Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Ascagne » il y a 14 ans

Fablyon a écrit :Et abandonne Kant : Ce type n'est pas fréquentable pour qui veut vivre pleinement les choses :twisted:
Boaf, il est quand même moins pessimiste que Hobbes et moins réac que Platon... et puis, un type qui a écrit Vers la paix perpétuelle ne peut pas être fondamentalement mauvais :wink:
Cela dit, il y a peut-être des modèles de vie plus exaltants en termes d'implication du philosophe dans la vie de la cité... Diderot, par exemple :P
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Puk
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 113
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Puk » il y a 14 ans

Ah ! je ne suis pas kantien. Nietzsche, plutôt, mais d'une manière générale, je tends à m'éloigner de la philosophie depuis que j'ai quitté la fac de philo. Pour beaucoup de raisons.
Être bourrin pour quelques mois, ça me plaît bien. J'ai besoin de vivre et de faire des expériences.
Aux USa, il y a plus de chances pour ce que je rencontre un musicien bien que la vie soit la source de tant de surprises.
Nous sommes d'accord. Laisser sortir les sentiments. Rien d'évident, donc, puisque toute ma vie a consisté à construire une proue pour fendre les vagues des tracas. C'est ce que je me répétais quand j'étais petit en lisant/regardant un bouquin sur les paquebots. Il n'y a que lorsque que je fais de la musique que tout ça sort un peu.
Enfin, qui sait, Dingdong, peut-être que tu viendras me voir. :P
Merci pour vos conseils. Ca fait du bien de pouvoir discuter un peu.
Intuition intellectuelle râtée

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Dingdong a écrit :
Et puis comme tu pars aux USA dans 8 mois, c'est à mon avis pas le moment de faire le sage, tu risquerais de trouver la vieille de ton départ ! l'angoisse ! :peur:

Deviens une bête de sexe maintenant en pratiquant beaucoup et garde le sage pour les USA !! Surtout que tu auras des chances d'être passionné par un(e) jeune philosophe ricain(e) aux visions complètement différentes des tiennes. :shock: (euh... les visions différentes, c'est sur... "passionné" j'ai comme un doute :| )

Si tu veux mon conseil :
Réflechis à refaire le monde mais laisse tes sentiments la chance de s'exprimer spontanément. :dmb:
Mouais ...

surtout si tu pars dans 7-8 mois, ne fais RIEN !

Surtout un esprit comme le tiens qui cherche tout sauf de l'ordinaire et qui serait capable de trouver de la passion et de l'intérêt à une situation tordue et douloureuse.

Oublie le monde d'ici encore quelques temps, d'ici peu tu seras tellement obnubilé par ton départ que ta frustration ne te touchera plus, et quand tu arrive, imagine ce nouveau monde qui t'attend, personne qui ne te connait mieux que ce que tu veux lui montrer, tu peux devenir ou redevenir ce qui te fais envie, draguer, brasser, rencontrer ...

Te lacher ... mais là bas.

Bon voyage à toi en tout cas :)

J'ai vécu ce que tu as vécu il y a 9 mois :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Dingdong » il y a 14 ans

Puk a écrit :
Enfin, qui sait, Dingdong, peut-être que tu viendras me voir. :P
:oops:
Puk a écrit :Laisser sortir les sentiments. Rien d'évident, donc, puisque toute ma vie a consisté à construire une proue pour fendre les vagues des tracas. C'est ce que je me répétais quand j'étais petit en lisant/regardant un bouquin sur les paquebots. Il n'y a que lorsque que je fais de la musique que tout ça sort un peu.
... une proue pour fendre les vagues des tracas... :roll: Comme j'aimerai que tu puisses te jeter à l'eau tout nu et redécouvrir les joies de faire la planche pour flôter au dessus des vagues de tracas!

