comment aborder de nouveau le sujet avec ma femme ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

je ne suis pas un tantinet égoïste, mais grandement égoïste, surtout de ma personne, d'ailleurs, je ne dois être égoïste que de ma personne, en fait, car, je ne me donne jamais entièrement, ah, c'est bien connu, il est préférable de m'avoir pour amie que pour amante :mrgreen: :mrgreen:
bisous
maj

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

Salut tout le monde,


je ne découvre qu'aujourd'hui tout ce débat sur la question de richie. Et même si je suis en retard je viens donner ma petite opinion, du bas de mes 22 ans, encore plus jeune que biscuit!!! :oops:

Le but premier de ce post était tout de même de conseiller Richie, si j'étais à ta place, je le dirai au plus vite. Mais c'est à toi de "sentir" le moment et la manière. Et bien sur d'en ressentir le besoin. Je m'explique, avec mes amis et partenaires, le problème ne s'est jamais posé car ils savent déjà tous que je suis bi, le problème ne se pose donc pas. Par contre avec ma soeur, je ne lui avais pas dit, ça faisait pourtant des années que je le savais déjà, et par miracle cet été j'ai trouvé le courage de lui dire, comme ça, un soir, on en a parlé et c'est très bien passé (ça m'a couté plus de 40 euros de coktails au bar pour puiser mon courage). Mais avec ma mère, alors qu'elle s'en doute à mort, je ne lui ai rien dit. Pas un seul mot, je n'y arrive pas, je ne "sens" pas le truc, et j'en ressens pas le besoin. Et puis elle le sait déjà, elle préfère l'ignorer alors je ne vais pas ramener ça sur le tapis.

Voilà les seuls exemples qui pourraient t'apporter un brin d'idée.
On a tous nos petites vies particulières, alors c'et dur de te conseiller sur un truc aussi personnel.

Mais good luck

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: et le respect dans tout cela

Message par Bixy » il y a 19 ans

Eliot a écrit :
RICHY81 a écrit :Au fond ne sommes nous pas tous ici des egoistes ?
C'est une question qui me viens souvent à l'esprit. Comme beaucoup de mes questions, je n'ai pas de réponse.
Pas tous non ! Je l'ai été peut être, mais tel que je vis ma vie en ce moment je ne vois pas sur quel point on peut me taxer d'égoisme...
Bixy

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Méfiance !

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Si rien n'a été dis jusqu'alors... Méfiance ! Si ce n'est pas le divorce que tu souhaite et que tu n'as aucune idée de la manière dont se sera perçu mesure le risque qu'il y a à faire ce genre de révélation. Mais bon, ce n'est que mon avis... Les chances que cela apporte un bénéfice dans ton couple est mince. J'ai bien eu une copine qui aimait ( adorait...) me voir faire ça avec des copains mais c'est l'exeption qui confirme la règle... Le fait d'aimer les Hommes en plus de ta femme risque de faire entrer un paramètre intrusif dans ta vie de couple . Penses y !
Donne nous des nouvelles par rapport à ce que tu as ( ou pas fait ) par rapport à ça !

nuage
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 128
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : marseille

Message par nuage » il y a 19 ans

Je me pose aussi la question du "dire à l'autre"
J'ai été très fâchée parcequ'on ne m'a pas dit toute la vérité (un rendez-vous pas déclaré :roll: )
Chez nous le concept était la franchise...Mais finalement, si je n'avais rien su j'irais bien mieux qu'en ce moment, je n'aurai pas revisité nos 21 ans de mariage...avec un résultat incertain.
J'ai 47 ans, croyez-vous vraiment que j'éprouve un quelconque plaisir à tout remettre en question ?
L'autre que je suis ne sait plus très bien ce qu'il faut penser à ce sujet.
Par moment j'aimerais juste n'avoir rien sû, ce n'étais pas une mauvaise période, j'avais envie que cela dure.
Très honnêtement majong-majong qui arrive a fort bien assumer son silence me paraît être dans une vérité aussi bonne qu'une autre, avec le risque que son mari tombe dessus par hasard.
Déclarer à l'autre sa bissexualité, ou son intérêt pour la bisséxualité à toutes les chances de provoquer un boulversement, peut-être passagé...mais inévitable.
Quand vous le déclarer à l'autre après vous être mis en couple ou marié, cela provoque inévitablement un sentiment de trahison. Maintenant si l'on découvre sa bissexualité pendant ce couple c'est autre chose.
Votre site, la situation, vos remarques diverses sur des sujets différents me forcent à revoir ma position sur la vérité et rien que la vérité...oui, le divorce est possible, pas forcément à cause de la bissexualité, mais parceque ce genre de révélation pousse à réfléchire sur toute la vie commune!
Honnêtement y a-t-il une solution qui soit la bonne ?
Il me semble que c'est comme pour tout ce qui concerne les sentiments, différent pour chacun...chacun et chacune de vos compagnons de vie sont différents.
Dire à l'autre est un postulat de départ, mais il faut être prêt à assumer les vagues qui peuvent aller avec.
Je ne suis pas certaine que cela m'a apporté quoi que ce soit de savoir que mon mari venait chez vous...si ce n'est de vous croiser.
Il est vrai aussi que si je l'avais découvert par moi-même cela aurait été pire...Le temps me dira s'il était mieux que je le sache ou non...uniquement le temps !
Sujet pas facile s'il en est... à aborder dans toutes ses nuances...
Bon courage à tous, ceux qui le disent et à ceux qui se taisent...
:coeur: :coeur: :coeur: :smackjoue: :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre