Mon pti cas

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
zach31
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 37

Mon pti cas

Message par zach31 » il y a 13 ans

Bonjour

C'est parti, je me lance !
Après avoir beaucoup lu vos messages, j'ai enfin décider d'entrer dans La Mecque de la bisexualité et son forum des lamentations :p

J'avoue que je me suis reconnu dans ce qu'ont écris certains d'entre vous et ça m'a beaucoup aidé, à me comprendre et à me rassurer.

Pour me situer, je suis presque sûr d'être bi (ça me soulage, à un point vous pouvez pas savoir!!!!). D'un côté, car je peux me ranger dans une case et d'un autre côté parce que je m'aperçois que je ne suis pas tout seul (vous êtes là!). Je sais pas par contre si je l'accepte encore complètement.

Accrochez vos ceintures, c'est parti !

J'ai toujours senti qu'il se passait quelque chose de bizarre en moi, et j'avais même peur d'être pd (oui je refoulais).
Entant jeune, j'étais bien dans ma peau, sûr de moi, cherchant à séduire les miss et je ne me posais pas vraiment de questions. Je savais bien que j'avais des "préférences" pour telle ou telle personne, mec ou fille, mais sans plus. Tout ça a duré jusqu'à la 5e...
Oui, car c'est là que c'est "le drame", ou le chamboulement plutôt !

En 4e, je rencontre un nouvel amis, qui devient très vite mon meilleur amis (par affinités). Tout se passe bien, trop bien même ! Et vous devinez quoi ? Et bien non, pas tout à fait !
En effet, nous sommes devenu au fil du temps de plus en plus proches, si bien qu'un jour de printemps, nous étions - quasi seuls - au lac en train de nous baigner et alors qu'il allait plonger - j'étais dans l'eau - il me balance "je suis homosexuel" !
Et là, ma seule réaction - si on peut dire que j'en ai eu une - a été "Pfff, mais non". Oh le boulet! Et oui, en effet, j'étais super content de ce qu'il venait de dire tout en ayant peur que quoique ce soit change entre nous... et surtout, avec le recul, j'en ai déduit que je n'avais tout simplement pas eu le courage de lui dire ce que j'éprouvais réellement pour lui. En fait, je le considérais comme le frère que j'ai toujours voulu avoir (père distant ? blabla...).
Cette anecdote montre bien dans quelle ambiance je me trouvais à cette époque : j'étais au paradis avec lui et on se voyais le plus souvent possible (H24?? ^^), on dormait souvent ensemble, on faisait les mêmes sports, etc... On se faisait des câlins de temps en temps, voire des pioux, mais rien de sexuel, j'allais écrire "bien sûr". Et, j'ai régulièrement eu envie de lui avoué ce que je ressentais mais sans jamais y parvenir ou terminer ma phrase, je sais pas à cause de quel blocage... quel gachi! Et puis avec le temps, sûrement à cause de cette situation "bizarre", il a "changé" (comme il dit) et est devenu distant... chose que j'ai relativement très mal vécu.
En effet, grosse, très grosse déprime et premières larmes. C'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point j'étais accroc.
Depuis, il vit avec sa copine, alors allez comprendre la cohérence de toute cette histoire ! Si vous avez des explications, je prends :)

Bref, ça c'était pour l'introduction, et maintenant, voilà ce qu'il vient juste de m'arriver et qui me tourmente en ce moment...

Je suis encore à l'école et, je suis tombé sous le charme d'un mec de ma promo ! Fatalement, cette situation - un chouilla ambigüe - ne provoque pas des "comportements normaux", ni vis-à-vis de lui, ni vis à vis des autres potes de la bande. Je me mets un peut trop en retrait, et je prends sur moi. Aussi, j'ai dormis - amicalement - plusieurs nuits avec lui, et j'ai également été franc avec lui, et lui ai tout balancé. Sa réaction a été en gros "non pas avec moi" ... et oui il a une copine.
Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il est du coup assez provoc dans le sens où il "très tactile" (si vous voyez ce que je veux dire), très proche avec un autre pote, et ça me rend fou ! Je suis avec mes potes tous les jours...
Autre chose aussi, c'est en soirées, limite quand il est pas là ça m'arrange car sinon je ne me lâche pas, j'ai comme un blocage, une fixation... c lourd à force
Ce que j'aimerais, c'est trouver un moyen d'arrêter d'être dans cette situation où je prends sur moi (dés-aimer c'est possible?? comment fait-on??) et redevenir "simple pote" avec lui, comme avant (je reste septique). Vous avez des idées, des conseils ? Vous avez déjà vécu la même situation ?

