Se découvrir bi à 40 ans ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

et cette bisexualité "modérée" que tu présente biscuit, est-elle bien naturelle? certes, on peut être bisexuel sans avoir forcement besoin des deux types de relations de la même façon qu'on peut être hetero sans systèmatiquement tromper sa femme, il n'en reste pas moins que dans un cas comme dans l'autre, trouver de nos jours quelqu'un qui, toute sa vie, est resté fidèle et marqué au fer rouge, pardon, marié (ou simplement en couple) au/à la meme partenaire relève du miracle.
Ne rejette pas sur le monde entier ton incapacité à être fidèle en généralisant à tout va. Et puis je déteste ta notion de "naturelle" : c'est un discours "qui me fait gerber" tant il sent le rejet de fait... Comme quoi on a les hauts le c?ur que l'on veut...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

bon je quitte le débat.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Tu fais du débat un problème moral alors qu'il n'en est rien. Ce n'est pas parce qu'on est exclusif qu'on est bigot et ce n'est pas parce qu'on est libertin qu'on est forcément ouvert d'esprit.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

j'argumentais mon point de vue en réponse a ce qui était dit.

après si ça dérange bah je vais faire des crêpes, ça sera plus constructif.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

ça ne dérange pas, mais si toi tu es dérangé par le fait que quelqu'un contre-argumente, eh bien oui, va faire des crêpes :mrgreen:
Sinon, arrête de bouder :P
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

bah ce qui me dérange c'est justement que c'est pas une contre argumentation!

je l'ai dit, j'accepte parfaitement qu'on contre argumente ce que je dis (je joue même beaucoup sur la provocation dans ce but), seulement fablyon ne contre argumente pas mes propos, il contre argumente mon argumentaire et mon opinion. moi je n'appel pas ca débattre et je sais que c'est le genre de "discutions" qui partent forcement en vrille donc j'ai même pas envie de répondre à ce genre de posts.

donc si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, très bien, mais qu'il explique son point de vue au lieu d'essayer de dévaloriser le mien.

et je boude pas d'abord!
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Dévaloriser ? Où ça ?

Simplement quand on assène quelque chose comme une vérit absolue et un jeugement, faut pas s'attendre à une réponse doucereuse ....

Tu ne connais pas la jalousie ? Tant mieux pour toi. Mais la grande majorité des humains la ressentent. Et du coup le couple (fidèle ou non) est un encrage qui coule de source.

Tu as le droit de ne pas accépter cela, mais ça :
vomissant jusqu'aux plus innocents des concepts liés à l'amour ou la fidélité
tu avoueras que c'est tout sauf ouvrir le débat :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Jagix a écrit :t (car on a tous dit a nos ex "je t'aime pour la vie" ne niez pas) .
Je nie.
Mais mon compagnon me dit souvent que je suis l'amour de sa vie du moment. :mdr:
Jagix a écrit : fablyon ne contre argumente pas mes propos, il contre argumente mon argumentaire et mon opinion.
gné ?

la différence entre tes propos et tes argumentaires/opinions ?

Ce n'est pas la même chose ?

tout a fait d'accord, seulement ce que je veux dire, c'est qu'étant bi, on est attiré par les deux sexes (ou alors c'est que j'ai rien compris), donc on phantasme sur les deux sexes, de ce fait avoir une relation "fermée" (j'adore utiliser des termes péjoratifs) peut facilement generer une frustration (celle de devoir se limiter a un sexe alors que l'autre nous fait fantasmer aussi).
J'aime autant les blonds que les bruns, mon copain est brun, je te dis pas la frustation que ça génère ! Faut absolument que je me tape un blond de temps en temps, je ne peux pas me limiter à une couleur de cheveux...
Hein quoi ? personne ne prend ça au sérieux comme raison valable à l'infidélité ? Roh !
Argument non recevable.
(sauf si la fille est rousse. parce que.)



sur le "naturel", je réponds toujours : tu vis à poil dans une grotte ? :mdr:
L'humain est une construction mentale.
Argument non recevable.

quant à dire qu'on est des animaux, cf juste avant, et rappelle-moi, tu bosses avec des loups, c'est ça ? :P
Argument non recevable.


