Je ne sais plus quoi faire =(

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

Je suis incapable de lire quelque chose qui ne distingue même pas correctement les mots, mais é critouan fone est tic, avec des espaces et des virgules au petit bonheur la chance.

oui et ça s'appelle de la dysphasie... ma soeur en est atteinte !!!

Revenons au sujet s'il vous plait ! pour elle !

Dysphasique ou pas, elle a évoqué ici un autre problème, je conçois que ce n'est pas facile à lire, mais bon sang elle est perdu là !


Je suis d'accord avec Dingdong : continue de la séduire doucement et gentiment ! Après ne soit pas lourde non plus ! Tu pourrais provoquer l'effet inverse :)
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Dingdong » il y a 13 ans

EnfantTerrible a écrit : Ah, et pour l'histoire de la classe élitiste, j'suis au chômage, j'ai grandi dans une famille modeste...Les origines ne sont pas indicateurs du niveau culturel.
Désolée pour le HS mais ça me gave...
Je suis sincerement désolé si ce que j'ai écrit, a provoqué un certain énervement chez toi. Je me suis mal exprimé probablement à propos de la classe élitiste, celle ci n'existe pas puisqu'elle regroupe ceux qui connaissent parfaitement le français. Le parfait reste impossible. Peut être aurais je du m'exprimer ainsi :
Mais je ne crois pas que ce forum soit réservé uniquement à une classe élitiste qui connaisse la langue de Molière parfaitement. parce que sinon aucun de nous ne pourrait y entrer!! :wink:
(ceci dit je suis admiratif devant tes performances en français! :) )
Korixas a écrit :L'effort doit donc se faire a minima des deux côtés :wink:
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais je sais que certaines fois, cela demande déjà de très gros efforts de pouvoir s'exprimer avec ses propres mots sur des questions aussi crutiales et personnelles que posent les problèmes affectifs ou de sexualité.

Je suis d'accord avec toi, pour se faire comprendre de tous, il faut utiliser un language compréhensible par tous.

Mais ce n'est pas nécessaire lorsque l'on cherche à s'exprimer seulement, un peu lorsque l'on jette un SOS dans une bouteille à la mer en se disant "comprendra qui pourra". Que la bouteille soit perdue en mer, on peut s'y attendre, par contre que celui qui l'a jetée recoive une lettre parachutée lui demandant "peux tu faire l'effort de reformuler stp? ce n'est pas compréhensible", voila ce qui me gêne et m'attriste.
Titsouribi a écrit : Moi je propose que ceux que ça dérange ne répondent pas et ceux qui veulent aller plus loin malgré la barrière linguistique le fasse, en corrigeant éventuellement quelques fautes pour qu'elle progresse ... tout simplement.
Excellente proposition. :smackjoue:
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Blue » il y a 13 ans

Sweetlili a écrit :Je suis incapable de lire quelque chose qui ne distingue même pas correctement les mots, mais é critouan fone est tic, avec des espaces et des virgules au petit bonheur la chance.

oui et ça s'appelle de la dysphasie... ma soeur en est atteinte !!!
Tu m'en vois navrée pour ta soeur, cependant je doute fortement que ce soit le cas de l'ensemble des personnes qui ne distinguent pas les mots en écrivant.

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par nephtys » il y a 13 ans

Bonjour,

Je ne vais pas m'étaler sur les lacunes de notre système éducatif, mais il est là, vous lui avez fait remarquer que son texte était difficilement compréhensible mais il y a un moment où il faut faire un choix. Elles se sent mal, elle est jeune, elle est vraisemblablement perdue. Vous lui jettez des cailloux alors qu'elle tend la main... Tournez la tête si son sujet est insupportable à vos yeux.

Je reviens au sujet, pour ma part je ne saurai pas faire un trio... je parle pour aujourd'hui, les choses peuvent évoluer après tout. Je suis moi-même amoureuse de mon compagnon, et je suis tombée amoureuse d'une jeune femme. Je sais très bien qu'ils souffriraient de ce "partage", j'ai dû faire un choix, mon petit coeur est brisé. Je comprends très bien que tu ne puisses pas partager, essaie de rester en contact avec elle ( si tu y arrives) mais ne te focalise pas sur elle... il faut que tu puisses continuer à vivre...
Je te dis ça, mais j'ai du mal à me faire à mon choix lool

je te souhaite plein de courage!!
bises ;)

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

C'est précisement parce qu'on n'a pas envie de lui tourner la tête que chacun ici (et moi le premier) faisons des efforts en français... pour simplement être compris au plus juste possible de ce que l'on ressent.
Ce n'est faire injure à personne de dire de faire un minimum d'effort et, la forme emportant le fond, l'intêret d'un témoignage ou d'une demande d'avis sera plus grand.
Il ne s'agit pas d'écrire comme un académicien mais il me semble que n'importe quel logiciel de traitement de texte propose des corrections automatiques en orthographe et en grammaire (pour le style, on s'en fiche un peu... mais... bon... quand même), il suffit de suivre les corrections proposées.
Que les textes soient lisibles et les réponses seront plus nombreuses... pour l'accord du participe et l'imparfait du subjonctif on verra plus tard.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Aller je me (re) lance ...