HELP WANTED :mrgreen:

PS/désolé si j'ai été trop long ^^

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: Mon pti cas

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Je vais d'abord réagir à ta première histoire, qui m'a un peu remué (je suis vraiment trop fleur bleue, moi).
abdolibo a écrit :Depuis, il vit avec sa copine, alors allez comprendre la cohérence de toute cette histoire !
Ça semble tout à fait cohérent. Il est sans doute bisexuel, et il a vraisemblablement fait son chemin plus rapidement que toi. Aujourd'hui, il est heureux, tout simplement.
Enfin, ça, c'est mon point de vue extérieur, je ne le connais pas, et surtout je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec lui (chose que tu devrais faire si tu veux en avoir le cœur net).

Pour ce qui est de ce que tu vis, toi, actuellement, il n'y a pas de solution miracle.
J'ai l'impression qu'il y a une partie de toi qui espère toujours que ce pote puisse partager tes sentiments ; et tant que tu n'en auras pas fait le deuil, le malaise persistera.

Si ça peut te consoler, c'est une situation courante, presque banale, et qui peut toucher tout le monde (hétéros, homos, bis...).
Deux autres banalités, mais pas totalement fausses dans le fond :
- le temps fera son œuvre, même si ça ne sera sans doute pas assez vite pour toi (surtout si tu le côtoies chaque jour) ;
- tomber amoureux de quelqu'un d'autre est un bon catalyseur de ce type de processus.
Bref, accorde-lui moins de temps et d'attention, et sois ouvert à d'autres opportunités.

Et si tu as besoin qu'il soit plus distant avec toi, explique-le lui : il peut comprendre.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
LeHêtre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 45

Re: Mon pti cas

Message par LeHêtre » il y a 13 ans

Il n'y a jamais de "Pti cas" quand ca nous concerne. Tu es Le cas de Ta vie! Et puis vu le gros et magnifique traCas que tout cela fait grandir en toi.... Il faut en tous les cas profiter de ces expériences et les ressentir le plus possible et ouvrir tes sens pour les mémoriser et nourrir la boite aux Belles Nostalgies de ta vie, même si c'est douloureux.
Je passe beaucoup de temps a rêver moi aussi. Un jour, j'espère que les deux rencontres dont j'ai besoin seront évidentes et je me poserai.
Combien d'actes manqués.... Et c'est peut être bien ainsi. Je ne sais pas si on a des natures a manquer ses chances. Ou si l'inconscient nous aide a faire des choix... ou si on fait tout pour ne pas plonger dans le bonheur ou si l'on cherche a poursuivre notre quête du Grall.
J'aime a penser que tout reste riche a vivre du pire comme du meilleur. Ce sont des expériences des débuts et des fins. Tout est possible en tous les cas.
C'est tellement plus simple quand tout le monde sais je pense. Notre vie double nous complique l'existence et sûrement nous limite l'accès simple aux bonheurs liée a nos histoires d'amours. Combien ai je pu manquer de belle histoire avec des amis proche parce que je cachais mes attirances. Mais tous les jours je retombe amoureux. Tous est toujours possible. Il n'y a que la mort qui nous arrête.

Quand ca sera le moment tu sauras comment faire. Tous seras simple. On a souvent envie d'accélérer les choses. On est nombreux dans ce cas. On ne veut pas sauter sur la première occasion venu non plus et il faut en payer un prix.

Oui et je suis en parti d'accord avec le voisin du dessus pour ce qui est de se faire désirer. Mais pas trop quand même. A force de faire jouer l'autre peu du coup douter. Mais c'est bon dans le cas de la drague ou pour ne pas effrayer l'autre si il faut construire l'intérêt sur soit. Mais quand l'amour est réciproque des le depart et que c'est le bon moment pour les deux, tout se passe comme sur un tapis volant!
Je t'embrasse Fort!

