comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Bonjour à toutes et tous, j'arrive à peine et que vois-je ? çà s'engueule encore et encore... ce qui me fait peur dans tout çà, c'est que n'avons plus 14 ans ! lol, la plupart d'entre nous ont entre 25 et 50 ans, et voilà où nous en sommes... dans l'impossibilité de débattre d'un sujet sans vannes foireuses, sans engeulades etc... Nous sommes des adultes oui ou non ? :wink:

>> Caloubi : je suis désolée pour toi, pour ce que tu as vécus dans ton passé, il est vrai que tu as cotoyé hélas bon nombre de personnes pas bien malignes, et qu'en voulant être honnête tu as payé. Mais il est important de ne pas généraliser, il y 'a beaucoups de gens capables de comprendre la bisexualité, de l'approuver, et de ne pas la juger... de l'accepter. Il faut simplement tenter de l'expliquer en douceur, avec les bon mots, le temps qu'il faut. Après la balle est dans le camps de l'autre, si elle ne l'accepte pas et bien... après chacun fait ce qu'il prétend le mieux.
Ensuite, c'est un peu radical de quitter le forum suite à une prise de bec... Moi si je devais quitter le forum à chaque fois que j'ai un différent avec quelqu'un, je serais partie depuis longtemps. :wink:

>> Chrisou : T'es-tu au moins posé une fois la question à savoir si ta compagne aurait pu accepter cette bisexualité ? Je comprend la peur que certaines ou certains puissent avoir à avouer leur bisexualité, ils aiment leur conjoints et forcément ils ont cette peur de ne pas être acceptés, jugés... et ensuite de les perdre. Mais il faudrait au moins essayer de discuter de ce sujet, de voir comment le conjoint pourrait prendre tout çà, sans se lançer bien sûr à tout déballer comme çà sur la table en une fois en s'imposant. Mais qui te dis Chrisou que ta compagne n'a pas l'esprit ouvert à ce sujet ? Je trouve dommage que tu tire autant de conclusions sans avoir testé son avis... Ensuite, souvent tu déclare que c'est bien mieux comme çà, qu'elle ne sache rien, bien mieux pour elle et pour toi. J'ai l'impression que tu te dis cela pour t'enlever cette culpabilité de la tromper. Car je pense au contraire que l'honnêteté dans un couple c'est très important. Mais, je ne suis pas ici non plus pour juger la façon dont tu as décidé ta vie, je donne simplement mon opinion sur ce que je trouve de bien ou pas bien...
Puis, hors bisexualité, je trouve que cette histoire des jeunes et des anciens est un peu facile. Je suis d'accord que les anciens nous apportent beaucoups, mais les jeunes apportent également beaucoups aux anciens, l'un et l'autre sont complémentaires. Un jeune n'a pas obligatoirement un passé sans embuches et sans vécus... (sous prétexte qu'il n'a que 24 ans ou moins...) je connais beaucoups de jeunes qui en ont traverssées des épreuves, et certains beaucoups + qu'un mec de 40 ans ! Comme quoi il ne faut pas tirer de conclusions telles que tu les a tirées. :wink:

Richy >> Continus comme tu le fais à présent, avec ton honnêteté et ton amour. Tu prend le temps d'expliquer ta bisexualité à ta compagne, et c'est comme çà que tu arriveras petit à petit à lui faire voir que finalement, un homme bi n'est pas forcément un coureur ni un infidèle : preuve de ta franchise.

Maintenant je trouve dommage que vous vous en preniez à Biscuito, il ne fait que donner son avis, comme vous le faites vous également. Chacun donne son avis ici car c'est un forum et il est fait pour çà, si vous vous trouvez des différents il est inutile de le prendre mal, on ne peu pas tous être d'accord sur tout !

Allé bisous à toutes et à tous :smack:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Si, tu condamnes, Quand tu dis que ceux qui préfèrent ne rien dire sont des lâches, quand , en parlant de jardins secrets, tu dis "...des fôrets..."

Et je n'ai jamais dis que les jeunes avaient tort et les "vieux" raison.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

ne pas en faire une affaire d'etat

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Eh bien si j'avais su, j'aurais pas venu



personne n'est là pour juger l'autre, seulement faire part de son avis sur un point.


Biscuitito, peux tu clore ce sujet, je ne tiens pas a ce que cela mette la discorde entre des personnes qui s'estiment et qui heureusement ne pensent pas, n'agissent pas de la même maniere.

