doutes

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

doutes

Message par Hen » il y a 19 ans

je me sens perdue par rapport à ce que je ressens.

j'ai du mal à me situer...

sans revenir sur le passé, il y a peu en tous cas j'ai admis être bisexuelle.

et depuis, paradoxalement, ça me semble beaucoup plus compliqué : mes rapports avec les autres femmes, ma recherche d'une femme qui me plaise vraiment, etc... comme si je fuyais encore, mais d'une autre manière.

si bien que j'en suis à me demander si je ne me suis pas trompée.

vous avez déjà eu des periodes de doute total ? par quelles periodes de transition êtes vous passées entre le moment où vous avez admis votre bisexualité, et le moment où vous l'avez réellement vécue librement ?
adorable teigne Image

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Quand tu dis avoir des doutes Hen, est-ce que tu penches plutôt à penser que tu es hétéro finalement ? ou homo ?

Bon pour répondre à ta question, de mon côté, lorsque j'ai enfin accepté ma bisexualité, à partir de ce moment là je n'ai plus jamais eu de doutes, malgré que je sois passée par des moments où c'était le plat total question relation avec des femmes, je savais en moi que j'en avais envie :wink:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

ben nan c'est plutôt que je sais pas du tout du tout...

je sais pas trop comment expliquer ça.

à l'heure actuelle, je pense que si j'avais pas trouvé mon copain, peut-être que j'en serais à chercher une relation amoureuse avec une femme, car les hommes me font fuire maintenant...

mais en même temps cela fait un certain temps que je n'ai plus eu d'amie proche, et que je n'ai plus désiré une femme... j'ai été en contact avec des femmes, mais je me suis vite lassée, aucune ne m'a vraiment plu... et le fait de rester indifférente à chaque fois (je parle des contacts récents) m'inquiète.

c'est un peu compliqué :?
adorable teigne Image

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Hen a écrit :cela fait un certain temps que je n'ai plus eu d'amie proche, et que je n'ai plus désiré une femme... j'ai été en contact avec des femmes, mais je me suis vite lassée, aucune ne m'a vraiment plu... et le fait de rester indifférente à chaque fois (je parle des contacts récents) m'inquiète.
Je pense que tes doutes n'ont pas lieu d'exister au vu de ce que tu raconte là Hen :wink: , si dans tes contacts aucune femme ne te plaît, çà n'a rien à voir avec le fait que tu ne sois plus attirée par les femmes. C'est simplement une question de feeling, d'attirance que tu ne ressens pas, et çà ne se contrôle pas, c'est comme avec les hommes. Tu peux très bien sortir en boîte par exemple, être entourée de mec, et de ne trouver aucun d'eux qui te plaisent... ce n'est pas pour autant que tu vas te dire lesbienne :P Ne te pose pas tant de questions simplement à cause du fait que tu ne tombe pas sur une femme qui t'attire... çà viendra tu verras, ne remet pas en doute ta bisexualité pour ce détail. Tu n'es pas encore tombée sur les bonnes personnes ces temps-ci c'est tout (que ce soit un homme ou une femme d'ailleurs). Ne te tracasse pas, car plus tu te poseras des questions comme çà, plus çà deviendra compliqué. Enfin... çà c simplement mon avis. :smack:

Avatar du membre
Bi-G-or-no-?
Bidule
Bidule
Messages : 73
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 46

Un peu de compréhension...

Message par Bi-G-or-no-? » il y a 19 ans

Hen, ça ne va peut-être pas te réconforter, mais je crois qu'on peut tous traverser des moments de doutes.

Dans la mesure où l'on cherche à savoir ce que l'on recherche, profondément, on ressent le besoin (la pression ?) de choisir entre des individus, entre des genres, entre des modes de vies, entre des classes sociales et des cultures. C'est à la fois notre plus belle chance et parfois aussi une source d'angoisse: la liberté !

Est-on insatisfait ? Est-ce trop demander ? Que veut-on vraiment ?
Qu'est-ce qui m'attire / ne m'attire pas / ne m'attire plus chez cette personne ?

Quand le doute s'installe, l'on cherche parfois des réponses à des questions importantes qui ne nous effleurent pas le moins du monde quand le soleil brille dans notre quotidien.

Je te comprends, et j'imagine que je ne suis pas le seul, ici ! :smackjoue:
It's not easy to be !

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

bonjour Hen,
si ça peut t'assurer, moi, la vieille, j'ai des plages ou je me sens totalement hétéro, ensuite viennent les plages, où je me sens totalement lesbienne,
va comprendre....
toujours est-il que j'ai pris l'habitude de vivre avec ces différentes métamorphoses de mes envies, un jour chocolat noir, un autre jour chocolat au lait, un jour café, un autre thé...
bisous, bisous,

Avatar du membre
Frederic
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 166
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Rouen, par erreur !
Âge : 70

Plages aussi

Message par Frederic » il y a 19 ans

Moi aussi j'ai des plages comme tu dis !
C'est à n'y rien comprendre !
Vive la jouissance de l'autre !

Avatar du membre
sganarelle
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Marseille

Les plages

Message par sganarelle » il y a 19 ans

Eh oui! On verse d'un coté et de l'autre, sans trop maîtriser le balancier.

Et en dehors de nos attirances et appetits, il faut aussi assurer le quotidien, la maison, la famille, le boulot!

Alors quand mes plages me troublent trop, je met des pavés dessus! :wink:

Répondre