Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Speedy
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Normandie
Âge : 33

Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Speedy » il y a 14 ans

Alors voila , je suis attiré par des hommes depuis que je suis en 6 ème c'est-à-dire 11-12 ans , j'en ai 19 maintenant , je suis attiré par les femmes aussi mais j'ai l'impression que je l'utilise comme "image" envers mes proches pour qu'ils ne se doute pas de mon attirance envers les hommes, seuls mes amis savent que je suis bisexuel , j'ai toujours essayer d'en parler à mes parents . Ma mère ne comprends pas les personnes Bi et dit qu'il ne savent pas ce qu'ils veulent , et mon père , lui , est plus méchant à ce niveau... J'ai toujours essayer , mais au moment ou je suis devant un des 2 , je bloque... Et je ne dit rien qui ait un rapport avec mon cas .J'aimerais leur en parler... Je ne veux pas qu'il me rejette ,pas eux. Si vous pouviez m'aider ,je serais heureux d'avoir quelques réactions .

Merci :oops:
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
[Albert Einstein]

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Ascagne » il y a 14 ans

Bonsoir Speedy :)
J'aurais tendance à te dire que rien ne presse. Je comprends que tu aies besoin du regard de tes parents, mais rien ne t'oblige à leur parler de ta vie sentimentale (et encore moins de ta sexualité) si tu ne te sens pas à l'aise avec eux sur ce plan-là, et surtout s'ils sont homophobes. A l'âge que tu as, en plus, tu risques de te faire dire que "c'est encore l'adolescence, tu ne sais pas ce que tu veux, tu finiras par décider" (ce qui peut ne pas être faux, mais risque d'être agaçant).
A mon avis, le "coming out" n'est pas un passage obligé du parcours de tout homo ou bi. J'ai plus ou moins pensé à le faire, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un jour une grande déclaration publique où je dévoilerais ma vie sentimentale/sexuelle devant absolument toutes mes connaissances. Autant je ne suis pas enclin au mensonge, ni à la dissimulation, autant ce genre de pratique ne me paraît pas très utile, ni spécialement saine. La vie sentimentale, quelle que soit l'orientation sexuelle, reste quelque chose d'intime. Tu en as parlé à tes amis proches, c'est déjà bien. Pour le reste, tu as tout ton temps. En tout cas, je pense qu'il est inutile de culpabiliser ou de penser que tu es "en retard" parce que tu n'en as pas encore parlé à tout le monde. Il n'y a aucune étape obligée en la matière.
Cela dit, je comprends que ce soit important d'en parler à tes parents. Tu n'es pas obligé de leur parler directement de toi : tu peux "tâter le terrain" en abordant les sujets LGBT sur le mode de la conversation sur les dernières actualités ou du débat politique, et voir un peu mieux ce qu'ils pensent. Et ensuite, il te restera à prendre ton courage à deux mains pour parler à l'un d'eux ou aux deux (d'ailleurs tu n'es pas obligé d'en parler aux deux : parles-en plutôt avec celui des deux qui te paraît le plus ouvert sur la question, en l'occurrence ta mère, à ce qu'il semble).
En ce qui concerne les paroles de ta mère sur les bi qui "ne savent pas choisir", c'est un préjugé courant sur les bisexuels, mais il vient très souvent d'un manque d'information (et de visibilité des bi en général). Peut-être qu'en leur donnant à lire un site ou une brochure d'une assocation LGBT sur la bisexualité, ou simplement un article Wikipédia, cela pourra la faire changer d'avis !
En tout cas, bon courage et bonne continuation :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Speedy
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Normandie
Âge : 33

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Speedy » il y a 14 ans

Oui tu as surement raison en ce qui concerne le coming-out et du fait de n'être pas obligé d'y passer , je pense que j'en parlerais à ma mère et selon sa réaction , qui je pense ne sera pas décevante , je parlerais a mon père .

Merci :smackjoue:
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
[Albert Einstein]

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par kaora » il y a 14 ans

courage speedy et je te souhaite bonne chance :)
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Dürbächler » il y a 14 ans

Je serais assez d'accord avec Ascagne, ta vie sentimentale et sexuelle ne regarde que toi.
J'ajouterais une question : pourquoi penses-tu avoir besoin de leur dire ?
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Acrylik
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon 06
Âge : 52
Contact :

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Acrylik » il y a 14 ans

Un coming-out doit d'abord se faire envers soi.
Accepter sa bisexualité sans la refouler, ni la craindre est le plus important.

L'exprimer à sa famille est souvent le dernier pas que l'on franchit par crainte de ne plus être autant aimé de nos proches ou par peur de les décevoir.
Pour ma part, tout le monde est au courant de ma bisexualité en dehors de ma famille car cela s'est fait naturellement mais sans avoir du l'exprimer comme une revendication.
Pour ma famille, je n'éprouve pas le besoin de leur en parler... C'est aussi simple que cela...

Chaque cas est différend et on ne peut que te donner des conseils, mais, qui ne devront rester que des conseils et ne peuvent s'appliquer à tout le monde.

Courage :)

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Dingdong » il y a 14 ans

Salut Speedy !

Caramba ! moi non plus j'ai toujours pas fait mon coming-out !! Mamamia !

Bah je verrai ca l'année prochaine ... si j'y pense.

:mdr:

Bon courage mon vieux !
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Acrylik a écrit :Un coming-out doit d'abord se faire envers soi.
Accepter sa bisexualité sans la refouler, ni la craindre est le plus important.
Très sages paroles d'Acrylik ... :bravo:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Father Lucifer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Gay intrigué
Localisation : Bonn (Allemagne)
Âge : 33

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Father Lucifer » il y a 14 ans

On a le même âge toi et moi, et j'ai fait mon coming out à ma mère il y a quelques mois. Donc si je peux t'aider n'hésite surtout pas.
En effet, tu dois le faire quand tu te sens prêt et quand tu en aura envie. Je vois que tu essaies, mais que tu bloques. Moi il a fallu attendre que ma mere aborde un sujet périphérique pour que finalement je saisisse la chance. Alors je pense que si tu le souhaite vraiment tu ne devrais pas tarder à franchir le pas :) mais encore une fois rien ne t'y oblige.

J'ai été plutôt déçu de sa réaction, bien qu'elle fut objectivement très bonne. Seulement pas aussi bonne que je l'avais imaginé. Et mon pere ne sait pas encore ^^ mais c'est une autre histoire.

Voilà et comme je l'ai dit, n'hésite pas demander de l'aide ou des conseils.
"Father Lucifer, you never looked so sane,
You always did prefer the dizzle to the rain..."

Avatar du membre
Speedy
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Normandie
Âge : 33

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Speedy » il y a 14 ans

D'accord , merci beaucoup je ne pense pas le faire maintenant je prefere garder ça pour moi , je doute qu'ils l'acceptent.
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
[Albert Einstein]

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonjour Speedy

D'après moi rien ne presse. Tu sembles douter des motivations de ton attirance envers les femmes, tant que ce doute existe, il n'est pas temps d'aborder cette question dans ton milieu familial.

Belle route à toi

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Je n'ai toujours pas fait mon coming-out

Message par Fablyon » il y a 13 ans

En même temps, ce n'est pas non plus un crime ;)

Essaie de t'appuyer sur ta sphère : amis, famille proche (cousin cousine par exemple, frère sœurs) et sur l'externe (association). Car entre ne pas le dire et ne pas le vivre, c'est deux choses TRES différentes.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre