Quelques petites questions... sur la bisexualité de mon mec

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Il faudrait peut-être fusionner ce sujet avec un autre dans bavardage autour de la sexualité, j'ai nommé: "...chéri j'amerai te sodomiser"
Il y a, une idée à approfondir qui pourrait satisfaire tout le monde. :lol:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

:shock:
je vois pas le rapport... :?:
Bixy

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Je suis globalement d'accord avec le premier message de polyamour.

L'amour passionnel et fusionnel n'est pas bon pour le couple. Car il peut même faire perdre des amis.

Moi aussi au début je pensais qu'une expérience par "coups" permettrait d'assouvir mes pulsions homosexuelles. Mais finalement, je me suis rendu compte, avant que je n'en eus fait l'expérience heureusement, que ce n'était pas ce que je recherchais, que je me voilais la face. En effet, le sexe n'est qu'un prétexte pour découvrir les relations homo, mais finalement ce n'est généralement pas le but. Il est parfois inconscient car c'est pas facile d'admettre à rechercher un amour lorsque l'on vit déjà en couple.

Cela s'applique pour les vrais bis. Il y a des gens qui se disent bi mais qui ne le sont pas vraiment. Selon moi, il existe de cas :
- le plus polulaire, il s'agit de homosexuel, qui ne s'est pas assumé et qui pour se rassuré, a cru bon de se ranger dans la norme en épousant une femme, faire des enfants, etc. Seulement il s'est rendu compte tardivement qu'il était bel et bien gay et se disent bis pour expliquer leur situation. Ces gens ont en général une vie hétérosexuelle dérisoire avec leur partenaire, pour ne pas dire nulle, selon comment chacun intéprete le mariage et son "devoir conjugal".

- l'autre cas, il s'agit de l'hétéro libertain, qui raffole du triolisme, seulement, il est généralement constaté que les filles seules sont assez dur à trouver dans le milieu du libertinage et donc la seule façon pour lui d'avoir des rapports avec une tierse personne est que cette personne soit de sexe masculin. Ce sont donc des hétéros ouverts sexuellement, mais qui en général ne recherche pas de relation à 2. Bizarrement, la notoriété publique veut que les femmes libertines soit plus fréquemment bi que les hommes, mais je me suis rendu compte sur les sites libertains que bien souvent c'était les hommes qui étaient bi, dans la mesure où dans leur tête "un trou est un trou". Ces gens là se disent souvent "bi actif" et ignore donc les plaisirs profonds de se faire sodomisé.

Pour moi, la définition d'un bisexuel, mais ça n'engage que moi, c'est une personne qui peut aimer une personne des 2 sexes. Que cela soit alternatif ou simultané. Qu'il y ait rapport sexuel ou non.


Pour revenir aussi à la question "est-ce que tous les bi doivent avoir deux relations", en fait je crois que non. Pour mon cas, c'est oui, ma bisexualité implique 2 relations, en particulier car elle s'est précisément réveillée au moment où j'étais le plus épanoui dans ma vie de couple avec ma copine. Je ne pense pas que celà soit un hasard si je n'avais jamais ressenti ce besoin lorsque j'étais célibataire ou en couple instable.

Cela dit, psychologie magazine a relevé une remarque sur la différence homme/femme. En fait, selon eux, une femme n'aime qu'une seule personne. Elle peut multiplier les amants, il n'y en aura qu'un seul qui aura son coeur. Et pour les hommes, ils disent qu'ils peuvent aimer plusieurs êtres à la fois et ce, sans en privilégier l'un ou l'autre. Le coeur des hommes serait naturellement polygame. Il est possible que les femmes bi dissocie leurs amours avec un homme et avec une femme, ou bien est-ce justement ce concept amie/amante qui fait qu'elle partage son amour à l'homme et son amitié la plus intense à la femme. Pour un homme, je pense qu'ils pourraient (après viennent le choix et les valeurs de chacun), mais je pense qu'ils pourraient éprouver de l'amour et pour sa femme, et pour un homme.