Rejeter toujours le conformisme n'est qu'un conformisme à l'envers.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

c'est quand meme fou a quel point les gens deviennent selectifs quand ils me citent.
bon je vais essayer de calmer le jeu car je sais que j'ai une philosophie libertine poussée a l'extrème et que, vomissant jusqu'aux plus innocents des concepts liés à l'amour ou la fidélité, j'ai une rare habilité a envenimer malgré moi ce genre de débats. Je précise donc que ce qui suite est mon avis personnel, rien d'autre, et que je ne cherche à l'imposer a personne, je suis même ouvert aux contre arguments, ma pensée n'étant en rien figée (mais avouez tout de même que j'ai raison :P ).

me tiendrait-on rigueur de ne pas connaître la jalousie? devrai-je me sentir en tort de ne pas céder a ce genre de faiblesses? on s'imagine peut être que je suis né comme ca sans doutes, qu'on a transféré par bluetooth toute ma culture directement dans mon cerveau? une grande majorité d'humain ressent la jalousie, c'est un fait, que sur cette base la notion de "couple" prend un sens est logique, c'est vrai aussi. sauf que de ce fait on s'accorde a dire que cette notion de couple est générée par un défaut, un manque de maturité plutôt, donc oui, je la vomis car même "normalisée", ou plutôt"vulgarisée", une faiblesse reste une faiblesse.

et pour te répondre:
Ne rejette pas sur le monde entier ton incapacité à être fidèle en généralisant à tout va. Et puis je déteste ta notion de "naturelle" : c'est un discours "qui me fait gerber" tant il sent le rejet de fait... Comme quoi on a les hauts le c?ur que l'on veut...
si pour toi ce n'est pas de la dévalorisation, admet tout de meme que ce n'est pas tres valorisant.

et puis soit dit en passant, du temps ou j'étais en couple j'étais très fidèle, comme je l'ai dit il s'agit aussi d'une notion de respect et la dessus je ne transige pas.

si le terme "naturel" te choque, libre a toi de le remplacer par "spontané" qui etait sans doute plus adapté.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Jagix a écrit :

me tiendrait-on rigueur de ne pas connaître la jalousie? devrai-je me sentir en tort de ne pas céder a ce genre de faiblesses? on s'imagine peut être que je suis né comme ca sans doutes, qu'on a transféré par bluetooth toute ma culture directement dans mon cerveau? une grande majorité d'humain ressent la jalousie, c'est un fait, que sur cette base la notion de "couple" prend un sens est logique, c'est vrai aussi. sauf que de ce fait on s'accorde a dire que cette notion de couple est générée par un défaut, un manque de maturité plutôt, donc oui, je la vomis car même "normalisée", ou plutôt"vulgarisée", une faiblesse reste une faiblesse.
C'est un jugement moral sur la jalousie.

Argument moral.
Non recevable.




:youpi: je dirais bien "encore encore", " je veux jouer", "encore des questions faciles", mais je suis affamée et crevée, je dois sauver l'europe demain en plus. bisous les gens ! A dans 10 ans !

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

La question principale que je me pose c'est comment vivre la bisexualité ? en la partageant ouvertement avec sa femme ou en ayant une double vie, ce qui ne me parait ni honnête ni facile. Et bien sûr comment rencontrer des gens qui soient sur la même longueur d?onde et comment vivre quelque chose avec eux sans faire souffrir sa compagne... La bisexualité est sûrement une source richesse intérieure mais en attendant elle complique pas mal la vie !
question morale, non recevable.

topic clos.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Argument, pas question.

Les mots sont importants.

Il suffit d'aller chercher des arguments recevables (c'est-à-dire ni qui soient faux, ni qui déplacent le débat sur un terrain où il n'a que faire).


Il y a par exemple un excellent argument, qui se suffit à lui-même, pour le choix de la non-exclusivité :
c'est ainsi que j'ai envie de vivre mes relations.

