Je ne sais plus quoi faire =(

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
chut anonyme =p
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 28

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par chut anonyme =p » il y a 13 ans

:smackjoue: merci

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

de rien mais garde en tête que ça peu foirer ok ?
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par ondine » il y a 13 ans

Hum...

Je vais me faire l'avocat du diable sur deux points :

1. Moi je conseillerais exactement l'inverse : couper les ponts, même si c'est dur, et essayer de faire en sorte de ne plus la voir, ne plus être connectée sur MSN, ne plus répondre à ses textos ni ses appels, etc...

Pourquoi ? Tout simplement pour se faire désirer ! :P
Là c'est simple pour cette fille : elle est en couple avec un homme, et au final elle a donc 2 personnes à ses pieds, aucune ne lui imposant un choix réel.
Et visiblement de son côté les choses ne semblent pas prêtes à bouger ! Donc j'aurais tendance à penser que ça peut durer longtemps comme ça, avec "chut anonyme" qui reste dans l'attente, en amoureuse transie... Et chaque fois qu'elle risque de s'éloigner un peu, sa gentille amie lui redonnant des miettes d'amour avec quelques mots doux et hop "chut anonyme" qui replonge et souffre de nouveau un peu plus...

Donc voilà, personnellement je me dis que le fait que d'un seul coup elle ne puisse plus faire ce qu'elle veut de "chut anonyme" et n'ait plus de contact... c'est possible que ça la remette en question, qu'elle se rende compte aussi qu'au final elle ne peut pas se passer de "chut anonyme", qu'elle est bien plus amoureuse qu'elle le pensait et qu'elle a fait un mauvais choix.

Si ça ne crée pas ce genre de déclic... Il ne faut pas oublier malgré tout qu'elle a fait un choix, alors même qu'elle dit elle-même ne pas avoir été forcée à le faire... Donc quelquepart ça sent un peu le "c'est lui que je préfère et je veux être avec lui", mais pas vraiment dit ouvertement, en tournant autour du pot parce que quand même elle aimerait bien tout avoir, et ne pas perdre "chut anonyme" qu'elle apprécie bien quoi qu'il en soit. Ce qui dans un même temps est un peu égoïste dans la mesure où cela empêche "chut anonyme" de passer à autre chose et vivre une vraie histoire d'amour épanouissante de son côté.


(Bien évidemment il ne s'agit que de mon avis personnel et de suppositions, je ne détiens pas la Vérité !!)



2. Sans développer, mais j'ai été assez estomaquée par certaines réactions quant à l'écriture en langue française sur le forum (soulignons un forum français).
Alors je n'ajouterais que ceci : apprendre, faire l'effort d'écrire en essayant d'utiliser les bons mots, les bonnes tournures, et en se servant de la ponctuation et tout autre outil du langage... c'est surtout un double service que l'on se rend à soi-même : parvenir à exprimer ce que l'on ressent et ce que l'on pense, c'est un premier pas pour avancer, et pour mieux se comprendre. Mais aussi pour être compris d'autrui, et donc épaulé.

Autant je veux bien croire que l'on puisse éprouver de réelles difficultés à s'exprimer, avoir des problèmes d'orthographe, de grammaire, de vocabulaire... Mais je ne vois pas ce qui justifie d'écrire en phonétique type "langage texto", ni d'utiliser les abréviations : ça nécessite justement de connaître un minimum la langue !
De plus, quand on essaye de déchiffrer un message où s'entremêlent la confusion des émotions et les fautes diverses, mais qu'il y a également recours justement aux abréviations et autres trucs du style, il faut quand même se rappeler aussi que les personnes qui LISENT ces messages ne sont ni des psy sensés décortiquer chacun d'entre eux, ni nécessairement des littéraires justement !

