Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Je vous trouve durs.
Alors quand il n'y a plus l'amour passion, l'entente parfaite on jette ?!

Il y a sans doute des sentiments forts, de la colère, de la rancune mais aussi d'autres choses.
C'est qq fois plus complexe qu'il n'y parait.

S'il reste, c'est qu'il pense/sent qu'il y a encore qq chose à sauver.

Enfin, j'espère :wink:

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par Korixas » il y a 13 ans

Chanterelle a écrit :Je vous trouve durs.
Alors quand il n'y a plus l'amour passion, l'entente parfaite on jette ?!

Il y a sans doute des sentiments forts, de la colère, de la rancune mais aussi d'autres choses.
C'est qq fois plus complexe qu'il n'y parait.

S'il reste, c'est qu'il pense/sent qu'il y a encore qq chose à sauver.

Enfin, j'espère :wink:
J'ai dit à ma femme que s'il n'y avait plus d'amour, je serais parti et c'est ce que j'aurais fait, c'est certain.

Maintenant si c'est elle qui ne m'aime plus...bien sûr, je partirai mais pour le moment elle ne sait pas vraiment me le dire

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par Khaym » il y a 13 ans

Bonsoir Korixas,

Si tu as encore espoir ou si tu penses que tu peux encore redresser la situation, alors continue.
Certes, dans ce cas tu vas encore avoir à endurer ces difficultés, mais au final si cela marche et que ton couple repars tu auras tout gagné et dans le pire tu pourras toujours te dire que, de ton côté, tu auras réellement essayé jusqu'au bout. Maigre consolation, j'en conviens...

Je te réitère tout mes encouragements.
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

pour le moment elle ne sait pas vraiment me le dire
Je comprends que ce soit confus, mais pour tout le monde, il serait bien de savoir où vous allez... et si vous y allez ensemble.

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par ethan » il y a 13 ans

Je voulais juste préciser que je proposais deux options : continuer et tenter d'arranger les choses à deux dans le respect mutuel ou se séparer si les sentiments n'existaient plus. Je ne te pousse pas à la séparation Korixas : je sais bien que la situation actuelle est complexe et qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Le message que je voulais te faire passer, c'est d'agir quelquesoit la solution que tu envisages parce qu'il me semble que ton épouse n'est pas en mesure de le faire et que ça te met dans une position pas vivable. Ce qui m'a fait bondir et présenter les choses de manière radicale et orientée c'est la remarque qu'elle t'a faite en disant que si elle avait su que tu étais bisexuel il y a vingt ans, elle aurait peut-être plus réfléchi avant de faire des enfants avec toi.

Désolé Chanterelle, désolé Korixas mais quelquesoit la complexité de la situation, quelqu'un qui aime et respecte encore son mari ne sortirait pas une phrase comme celle là.
Encore une fois, de tout coeur avec toi.
:fleur:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseils

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Je suis (une fois de plus) en accord avec Ethan. Et pour une fois, Chanterelle, je m'étonne de te voir aussi "sensible" comme quoi (bises, c'est de la blagoune hein) :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par Korixas » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Oui je sais, ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, participé ou laissé qq photos comme j'avais coutume de le faire :oops: mais bon, c'est la vie!

Je voudrais profiter du petit mot de Mutuelle que je remercie pour vous donner qq nouvelles de ma situation qui a bien sûr évoluée. En grande partie d'ailleurs grâce à ce Forum et je tiens vraiment à remercier toutes et tous ceux qui ont sans s'en rendre compte participé à mon changement de vie. Je pense en particulier à Chanterelle sans qui je n'aurais sans doute jamais passé le pas de porte d'un thérapeute. J'en ai trouvée une vraiment bien qui m'a accompagné dans mes prises de décision et surtout dans le cheminement de qui j'étais vraiment. On a beau le savoir plus ou moins confusément, c'est toujours mieux qd qq nous éclaire un peu la route.

Pour faire court, car je ne peux pas vous résumer les trois ans qui me séparent de mes derniers messages ici.

J'ai pris la décision de quitter ma femme et j'ai tout fait pour que cela se passe en douceur et au mieux, en particulier pour mes filles. J'ai parlé à ma femme. J'ai parlé à mes filles.
Pour ce qui est de mes filles, j'ai tenu à leur expliquer pourquoi je désirai quitter leur mère et j'ai aussi tenu à leur dire que j'étais attiré par les hommes. Je sais que cela ne les regarde pas mais j'avais finalement envie d'être moi-même et qu'elles connaissent cette part de moi.
Ca a été très dur et en même temps magnifique car elles ont été géniales. Ma fille aînée ma pris dans ses bras et m'a simplement dit "je t'aime". Je crois que je n'ai jamais ressenti une telle émotion qu'en cet instant là. Plus tard, elle m'a simplement dit "toi aussi tu as le droit d'être heureux".

Je suis donc parti. J'ai pris un appart pas trop loin de chez moi et je vois mes filles de façon toute simple. Il n'y a pas de problème avec ma femme, on s'entend toujours bien et cela facilite grandement les choses.

