Biquete, la suite :)=

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
biquete
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Biquete, la suite :)=

Message par biquete » il y a 14 ans

Bonjour,

donc comme je disais en présentation, je suis une fille, mariée, sans enfant, mais bi.

Et il est vrai qu'après 10 bonnes piges de vie commune, sexuellement heureuses, fidèles et monogames, y'a un manque de plus en plus pressant qui me pousse à entrer ici, où la lumière brille joliment.

Qu'est-ce-que je viens chercher ? je ne sais pas trop. Peut-être qu'on me fasse rentrer dans le crâne et qu'on me dise "si t'es heureuse avec ton homme, youpi, contente-toi de ca". Peut-être au contraire qu'on m'excuse de ne pas me sentir entière, et qu'on m'apporte les conseils avisés de ceux qui le vivent sans difficulté.

Parce que la vraie question n'est pas tant l'acceptation du fait par mon homme. Il le sait, l'a toujours su et ne m'a jamais jugée.
En fait, la vraie question est que, lorsque je lui en parle, c'est les yeux qui brille du mec qui typiquement rêve d'une relation trioliste. Vous savez, la réaction du mâle primaire qui estime sa femme comme sa propriété, et vois là une superbe opportunité d'une relation POUR LUI avec deux femmes. Ou alors, il veut mater .... :moais:

Alors que moi, mon envie, mon souhait, c'est de pouvoir vivre "ma" vie sexuelle, fidèlement à deux individus, et, pour le moment du moins, sans que ces deux individus ne se croisent ...
Pourtant, il n'est pas macho pour un sous. Mais le sujet est dévirilisant pour lui, j'imagine.

Tordue ? capricieuse ? polygame ? peut-être.

Mais pour moi, la bisexuelle que je suis n'ai pas dans la même situation que l'hétérosexuel qu'il serait avec deux femmes dans son lit.
Question de jalousie ? de rivalité ? peut-être.

Mais moi, je n'aime et ne me contente que d'un seul homme.
Si demain il voulait tenter l'expérience avec un homme, je le laisserai mener son expérience sans me sentir tenue de devoir participer, car c'est ma manière à moi d'avoir confiance.

En effet, je ne me sentirai pas moins fidèle à mon mari, pas moins être "à lui pour toujours" façon autant en emporte le vent, parce que je coucherais avec une femme, qu'il s'agisse ou non d'une relation suivie ...

Lui il a des coucougnettes et un zizi ... il n'y a pas rivalité puisque par définition, une femme n'en est pas pourvu (mais y'a d'autres trucs sympas :D).

Pour moi, vivre librement la part de moi homosexuelle ce serait comme librement aller à la sécurité sociale à 3 h du matin dans la ville d'à côté, parce que c'est ouvert et que le lendemain je bosse. Je ne déménagerai pas pour autant ...

Car moi, je me définis plutôt comme hétéro ET homo. Non comme bi.
Pourquoi la nuance ? Parce que mon mari est hétéro. Il est donc "différent" de moi, je suis sensée le satisfaire pleinement, et je n'estime pas concevable de le partager avec une dame. Il ne s'agit en l'occurrence pas de besoin pour lui, mais de fantasmes. Et je ne partagerai rien de mes besoins, ni de ses fantasmes avec lui, puisque ce qu'on y trouverait serait incomparables.
Je ne sais pas si c'est très clair pour vous, mais moi, j'me comprends :fou:

Je n'ai pas de femme en tête particulièrement. Et c'est là l'autre aspect de ma venue parmi vous. Je ne suis pas une dragueuse, pas une chasseuse, je n'aime pas les boites, et je travaille en libéral. Autant dire que l'occasion de rencontres est limitée pour ne pas dire nulle.

Alors quoi ?
Parce que quand j'avais 20 ans, j'ai choisi un homme, dois-je me considérer comme "casée", finie ?
Vais-je toute ma vie me sentir à moitié vivante ?
Je trouve cela injuste. Et j'en souffre profondément, car je ne peux l'accepter.

Merci de m'avoir lue.
Si quelques-un(e)s d'entre vous en sont passé par là, n'hésitez pas à me dire comment on s'en contente, ou comment on peut le vivre mieux.

