Comment savoir ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
M. Elijah
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 14 ans

Comment savoir ?

Message par M. Elijah » il y a 13 ans

Voici mon cas : je me suis toujours considéré comme hétéro. Jusqu' à ce qu' il y a quelques années, je me suis rendu compte que je regardais des photos/vidéos d' hommes nus ou à moitié déshabillés ( plutôt bien foutus, après les goûts et les couleurs... ) un peu différemment. Avec un peu plus d' intérêt et de plaisir que j' en avais eu avant.

Certes, on peut trouver quelque chose ou quelqu' un de beau esthétiquement parlant sans que ça soit lié à l' orientation sexuelle. Sauf que quand je vois un homme ( toujours en photos/vidéos ) qui me plaît et que je me dis que je lui ferais bien sa fête, je commence à avoir un gros doute sur mon orientation sexuelle.

Sauf que dans la vraie vie, je rencontre pas d' homme avec qui il y a ce "truc" physique, pas ce "wahou" que je pourrais avoir avec une femme.

Donc, question : est-ce qu' il s' agit simplement d' une fixation ? D' un fantasme ? D' attirance homosexuelle ?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Comment savoir ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Je ne peux que répondre par rapport à mon expérience qui n'a pas valeur d'universalité. Mais disons que je me trouvais dans le même cas que toi, à regarder des photos de demoiselles nues -entre autre- et que j'ai fini par réaliser que les "hétéros pures" ne faisaient pas ça même pour comparer, par envie d'esthétisme etc...
Reste que ce sont des idéaux de beauté, qu'on ne trouve pas dans la rue tous les jours non plus, d'où le fait que tu n'en trouves rencontre pas forcément souvent. De plus, tu es peut etre inhibé à un certain niveau (sans connotation péjorative) et il n'y a que sur des hommes virtuels que tu t'autorises à flasher. Enfin, peut-être que tu as déjà ressenti la même attirance pour un homme mais que tu n'y a pas fait plus attention que ça par la suite. L'attraction physique, c'est aussi une question de circonstances:la personne bien sur, mais aussi son contexte à elle (habillement, attitude:on ne se ballade que rarement à moitié nu dans une position sensuelle dans la vie de tous les jours), mais aussi ton contexte à toi (difficile d'être émoustillé à 4h du matin dans le premier RER). De plus, tu te dis peut-être "à quoi bon" en pensant que l'homme en question est hétéro.
Evidemment ce ne sont que des hypothèses.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

M. Elijah
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: Comment savoir ?

Message par M. Elijah » il y a 13 ans

C' est vrai que je n' ai pas vraiment pensé à tous ces paramètres.

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Comment savoir ?

Message par Merlin » il y a 13 ans

M. Elijah a écrit :
Donc, question : est-ce qu' il s' agit simplement d' une fixation ? D' un fantasme ? D' attirance homosexuelle ?
Je propose comme réponse un tiers de chaque. :)
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

jsp
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Ne sais pas trop en fait !
Âge : 44

Re: Comment savoir ?

Message par jsp » il y a 13 ans

Salut M. Elijah,

Selon moi il n'y a pas forcément à se poser des questions. Les mots ne sont que des mots... Tu es pour le moment attiré par des images... Seras tu demain attiré par un être de chair et de sang ??? Seul l'avenir te le dira. Je pense qu'il faut juste que tu te laisses du temps sans chercher à te coller une étiquette...

Amitiés,

JSP

Répondre