Mais c'est plus difficile à assumer, j'admets.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

C'est incroyable comme ce sujet a dérivé et pris un sens qui n'a plus rien à voir avec celui de mon dernier message.
Je n'ai absolument donné aucun jugement de valeur sur l'infidélité ni sur l'exclusivité ou la jalousie. J'ai simplement rappelé que ces considérations là n'avaient absolument aucun rapport direct avec le fait d'être bisexuel. Rien de plus. Et c'est bien là l'essentiel.
Bixy

Avatar du membre
ClearVision
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Paris
Âge : 57

Message par ClearVision » il y a 15 ans

Biscuit a écrit : Il y a des personnes bi qui ne ressentent pas spécialement le besoin de deux relations. Et qui pourtant sont bi car elles savent très bien qu'elles peuvent un jour tomber amoureux aussi bien d'un homme que d'une femme.
Alors là je suis super étonné de ta définition... Derrière "bi" il y a sexualité, non ? Si cette sexualité ne consiste qu'à "tomber amoureux" et sans nécessairement passer à l'acte elle me semble un peu platonique, et au minimum confondre Amour et Sexualité. On pourrait aussi y voir une alternance de relations hétéro/gay/hétéro...etc. C'est surement une possibilité de vivre sa bisexualité, mais ça implique des ruptures, et donc le fait de vivre un de ses côté à l'exclusion de l'autre.

Par ailleurs je suis bien d'accord avec Jagix, l'infidélité commence dans la pensée. Qu'on passe à l'acte ou pas, c'est la même chose. Et les conséquences fâcheuses de l'infidélité sur les relations (en général) sont liées à un sentiment de possession de l'autre qui n'a rien de sain.

Enfin, et ce qui me trouble souvent, c'est que je peux ressentir des attirances masculines sans aucunement ressentir d'amour. Sûr que c'est plus facile de ne pas y céder...

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

je compte, cela fait déjà trois fois que l'on m'accuse d'imposer ma façon de voir les choses et trois fois que je me vois obligé de rappeler que ce n'est que mon avis, chose que j'avais pourtant précisé d'entrée de jeu.

de plus je constate une fois de plus un fait récurent, voir à vrai dire systématique, vous noterez que chacun de mes post est travaillé, développé, réfléchit et me prend au bas mot une demie heure a rédiger (je rappel pourtant que du temps j'en ai peu, très peu). et pourtant en réponse je n'ai que des posts de quelques lignes, qui se résument a critiquer mon opinion et non a contre argumenter, ou simplement a rejeter sous un prétexte quelconque des paragraphes tout entiers dont, souvent, la rédaction m'a demandé beaucoup de temps de soin et de réflection.

alors désolé de vous le dire, mais j'ai suffisamment dépensé d'energie par le passé de cette façon, je trouve que ce genre de réponses "faciles" a des post qui m'ont demandé autant de patience relèvent du manque de respect.

je le redis, définitivement cette fois, je quitte le débat.

je tien juste a répondre a cette utlime pique de ta part blue:
Il y a par exemple un excellent argument, qui se suffit à lui-même, pour le choix de la non-exclusivité :
c'est ainsi que j'ai envie de vivre mes relations.
désolé d'en devenir hostile, mais tant de facilité me navre, si l'idée est "chacun vie comme il veut point final" alors pourquoi on en parle? qu'est-ce que ce topic fout là? on peut même aller jusqu'a se demander pourquoi avoir créé ce forum...

on m'accuse de vouloir imposer ma vision des choses, je ne fais que la défendre, et en retour je récolte des "chacun fait comme il veut hein" soit, alors on s'en fout de savoir qui pense quoi, vu que de toute façon "chacun fait comme il veut" pas besoin de s'intéresser a ce que font les autres, pas besoin de discuter de ca sur un forum.

le principe d'un débat c'est justement d'exposer les argument, tous les arguments de tous les bords. libre a chacun d'en accepter ou non la logique, donc j'ai exposé mon point de vue, que je sais extreme, justement dans l'attente d'arguments contraire, parce que ca c'est constructif et qui sait, peut être même que ca aurait pu me faire changer d'avis. au lieu de ca j'ai récolté des critiques, des accusation et des réponses négligeantes, limite insultantes meme, si j'osais me rabaisser au niveau de facilité dont les derniers post on fait preuve j'en conclurais que vous n'avez aucun argument.

désolé a biscuit pour le dérapage de topic, j'en suis responsable.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Répondre