mon histoire [titre novateur]

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

mon histoire [titre novateur]

Message par Mel » il y a 14 ans

Je suis née dans une famille à tendance catholique en octobre 1987, juste avant la tornade.
Lorsque j'avais 9 ans, mes parents ont divorcés, à partir de là j'ai donc habité avec ma mère. Elle à l'habitude de classer les gens en deux catégories : les normaux et les anormaux. Les homosexuels font partie de cette dernière catégorie. Elle m'a bien sûr élevée selon ses idées (saugrenues).

J'ai commencé à me douter sérieusement de ma bisexualité au début de l'âge adulte.

Auparavant, vers 15 ans, j'avais eu une aventure purement sexuelle avec une jeune fille de mon âge mais jusqu'a présent, je n'avais jamais considérer cet épisode comme ayant une quelconque signification. Pour moi, ça avait été du touche-pipi un peu plus poussé, rien de plus.

En vérité, je ne saurais situé précisément le moment où je me suis doutée, pas plus celui où j'ai su que j'étais bisexuelle. En fait, ça c'est fait insidieusement, progressivement.

Un jour, après que je m'en sois rendue compte, j'étais à table avec ma mère, mon beau père et mon frère. Je ne sais plus de quoi ma famille parlait mais il y'a sûrement un truc qui a été prononcé sur l'homosexualité et qui ne m'a pas plu. J'ai oser, j'ai lancer (peut être par provocation) un truc du genre : "moi, je suis bisexuelle !". Tout le monde à arrêter de manger, me regardant. Puis ma mère à répliquer d'un ton naturel "alors tu es anormale". J'ai essayer de démontrer que l'amour reste de l'amour, peut importe le sexe de la personne, que je ne tombais pas amoureuse d'un vagin sur pattes ou d'une paire de couille mais bien d'une personne à part entière... j'aurais pisser dans un violon, ça aurait été pareil !

Du même coup, mon frère à été mis au courant. Mon beau père, je n'en parlerais pas, il n'a pas grande importance pour moi. Personne, plus jamais n'en a reparler. Pas un mot là dessus. Je ne sais même pas si je dois m'en réjouir ou pas. Bon, tant qu'ils ont l'air de m'accepter (ou plutôt de ne pas me rejeter), je pense que je ne devrais pas trop m'en plaindre.

Bizarrement, j'ai toujours assumer mon orientation sexuelle.
Pour moi c'est naturel et je dirais même que quelque part, ça me rend fière. C'est même une chose que j'apprécie parce que ça me rend différente de la norme qu'a créée la société. Je dois être cinglée. -_-
Du coup, je ne le cache pas vraiment que je suis bi. J'évite quand même de le dire à tout ce qui touche au domaine du travail. Je ne veux pas être stigmatisée, jugée par une pseudo norme de bonne morale à la con. Mais en gros, on peut dire que je la vis bien, ma bisexualité.

Et ce qui est louche aussi, c'est que je suis catholique. Souvent, on me fait la réflexion "tu sais que tu n'est pas vraiment une catholique si t'es bi ?". Je trouve ça ridicule. Pour moi, ça peut tout à fait cohabiter. Mon orientation sexuelle n'influence en rien ma foi en Dieu. Après, je vais éviter de le dire au curé, pour des raisons évidentes.

J'ai deja eu des aventures, uniquement sexuelles, avec des femmes. Et j'adore ça. La bisexualité refoulée, je ne connais pas, moi.
Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'attire chez les femmes. Mais je sais que j'adore leurs corps. Dans la rue, en cours, dans n'importe quel lieu public, je les regardes, les observes, les admires. Leurs formes appétissantes, leurs cheveux gracieux, leurs lèvres sensuelles... je trouve cela tellement beau sur elles. ça me fait littéralement fantasmer.
A contrario, le corps d'un homme, beaucoup moins. Cependant, j'aime bien les regarder aussi. Mais eux, ce sont plutôt leurs petites fesses, leurs fines tailles/hanches, leurs bras peu musclés mais dégageant une certaine force.
[Rien que de parler de tout ça, je salive.]

Niveau amour, je ne peux comparer puisque je ne suis tomber amoureuse (enfin, je crois) que d'hommes. Il y'a bien une femme (une amie) à qui je trouve toutes les qualités du monde et que j'adore... mais je pense que c'est plutôt une sorte d'attirance sexuelle ou bien de l'adulation, voire même les deux.