Tu dis toi même ce qui t'aide, essaie de faire plus souvent de la musique et deviens encore plus nymphomane mélomane ! :fete:

:smackjoue:
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
okno
Biscotte
Biscotte
Messages : 313
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par okno » il y a 13 ans

D’abord un bonjour nouveau à tout le monde ; il y a bien longtemps que je n’étais pas venu rajouter de la matière à l’univers…

Et puis je tombe sur ton coup de gueule, Puk ; Presque malveillant, je dirais : « qui m’a fait plaisir » ; mais c’est égoïstement et par résonances qu’on trouve parfois des frères de maux et donc qu’on se décharge d’un peu de poids. Tu ne m’en voudras pas, je porterai un peu de ton sac.
Je connais cet état ; j’espère m’en être affranchi un peu ; disons que je tends à devenir plus fusion que fission avec moi-même….. :wink:

ce n’est pas un cas d’école, je dirais même qu’il est un territoire plus ou moins piétiné par tout le monde ; mais d’autres s’en sortent avec plus de légèreté. Il y a du « jamais content de ce qu’on a », du narcissisme à qui on aimerait faire la peau mais pas trop, mais ça serait aussi sans compter un état de musicien : soyons exubérant disons donc d’« artiste ». Et là évidement ça complique les choses.

Depuis ton premier cri tu as ces moments où tu te sens plein, beau, puissant, mais tu les as toujours trouvés bien trop parsemés au milieu du champ désolé de cette vieille amie crasse, cet enfant vêtu de noir de « la nuit de décembre » de Musset ; Cette bonne vieille fucking Solitude. Solitude qui n’a rien à voir avec le fait d’être seul en nombre, mais plutôt une extra-lucidité et une acceptation du fait qu’à l’intérieur il en sera toujours ainsi.

Ensuite il y a une forme d’exigence à calmer - symptôme du béni, source de toutes les espérances, de qui on attend tellement depuis toujours et qui doit prouver toujours qu’il est à la hauteur de ce qu’on attend de lui - le dire comme ça est aussi stupide que de demander à une pomme verte de murir sur place à l’instant T. Il n’y a que les poètes qui y parviennent, et la plupart du temps ils le font très discrètement, parce que les années de pratique les ont rendus bien humbles.

Je me vois aussi marcher dans Paris, et regarder, regarder les autres en espérant voir passer le fantasme fait humain, à crever de désir, à me laisser regarder sans réagir, à me dire que je suis bien con, que tout comme j’aimerais qu’on le fasse avec moi, peut-être que cette jolie personne aimerait qu’on lui dise aussi tout simplement « hé, je te trouve charmant(e), allons prendre un café, je ne suis pas sur d’avoir grand-chose à dire, mais peut-être que 20 minutes ensoleillées avec toi vaudront toute cette semaine pourrie et plombante d’ennui ». Et puis quand la mélancolie reprend le dessus c’est l’aquabonisme qui fait le beau, et tu te dis que ce sera comme ça jusqu’à que tu finisses par ne même plus plaire.

J’ai cru longtemps aussi que j’étais une frustration sexuelle ambulante ; mais je n’ai tellement pas saisi toutes les occasions qui se présentaient que j’ai fini par me dire que si j’en avais eu tant envie que ça je me serais servi jusqu’à plus soif. Je me suis rendu compte que je n’étais en fait qu’une machine fantasmante et que j’ai bien plus souvent transformé mes envies que je ne les ai assouvies ; Au fond c’était autre chose que je cherchais. A moins d’une perversion profonde ; quelqu’un qui a faim et qui a de la nourriture devant lui, mange.

Mais que peut donc un corps, Ô prince Baruch ?!!!!!

Alors oui les séances masturbatoires y sont passées ; mais le Grand Masturbateur est bien souvent le chantre de la vie fantasmée. Parce que dans la vie sensible rien n’est assez… enfin… ou trop peu…. ou moins qu’on pensait…. Mais mon Dieu que les gens sont imparfaits !!!!!! Et ce n’est pas sans faire d’effort !!!!!

Heureusement, il y a la musique.

Au fond, ce qui me manquait le plus - tu le dis joliment en substance avec tes réveils au dos nu - c’est parfois de laisser son « soi » en suspens, de le poser à côté du « soi » d’un(e) autre et de goûter un peu de quiétude. (Bordel de merde, il va sans dire)

Alors Puk, je sais qu’en postant ton « ras le bol » tu n’attendais pas de solution miracle d’un autre, c’était une élégie, un hurlement de loup à la lune bien légitime et une forme d’humilité au fond ; « I’m not that perfect U think I am !!!!! »

Tu voudrais juste - en plus de ces dons de la nature si encombrants - être heureux. Mais les super héros ne sont jamais tranquille 8) Et il est bien difficile de sauter par-dessus soi.