Biquete.


PS : je ne juge personne, ni les triolistes, ni les échangistes. Ce n'est simplement pas ma vision, à l'heure actuelle, des choses.

Avatar du membre
Speedy
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Normandie
Âge : 33

Re: Biquete, la suite :)=

Message par Speedy » il y a 14 ans

Bonjour Biquete

Ce que j'ai compris c'est que tu aimerais vivre ta bisexualitè sans nuire à ton couple , c'est ça?
J'ai une amie qui fait ça , elle a parlé avec son petit ami,ils sont ensemble depuis 5 ans je crois , elle lui a dit qu'elle avait des besoins , besoins de vivre pleinement ,qu'elle voulait pouvoir voir une fille sans qu'il se sente "trahi" . Ils ont mis longtemps avant de trouver un point d'entente mais ils ont reussi.Maintenant elle sort voir des personnes autres que lui , mais cela reste strict car elle aime beaucoup son petit ami. Il va même jusqu'à chercher la "partenaire" pour sa copine sur des sites prèvu pour...

Je pense que si ton copain est ouvert et que tu trouves les mots pour le convaincre de tes besoins, après c'est tout ce que je peux dire .
J'espere avoir eclairè ta lanterne ( ou l'avoir complêtement éteinte :fou: )

Speedy
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
[Albert Einstein]

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Biquete, la suite :)=

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

biquete a écrit :je suis une fille, mariée, sans enfant, mais bi.
Pourquoi "mais" ? Je ne vois pas de contradiction.
Ta présentation étant exhaustive, il m'est difficile de faire un parallèle avec ma propre expérience et te la proposer parce que ça ne serait pas pertinent.
Cependant tu avances des arguments et des réflexions, en creux, en négatif de photo, sur ta bisexualité (ou hétéro-homosexualité alternative) qui me font penser que tu n'es pas loin de trouver les réponses à tes questions.
Je suis sûr que tu passeras assez vite du "Pourquoi " à "Pourquoi pas" à "Pourquoi non" pour arriver à "chic alors !"
Tu le dis toi-même d'ailleurs : "je ne peux l'accepter".
Pour le reste, c'est de l'ordre du détail, jusque et y compris l'attitude de ton mec qui confond fantasme sexuel (inassouvi) et identité sexuelle (et son expression). Bof, d'expérience personnelle cette fois, je peux te dire que les garçons hétéros comprennent vite... à condition de leur expliquer longtemps.
Pour l'aspect pratique et si tu as peur de le "trahir", de "le rendre jaloux" ou le "déviriliser", c'est simple et triviale : fais lui la "fête du slip" aussi souvent qu'il en sera capable (et toi aussi) et ce avant, pendant et après ton éventuelle rencontre avec une fille.
Profonde pensée pour finir : "L'amour (sentiments et sexe) ne s'use que si l'on ne s'en sert pas."
Fulgide, sublime et nequid nimis.

biquete
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Biquete, la suite :)=

Message par biquete » il y a 13 ans

Merci à tous pour vos réponses.

je passais vite sur le fofo vous dire que je repasserai répondre plus amplement à vos réflexions, car elles le méritent.

Mais ce soir, accueil d'une nouvelle pensionnaire à la maison.

Bien ou pas, ne vous faites pas d'illusions, elle a deux paires de jambes !! :mdr:

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Biquete, la suite :)=

Message par Merlin » il y a 13 ans

Deux paires de jambes pour 2 fois plus de plaisir ? :crazy:

je sais elle est facile...

Plus (ou moins) sérieusement, ta situation concerne les modalités d'une relation de couple, quelle est la conception du couple pour chacun et ce que chacun veut vivre au sein du couple et en dehors du couple.

Je trouve ta présentation très claire et je rejoins le message de speedy, cela demande demande à trouver un point d'entente, c'est-à-dire le point d'équilibre du couple. Avec toujours le risque que cela déséquilibre l'ensemble. Mais c'est ça ou vivre une relation bancale.

Sinon j'aime bien l'idée de la fête du slip... :bravo2:
Peut-être rassurer ton compagnon qu'il ne perdra rien (surtout si il y a fête du slip) de ton implication dans votre relation.

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Répondre