Je crois que je peux vraiment dire, au final, que je suis bisexuelle. J'ai pourtant douter longtemps (même en arrivant ici). Mais une personne m'a dit, sur ce forum que c'était le ressenti qui primait. Et si je me réfère à cela, alors c'est sûr et certain, je suis bisexuelle.

Parler de moi et de ma bisexualité pourrait durer des jours entiers, car il y'en a tellement à dire... C'est pour ça que je pense ne pas avoir tout dit à ce propos dans ce topic. Si donc vous avez des questions, même les plus intimes, n'hésitez pas à les poser. J'y répondrais très sincèrement. :)

Bien à vous.

Mel

ps : ça fait du bien de poser tout ça par écrit. Merci d'avoir créer cet espace.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Blue » il y a 14 ans

Mel a écrit :
Et ce qui est louche aussi, c'est que je suis catholique. Souvent, on me fait la réflexion "tu sais que tu n'est pas vraiment une catholique si t'es bi ?". Je trouve ça ridicule. Pour moi, ça peut tout à fait cohabiter. Mon orientation sexuelle n'influence en rien ma foi en Dieu. Après, je vais éviter de le dire au curé, pour des raisons évidentes.
Je crois que tu commences, mais n'as pas terminé, à distinguer entre foi et religion. La *religion* catholique proscrit le sexe hors mariage et ne conçoit le mariage qu'entre un homme et une femme. Toute personne qui ne se plie pas à ce comportement sexuel n'est donc pas un "bon" catholique. Ca n'empêche pas d'être catholique (puisque ça c'est une question de baptême) mais ça empêche d'être un "bon" catholique. Or, habituellement, quand on se revendique d'une religion, c'est parce qu'on pense que ce qu'elle professe est bien, et qu'on s'efforce de le suivre. Un pécheur assumé qui se revendique d'une religion, c'est pas très sérieux ^^

Personnellement j'ai résolu la dichotomie en apostasiant, mais tout le monde n'a pas ma sensibilité au fait de supporter (ou non) d'appartenir à une organisation dont on ne respecte pas les règles essentielles. Tout le monde fait sa petite salade, ses petits arrangements.

Et ça n'a *rien* à voir avec la foi.

biartemis

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par biartemis » il y a 14 ans

merci de cette présentation et bienvenue Mel

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Mel a écrit :Bizarrement, j'ai toujours assumer mon orientation sexuelle.
Pour moi c'est naturel et je dirais même que quelque part, ça me rend fière. C'est même une chose que j'apprécie parce que ça me rend différente de la norme qu'a créée la société. Je dois être cinglée. -_-
Bah non. Nous sommes tous amenés à nous affirmer en tant qu'individu, et pas en tant que énième photocopie (plus ou moins ratée) d'une "norme" idéalisée. :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Ca fait plaisir de lire une personne qui assume pleinement ce qu'elle est aussi jeune ! Moi qui ait mis 30 ans (bien que je l'assumais en "cercle restreint" auparavant) je ne peux qu'applaudir :)

Sinon, et c'est une boutade, moi on m'a dit que la foi m'aiderai... Comme quoi la norme sociale est prégnante de partout (mais personnellement, je sais que dieu n'existe pas, c'est ma seule foi :mrgreen: )
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
glassheart
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : reversible
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par glassheart » il y a 14 ans

Salut Mel
Joli témoignage et belle rédaction. Tu m'as fait rire avec ton anecdote à table. :smackjoue:

En ce qui concerne la foi, je ne suis pas religieuse (dans le sens catholique ou autre) mais plus ma croyance en la Vie grandit mieux je me sens avec moi-même. Foi et épanouissement ça me semble aller de pair.
Mel a écrit :Parler de moi et de ma bisexualité pourrait durer des jours entiers, car il y'en a tellement à dire...

Bah oui, difficile de résumer toute une vie en quelques lignes... :wink:

merci de partager ton expérience avec nous et :dmb:
L'on espère de vieillir et l'on craint la vieillesse.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par ykky » il y a 14 ans

Je rejoint glassheart, ca fait bien longtemps que j'ai pas pris plaisir à lire sur un forum. Merci pour un texte fort bien construit et lisible.

