L'histoire de Ouistiti

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
lilouspleen
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Paris
Âge : 57

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par lilouspleen » il y a 13 ans

Bonjour Ouistiti...

Je reste aussi par Amour qui pour le moment est plus fort que le reste (les mensonges,ect...)...ce n'est pas facile au quotidien..c'est long à trouver cet équilibre entre nos 2 visions de la vie de couple, notre recherche du bonheur...un témoignage pour te dire qu'il faut être patient mais clairevoyant...savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut supporter pour ne rien regretter.
Bon courage
Lilou

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonsoir

Que dire ? Une relation se construit à deux et se nourrit à deux. Te sens-tu respectée ? Quel est ton seuil d'acceptation ?
Tu l'aimes, il t'aime, avez-vous la même conception du couple ? Pas forcément visiblement, êtes-vous prêt à redéfinir votre relation à deux ?

Courage et belle soirée

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Ouistiti
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 37

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Ouistiti » il y a 13 ans

Merci beaucoup pour vos réponses
Je me pose en effet ces questions.
Je suis comme Lilou, pour l'instant l'amour est plus fort. Mais il est vrai que je me demande ce que je suis prête à accepter, à sacrifier par amour.
Je n'en sais rien du tout actuellement. On m'aurait dit il y a deux ans que j'allais renoncer à la fidélité, je ne l'aurais pas cru. Je suis un peu pommée. Je ne dis pas que je suis malheureuse car sinon je ne serais plus avec lui.
Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression de m'endurcir, peut être de me résigner.
Pour mon pseudo, je l'ai pris parce qu'un ouistiti est un petit animal, rigolo et joueur, sympa. Je trouve qu'à part physiquement il me représente assez bien !
:fete:

Avatar du membre
lorant
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 185
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : près de Toulouse
Âge : 49

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par lorant » il y a 13 ans

Ouistiti a écrit :Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression de m'endurcir, peut être de me résigner.
Les mots que tu emploies sous-entendent que tu t'insensibilises, t’anesthésies pour ne pas souffrir par amour. Mais si c'était le cas, tu perdrais aussi le plaisir de l'aimer, le bonheur que cela te fait ressentir.

Si ce bonheur n'a pas changé, je ne pense pas que tu t'endurcisse. Tu abandonnes des valeurs qui comptaient autrefois pour toi, et c'est toujours difficile, cela laisse une sensation de manque et peut faire peur ; mais cela ne met pas en danger tes autres valeurs, plus fondamentales.

Après, je pense qu'il est important que tu ne fasses pas ce chemin seule. Pour qu'il y ait un équilibre, je crois qu'il faut que vous le fassiez à deux, et que lui aussi sache se remettre un peu en question.

Avatar du membre
EnfantTerrible
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 141
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Albi (81)
Âge : 38

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par EnfantTerrible » il y a 13 ans

lorant a écrit :
Ouistiti a écrit :Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression de m'endurcir, peut être de me résigner.
Les mots que tu emploies sous-entendent que tu t'insensibilises, t’anesthésies pour ne pas souffrir par amour. Mais si c'était le cas, tu perdrais aussi le plaisir de l'aimer, le bonheur que cela te fait ressentir.

Si ce bonheur n'a pas changé, je ne pense pas que tu t'endurcisse. Tu abandonnes des valeurs qui comptaient autrefois pour toi, et c'est toujours difficile, cela laisse une sensation de manque et peut faire peur ; mais cela ne met pas en danger tes autres valeurs, plus fondamentales.

Après, je pense qu'il est important que tu ne fasses pas ce chemin seule. Pour qu'il y ait un équilibre, je crois qu'il faut que vous le fassiez à deux, et que lui aussi sache se remettre un peu en question.

+1 avec Lorant, c'est ce que je t'expliquais Miss Ouistiti, tu connais ma position sur l'Amour, sur ton côté fleur bleue, ne change pas ta vision des choses, prends du recul à la limite, mais n'arrête pas d'aimer, de t'émerveiller, la vie perd de son sens quand tu deviens blasée et incapable d'aimer.

Répondre