Et espérant que je sois pas trop hors-sujet.
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

évitons de commencer à prêter à l'homme et à la femme des propriétés et des différences qu'on ne peut pas prouver et qui semblent seulement se rattacher à certaines théories :roll:
adorable teigne Image

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

Cela dit, psychologie magazine a relevé une remarque sur la différence homme/femme. En fait, selon eux, une femme n'aime qu'une seule personne.
humhum? limite, le reste (en-dessous n'est que du remplissage pour justifier ce qui précède (au-dessus et non l'expliquer et le définir?
Le coeurs des femmes est généralement monogame parce que l'éducation de la société patriarcale les a cantonnées à cette censure tout en profitant eux des avantages qu'ils s'accordent en le justifiant : ?"naturellement polygame"? Pfff !!!!
Elle peut multiplier les amants, il n'y en aura qu'un seul qui aura son coeur. Et pour les hommes, ils disent qu'ils peuvent aimer plusieurs êtres à la fois et ce, sans en privilégier l'un ou l'autre. Le coeur des hommes serait naturellement polygame. Il est possible que les femmes bi dissocie leurs amours avec un homme et avec une femme, ou bien est-ce justement ce concept amie/amante qui fait qu'elle partage son amour à l'homme et son amitié la plus intense à la femme. Pour un homme, je pense qu'ils pourraient (après viennent le choix et les valeurs de chacun), mais je pense qu'ils pourraient éprouver de l'amour et pour sa femme, et pour un homme.
Cette revue pseudo-science est au mieux un instrument de reproduction sociale et notamment de l'idéologie de la Différence des sexes (alors qu'on est typiquement dans la différence des genres), au pire un instrument de croyance irresponsable pour vendre du papier?

Un peu désolé pour le ton mais je n'accepte pas vraiement ce type de bêtise (voir ma phrase préféére, la philo?)
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

T'en fait pas Yeuse, je ne le prend pas mal... J'accepte ta remarque car elle est constructive et que j'ai toujours une certaine réserve par rapport aux magazines. C'est pourquoi je l'ai cité comme source, car moi-même je ne sais que penser. J'ai essayé ici d'aller dans le sens de l'article mais tu m'as montré ici que je fais fausse route et je te remercie d'avoir remis les choses au clair !

:smackjoue:
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

cyberdam a écrit :Pour moi, la définition d'un bisexuel, mais ça n'engage que moi, c'est une personne qui peut aimer une personne des 2 sexes. Que cela soit alternatif ou simultané. Qu'il y ait rapport sexuel ou non.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, c'est la meilleure définition que je connaisse !!
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Biscuit a écrit ::shock:
je vois pas le rapport... :?:
Pourtant c'est bien de ça qu'il est question. :mdr:

Sérieusement biscuit tu ne vois pas?.. Mais si cherche bien: si monsieur ne peut pas se passer de rapport viril, et si madame veux l'exclusivité....................
Bon , d'accord je déconne c'était à prendre au second degret. Tu vas me dire que mon sens de l'humour est un peu...bizarre.
:? s'il n'y avait que ça de bizarre en moi...

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

cyberdam a écrit :Je suis globalement d'accord avec le premier message de polyamour.

L'amour passionnel et fusionnel n'est pas bon pour le couple. Car il peut même faire perdre des amis.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, l'amour fusionnel est sûrement le meilleure chose que l'on puisse imaginer, même si je déplore que ce soit justement plus de l'ordre de l'imaginaire que du réel.
Quand au clivage homme/femme, ça aussi c'est quelque chose qui appartient à la fantasmagorie collective.
1- il est évident que nous sommes différent, y a qu'à regarder.
2- En déduire que chaque sexe à des spécifités propre c'est faire un racouci trop simpliste. Il y a tant de diversité chez l'être humain que rattacher un comportement à un sexe ou l'autre, parrait dérisoire. Il y a des femmes qui ont des comportements d'hommes et vice-verca.
En amour il en va de même, et les femmes sont autant capables que les hommes d'aimer plusieurs personnes ou une seule.
J'ai déjà entendu dire que l'amour c'était de l'amitié avec le sexe en plus, c'est peut-être un peu simpliste aussi, toujours est-il que l'amitié on peut la partager....heu, pardon la donner à plusieurs personnes, sans que ce soit choquant.
J'ai aussi entendu dire:<< des vrais amis, celui qui en à trois est un roi.>> ça prouve que même en amitié on ne peut pas se dispercer à l'infin. :lol:
En conclusion la seule chose que je pense vrais c'est toujours la même: ne pas faire de mal à l'autre, aprés si tout le monde est d'accord et y trouve son équilibre tout est possible.
Bien réfléchir avant d'agir me semble une bonne régle.

Répondre