comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Ceci s'adresse plus particulièrement à Miss : je l'ai dit à Biscuit 3 posts plus haut, je ne penses pas qu'à 20 ans d'intervalle nous puissions réellement discuter de ça (et surtout pas avec des conneries du genre "lacheté" etc..) parce que j'ai un vécu de 20 ans que je ne peux pas vous expliquer et vous faire comprendre en trois phrases, c'est comme ça, c'est la vie.

Mais de grâce, pas de mots péjoratifs pour dévaloriser les actions des autres; c'est toujours la fameuse histoire qui nous est arrivée à tous, et qui vous arrivera aussi, du type "ah oui mais y a 10 ans je ne savais pas que ....ou : je ne pouvais pas comprendre que ..."
Vous verrez que la vie est un compromis permanent et que vos attitudes très tranchées, pour belles qu'elles soient, seront au fil des années à moduler sans cesse au gré des circonstances.

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Je te trouve gonflé, Biscuit, de parler de "lacheté" à propos des gens qui préfèrent taire leur bisexualité. Je vais revenir, j'espère pour la dernière fois, sur mon passé.
Le fait de l'avoir dit à mon ex a déclenché une véritables catastrophe. J'ai subis les vannes minables des gens du village où nous habitions, la même chose de la part de sa famille, tentative de suicide, un divorce qui a duré 5ans, tout perdu, à la rue du jour au lendemain avec mes deux enfants a élever seul car elle les maltraitaient, en plus d'avoir ramassé tout l'argent de notre société plus celui du couple. J'ai du tout reconstruire depuis 0, ma fille avait 9mois et mon fils 9ans. Et j'y suis arrivé. ALORS NE VIENS PAS ME PARLER DE LACHETE si je n'en parles pas à ma compagne!

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Eliot
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Eliot » il y a 19 ans

Si j'avais lu des témoignages comme celui ci avant d'en parler à ma femme, j'aurais réfléchi à deux fois. Enfin je ne le regrette pas du tout, bien au contraire. Meme si pour l'instant elle ne revient pas sur le sujet, comme si elle avait peur d'en parler. Au moins je suis honnete avec elle et avec moi.
Je ne porte aucun jugement sur les gens qui gardent ca pour eux, en meme temps je trouve ca dommage.
Par contre la tromperie je trouve ca nul pour le mal potentiel que l'on fait à l'autre.

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

merci de tous vos conseils

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Bonjour a tous


Tout d'abord merci à tous de vos conseils et encouragements.

Malheureusement du à la neige, nous avons du remettre notre petit week end, donc prochaine etape une petite journée en amoureux le 14 fevrier à Etretat.

je comprends vos differents points de vue :

Tout d'abord celui de Christian, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus gerable de ne rien dire et de garder cela pour soi. C'est ce que j'ai fait lors de mon premier mariage. la decouverte de ma bisexualite par mon ex-épouse a fortement contribué à notre divorce, même si je suis persuadé que ld'autres points tout aussi importants ont apportés leurs causes à ce divorce.

Le problème du silence ne vient pas de la lacheté des personnes mais plutot du fait que si nous ne parlons pas de cela dès le début de la relation, il est par la suite de plus en plus difficile d'aborder le sujet.

Bisuitito, tu es dans le même cas que Christian sauf que toi c'est par rapport à ton pére, si je ne me trompe.

Pour pouvoir aborder ce sujet, il, faut être sur que le ou la conjointe soit prete à entendre et comprendre notre situation.

Pour Caloubi, j'ai moi aussi divorcé d'une ville complete ! et je sais tout le mal que cela peut faire à un individu. Moi avant de pouvoir reconstruire quoique ce soit, il m'a fallu vivre durant 4 mois comme SDF à Marseille. C'est seulement apres cela et grace à une certaine religion (n'en deplaise à certainsi) que j'ai pu revenir à la vie réélle. Cela m'a permis de savoir ce qui est important dans la vie.


Christian, je te sens desarçonné par rapport aux propos de Biscuitito, et je ne pense pas qu'il faille mettre la difference d'âge en avant. Moi je me situe au milieu, de grace n'utilise pas la difference d'age pour expliquer ton attitude. Elle t'appartient et tu n'as pas à t'en justifer devant nous.

