Honte, regret et dégoût.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Margoyle
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Montmartre
Âge : 33

Message par Margoyle » il y a 17 ans

Oui, notre relation était trop fusionnelle pour durer éternellement. Et oui, peut-être cela était-il malsain.

Nous avons vécu le pire comme le meilleur, nous avons tout traversé ensemble; nous avons tissé des liens que je ne pensais jamais pouvoir entretenir avec quelqu'un. Nous étions comme prisonnières l'une de l'autre, nous nous détestions et nous aimions à la fois, et j'aurais aussi bien pu la tuer que tuer pour elle. Elle m'a offert des moments d'euphorie comme des moments de détresse.

Oui, cette séparation me soulage, d'une certaine façon, même si j'ai l'impression qu'une partie de moi m'a été arrachée. Trop d'amour finit par faire peur.

Pumpkin, tu as raison, notre relation a été magnifique, et m'a apporté énormément. Cependant, je ne veux plus de toutes ces complications, toutes ces disputes; je ne veux plus d'amour et de désamour. J'aurais aimé avoir une relation stable, simple, dans laquelle chaque mot prononcé au mauvais moment n'entraine pas une crise passionnelle. Oui, cette séparation doit me décharger d'un poids, c'est certain. Mais je doute que mes sentiments pour elle aient changé avant cet évènement; je ne pouvais tout simplement plus supporter davantage l'idée de ne vivre que pour une personne, au point d'en oublier ma famille et mes amis. Et même si c'est affreux de dire ça, cet incident nous a permis d'admettre que notre histoire n'était pas utopique.

Pendant un an, j'ai vécu dans un microcosme dans lequel elle était reine. Aujourd'hui, je veux sortir de ce cocon imperméable et m'ouvrir au monde, sans pour autant retomber dans la spirale infernale de la nuit, comme avant notre rencontre. Je cherche un juste milieu pour m'épanouir.

Quant à notre nouvelle relation... Je pense qu'il faudra du temps avant qu'elle ne devienne stable. Il faut nous remettre de nos émotions, quitte à mettre de la distance entre nous. C'est ce que l'on doit faire, et ce que l'on fera, meme si nous devrons souffrir encore un peu plus.
Là où tout n'est qu'ordre et beauté. Luxe, calme et volupté.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

Fusionnel est un terme péjoratif dans une relation à partir du moment où cela traduit une forme d'autisme, non seulement vis à vis du monde extérieur, mais très souvent aussi vis à vis de l'autre, de soi-même et de la relation qu'on forme.

Cela entraîne aussi plus facilement une dépendance affective.

Caroline
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 37

Message par Caroline » il y a 17 ans

A ta place, ce que je ferait c'est que je ne lui dirai pas encore pour la trahison physique mais je lui dirai quand les choses iraient mieux. Explique lui bein que c'est vraiment d'elle que tu es amoureuse et non pas de l'autre, que tu regrettes, que tu lui demande pardon. Mais bon, chacun est différent c'est juste ce que je ferait.

PumpkinMargoyle
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Yolo

Re: Honte, regret et dégoût.

Message par PumpkinMargoyle » il y a 7 ans

Bonsoir c'est J. et M., alias Pumpkin60 et Margoyle,

Nous nous doutons bien que depuis toutes ces années, nos lecteurs d'alors ont vécu, grandi, et sont passés à autre chose. Mais pour toutes celles et ceux qui tomberaient sur ces (bien vieux) messages, et se demanderaient, du haut de leur jeune âge, s'il est possible de rester amis ou proches, après un tel amour, merveilleux et fusionnel, la réponse est OUI. Nous avons aujourd'hui bientôt respectivement 26 et 27 ans, 10 années se sont donc écoulées depuis ces péripéties captivantes. J., alias Pumpkin60, était donc (tout en loucedé, c'est-à-dire en secret ;-)) le grand amour de Margoyle. Elle s'exprimait donc sous couverture, ce que nous nous sommes confiées au bout de quelques mois, non sans (finalement) quelques rires, signes d'une inévitable complicité, dont ne nous savions guère alors qu'elle durerait tant d'années, probablement toute une vie.
Car oui, vous l'avez deviné, J. et M., après s'être aimées si fort, après avoir vécu un premier amour si puissant, si intense, sont devenues, ou plutôt, RE-devenues, les plus grandes, les plus belles amies du monde. Aujourd'hui, nous avons toutes deux retrouvé l'amour. Et sommes devenues, à notre plus grande joie, les marraines de nos enfants respectifs. En outre, nous avons monté ensemble une start-up, dont l'application mobile a connu tant de succès (et non des moindres !), que nous, et nos familles respectives, sommes désormais à l'abri du besoin, et ce, pour plusieurs générations. Comme quoi, une vie est possible après même la mort. Alley, CIAO.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Honte, regret et dégoût.

Message par Bixy » il y a 7 ans

 ! Message de : Biscuit
Merci pour ce retour d'expérience, mais il serait préférable d'utiliser un pseudo personnel, et non un pseudo pour deux personnes. Là on ne sait même pas qui s'exprime de vous deux... Ce point est précisé dans les règles du forum.
Bixy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Honte, regret et dégoût.

Message par Ykky II » il y a 7 ans

En tout cas je te remercie de ton retourd d'expérience.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre