Tombée amoureuse d'une fille qui a réagit froidement...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Manteau-de-Nuit
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 37

Message par Manteau-de-Nuit » il y a 15 ans

Merci pour tout vos messages concernant mon p'tit témoignage...
Oui c'est quelque chose qui sur le coup blesse beaucoup car comme je vous l'avais déjà dit il s'agissait de la première fille envers qui j'ai éprouvé des sentiments amoureux.
Malheureusement, j'ai compris qu'il y avait aussi des gens qui occultent l'amour, qui n'en veulent pas et qui croient se suffire à eux-mêmes...
C'est très dur mais même si je dois tourner la page (et je le ferai), je ne pourrai jamais l'oublier. J'ai de la colère mais je n'arrive pas à la haïr...

Quant au petit malentendu, je me suis mal exprimée et j'ai peut-être blessé certains d'entre vous quand je disais que tout le monde n'est ni tout à fait homo ni tout à fait hétéro. Quelqu'un m'a envoyé un MP pour m'expliquer le vrai message que vous essayiez de me faire passer et ne vous en faites pas, j'ai compris.
Je n'étais aucunement là pour juger ni blesser quique ce soit, je suis bien la dernière à porter jugement, je suis très ouverte et je n'arrive pas à comprendre que la société soit encore coincée pour ne pas comprendre que l'amour ne se définit pas uniquement dans un couple homme femme.
Veuillez m'excuser si vous vous êtes sentis offensés. En fait, je pensais plutôt à moi quand j'utilisais ces propos, je croyais que jamais de ma vie je ne tomberais amoureuse d'une fille, que ça ne m'arriverait jamais, et regardez ce qui s'est passé...

Merci en tout cas pour tous vos messages et votre attention concernant ma petite histoire, j'avais vraiment besoin d'un avis qui soit autre que celui de mes proches.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Manteau-de-Nuit a écrit : C'est très dur mais même si je dois tourner la page (et je le ferai), je ne pourrai jamais l'oublier. J'ai de la colère mais je n'arrive pas à la haïr...
Tant mieux que tu ne puisses pas la haïr, le mieux serait même qu'elle te devienne petit à petit indifférente.
Aussi grande que soit ta peine, je te souhaite de passer rapidement à autre chose:cette fille est corrosive, danger :!:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 15 ans

On ne connait pas cette fille, si ce n'est que par les propos qui sont écris ici. Aussi, il paraît presque évident qu'elle a un souci relationnel, cependant tu n'es pas en cause. C'est bien triste pour elle finalement mais c'est elle qui doit régler ses problèmes relationnels. Ce n'est pas très humain et sympathique d'envoyer bouler des gens qui vous font une déclaration d'amour. Ca peut surprendre au départ mais de là à être blessant, c'est fort dommage.
En tout cas je comprends ta déception. Tu es pleine de bons sentiments, en dehors de l'amour que tu lui portes, mais malheureusement on n peut pas toujours savoir comment l'autre réagira et surtout on ne peut pas se mettre à sa place. Il ne faut pas que tu entres dans ce jeu là, à savoir une empathie excessive, ce ne serait pas bon pour ton amour-propre. On a tout de même tous un ego à protéger. Ne te remets pas en cause également. Tu as déjà fait beaucoup, et l'essentiel, malheureusement la personne en face de toi n'en valait pas autant la peine. Mais c'est fait à présent et tu n'as rien à te reprocher. Je te souhaite de rebondir pour les semaines à venir et de trouver une certaine sérénité.

Avatar du membre
ClearVision
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Paris
Âge : 57

Message par ClearVision » il y a 15 ans

Bonsoir Manteau de nuit... ce qui me frappe dans cette histoire, ce n'est pas tant qu'elle arrive entre 2 femmes, parce que la réaction aurait pu être la même entre un homme et une femme, qui sont amis, lorsque l'un des deux a des sentiments différents. Et c'est tout aussi douloureux. Non, la question c'est qu'est ce qui t'a attiré chez quelqu'un de froid émotionnellement ("barrière de glace" c'est très fort comme terme) ?