zach31
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 37

Re: Mon pti cas

Message par zach31 » il y a 13 ans

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses :D
Chaynal a écrit : Ça semble tout à fait cohérent. Il est sans doute bisexuel, et il a vraisemblablement fait son chemin plus rapidement que toi. Aujourd'hui, il est heureux, tout simplement.
Sans doute oui, tu as raison et je suis content pour lui, mais cette histoire (super, ok) est à l'origine de tout ce qui me tourmente aujourd'hui, et j'ai pas fait le deuil (je pense trop?).
Chaynal a écrit : (chose que tu devrais faire si tu veux en avoir le cœur net).
Oui j'ai bien essayé, mais nous sommes maintenant éloignés de plusieurs centaines de kilomètres et surtout, il aime pas vraiment parler de ce genre de choses... :?
Chaynal a écrit : Pour ce qui est de ce que tu vis, toi, actuellement, il n'y a pas de solution miracle.
J'ai l'impression qu'il y a une partie de toi qui espère toujours que ce pote puisse partager tes sentiments ; et tant que tu n'en auras pas fait le deuil, le malaise persistera.
Exactement, tu devines bien :wink: , c'est un peu maso non :mrgreen: ?
J'ai l'impression que je suis pas très fort "en deuils", malheureusement ^^.
Chaynal a écrit : Si ça peut te consoler, c'est une situation courante, presque banale, et qui peut toucher tout le monde (hétéros, homos, bis...).
Deux autres banalités, mais pas totalement fausses dans le fond :
- le temps fera son œuvre, même si ça ne sera sans doute pas assez vite pour toi (surtout si tu le côtoies chaque jour) ;
- tomber amoureux de quelqu'un d'autre est un bon catalyseur de ce type de processus.
Bref, accorde-lui moins de temps et d'attention, et sois ouvert à d'autres opportunités.
J'espère que les vacances vont faire leur effet, mais me connaissant, je suis certain que j'y penserai quand même, hehe
"Moins de temps et d'attention", ok, ça va être difficile mais je vais me forcer.
Oui, la deuxième solution me convient bien, mais si c'est pour revenir dans la même situation :twisted: (bon ok, je vais resté optimiste!).
LeHêtre a écrit : Et puis vu le gros et magnifique traCas que tout cela fait grandir en toi
Oui, énorme lol. Ça prend même tout mon esprit.

Je dois aussi être un rêveur.
Pour le reste LeHêtre, j'approuve ce que tu as écris, surtout la fin positive. Bien que dans mon cas actuel, c'est trop tard, non?


A bientôt et merci

Avatar du membre
LeHêtre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 45

Re: Mon pti cas

Message par LeHêtre » il y a 13 ans

Tout est toujours possible! Preferable ou non ça.... Beaucoup de choses peuvent être experimentés. Et il existe les fameuses exceptions....

En plus au final il faut s'écouter soit. On se connais pas si mal quand on veut bien le faire.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon pti cas

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Et si la clef de tout cela c'était.... toi ?

Tu focalises beaucoup sur les autres et ce qu'ils pensent de toi non ?

S'accepter et prendre du "recul" ça aide, crois moi :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Mon pti cas

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

abdolibo a écrit :
LeHêtre a écrit : Et puis vu le gros et magnifique traCas que tout cela fait grandir en toi
Oui, énorme lol. Ça prend même tout mon esprit.

Je dois aussi être un rêveur.
Pour le reste LeHêtre, j'approuve ce que tu as écris, surtout la fin positive. Bien que dans mon cas actuel, c'est trop tard, non?
Bonjour

Je viens de lire ton "Petit cas" (pas si petit que ça puisqu'il amène tant de tracas ;)). Pour la fin positive de LeHêtre, je ne pense pas que, comme tu le dis, ce soit trop tard pour toi. Ce qui "grandit en toi" te fait grandir également. Ce sont ces expériences qui feront peu à peu de toi ce que tu seras demain, après-demain et ainsi durant toute ta vie. Ces expériences ainsi que les tracas qu'elles amènent, donc, ne sont pas inutiles, aussi désagréables soient-ils. :)

Pour ce qui est de l'après direct de ta récente et actuelle expérience, tu dois bien évidemment réussir à oublier ce type. Chose difficile, j'en conviens, je suis dans le même cas que toi depuis environ un an (autant dire que ça n'encourage pas ! :cheesy: :cry: ).
Pour échapper à la situation, je n'ai que deux voies :

- la méthode suivant mon propre credo, qui est "Tu n'as pas le choix, tu finiras bien par y arriver." (sans suite)

ou alors la méthode que je vais te suggérer maintenant :
- Fonce, ami, vois devant toi et ne te retourne pas vers cet homme, car il n'est pas un obstacle. Il n'est plus qu'une pierre derrière toi. Il te suffit de faire le premier pas parmi ceux suivant sur ton petit bonhomme de chemin. :)

En espérant avoir réussi à cerner ton problème, je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement avoir de tes (bonnes) nouvelles bientôt ! Courage !
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Répondre