Bien sur tu vas passer pour une catho puisque le seul sujet qui pose problème est centré dessus ( les autres tu es apparement au clair avec). Je rebondis donc:
Un curé, à moins qu'il ne fasse sa messe dos à l'assemblée et en latin est en principe compréhensif (j'en connais) . Si tu as besoin de sa "bénédiction" pour être plus en accord pense aussi que tu es toujours sa brebi et qu'il a un devoir envers toi: une sorte de respect et d'engagement réciproque.
Quand à la ghettoïsation heureusement l'église c'est un peu plus occupée de cette minoritée LGBT que par le passé.

Quand à la religion et à ton engagement dis toi aussi que tu partage des valeurs communes et des différentes aussi mais que c'est cette différence qui apporte au groupe.

En tout cas mon conseil te prend pas la tête car il faut vivre sa vie en accord avec son âme.

Bonne route à toi Mel
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Mel » il y a 14 ans

Merci beaucoup pour tous vos messages. :) Ils me font très plaisir, surtout vos compliments sur mon texte. :oops:

Pour te répondre ykky, je n'ai pas besoin de la bénédiction du prêtre, parce que je sais que j'ai celle de Dieu et puis aussi parce que je me sens en accord avec moi même, je ne me sens pas fautive... donc la bénédiction d'un prêtre ne me semble pas utile. Néanmoins, merci de ton conseil, car je ne le savais pas. :)

Qu'est ce qui, précisement, t'a fait rire Grassheart ? Peut être la manière dont j'ai raconter la scène mais en tout cas, je peux vous assurer que lorsque je l'ai vécue... je ne riais pas ! :wink:

Si le coeur vous en dit (et si j'ai le droit) je pourrais rajouter des messages dans ce topic relatant de "nouvelles aventures" de ma vie de bisexuelle assumée.

A bientôt je l'espère.^^

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Mais c'est avec plaisir que nous te lirons :mrgreen:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
glassheart
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : reversible
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par glassheart » il y a 14 ans

Mel a écrit :Merci beaucoup pour tous vos messages. :) Ils me font très plaisir, surtout vos compliments sur mon texte. :oops:

Qu'est ce qui, précisement, t'a fait rire Grassheart ? Peut être la manière dont j'ai raconter la scène mais en tout cas, je peux vous assurer que lorsque je l'ai vécue... je ne riais pas ! :wink:

A bientôt je l'espère.^^
Oui, effectivement, c'est la manière que tu as de raconter la scène. c'est très visuel... Mais je suppose que ce n'est pas du tout drôle à vivre. Toutes mes :gloire: madame :wink:
L'on espère de vieillir et l'on craint la vieillesse.

Avatar du membre
glassheart
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : reversible
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par glassheart » il y a 14 ans

En parlant de comin'out à table, j'ai maté ce film l'autre soir: Pourquoi pas moi? J'ai beaucoup ri.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 17856.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'on espère de vieillir et l'on craint la vieillesse.

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Mel » il y a 13 ans

Un fait qui s'est passé la semaine dernière relatant à mon père la rencontre avec Nana.

Il savait deja que j'étais bisexuelle, je lui en avait brievement parler auparavant (y'a même pas un an en fait). Sa reaction à l'époque avait été pas mal bonne. Mais, quand je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse d'une femme très récemment, j'ai été très surprise de sa réponse et, j'avoue, pas mal soulagée. Il m'a dit : "Tu sais, Mel, tant que t'es heureuse, c'est tout ce qui m'importe".

Par contre, il m'a fait rire à un moment parce qu'il a commencer à me raconter un truc en disant "tu sais, moi je connais des parents de personnes..." et là, gros blanc, il hésitait à dire le mot. Alors je l'ai fait à sa place : "homosexuelles, oui, tu peux le dire, ce n'est pas une insulte :) ".
A la reflexion, cela dénote encore un certains tabou pour lui mais bon, il est en bonne voie je trouve parce qu'il y'a 10 ans, je suis certaine qu'il n'aurait pas réagit comme cela.

*est contente*

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

"Merci papa !", dans ce cas ! :)

Je suis heureuse pour toi qu'il l'accepte plutôt bien. Je dirais même mieux, il semble s'efforcer de faire, dire et penser de manière à pouvoir le comprendre !