Question à contempler sans nécessairement y chercher une réponse immédiate, mais en la gardant présente, et en laissant venir. Partage avec nous s'il vient quelque chose... :)

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

Manteau de nuit pas de soucis, de mon coté je n'ai pas pris tes paroles concernant l'orientation sexuelle comme blessantes. :) Je les ais souligné car elles me semblaient être un possible chemin de réflexion. :)

Manteau-de-Nuit
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 37

Message par Manteau-de-Nuit » il y a 15 ans

Pfiou.... Encore merci pour vos messages....
:oops:

Clearvision, pour répondre à ta question, comme c'était une amie, quand nous nous voyions elle se montrait gentille et généreuse mais toujours discrète. Il y avait néanmoins cette barrière qu'elle mettait volontairement ou involontairement.
Cette indifférence, je la connaissais déjà comme je la fréquentais mais elle s'en sert comme d'un bouclier. C'est ce que je lui ai dit un jour. Je lui ai dit que si les gens l'aimaient, ils devraient l'accepter comme elle est, que cette indifférence était bien en ce sens qu'elle arrivait à se protéger et à ne pas montrer ses faiblesses. Cette fille dégage quelque chose de très fort je ne saurai pas vous le décrire. Alors oui, cette réaction à mon égard était prévisible, mais j'avais le choix de lui dire et donc de perdre son amitié ou me taire et continuer a vivre avec ce "secret" sur la conscience.

Energy, merci pour tes mots. Je crois que tu as raison sur toute la ligne. Je n'ai aucun regret. Il vallait mieux que ça arrive maintenant que dans deux ans comme ça je sais à quoi m'en tenir...

C'est vrai qu'à travers ce récit, je donne une image très péjorative d'elle. Je ne suis pas ici pour la salir mais juste dire que ça m'a heurtée.

Merci mille fois pour vos messages, ça me va droit au coeur...

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 15 ans

Manteau-de-Nuit a écrit :C'est une fille qui est à la fois gentille et généreuse mais qui d'une certaine manière met une barrière de glace. Contre son gré ou volontairement je n'en sais rien. Mais elle-même reconnaissait que derrière ses apparences de fille indifférente et je m'en foutiste, elle avait des émotions mais refusaient catégoriquement de les montrer. Néanmoins elle reconnaissait en avoir. (Ce qui est logique de ressentir des émotions, vous en conviendrez... -__-)
Un jour j'ai eu le malheur de parler d'amour, de mecs et blabla... Ce à quoi elle m'a répondue qu'elle était très bien en célibataire et qu'elle ne souhaiterait pas changer de situation... Bon, j'ai pas relancé le sujet.
Cela m'a tout de suite donné l'impression qu'elle a souffert à cause de sentiments amoureux. C'est pour éviter que cela se reproduise :
_ qu'elle se met "une barrière de glace"
_ qu'elle souhaite rester célibataire
_ qu'elle n'a pas l'air de vouloir parler du sujet.

Dans cette hypothèse, quand tu lui annonce ton amour pour elle, tu touches directement ses blessures (de l'amour et dirigé vers elle-même). Elle réagit à sa manière habituelle (une manière de se protéger), avec une très grande froideur y compris envers toi son amie ! Je ne l'excuse pas mais vois une explication logique avec les éléments. (à sa place, je m'en serai vraiment voulu après coup).

Manteau-de-Nuit a écrit :J'ai de la colère mais je n'arrive pas à la haïr...
Peut-être es-tu en colère contre ces évènements et pas contre la personne ?

Manteau-de-Nuit, j'espère que cette histoire ne te perturbera pas pour déclarer et vouloir vivre ton amour pour une autre femme. Bon courage.

alencia.

