comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Bonjour à tous


Ce week end, je pars en amoureux avec ma dulcinée. Nous laissons les gamins dans la famille. Enfin, deux jours à nous !


Nous avons plusieurs sujets à traiter :

- mettre le troisiéme bébé en route (là, ça devrait aller :) )
- faire le point sur nos vies (là, y en a à dire)
et moi je voudrais aborder, de nouveau, avec elle le sujet de ma bisexualité. (là j'avoue que je compte un peu sur vos idées :mauve: )

ma question est donc la suivante :

Comment lui parler de bisexualité en ne l'inquiétant pas sur l'amour que je lui porte ?


Merci d'avance pour votre aide
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

ha

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

Oui je comprends ton interrogation, naturellement en lui disant que de toute manière c'est la femme de ta vie... :amour: mais que tu as besoin d'affection de la part d'un homme aussi. :roll:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

besoin d'affection je trouve que c'est un peu fort car de l'affection elle t'en donne aussi et tu n'as pas "besoin" d'un homme, simplement "envie". Parle lui simplement de fantasmes et de désirs, tout en lui rappelant que tu n'aimes qu'elle et que cela ne changera rien.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Oui explique lui bien qu'elle est la personne la plus importante à tes yeux, mais qu'en parallèle tu ressens des envies envers les hommes, qu'ils t'attirent, que tu as besoin de cette différence de relation. Bref... Biscuito a tout dit :mrgreen:

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Oui je pense que tout a ete resume mais moi je pense vraiment que le point qu il faut que tu appuie le plus c sur le fait que tu l aimes et que c elle la plus importante! il faut la rassurer et ca devrait passer!! :smackjoue:
Bon week end :wink:
Diablotine

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Moi je vais être plus brutal : tu fermes ta gueule avec elle sur ce sujet, tu ne lui en parles plus ça vaudra mieux; tout ce que tu pourras ajouter ne pourra que vous pourrir la vie un peu plus avec cette histoire.
A mon avis elle a envie de l'ignorer et tout ce que tu pourras ajouter ira à l'encontre de ce qu'elle veut entendre.

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Christian a écrit :Moi je vais être plus brutal : tu fermes ta gueule avec elle sur ce sujet, tu ne lui en parles plus ça vaudra mieux; tout ce que tu pourras ajouter ne pourra que vous pourrir la vie un peu plus avec cette histoire.
A mon avis elle a envie de l'ignorer et tout ce que tu pourras ajouter ira à l'encontre de ce qu'elle veut entendre.
Mouais et rajoute aussi que sa femme risque de le découvrir un jour, et que ce jour là elle n'essayera même pas de comprendre et se barrera avec les gosses parce que son mari l'a trompé tout ce temps..... Bonjour la confiance! :frown:

Moi je pense au contraire qu'il doit continuer de lui en parler en prenant le temps de bien lui expliqué ce qu'il ressent! :wink:

Miss Biscuit

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Christian a écrit :tout ce que tu pourras ajouter ne pourra que vous pourrir la vie un peu plus avec cette histoire
Comment tu peux savoir ca puisque tu fais partie des lâches qui ont toujours fermé leur gueule justement ?
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Moi je pense justement que Richie est sur le bon filon, y aller en douceur comme il le fait c'est une bonne méthode, qui ne tente rien n'a rien dans la vie, cette phrase est un peu simple mais pourtant souvent très vraie...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

elle serait encore plus vraie ta phrase si tu avais dit "Richie" et non "Eliot" car ici c'est de Richie qu'il s'agit ! :mdr:
Bixy

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :
Christian a écrit :tout ce que tu pourras ajouter ne pourra que vous pourrir la vie un peu plus avec cette histoire
Comment tu peux savoir ca puisque tu fais partie des lâches qui ont toujours fermé leur gueule justement ?
Pourquoi, Biscuit, veux-tu toujours avoir raison, quitte pour ce faire à utiliser des mots ("lâches") qui je l'espère dépassent ta pensée ?
Je reconnais là la fougue et l'intransigeance de la jeunesse qui est la tienne.
Mais étant quand à moi nettement plus agé, je peux te dire que pendant des années on refléchit à ces choses pour en arriver à certaines conclusions.
Ce n'est évidemment pas du haut de tes 27 ans (même en te hissant sur la pointe des pieds!) que tu peux déjà tout savoir et tout avoir compris (heureusement d'ailleurs), et de surcroît au point d'affirmer catégoriquement que tels autres que toi sont des lâches ou des ceci ou des cela.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Lâche : qui est sans courage (cf petit Larousse)

Et je persiste à dire du bas de mes petits 27 ans qu'un homme qui cache sa bisexualité pendant des années à la personne qui partage sa vie est pour moi un lâche. Ca peut paraitre un peu fort comme ca, mais c'est ce que je pense, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire.
Tout comme je trouve lâches les hommes qui ont une maitresse, les femmes qui ont une double vie...

Je n'ai jamais prétendu tout savoir ni avoir toujours raison, je donne simplement mon avis comme tu le fais toi aussi.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :elle serait encore plus vraie ta phrase si tu avais dit "Richie" et non "Eliot" car ici c'est de Richie qu'il s'agit ! :mdr:
Mouarf :oops: , je ne sais même pas pourquoi j'ai sortis "Eliot" !!! va savoir :mrgreen: , je viens de corriger mon erreur, merci Biscuit !

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Christian, ne penses tu pas que des gens qui se comportent comme toi, c'est à dire qui cachent leur bisexualité à leur femme et qui mènent ainsi une double vie, contribuent au fait que la bisexualité soit si mal acceptée par les femmes?

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Ah vi tiens je suis d'accord sur ce que tu soulèves là, il est vrai que pas mal de femmes associs la bisexualité à la "tromperie", à une double-vie cachée...

Je pense que si tout le monde était honnête avec son conjoint, la bisexualité pourrait petit à petit être mieux interprêtée. :wink:

Répondre