Je suis géné et triste.
Je ressens de la gêne parce que j'ai l'impression que Chut ne peut pas s'exprimer comme elle le veut ici et ca me rend triste.
Je sais que le forum est en francais, que pour tout le monde, il est préférable d'écrire en bon francais pour se faire comprendre.
Mais je ne crois pas que ce forum soit réservé uniquement à une classe élitiste qui connaisse la langue de Molière parfaitement.
[mode gros pavé : on

(pour les courageux; pour les autres passage facultatif)]
Je pense qu'il existe plusieurs français. Celui d'un professeur de francais en métropole, celui d'un professeur de francais au Quebec, en Guadeloupe, aux Sechelles ou encore en Chine, au Chili ou partout dans le monde. Tous connaissent le francais mais aucun ne le connait parfaitement avec toutes ces nuances géographiques, tous ses accents. Il existe aussi les francais de leurs élèves et enfin le francais de tous celles et ceux qui l'ont appris. Il existe le francais des jeunes, qui le parle entre eux avec leurs propres codes. Il existe le francais des avocats et jursites que eux seuls comprennent. Il existe le francais des Ch'tis qui fait bien rigoler en ce moment, il existe le francais du sud de la france ou celui de la région Bordelaise et pleins d'autres encore!!
[mode gros pavé: off

]
Je crois qu'il existe autant de francais qu'il y a de personnes qui le parlent ou l'écrivent. Il y a bien sûr un tronc commun mais autant de déclinaisons possibles.
Plus jeune, je faisais beaucoup de fautes et j'en fais toujours un peu, mais à l'époque je n'osais pas m'exprimer par écrit ou montrer à mes parents (dont un est instite) ce que j'écrivais de peur de passer un mauvais quart d'heure. Je suis triste si quelqu'un ressent cette même peur aujourd'hui pour les mêmes raisons et sur ce forum dont j'apprécie l'ambiance et la mentalité.
J'aimerai que tout le monde puisse s'exprimer sans automatiquement se voir rabaisser. Et je suis sûr que nous pouvons tous être plus acceuillant et compréhensif vis à vis des difficultés de chacun ou chacune.

Nous le faisons déjà très bien lorsqu'il s'agit de difficultés liées à la sexualité. Serions nous que des pervers pour ne pas pouvoir le faire sur d'autres types de difficultés ? (je préfère que personne ne réponde à cette question )
Ps: Chut, je suis désolé de faire un tel hors sujet sur ton poste, nous pouvons continuer de communiquer par mp ou ici. Je ne savais pas où poster ce poste, j'ai pensé à la rubrique "forum" mais n'en étais pas sûr. Pour les modos, je suis désolé à l'avance, si l'un de vous dois déplacer ce poste dans la rubrique appropriée.
ps2: si j'ai fait des fautes, je m'en fous na !