trahie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
cricri62
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : pas de calais
Âge : 68

trahie

Message par cricri62 » il y a 17 ans

Il y as un peu moins d'un ans je suis passée sur le forum,par amour pour mon mari,j'ai accepté sa bisexualité,il me disais se protéger mais il a eu des comdylômes,il a été opéré 2 fois,il continu de voir des hommes malgrés que je n'accepte plu et me dis que non,il va sur certain site bi et ca me fais mal je lui dis mais il me dis qu'il ne fais que parler,je sais qu'il reçois lorsque je suis absente pour le travail,je dois consulter un gényco mais j'ai peur du diagnostique je suis mal que faire?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

bonjour cricri.
je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais si tes doutes s'avèrent fondés, non seulement que tu te sentes trahie est légitime, mais si en plus cela doit nuire à ta santé, il y a urgence!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

UltraLord

Re: trahie

Message par UltraLord » il y a 17 ans

cricri62 a écrit :Il y as un peu moins d'un ans je suis passée sur le forum,par amour pour mon mari,j'ai accepté sa bisexualité,il me disais se protéger mais il a eu des comdylômes,il a été opéré 2 fois,il continu de voir des hommes malgrés que je n'accepte plu et me dis que non,il va sur certain site bi et ca me fais mal je lui dis mais il me dis qu'il ne fais que parler,je sais qu'il reçois lorsque je suis absente pour le travail,je dois consulter un gényco mais j'ai peur du diagnostique je suis mal que faire?
Il y a à mon avis deux choses bien distinctes dans cette histoire:

* La première est le fait qu'il transgresse quelque chose qui n'est pas accepté dans le couple. C'est quelque chose que j'ai personnellement du mal à accepter. Dans ma vision du couple, aussi libre puisse-t-il être, toute les personnes doivent être d'accord. On peut choisir le libertinage, accepter que son partenaire en ai d'autres, mais on peut aussi le refuser, et ce choix doit être accepté. Je n'ai cependant pas une grande expérience de la vie de couple, je suis encore jeune (seulement 23 ans) et n'ai eu pour plus longue relation qu'une relation de 5 ans avec une femme. Je ne saurai que te conseilller. En ce qui me concerne, idéalement, je refuserai, quite à devoir me séparer, mais c'est plus facile quand on a 20 ans de vie derrière soit que 20 ans de relation avec quelqu'un.

* Le seconde chose est le fait de reporter sur son partenaire les risques que l'on encourt pour soi-même. Je m'explique. Si monsieur décide d'aller voir ailleurs malgrè l'interdit au sein du couple c'est une chose. Qu'il prenne des risques pour lui, à savoir ne pas se protéger, c'est une seonde chose, même si je la trouve particulièrement stupide. La roulette russe n'est une jeu drôle que quand on gagne, et encore. Par contre, je trouve inadmissible/innacceptable et même plus encore que vous ayiez à subir ces risques.

A mon avis, pour ce second problème, s'il refuse de se protéger ailleurs, la protection et de vous proteger lorsque vous faites l'amour ensemble. A défaut de pouvoir lui faire confiance avec ses autres partenaires, si vous vous protégez, dans ce cas, vous ne risquerez rien. Je trouve cependant fort dommage de devoir en arriver là dans un couple. J'espère que quelqu'un aura des idées plus ..... réjouissantes.

En tout cas bon courage. Et je me permettrai de rappeller que toute sexualité est acceptable et normale tant qu'elle est issue de la réflexion de deux (ou plus) personnes consentantes. Dès lors qu'une des personnes n'est plus d'accord, alors il y a un problème qui doit être traité. On n'a tout simplement pas le droit d'imposer sa séxualité à son partenaire.

Avatar du membre
hubbi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 192
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 62
Contact :

Message par hubbi » il y a 17 ans

Bonsoir Cricri.
Sur le fond, je n'ai évidemment rien à ajouter à ce qu'a écrit Steph ( ni Ultra d'ailleurs).

La seule force de conviction que je puisse avoir par rapport à toi, c'est que nous sommes du même âge. Et que je suis bi.
J'ai des enfants (grands maintenant), j'ai été marié 10 ans (suis veuf depuis longtemps), etc.....
Je n'ai JAMAIS menti à aucune des personnes qui ont été dans ma vie (je parle des relations sérieuses, évidemment).
J'ai toujours pris toutes les précautions, y compris sur le plan physique, avec qui que ce soit (une femme comme un homme). Accessoirement, je ne suis pas non plus du genre à "courir partout"; mais çà , c'est pas l'apanage de la bisexualité..... tu as des hétéros et des homos prudents et d'autres pas....