Chère chut anonyme =p, je tiens à te présenter d'abord mes excuses si mon message t'a en quelque façon que ce soit blessé. En fait je t'explique une chose toute bête. J'ai 33 ans. Je suis dyslexique et dyphasique depuis ma plus tendre enfance. Mais j'ai eu de la chance : une super mémoire visuelle (je sais pas d'où elle sort mais elle m'a sauvée au niveau scolaire) et auditive, ce qui m'évitait bien des soucis.
Pourquoi je me suis permis de corriger ton texte ? Parce que depuis mes 15 ans (âge où fut découverte ma dyslexie, et corrigée en partie) des amis, des profs, de la famille m'ont fait exactement ce que je t'ai fait : des corrections de texte. Le but étant d'apprendre de ses erreurs.

Bien sur, comme je ne t'ai pas donné mon parcours avant, tu as pu me prendre pour un snob (surtout dans cette époque merveilleuse ou la culture est ringardisée, logique, la culture étant un outil de pouvoir, la ringardiser c'est s'assurer un peuple docile, mais là n'est pas le sujet) et te dire que j'étais un parfait crétin. C'est pour cela que je tenais à clarifier les choses, afin que tu ne penses pas que je sois dans l'exclusion de classes (ou l'élitisme) te concernant. J'ai même, tu l'as surement remarqué, pris le temps et le soin de te répondre.

Je vais amplifier l'espace de ma réponse à la vie en général. Tu as 14 ans, tu es jeunes, tu découvres et ton corps (oui oui c'est la période), et le plaisir (là aussi c'est la période) et l'amour alliée à la sexualité. C'est une période faste sur le point de vue de la passion (on la contrôle pas à ton âge car on a pas de peurs, n'ayant été que très rarement vraiment déçu) mais aussi faste du point de vue de l'enchainement à un objet de désir.

Si elle ne veut pas de toi, ou qu'elle ne ressent rien pour toi, tu as deux choix. Celui de rester attacher à elle sans rien attendre en retour. Ou celui de vivre en admettant qu'une autre passion se mettra sur ta route et te fera chavirer tout autant, voir plus, qu'elle. Pour moi, à 14 ans, la seconde solution me semble largement la meilleure non ?

Voilà, j'espère avoir clarifier certaines choses. En vieux con dyslexique, je te conseille un truc pour corriger cela, si tu es atteinte de ce truc qui n'est pas une maladie, c'est de lire un maximum (livres surtout, journaux au pire).

En espérant de tes nouvelles ceci dit.

Chaleureusement.

Fabien
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

Merci Fabien de témoigner de la sorte ! Parce qu'en attendant elle n'est toujours pas réapparu... :smackjoue:

Je t'aime bien mon tit Fab :P
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Dingdong » il y a 13 ans

Merci Fablyon.

Je ressens nettement moins de gêne et de tristesse grâce à toi. Je t'en remercie sincèrement. :smackjoue:

Chut est revenue sur le forum depuis sa dernière participation ici. Pour l'instant elle communique avec moi en mp. Mais j'espère qu'elle lit nos participations sur ce poste.

:)
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Fablyon » il y a 13 ans

J'espère aussi la lire de nouveau.

Et pour le reste, de rien :smackjoue: mais surtout merci à vous d'être là aussi :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par nephtys » il y a 13 ans

Et bien je préfère ce tournure de ce post!!

Bon courage à chut, c'est sympa à vous de vous soucier de son cas, j'aime beaucoup cet esprit ;)

Je suis sûre que mademoiselle chut aura le coeur appelé par une autre personne... je lui souhaite de tout coeur de trouver celle qui saura l'aimer en retour. :)

chut anonyme =p
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 28

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par chut anonyme =p » il y a 13 ans

merci a tous...!
ps:c'est pas quelle ne m'aime pas car elle me dit je t'aime elle me fait de câlins on reste des heure au téléphone c'est pour sa que je suis perdu :pleure: bréfff .
:smackjoue:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Ben oui mais d'un autre côté elle semble ne pas vouloir s'engager réellement dans quelque chose de concret avec toi non ?
C'est là que tu dois faire un choix...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

tu vois Chut, dans ce que tu nous dis, je la vois tout aussi perdu que toi, à toi de te préserver aussi de cela malgré tes sentiments (prend mes conseils et ne me regarde pas surtout hein, parce que j'ai pas 14 ans mais pourtant je viens de faire un rêve qui est monté de 300 étages et redescendu de 400 tout ça en 24h pas loin)... c'est humain ce que tu ressens, n'en ai pas honte, et suis ton instinct... essaie de nous dire ce qu'il te dis, si tu y arrives. :)
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

chut anonyme =p
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 28

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par chut anonyme =p » il y a 13 ans

il me dit de tout faire pour quelle veule bien sortir avec moi ...!

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: je ne c'est plus quoi faire =(

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

bé alors fait-le sans pour autan être lourde, parce que c'est en faisant que l'on apprend à se connaitre, il se peut que tu souffres... ou pas !
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Répondre