques.

Notre relation a changé depuis que je lui ai avoué mon attirance pour elle : elle ne me raconte presque plus rien de personnel, on se voit moins. Et puis depuis que j'ai le sentiment qu'elle est biphobe, elle ne m'attire plus. Je me suis dit que finalement une fille qui renie ses penchants homos et qui est biphobe n'était plus si intéressante que ça en fait...

Voilà. J'espère que tu comprends mon long baratin ! :wink:
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

[mode absurde ON]
Moi je n'ai pas d'amis, aucun, ni filles, ni garçons, tout simplement parce qu'étant bi je ne peux pas en avoir sinon je chercherais trop à coucher avec eux c'est logique. Du coup les gens me fuient, sauf ceux qui veulent bien coucher avec moi. Heureusement il me reste mon chien, car il sait très bien que je ne suis pas zoophile. Ouf !
[mode absudre OFF]

Non mais vous réfléchissez un peu des fois ?!! :?: :lol:
Bixy

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

/mode désinvolte on/ lol, mais oui qu'on réfléchit :ange: /mode désinvolte off/ Ca fait du bien l'autodérision. Mais, t'as un chien Biscuit ? :mrgreen:

Eprouver du désir envers quelqu'un n'a rien à voir avec le fait qu'on soit bi, homo ou hétéro. Biscuit le souligne encore : les bis ne sautent pas sur tout ce qui bouge...
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 17 ans

La seule amie que j'ai (bah oui) est bi comme moi, et pour autant on n'a jamais rien fait ensemble. Elle m'a déjà dit qu'elle me trouvait jolie, en y ajoutant qu'elle préférait nettement qu'on ne soit "que" amies. Moi elle ne me plaît pas, mais je ne crois vraiment pas que ce soit un problème pour elle. On s'apprécie beaucoup et c'est tout ce qui compte, notre amitié.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SunGhost
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 48

Message par SunGhost » il y a 17 ans

J'ai eu quelques amies dans le passé à qui j'avais montré mon intérêt. Mais c'était à l'école, j'étais intimidé par les filles et je présentais ça d'une manière trop indécise, ce qui a dû les perturber. Elles ne m'ont jamais recontactés et quand j'ai essayé de le faire, elles avaient changé d'adresse lol...enfin, ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ce soit à cause de moi, mais le fait est qu'en tout cas, nous n'avons pas gardé le contact.

Sinon récemment, il y a une amie avec laquelle il a failli y avoir quelque chose quand nous avons dansé un soir chez elle, seuls. A un certain moment, la danse est devenue plus sensuelle et il y avait visiblement une attirance mutuelle mais elle a arrêté la musique et m'a dit clairement qu'il ne vaudrait mieux pas aller sur ce terrain et qu'elle voulait qu'on reste amis. Elle sait que j'ai gardé une attirance pour elle, mais nous préférons rester amis, et grâce à cette honneteté, notre amitié continue à vivre.

Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

Message par douce » il y a 17 ans

merci pour tous vos commentaires....

je me doutais de vos réponses....et celle de biscuit qui m'a fait beaucoup rire et qui résume parfaitement la situation.... :wink:

je ne vous avais pas précisé une chose et j'attendais de le faire :twisted: c'est que ces réfléxions venaient de personnes se disant libertins et ouverts d'esprit.....
:roll:

vous comprenez mieux sans doute notre agacement à toutes deux, car nous avons presque été obligé de nous justifier au début, aujourd'hui nous en rions et tournons ça à la dérision....ça vaut mieux!!!!!

bises à tous
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
gourmande
Biscuit
Biscuit
Messages : 2228
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 39

Message par gourmande » il y a 17 ans

oui il vaut mieux le prendre comme ça c clair! bonne réaction!

Répondre