De la même maniere, nous ne sommes pas là pour te juger en quoique ce soit car qui sommes nous pour pouvoir le faire ?

Pour finir, je pense, et ça n'engage que moi, qu'il faut dire qui nous sommes à nos conjoints t ce dès le debut de la relation et qu'il faille en parler le plus souvent possible. C'est en tout cas je ce que j'essaye de faire avec mon épouse, ce qui me donne la force de le faire c'est de voir l'amour qu'elle a pour moi et que je ne veux surtout pas perdre. C'est aussi une question d'honnêteté envers moi.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: merci de tous vos conseils

Message par Bixy » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :Bisuitito, tu es dans le même cas que Christian sauf que toi c'est par rapport à ton pére, si je ne me trompe.
Franchement non ca n'a de toute évidence aucun rapport. Il y a des choses qui ne regardent pas nos parents et la sexualité en fait partie. Je pense au contraire que pour ce qui est du conjoint, notre sexualité le regarde complètement. Enfin, les parents on ne les choisit pas, contrairement au conjoint, et si ma copine avait eu les memes idées qu'eux sur ces choses là, elle n'aurait jamais eu la moindre petite chance avec moi.

Bon sinon je suis désolé Caloubi si mon opinion te choque, elle est fondée sur ce que j'observe trop souvent autour de moi. Mais je comprends les évènements terribles que tu as traversé, et je te présente mes excuses si je t'ai choqué.
Je conserve toutefois le meme avis sur beaucoup d'hommes et de femmes qui trompent leur conjoint, que ce soit avec des hommes ou des femmes, peu importe finalement. Ce que je ne supporte pas c'est de tels mensonges au sein d'un couple.

Enfin Christian je trouve navrant de te réfugier dans la différence d'age, je pensais que tu aurais des arguments bien plus intéressants pour continuer ce débat passionnant...
Bixy

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Christian a écrit :Ceci s'adresse plus particulièrement à Miss : je l'ai dit à Biscuit 3 posts plus haut, je ne penses pas qu'à 20 ans d'intervalle nous puissions réellement discuter de ça (et surtout pas avec des conneries du genre "lacheté" etc..) parce que j'ai un vécu de 20 ans que je ne peux pas vous expliquer et vous faire comprendre en trois phrases, c'est comme ça, c'est la vie.

Mais de grâce, pas de mots péjoratifs pour dévaloriser les actions des autres; c'est toujours la fameuse histoire qui nous est arrivée à tous, et qui vous arrivera aussi, du type "ah oui mais y a 10 ans je ne savais pas que ....ou : je ne pouvais pas comprendre que ..."
Vous verrez que la vie est un compromis permanent et que vos attitudes très tranchées, pour belles qu'elles soient, seront au fil des années à moduler sans cesse au gré des circonstances.
C'est sur mais cela ne repond pas à ma question. Ce que j'ai voulu dire n'est pas péjoratif mais je m'interroge sur le pourquoi d'un tel refus de la bisexualité masculine par les femmes.
Etant une femme moi même j'y ai réfléchit longuement. Pourquoi je l'accepte? Et bien tout simplement parce que mon cheri a eu l'honnêteté de m'en parler dès le début, avant même que nous sortions ensemble. Je l'accepte aussi parce qu'il a pris le temps de m'en parler longuement et de repondre à mes interrogations.
C'est sur que s'il m'avait dit "Ecoute cherie, je suis bi, je vois un homme ce soir et tu dois l'accepter", je ne crois pas que cela serait super bien passé.

Je pense donc que la bisexualité masculine passe si mal tout simplement parce que les hommes refusent d'en parler et mentent pour se retrouver avec un autre.

Après ce n'est que l'avis d'une nana de 26 ans, c'est sur que je sors du berceau alors pourquoi m'écouter; mais franchement ce n'est pas parce que j'ai 26 ans que je dois fermer ma gueule et suivre à la lettre ce que mes ainés me disent... Parce que je pense que les jeunes générations peuvent beaucoup apporter aux anciennes... (l'inverse n'étant pas à exclure bien sur)

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Ok, Biscuit, c'est passé.