Je trouve aussi certains points de vue étranges, car enfin dans une situation professionnelle, devant communiquer avec des collègues ou même un futur éventuel employeur, à ce moment-là on est sensé envoyer des textos ? Il me semble que peu importe le niveau scolaire, il y a des moments où l'on est obligé de savoir construire une phrase simple dans la langue du pays où l'on vit...
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

ondine a écrit :
Je trouve aussi certains points de vue étranges, car enfin dans une situation professionnelle, devant communiquer avec des collègues ou même un futur éventuel employeur, à ce moment-là on est sensé envoyer des textos ? Il me semble que peu importe le niveau scolaire, il y a des moments où l'on est obligé de savoir construire une phrase simple dans la langue du pays où l'on vit...
Certains pensent peut-être surtout que l'érudition n'est pas donnée a tout le monde ... d'autres certains on abordé quelques troubles de l'élocution et de la pensée qui gène une bonne acquisition de l'écrit.
C'est pas de la masturbation intellectuelle ou du laxisme, c'est une réalité neurobiologique aussi.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

merci le Lérot !!
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par ondine » il y a 13 ans

Titsouribi a écrit :
Certains pensent peut-être surtout que l'érudition n'est pas donnée a tout le monde ... d'autres certains on abordé quelques troubles de l'élocution et de la pensée qui gène une bonne acquisition de l'écrit.
C'est pas de la masturbation intellectuelle ou du laxisme, c'est une réalité neurobiologique aussi.
Sauf que savoir écrire une phrase correcte dans la langue du pays dans lequel on vit, dans un contexte où l'on communique par l'écrit, je ne considère pas que c'est en arriver au stade de l'érudition. Il ne s'agit même pas d'un niveau élevé de culture, de hautes études ou de facultés intellectuelles spectaculaires, mais juste de ce que l'on attend d'ENFANTS et donc à forciori également d'adultes.

Sans compter que maîtriser une langue ce n'est pas de l'inné. Un dictionnaire, tout le monde pour en ouvrir un, comme un livre. A l'heure actuelle il n'y a même pas besoin de faire cette démarche, grâce à l'outil Internet !

Les problèmes neurobiologiques ne concernent pas une majorité d'individus, c'est rigoureusement l'inverse tout de même. J'irais jusqu'à dire que si l'on n'est pas capable (pour diverses raisons) de remédier à une certaine incapacité à écrire, il y a un certain masochisme à vouloir s'exprimer par ce moyen, dans le contexte d'un forum Internet ciblé.

Ma question reste d'ailleurs réelle : si l'on doit tolérer une combinaison de fautes d'orthographe, grammaire, ponctuation, majuscules aléatoires, sans compter problèmes de construction et tournures de phrases... ET en prime des abréviations et du langage texto et/ou phonétique... Non seulement ça devient particulièrement complexe pour la personne qui tente de déchiffrer tout cela (et je suis désolée mais sur un forum il y a une nuance entre vouloir aider son prochain, et pousser le bénévolat jusqu'à décoder chaque ligne de message au préalable)...
Mais également ça veut dire que cette personne fait comment dans un contexte où elle n'a pas le choix et veut un emploi, par exemple ? Là je ne parle même pas d'études, car je pense que postuler auprès d'un employeur ça touche quand même toutes les franges de la population.
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Bixy » il y a 13 ans

 ! Modération
Ce débat a déjà eu lieu à plusieurs reprises sur ce forum. Vous pouvez en discuter autant que vous voulez, ça ne changera rien aux règles que j'ai établies et qui visent simplement à conserver ce que nous avons la chance d'avoir depuis plus de 6 ans : un forum francophone où chacun fait l'effort de s'exprimer le mieux possible, selon ses capacités, mais en faisant un minimum d'efforts par respect pour les autres, tout simplement.

Jusqu'ici ça a toujours fonctionné, et pourtant tout le monde n'a pas un super niveau en orthographe, certains ont une langue maternelle autre que le français, d'autres ont connu ou connaissent des difficultés qui ne sont pas de leur fait. Mais tout le monde fait des efforts pour écrire le mieux possible, en utilisant des outils de correction si besoin (ils sont même intégrés aux navigateurs, que demander de plus ?), en se relisant, en se forçant à prendre 2 minutes de plus pour rédiger au lieu de chatter.

Je ne vois pas pourquoi on commencerait à faire des exceptions. Ce serait à la porte ouverte à toutes les dérives contre lesquelles mon équipe et moi nous nous battons quotidiennement depuis 6 ans.

Désolé d'être froid, inflexible et tyrannique, mais ma vision d'un forum francophone c'est ça et pas autre chose.
Bixy

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Le BIG bOSS a parlé!!! Bon Ok cette fois si je m'en vais :cheesy: :arrow: :twisted:


:gloire:

Répondre