A tous merci de lire ma signature et de la mettre en application


:smackjoue: :coeur: :smackjoue:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Caloubi a écrit :Si, tu condamnes, Quand tu dis que ceux qui préfèrent ne rien dire sont des lâches, quand , en parlant de jardins secrets, tu dis "...des fôrets..."

Et je n'ai jamais dis que les jeunes avaient tort et les "vieux" raison.

Caloubi
Ben oui pour moi certains hommes sont des lâches, comme pour toi les jeunes ne savent rien (ca tu l'as dit !!).

Voilà on s'est exprimés, maintenant j'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai déjà dit.
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: ne pas en faire une affaire d'etat

Message par Bixy » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :Eh bien si j'avais su, j'aurais pas venu
personne n'est là pour juger l'autre, seulement faire part de son avis sur un point.
Biscuitito, peux tu clore ce sujet, je ne tiens pas a ce que cela mette la discorde entre des personnes qui s'estiment et qui heureusement ne pensent pas, n'agissent pas de la même maniere.
A tous merci de lire ma signature et de la mettre en application
:smackjoue: :coeur: :smackjoue:
Merci Richie pour toute la bonne volonté dont tu fais preuve mais je ne peux clore le sujet, cela ne servirait à rien si ce n'est ennerver encore plus de monde. Et de plus je ne vois pas l'intérêt de le clore. Tout le monde a le droit de s'exprimer, je l'ai fait et je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai déjà dit. Mais si d'autres ont encore des choses à dire la dessus, je ne vois pas pourquoi je leur interdirait de le faire, bien au contraire. Un forum est fait pour ca, et je préfère qu'il y ait ici des échanges un peu vifs parfois, plutot qu'un désert cybernétique...
Enfin je tiens à dire que je n'ai aucune rencoeur envers quiconque ici, nous avons le droit de ne pas être d'accord et je respecte les avis de chacun.
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

J'ai beau relire mes posts, mais je ne vois pas où, selon toi, j'ai dis que "les jeunes ne savent rien".

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Caloubi a écrit :quand on a entre 18 et 30 ans, on fonce dans la vie avec nos certitudes, mais l'âge venant, les expériences, les échecs et les succès nous font nuancer nos opinions.
Ce n'est pas une question : vous les jeunes ne savez pas.
posté à 11:59 (page 2)
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Et bien justement:
CE N'EST PAS UNE QUESTION: VOUS LES JEUNES VOUS NE SAVEZ PAS!
Ce qui veux dire que ce n'est pas le discours "vous les jeunes vous ne savez pas"

Je dois le dire dans quelle langue pour que ce soit clair?

Je persiste à dire que les jeunes savent des choses!!! toi yen a comprendre?

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oki je viens de comprendre... désolé, j'avais compris l'inverse... :?
Bixy

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Ouf !
Je vous ai bien laissés parler, pour une fois j'ai tenu ma langue autant qu'il est possible, et j'espère avoir fait là un petit progrès.

Moi ce qui m'a plu d'abord, c'est ce qu'a dit miss Biscuit, qui a parlé (notamment me concernant) avec beaucoup de raison et d'affection; finalement c'est cela dont nous avons besoin avant tout pour nous comprendre, et dans ce qu'elle a dit, je crois qu'elle a tout à fait raison.

Ensuite j'ai apprécié ce qu'a dit Jess parce que c'est important d'avoir l'avis de femmes et que je ne suis pas un "vieux con" mais qu'au contraire je crois qu'il faut constamment se remettre en cause et tirer parti de ce que l'on vous dit (on ne vous le dira peut etre pas deux fois).

Pour Biscuit, qui monte en régime encore plus vite que moi (cherchez le plus soupe au lait des deux), des phrases sont choquantes, comme celles relatives à la "guerre des anciens et des modernes". Il a raison de le dire, mais s'il le disait de manière un peu moins cassante, ça passerait mieux (je me tue à le lui dire - il faut faire comme Miss, c'est à dire gentiment).
Biscuit est visiblement un garçon entier et responsable, ce qui explique sans doute ses positions très arrêtées, son ardeur à les défendre et son agacement à entendre "nous on sait parce qu'on est plus agé". Il a raison.
Mais Biscuit quand tu parles et avec le ton cassant que tu emploies, souvent on a (ou j'ai) l'impression d'avoir un adversaire au lieu d'un ami !