Manteau-de-Nuit
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 37

Message par Manteau-de-Nuit » il y a 15 ans

Alencia, ton message est EXACTEMENT ce que j'ai déduit après avoir essayé de comprendre cette situation.
C'est pour ça que je n'aime pas les jugements hâtifs, que je n'aime pas dire des gens que ce sont des "salauds", des "orduriers" etc...
Je ne pourrai jamais penser du mal de cette fille parce qu'il est clair que tout ça cache une douleur. Et dans le fond, je comprends qu'elle ait réagit comme ça.
Je ne dis pas qu'elle a eu raison. Ca non. Mais je sais qu'il y a un motif derrière ça. Même si ça fait mal.

Je ne peux pas haïr quelqu'un qui dans le fond est certainement aussi humain que les autres.

Et tu sais quoi? Si un jour elle devait revenir vers moi, me demander qu'on redevienne amies (ce dont je doute mais bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir), je crois que je ne réagirais pas violemment, j'accepterais qu'on renoue contact. Je ne peux pas haïr les gens ni leur faire du mal. Ca n'est pas moi.

Merci en tout cas pour ton message qui se veut plus analyste et compréhensif que juge.
Merci beaucoup... :oops:

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 15 ans

Ce qui est important c'est de rester toi-même et de rester fidèle à ce que tu es et ce que tu ressens. Tu as un bon fond, et en ces temps qui court, je trouve cela de plus en plus rare; Certes, tu te prends des claques, c'est blessant mais au fond tu es une personne humaine qui sait bien analyser la situation. :)

chrystal
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Message par chrystal » il y a 15 ans

Bonjour Manteau de nuit, joli ton pseudo :) oui comme le dit je ne sais plus qui plus haut :oops: passe à autre chose...je crois que tu te serai fait encore plus de mal si tu n'avais rien dit à cette fille..ta relation "copine" avec elle aurait duré, duré et cela aurait été pire pour toi, alors c'est mieux ainsi...et tu es jeune...21 ans pfff toute la vie devant toi...bon courage ma belle :smackjoue:

Manteau-de-Nuit
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 37

Message par Manteau-de-Nuit » il y a 15 ans

Energy et chrystal, merci pour vos messages.
Autant y a des mots qui blessent mais y en a aussi qui réconfortent... comme les vôtres.
Merci infiniment.

chrystal
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Message par chrystal » il y a 15 ans

De rien, je sais ce que c'est que de souffrir pour quelqu'un...moi en ce moment j'essaie de tourner cette page mais j'ai du mal beaucoup de mal....courage à toi :smackjoue:

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 15 ans

Manteau-de-Nuit a écrit :Alencia, ton message est EXACTEMENT ce que j'ai déduit après avoir essayé de comprendre cette situation.
C'est pour ça que je n'aime pas les jugements hâtifs, que je n'aime pas dire des gens que ce sont des "salauds", des "orduriers" etc...
Je ne pourrai jamais penser du mal de cette fille parce qu'il est clair que tout ça cache une douleur. Et dans le fond, je comprends qu'elle ait réagit comme ça.
Je ne dis pas qu'elle a eu raison. Ca non. Mais je sais qu'il y a un motif derrière ça. Même si ça fait mal.
C'est remarquable que ta reaction envers elle ne se base pas juste sur ta douleur (ce qui aurait pu engendrer de l'agressivite) et que tu fasses cette analyse. :)
Manteau-de-Nuit a écrit :Merci en tout cas pour ton message qui se veut plus analyste et compréhensif que juge.
Merci beaucoup... :oops:
Je suis contente que mon message t'aies plu. (je me sens flattee la).

Ton histoire m'a aussi rappele des souvenirs comparable de mon vecu...

J'imagine que cela te laisse une grande blessure sentimentale. Comme d'autres l'ont ecris, le mieux est certainement de passer a autre chose, bien que cela puisse etre difficile et long.

Bon courage.

alencia.

Répondre