Depuis juillet, j'ai rencontré un homme avec qui je suis bien. Mes filles l'adorent et c'est partagé. Lui était très anxieux à l'idée de les rencontrer mais ça c'est passé tellement simplement. Nous avons fait un réveillon en décalé ensemble et c'était super. Nous prévoyons partir ensemble en vacances cet été. Ce sont mes filles qui ont tenu à venir, en particulier la grande qui est maintenant à la fac.

Je suis heureux. Ca m'a pris du temps et j'ai encore du chemin à faire. Tout le monde n'est pas encore forcément au courant de ma nouvelle vie mais cela se fera à mesure. Je n'allais pas non plus faire une annonce dans le journal!!!

Je suis heureux car j'ai réussi à la fois à être enfin moi-même tout en préservant ce qui m'était le plus cher. J'avais peur pour mes enfants mais finalement quand je les vois qui trouvent cela tellement naturel, j'en suis encore étonné.

Rien n'est facile mais rien n'est totalement impossible non plus. Je me rappelle qu'au début, même si je savais qu'il fallait que je parte, cela me paraissait insurmontable. Je ne savais pas comment faire pour ne pas tout casser. Après coup, rien ne parait si difficile, il faut juste y aller pas à pas et parfois se faire violence.

Je vous embrasse :smackjoue: . Je remercie encore le Forum et Biscuit :gloire: , c'est quand même ce qui a initié tout ce changement.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par Bixy » il y a 10 ans

Un message qui fait plaisir à lire. Heureux pour toi que les choses s'arrangent et que tu trouves ton équilibre. :)
Bixy

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

:bravo: , et un grand bravo à vous deux parents pour avoir élever des filles top comme ça ! :bravo:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par Chanterelle » il y a 10 ans

Bravo pour le chemin parcouru.
Contente de te retrouver serein :)

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bonjour,
Je viens de lire ton témoignage. Je me pose juste une question; tu ne parles plus de ta femme. Quelle a été sa place dans votre cheminement? je vis actuellement ce que vit ta femme. J'aimerais juste savoir comment elle va aujourd'hui.
Maya

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par Korixas » il y a 10 ans

Bonjour Maya,

Il ne m'est pas très facile de répondre pour elle quant à ce qu'elle ressent et où elle en est actuellement. Ce que je peux simplement dire c'est que j'ai énormément pensé à elle et à nos filles pendant ma période d'interrogation et de cheminement, contrairement à ce qu'elle a
pu croire. Elle m'a souvent dit que j'étais égoiste et n'a jamais compris, je crois, pourquoi j'en étais arrivé à un point où il fallait que je lui dise tout et que j'essaie d'être enfin moi. Elle n'a pas compris, justement par souci de protection, que j'ai tant attendu pour parler et c'était une erreur de ma part. Je m'en rends compte maintenant. Le principe de départ était louable et je sais (parce qu'elle me l'a dit), qu'elle aurait préféré ne jamais rien savoir. Sauf que pour moi cela n'était plus vivable. Il y avait aussi chez moi une part de lâcheté quant à affronter la réalité. Rien n'est simple.

Elle a pensé à une époque que je n'avais jamais été totalement sincère avec elle et j'avoue que cela m'a bcp blessé. Ce que j'ai ressenti pour elle était vrai. Quand je me suis marié avec elle ou quand je lui disais que je l'aimais c'était vrai. Et le fait d'avoir eu un projet d'enfants avec elle faisait sens. Je crois que ça, elle ne l'a pas vraiment compris. Je pense que c'est encore dur pour elle, vraiment mais c'est aussi en partie lié à qui elle est, à sa personnalité. Même nos filles m'ont dit qu'elles trouvaient qu'en bientôt trois ans, leur mère n'avait toujours pas progressé. Le problème essentiel est qu'elle s'est toujours victimisée, ce qui n'arrange rien et c'est ce qui la bloque dans sa progression. Je sais que je ne suis plus près d'elle et que je ne l'aime plus comme avant mais je reste présent et elle restera toujours la mère de nos filles et la femme avec qui j'ai passé 20ans. Elle fait partie de ma vie comme je fais partie de la sienne. Nos chemins sont actuellement différents mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent être aux antipodes.
A un moment, elle voyait qq pour l'aider mais je pense qu'elle n'a pas eu ma chance quant au thérapeute qu'elle a eu. Et puis nous réagissons tous très différemment. Elle n'a pas cessé de me dire que ce n'est pas ce qu'elle aurait souhaité et de mon côté j'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas mon cas non plus mais que c'était ainsi et qu'il fallait bien faire avec.
Même si je savais exactement ce qu'elle ressent aujourd'hui, je ne sais pas si cela t'aiderait car tu n'es pas elle.

Si jamais tu as des questions plus précises, je serai heureux de te répondre en MP si tu le souhaites

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: Coming out douloureux d'un mec marié - besoin de conseil

Message par spacy » il y a 10 ans

heureuse pour toi, korixas. Je viens de lire les nouvelles, c'est une bonne nouvelle. :fete:
C'est donc possible d'être bi ET heureux. :smackjoue:

Répondre