Rassure-toi donc ….

Tu sais que tu vas transformer une fois de plus tout ça et que tu seras renaissant, tu retrouveras l’air frais et cinglant des montagnes de Zarathoustra ; ça n’est pas la première fois, et pas la dernière, avec le temps les crises sont moins douloureuses.

A toi de retrouver le « c » comme « code » qui est tombé de ton pseudo et devenir à nouveau l’elfe de Shakespeare, celui qui sait se transformer en cheval noir aux yeux jaunes-soleil.

Et qui s’intéresse à la fusion nucléaire n’est pas si loin de la solution…

I trust you
:wink:
"Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage." Lautréamont

Avatar du membre
LeHêtre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 45

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par LeHêtre » il y a 13 ans

Comme je te comprend!.... :smackjoue:

On vit, en tous les cas, dans ces contextes la, des sensations fortes et denses. La frustration à ses vertus, même les grosses frustrations. Tant que ca nous détruit pas. Respiration, Expiration des doutes, des tentions, des incompréhensions,....
J'aime la colère quelques fois! C'est bon de voir quelqu'un qui refuse et l'exprime. Le lac d'huile est superbe aussi quand il prend le vent et le tremblement de terre.

Le jour où on aura ce que l'on souhaite, nous serons parmi les plus heureux des hommes mon cher Puk.

Allez va je t'embrasse encore!

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonjour

Pour moi c'est un peu illusoire de se dire qu'ailleurs ce sera mieux, le contexte certes sera différent et tu te sentiras peut-être plus libre d'exprimer des aspects de toi qui sont bloqués ici.
Néanmoins à moins de pacifier ces aspects, il me semble que tu les emporteras avec toi.

De ce tu exprimes la solution est sans doute dans le regard que tu portes à ton entourage. Autorises toi à vivre le moment présent (même tes aspects bourrin, et sois réceptif à la surprise des rencontres).

Et concernant les aspects "bourrin" ça me semble plus une fuite en avant qu'une réelle aspiration. (je peux me tromper, heureusement...)
Sinon pourquoi ce "coup de gueule" initial ?

Profites au maximum de ta vie actuelle et expérimentes, sans te voiler la face. Et tu auras largement le temps de savourer ton séjour aux USA. L'état d'esprit y est totalement différent qu'en France et je sens que cela conviendra mieux à ta nature.

En attendant cette terre promise à ton épanouissement saches que tu peux être heureux d'une manière différente dans ce que tu vis maintenant.

Au plaisir

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Puk
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 113
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Puk » il y a 13 ans

Hey :)

Quand j'étais petit, ma mère me ressassait sans cesse que j'étais né sous le signe du serpent. Le serpent de terre, celui qui mue, qui se renouvelle en permanence.
Okno, tu m'as tout à fait percé à jour. Ce que je ne supporte pas, c'est cet état permanent de fantasmant. Je reviens des US et une amie disait tout le temps "cesse de te critiquer toujours. Travaille sur tes forces plutôt que tes faiblesses." et cette phrase qui m'a donné bien du fil à retordre : I don't like to overthink things qu'on pourrait traduire par un bon "tais-toi et fais". Seulement voilà, quand on en vient à faire les choses, je recule. C'est une constante. Je m'étais fait un compte Rezog. Je l'ai créé aux US histoire d'être sûr de ne pas pouvoir aller à des RDV. L'usine a viande ne me convient pas.
Mais bref...
Vous avez tout à fait raison. Tellement que je ne sais pas quoi dire. Et la solitude, elle ne s'en va pas... J'ai l'impression d'être en cage avec des milliers de tiques qui me dévorent la peau, que rien ne va changer, que je me perds, que je me dissous dans des bêtises, d'être un imposteur.

Peut-être que c'est le cycle des transformations qui continue. Parfois j'en doute. Même ce message est nul mais il fallait bien que je vous réponde. :secache:
Intuition intellectuelle râtée

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Marre marre marre de remarre (méga coup de gueule ^^)

Message par Merlin » il y a 13 ans

Salut

Bon visiblement c'est un peu confus, sauf ton malaise qui semble persistant. Sinon pour faire une mise à jour et un ajustement : tu as envie de vivre quoi aujourd'hui ?
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Répondre