Cela dit, l'échange a été sincère, ouvert, complet, sans détour, ... parfait, et cela manifeste de toute évidence la qualité de ce forum et sa pleine capacité à remplir son role.

Juste pour finir une petite phrase sur moi : quand j'ai connu ma compagne actuelle, j'avais marqué une pause dans mes relations homo, et je ne lui ai donc rien dit. Quand "ça m'a repris", si je puis dire, comme le disait tout à l'heure Caloubi ou Ritchy c'était un peu tard. Actuellement, mon aventure nouvelle dont je vous ai parlé me rend tellement heureux que j'ai envie de le lui dire; mais quant à ce qu'elle partage ma joie, ça je n'en mettrais par ma main à couper !

Ca me rappelle la vieille histoire du négociant juif, de sa femme et de sa maîtresse, mais celle-là, je vous la raconterai dans le topic consacré aux histoires droles !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je suis agréablement surpris par ta réaction Christian, il est vrai que (pour une fois ? :P ) tu as été bien plus sage et posé que moi...
Merci pour toutes ces ondes positives, cette discussion en avait un peu besoin je dois le reconnaitre...
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis très contente de ton message Chrisou, la sagesse a parlée :mrgreen:, çà fait plaisir de retrouver de la bonne humeur, et finalement quand les choses sont dites avec calme, tout passe bien mieux :P Comme quoi tout le monde peu avoir son opinion et la faire comprendre aux autre, du moins la faire tolérer !

Bisous :smackjoue:

P.S. : Si jamais un jour Chrisou tu décide de tout avouer à ta femme, sache que tout le forum sera de tout coeur avec toi

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

bon d'accord

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Bon c'est bien gentil tout ça !!!!!


Mais moi qu'est ce que je fais ???????????????



Non je blague, :mdr: :mdr:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

Christian a écrit :Moi je vais être plus brutal : tu fermes ta gueule avec elle sur ce sujet, tu ne lui en parles plus ça vaudra mieux; tout ce que tu pourras ajouter ne pourra que vous pourrir la vie un peu plus avec cette histoire.
A mon avis elle a envie de l'ignorer et tout ce que tu pourras ajouter ira à l'encontre de ce qu'elle veut entendre.
je suis entièrement okdac avec Christian, ne rien dire, ne pas en parler, si déjà elle a fait des allusions en prononçant les mots : pd, gouines, ect...et tout cela en faisant la moue,
attention donc, car tu risques de tout exploser dans ton couple, si elle n'accepte pas ta bisexualité, rien que pour cela, je ne suis pas sure que ça vaille le coup de lui en parler, déjà, tu pourrais lui dire (même si c'est faux) que plus jeune, tu as eu une relation avec un copain à toi, tu regardes bien la tête qu'elle fait, et de là, à toi de décider si tu vas plus loin dans la confession ou non,
bisous, et bonne chance,
maj :smackjoue: :smackjoue:
ps) j'arrive de Grenoble, pardonnez de nouveau mon absence,

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Re: comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Message par majong-majong » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :Bonjour à tous


Ce week end, je pars en amoureux avec ma dulcinée. Nous laissons les gamins dans la famille. Enfin, deux jours à nous !


Nous avons plusieurs sujets à traiter :

- mettre le troisiéme bébé en route (là, ça devrait aller :) )
- faire le point sur nos vies (là, y en a à dire)
et moi je voudrais aborder, de nouveau, avec elle le sujet de ma bisexualité. (là j'avoue que je compte un peu sur vos idées :mauve: )

ma question est donc la suivante :

Comment lui parler de bisexualité en ne l'inquiétant pas sur l'amour que je lui porte ?


Merci d'avance pour votre aide
je lis que tu as des enfants...autant mon fils ainé est au courant, autant l'ado, et ma fille de bientôt 10 ans, n'en savent rien, j'assume depuis des siècles ma bisexualité, je ne tiens pas à ce qu'ils l'assument avec moi, mais, bien sur, c'est ma façon de voir les choses, afin que rien ne vienne briser l'harmonie qui règne entre moi et mes enfants, mon mari actuel sait que je suis bisexuelle, mais, je ne lui dis rien au sujet de mes "coups de foudre", notre seul but commun : rendre nos enfants heureux, et pour cela nous ne sommes pas obliger de les faire entrer dans notre monde d'adultes,
Je ne te conseille rien du tout Ritchie, c'est toi seul qui doit savoir où doit passer l'intérêt de ta petite famille avant tout.
bisous,
maj :smackjoue:

Répondre