Pour en revenir à ce que disait Christian, quand on a entre 18 et 30 ans, on fonce dans la vie avec nos certitudes, mais l'âge venant, les expériences, les échecs et les succès nous font nuancer nos opinions.

Ce n'est pas une question : vous les jeunes ne savez pas.

Encore une chose, il ne faut pas confondre mensonge et non-dit. Chacun à son jardin secret et peut prétendre a avoir une "auto-protection", si j'ose dire.

Dieu merci, ici nous avons pas besoin de fournir, comme en Suisse pour postuler à certains emplois, un "certificat de bonne vie et moeurs". (Authentique)

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Ok alors dans ce cas je vais créer un forum rien que pour les vieux, et nous les jeunes on aura plus qu'à vous lire gentiment et fermer notre gueule pour reprendre l'expression favorite de Christian.
Comme ca nous referons les memes erreurs que vous, et le monde n'aura plus aucune chance d'avancer.

Ca devient franchement n'importe quoi cette question de l'age... :frown:



J'ajouterais que ta limite des 30 ans (pourquoi 30 d'ailleurs ??) j'en suis pas si loin, que j'en suis déjà à ma troisieme relation de couple sérieuse et que je ne suis pas bi depuis avant hier.

J'attends de mes ainés des arguments bien plus convaincants que "tais toi tu es trop jeune pour comprendre"...
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Ce serait bien d'arrêter de rentrer dans "le lard" et d'essayer de lire entre les lignes. Quand je dis "30ans" c'est une nuance, une époque de vie, c'est pas 30ans en époque temporelle.
C'est l'époque aussi à laquelle on devient parent, généralement, et avec le temps on découvre d'autres choses, d'autres façons de penser.
Je n'ai jamais dis non plus, que les jeunes ne savent rien.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Caloubi a écrit :Ce n'est pas une question : vous les jeunes ne savez pas.
C'est pas ca "rentrer dans le lard" ?
Caloubi a écrit :Encore une chose, il ne faut pas confondre mensonge et non-dit. Chacun à son jardin secret et peut prétendre a avoir une "auto-protection", si j'ose dire
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de garder des choses pour soi, vis à vis de sa famille ou ses collegues. Par contre si c'est pour mettre son conjoint hors de ce "jardin secret" (qui s'apparente pour certains plus à une foret) autant ne pas en avoir du tout (de conjoint, pas de jardin ;-) ).
Caloubi a écrit :Dieu merci, ici nous avons pas besoin de fournir, comme en Suisse pour postuler à certains emplois, un "certificat de bonne vie et moeurs". (Authentique)
Cela ne m'étonne pas des Suisses... Pour y avoir travaillé pendant des mois, j'ai pu me rendre compte de certains de ces aspects de la mentalité générale qui y règne. (Ben oui j'ai aussi bossé en Suisse et pourtant j'ai que 27 ans...)
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

En écrivant ça, je reprenais un stéréotype, j'aurais du le mettre entre guillemets.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Bon je vois que tu persistes avec ta suceptibilité maladive, à la limite de la provoc; je m'en vais voir ailleurs.

Ciao et bonne route à tous.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

:shock: :shock: :shock:

qu'est ce que j'ai fait moi ??? je ne fais qu'avancer des arguments et me défendre des votres, je ne vois pas où est le mal.... :roll:

C'est quand meme dingue qu'on ne puisse plus discuter sans s'ennerver...
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

On croit rêver. Sais-tu ce qu'est l'art de la conversation, l'art d'argumenter?
C'est d'abord respecter l'opinion des autres, leur mode de penser, de vie.
Toi, par contre tu te permets de juger, de condamner avec des formules lapidaires. Après tu viens dire "qu'est-ce que j'ai fais...etc"

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je ne condamne rien du tout, je ne fais que donner mon avis, et je ne vois pas en quoi je ne respecte pas l'opinion des autres.

En revanche je n'accepte pas que l'on me dise que j'ai forcément tort parce que je suis plus jeune et là effectivement ca me fait bondir.
Bixy

Répondre