Alors! Oui! (et sans, bien sûr,vouloir porter de jugement sur qui que ce soit = nous n'en avons pas le droit).
Protège-toi. Protège-toi moralement et psychologiquement.
Et oui! Va voir ton gynéco, et parle avec lui (ou elle). Il le faut, y compris pour en parler.
Fais le. Courage.

Je t'embrasse, et crois pouvoir te dire que nous serons un certain nombre sur ce forum à te soutenir, si c'est nécessaire et si tu en éprouves le besoin.

:smackjoue:

H
" les bisexuel(le)s sont les trouble-fête de l'intégrisme identitaire. Ils nous rappellent tout simplement que tout le monde n'est pas forcément d'un bord ou de l'autre". Michel Dorais.

Avatar du membre
alkea
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : angers
Âge : 55

Message par alkea » il y a 17 ans

bonjour cricri,
hubbi a écrit :Protège-toi. Protège-toi moralement et psychologiquement.
Et oui! Va voir ton gynéco, et parle avec lui (ou elle). Il le faut, y compris pour en parler.
Fais le. Courage.H
je me joins au conseil de hubby....vivre dans le doute est pire que de savoir...et aujourd'hui la priorité c'est toi...
courage

Avatar du membre
ancolie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 233
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : près de Lille
Âge : 59

Message par ancolie » il y a 17 ans

Bonsoir Cricri,
Je suis de tout coeur avec toi, je comprends très bien le sentiment de trahison que tu peux ressentir.
Essaye de continuer à dialoguer avec ton mari, et surtout suis les conseils ci-dessus protège toi.
Je t'envoie plein de courage et plein de force pour vivre ce moment difficile. :smackjoue:
Bien sûr j'ai peur du vide d'être seule dans les moments rudes sans personne qui m'aime (cf Mademoiselle K - plus le coeur à ça)

Avatar du membre
cricri62
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : pas de calais
Âge : 68

Message par cricri62 » il y a 17 ans

Merçi à tous de m'avoir lue,nos rapports sont rares mais je n'ose pas lui demander de se protéger avec moi car il me persuade qu'il n'y a personne d'autre,ça fais maintenant 30 ans que nous sommes mariés et je pense de plus en plus souvent a le quitter,j'attends le moment propice pour le mettre au pied du mur en ayant des preuves a lui fournir,quand j'ai décidé de lui laisser assouvir ses fantasmes,jamais je n'aurai cru en arriver là je l'aimais tant!et il a tout brisé merçi encore pour votre aide heureusement qu'il y a des personnes comme vous a qui je puisse parler car mon entourage ne sais rien à bientôt.

Avatar du membre
hubbi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 192
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 62
Contact :

Message par hubbi » il y a 17 ans

Oublie pas le gynéco....Cricri........
Sinon, on va "t'engueuler"..........LOL!!!

:smackjoue:
H
" les bisexuel(le)s sont les trouble-fête de l'intégrisme identitaire. Ils nous rappellent tout simplement que tout le monde n'est pas forcément d'un bord ou de l'autre". Michel Dorais.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

cricri62 a écrit :j'attends le moment propice pour le mettre au pied du mur en ayant des preuves a lui fournir
oui mais alors fais le vite, car des rapports non protégés dans la situation que tu nous décris sont trop dangereux...
,quand j'ai décidé de lui laisser assouvir ses fantasmes,jamais je n'aurai cru en arriver là je l'aimais tant!
tu as fait ce qu'il fallait faire; si lui t'a trahie, c'est de sa responsabilité.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 17 ans

cricri62 a écrit :nos rapports sont rares mais je n'ose pas lui demander de se protéger avec moi ...
Aussi rare soient-ils, ils doivent être protégés. Si tu n'ose pas lui demander, essai de te protéger toi même avec un préservatif féminin. Personnellement, je préfère le préservatif féminin au préservatif masculin malgré qu'il fasse un peu de bruit, facilement atténué par une douce musique.
Image

Avatar du membre
hubbi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 192
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 62
Contact :

Message par hubbi » il y a 17 ans

Tiens!!!! Interressant Lily.
Personnellement, çà m'interresserait de savoir pourquoi -en tant que femme- tu préfères le préservatif féminin au préservatif masculin. ( je parle ds un rapport avec un homme, évidemment).
Personnellement, je trouve que c'est moins pratique.
Sur le bruit, suis d'accord...
Quant à "la douce musique", c'est peut-être une bonne idée...

