Le coming out de Cri Cri (enfin !)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Le coming out de Cri Cri (enfin !)

Message par Christian » il y a 19 ans

Bon eh bien, nous en avions parlé depuis longtemps, j'avais écouté attentivement vos idées, et à la faveur de mon aventure lyonnaise, j'ai déclenché les opérations avec ma compagne.
Cette semaine.

J'en ai parlé doucement, très progressivement.

Ma compagne est très intelligente et intuitive, elle a tout de suite compris; silence; j'ai appuyé un peu au cas où il y aurait une ambigüité; réponse : "ne m'en parle plus, tu me déstabilises".

A croire qu'elle se doutait déjà de quelquechose.

Nous en sommes à peu près là; il est clair qu'à ma prochaine escapade, je vais devoir lui dire honnêtement où je vais et avec qui; je redoute terriblement ce moment.
Intérieurement, car extérieurement je l'assumerai parfaitement, j'en suis sur.

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

et bien qu un chose a dire!!!
:bravo: :bravo: :bravo:

je suis contente pour toi :wink:
Diablotine

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

me too, je te félicite!


:fete:


j'espere que la suite de vos conversations sur le sujet se passera bien!!! courage le plus dur a sans doute été fait!

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

oui

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

courage Cricri d'amour :wink:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

Karine Solene
Guépardine soyeuse
Messages : 242
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Somewhere, someone in summertime…
Âge : 56
Contact :

solide air

Message par Karine Solene » il y a 19 ans

Je suis solidaire ! :dmb:
Une communauté qui ne s'accepte pas en tant que telle est une communauté sans Histoire, sans Culture…
[img]http://patatrans.free.fr/avatars/felix.gif[/img]
http://patatrans.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.sans-contrefacon.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Comme vous etes gentilles, les filles ! Ca me fait plaisir vos encouragements, vous pouvez pas savoir !

Il faut vous dire que bien avant votre arrivée à chacune sur ce forum, j'étais depuis longtemps en bute aux reproches (peut etre mérités) de nos amis concernant ce problème.

Et c'est vrai que des amis, c'est fait pas seulement pour être aimés mais aussi pour être écoutés, ce que j'ai fait.

Pardonnez-moi, j'ai un peu perdu pieds avec le forum depuis 20 jours (because ma nouvelle aventure !) et j'ai négilgé de souhaiter la bienvenue aux nouvelles venues, ce que je vais faire sans plus attendre dans le topic approprié.

Je vous embrasse :coeur: xOx comme écrivent les américains (Hugs and Kisses).

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

bé ! mi aussi? :evil:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Chrisou !!! Je suis contente que tu ais réussis à aborder ce sujet avec ta compagne, surtout après tant d'années de silence :P , comme le dit Kiul le plus dure a été fait, je pense qu'à présent vous allez pouvoir vous donner le temps d'en reparler ensemble et voir ce qui s'en suit. Apparemment ta compagne a besoin de réfléchir à tout çà, de se faire à cette idée car çà la perturbée (logique finalement), car après tant d'années je pense que cela doit faire un choc. Mais le positif dans tout çà est le mot qu'elle a employé : "déstabilise", çà l'a chamboulée, sans pour autant la choquer je pense... après il faut voir la suite... En tout cas je suis fière de toi Chrisou, vraiment ! :smack: Bonne chance pour la suite !!!

P-A.
Biscotte
Biscotte
Messages : 412
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Humanosexuel
Localisation : Issy
Âge : 43

Message par P-A. » il y a 19 ans

Vu les discussions précedentes, tu as faits un choix difficile pour toi (si j'ai bien suivi).

J'espère que tout se passera bien et que tu rencontreras autour de toi amour et compréhension !

Je suis de tout coeur avec toi :coeur:

:smackjoue:

P-A.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je suis content pour toi mon Cricri, et je te félicite, comme tu dois t'en douter, de ce choix. J'espère que ca va bien se passer par la suite avec elle. Mais je suis sur que tu sauras trouver les mots justes pour lui expliquer ta situation, et la convaincre d'accepter.
Bravo en tout cas et bon courage pour la suite ! :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Merci à tous pour ces encouragements !

Effectivement ça a l'air de pas trop mal se passer depuis le premier effet d'annonce; on a un peu parlé sans rentrer dans le détail, juste comme ça plus par petites allusions réciproques qui ont fait que le principe me paraît à peu près admis : j'aime aussi faire l'amour avec un autre homme ("bah quelle horreur"), il m'arrive de caresser le corps d'un homme et (ou la la) de jouir avec lui ! Sans parler de la question du cucul, mais ça on ne l'a pas abordé (ouf).

C'est cette phase de l'annonce qui me paraissait le plus difficile à franchir; ne nous leurrons pas, une fois ce 1er choc asséné, il va certainement y avoir des suites.
Mais ma compagne est qqn de tellement discret que nous n'en avons finalement presque pas parlé, et ce qui me surprend c'est que ce coup analogue à une montagne de valises (pleines) qui lui tomberait sur la tête (dans un train), elle l'ait pris aussi simplement !

Bon, on va voir, je vous tiens au courant de toute façon !

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Bravo, félicitations!!!

J'espère que la suite se passera bien.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

bravo mon Christian

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Bonjour


Eh bien Christian, ça y est tu t'es devoilé à ta douce.

Eh là tu te rends compte qu'elle t'aime et qu'elle t'aime en entier avec tes bons et tes mauvais cote (si si, pour les nouveaux, il a un sacré caractère notre Cricri :mdr: ) avec ta sexualite enfin bref elle t'aime

aide là a passer ce cap difficile, sans doute pour elle, et n'oublie jamais qu'elle est ta moitie



:smackjoue:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je suis contente que tu aies dépassé craintes et à-prioris pour finallement te décider à en parler avec ta compagne. à mon avis c'est plus sain, plus respectueux et plus mature...
mais c'est vrai que ce n'est pas une démarche évidente, et certainement qu'il va y avoir encore du chemin à faire, surtout que le fait que vous communiquiez peu apparemment sur certaines choses n'aide pas...
mais l'un dans l'autre il semble qu'elle n'ait pas trop mal réagi. il faut lui laisser le temps d'assimiler ce que tu lui as dit... certainement qu'elle se doutait plus ou moins de cela, mais maintenant que tu as posé des mots sur ce que tu ressens ça l'oblige à faire face... j'espère que vous pourrez en reparler et que du coup sa vision des choses évoluera dans le bon sens.

dans un sens, on pourrait dire que je suis fière de toi :cheesy:
adorable teigne Image

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

bravo pour ton courage, jespere que tout se passera bien et jespere que ta compagne vivra cette nouvelle configuration de vie(si jose dire)dans une relative serrenité :)

Répondre