Et surtout, il se soucie de ton bonheur... :gloire:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Tu sais, parfois, le plus dur ce n'est pas l'idée, mais les mots à mettre dessus... :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Re: mon histoire [titre novateur]

Message par alencia » il y a 13 ans

[forces divines / religions]
Blue a écrit :Je crois que tu commences, mais n'as pas terminé, à distinguer entre foi et religion. La *religion* catholique proscrit le sexe hors mariage et ne conçoit le mariage qu'entre un homme et une femme. Toute personne qui ne se plie pas à ce comportement sexuel n'est donc pas un "bon" catholique. Ca n'empêche pas d'être catholique (puisque ça c'est une question de baptême) mais ça empêche d'être un "bon" catholique. Or, habituellement, quand on se revendique d'une religion, c'est parce qu'on pense que ce qu'elle professe est bien, et qu'on s'efforce de le suivre. Un pécheur assumé qui se revendique d'une religion, c'est pas très sérieux ^^

Personnellement j'ai résolu la dichotomie en apostasiant, mais tout le monde n'a pas ma sensibilité au fait de supporter (ou non) d'appartenir à une organisation dont on ne respecte pas les règles essentielles. Tout le monde fait sa petite salade, ses petits arrangements.

Et ça n'a *rien* à voir avec la foi.
Je comprends bien ces 2 conceptes de foi et de religion. Bien que la foi pour la religion même puisse le masquer.

À te lire, Blue, j'y réfléchis encore plus, et pense :
_ Je n'ai pas de foi en Dieu, je ne sais pas s'il existe un ou des Dieux ou n'importe quelle force divine. Aujourd'hui nous ne sommes pas en mesure de le savoir de manière formelle. Cependant, l'existence d'une telle force est tout à fait possible (de nombreux phénomène qui ont été attribués à la sorcellerie par exemple ont été parfaitement expliqués et prouvés scientifiquement). Cette position correspond à la définition d'agnotisme. Je suis en paix avec une éventuelle force divine du bien.
_ Les religions qui poussent à des célébrations et rituels stupides voire cruels (comme des sacrifices d'êtres vivants), et aussi prennent Dieu comme prétexte pour imposer des règles parfois très judicieuses (amour du prochain, générosité...) mais d'autres fois carrément haineuses, scandaleuses (je pense notamment la position de l'Église catholique mais ce n'est pas la seule par rapport à l'homosexualité, l'utilisation du préservatif). Je désapprouve donc totalement la religion Catholique (que je connais le mieux) et toutes les religions. D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'adhérer à un mouvement fermé, à des croyances stupides et faussent pour fixer mes valeurs morales et règles qui en découlent.


Et dans ce que tu précise Blue, je comprends qu'en me débaptisant, je me séparerai de la religion symboliquement (en pratique je ne me sens pas du tout concernée par aucune religion), sans pour autant renier un éventuel Dieu (ce que je ne souhaite pas faire).

J'oubliais, l'éducation de mes parents lié à cette religion (bien que nettement moins radical que les tiens, Mel) m'a plutôt fait culpabiliser et ralentie dans l'avancement de la compréhension de qui je suis.

alencia.

----
glassheart a écrit :
Mel a écrit :Merci beaucoup pour tous vos messages. :) Ils me font très plaisir, surtout vos compliments sur mon texte. :oops:

Qu'est ce qui, précisement, t'a fait rire Grassheart ? Peut être la manière dont j'ai raconter la scène mais en tout cas, je peux vous assurer que lorsque je l'ai vécue... je ne riais pas ! :wink:

A bientôt je l'espère.^^
Oui, effectivement, c'est la manière que tu as de raconter la scène. c'est très visuel... Mais je suppose que ce n'est pas du tout drôle à vivre. Toutes mes :gloire: madame :wink:
Bien sûr que ça n'a pas dû du tout être drôle pour personne sur le moment. Mais c'est la manière soudaine et vive dont tu as sorti tes idées que je trouve drôle. Et en saisissant l'occasion que le sujet soit amené :) J'adore ce genre de manière, sûrement par le côté chocant qu'il peut avoir, même si je n'ose pas assez souvent le faire.

alencia.

Répondre