Donc. qu'est-ce que tu ressens? Est-ce que tu as l'impression que tu ressens mieux??? ( toi, je parle pas du mec là )

H
" les bisexuel(le)s sont les trouble-fête de l'intégrisme identitaire. Ils nous rappellent tout simplement que tout le monde n'est pas forcément d'un bord ou de l'autre". Michel Dorais.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

le préservatif féminin se voit autant que le préservatif masculin...je crains que dans les deux cas, à moins de jouer franc jeu...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Kip
Biscotte
Biscotte
Messages : 350
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : idf
Âge : 55

Message par Kip » il y a 17 ans

cricri62 a écrit : ...,ça fais maintenant 30 ans que nous sommes mariés et je pense de plus en plus souvent a le quitter,j'attends le moment propice pour le mettre au pied du mur en ayant des preuves a lui fournir,quand j'ai décidé de lui laisser assouvir ses fantasmes,jamais je n'aurai cru en arriver là je l'aimais tant!et il a tout brisé ...
Je pense que malgrés la situation douloureuse que cela peut représenter pour toi (tu l'aimais depuis 30 ans, ce n'est pas rien!) tu prends la bonne décision. Quelqu'un qui n'assume pas ses responsabilités vis à vis de la (ou des) personnes qu'il aime, qui met en danger leur santé, ne mérite pas l'amour qu'on peut éprouver pour lui. A la lecture de tes précédents messages j'ai l'impression que l'homme que tu aimais s'est révélé au fil du temps être quelqu'un de vraiment égoïste, ne pensant qu'à son plaisir personnel indépendamment des souffrances qu'il pouvait creer chez les autres et surtout de quelqu'un de vraiment inconscient. Qu'il se mette en danger s'est son problème, sa responsabilité, mais qu'il fasse partager ce danger à ceux qu il' prétend aimer et qu'il trahi en définitif, c'est odieux! Ca me rapelle un vieux débat sur le bareback où un abruti mondain à déclarer : "la responsabilité pour soit d'accord, mais la responsabilité pour les autres ça n'existe pas c'est de la foutaise!" Ce crétin mondain adepte du bareback, ne s'est pas rendu compte de sa bêtise. Il ne s'agit d'endosser une responsabilité pour les autres mais d'assumer la responsabilité de ses actes vis à vis des conséquences qu'ils entrainent ou peuvent entrainer pour autrui! C'est visiblement ce que n'a pas su assumer l'homme que tu aimais. Dans ton cas je te dirais simplement pense à toi d'abord parce que visiblement lui ne pense pas vraiment à toi sinon il t'aurais évité de te trouver dans cette situation. Bon courage, et surtout consulte un médecin.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

cricri62 a écrit :je pense de plus en plus souvent a le quitter,j'attends le moment propice pour le mettre au pied du mur en ayant des preuves a lui fournir
Hum ! ça ressemble tout-à-fait au raisonnement d'une femme qui aime son mari et ne souhaite pas vraiment le quitter...
Bon, pour ma part j'aurais tendance à dire qu'on peut continuer à aimer même après que la confiance ait été brisée, et vivre son histoire d'amour malgré cela.

Par rapport au fait de se protéger, je crois que tu devrais essayer de changer ta vision des choses. On dirait que tu n'oses pas lui en parler, comme s'il s'agissait d'un service à lui demander. Mais si tu regardes la situation sous un autre angle, c'est toi qui lui rends service en acceptant qu'il vive ses attirances, alors se protéger est plutôt une chose que lui te doit.
Il y a beaucoup de couples qui utilisent des préservatifs, pour des raisons diverses et variées. Si tu as trop de mal à aborder la question tu peux biaiser en achetant les versions striées censées augmenter le plaisir et le lui présenter comme un jeu, une recherche de nouvelles sensations.
Quoi qu'il en soit il FAUT te protéger, c'est essentiel !

hubbi > pour ma part, ce que j'aime le plus dans le préservatif féminin c'est qu'on peut avoir plusieurs rapports consécutifs avec le même, et surtout l'homme n'est pas obligé de se retirer.

Avatar du membre
MrHide
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 135
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Marseille
Âge : 48

Message par MrHide » il y a 17 ans

IL faut que tu sois forte, porter des préservatifs ou rompre sont tes propres décisions, pas besoin de lui prouver qu'il te trompe pour décider de le quitter, pas besoin de lui prouver qu'il est infecté pour imposer des capotes.

Si simplement tu n'as plus confiance, tes décisions ne sont pas négociables. Tu es la seule juge de ta propre vie.

Je vois bien que tu es dans une situation extrêmement difficile, mais elle peut le devenir encore plus, beaucoup plus. C'est le moment de lutter ou de fuir. Attendre que ça passe ne te mènera à rien.

PROTEGE TOI ! Physiquement et mentalement.
Pour vivre heureux, vivons cachés

Répondre