J'en rêve mais... est-ce qu'il est trop tard (ou trop beau)?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
janisse
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Nord-Est

J'en rêve mais... est-ce qu'il est trop tard (ou trop beau)?

Message par janisse » il y a 19 ans

Je connais et admets mon attirance pour les femmes depuis l'âge de 16 ans environ ; j'en ai 38 et je me suis toujours contentée de fantasmer en secret : plus confortable et moins risqué. Mais le temps passe et la crainte des regrets me taraude, regret d'avoir choisi, par lâcheté, une vie étriquée d'où désir et plaisirs sont craintivement maintenus à l'écart.
Et puis pas seulement la crainte ; davantage de confiance en moi aussi, qui fait que j'ai sensiblement changé ces dernières années : la vie me paraît pleine de promesses alors qu'auparavant j'étais une imperturbable pessimiste, les gens plus intéressants et inattendus que je n'imaginais. C'est maintenant que je me sens prête et que j'ai envie d'explorer cet aspect de moi, non plus seulement dans la rêverie mais dans une vraie rencontre avec une autre femme.
Seulement voilà : j'ai l'âge que j'ai ; et le physique (pas terrible, le physique...). Or, quand je lis vos posts (j'ai pas tout lu mais pas mal quand même), que je vois les photos que vous envoyez, je suis frappée par l'importance que la plupart accordent à la jeunesse et à la beauté. Pour l'âge, je sais bien que 38 ans c'est pas vieux, mais c'est pas jeune non plus, surtout pour une première expérience : je ne peux pas jouer les initiatrices faute d'expérience, ni toucher par mon ingénuité une initiatrice potentielle.
Bref, je m'interroge sur mes chances. Ca a déjà pas l'air si facile pour les femmes jeunes et sexy du forum de trouver l'âme soeur... Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes de mon âge environ que ce genre d'aventure pourrait tenter ? Qu'est-ce qu'elles en espèrent et en craignent ? Comment les reconnaître et les aborder ? J'ai peur de choquer, d'être maladroite, peur d'être blessée mais aussi d'être submergée. Et je ne sais pas vraiment ce que j'en attends ni ce que je suis prête à donner. Est-ce que j'ai raison de vouloir passer du rêve à la réalisation ?

Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne.

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

stresse pas!

Message par Poesy » il y a 19 ans

Tu as raison ce n'est pas évident de trouver quelqu'un mais si j'ai un conseil à te donner c'est de laisser faire le temps; si tu rencontre un femme qui t'interesse fais lui comprendre en douceur qu'elle te plait comme ça tu ne "choqueras" pas. Pour ce qui est de "passer du rêve à la réalisation " je te conseille de réfléchir pour savoir si c'est juste un fantasme ou une envie "naturelle"
J'espère que j'ai pu t'aider

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

en fait je sais pas si on accorde tant d'importance à l'âge et la beauté, c'est plutôt ce qui nous fait fantasmer en premier lieu (enfin je parle pour moi mais je pense que pour les autres c'est pareil ?), mais ensuite ben ça n'empêche pas de craquer et trouver 'belle' une personne qui ne correspond pas du tout aux critères qui ont pu être énoncés auparavant... je sais pas si c'est clair ce que je dis :shock:

il y a aussi une question d'âge. il y a des personnes jeunes qui craquent sur les personnes d'âges mûr, et d'autres qui sont plus attirées par les personnes de leur âge ou plus jeunes. et des personnes d'âge mûr qui... enfin tu vois, je pense que c'est différent selon chacun et selon la personne que l'on rencontre, on peut pas tout prévoir, tout définir.
personnellement, je me vois mal avec une femme qui a plus de la 30aine, entre autres car j'ai 25 ans et je suis pas prête à me marier et avoir des enfants, je construis encore ma vie professionnelle. or, la 30aine passée, beaucoup de femmes ont déjà leur vie toute tracée. je me sentirais trop en décalage.


à mon avis ton âge n'est en rien un obstacle. il y a beaucoup de femmes, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur des forums lesbiens, qui ont mené une vie hétéro pendant des années en refoulant ce qu'elles ressentaient viscéralement (attirance pour les femmes, ou du moins aussi pour les femmes). elle s'autorisent donc, une fois leur vie accomplie selon la norme (mariage, enfants devenus grands et ayant quitté le cocon familial), à vivre enfin véritablement LEUR vie. elles se trouvent exactement dans la même situation que toi, avec les mêmes craintes.
mais les attentes de chacune sont différentes, le mieux c'est de demander clairement ce que la personne attend.
ce que tu es en droit d'attendre ? tout ! une aventure, une relation amicale, une relation amie-amante, une relation amoureuse... après c'est à toi de voir ce que tu recherches véritablement, ce que tu as envie de vivre. et de trouver la bonne personne pour cela.
tu te demandes si ce serait bien de passer du fantasme à la réalisation de ce fantasme ? tu dis avoir déjà des regrets depuis tellement d'années... il me semble donc évident que tu as envie/besoin de réaliser ce fantasme. mais peut-être pas n'importe comment. (tu sais, peu importe l'âge, je crois que quand on touche à ce qui est inconnu, on a tous et toutes plus ou moins les mêmes appréhensions)


les inscrites actives sur ce forum sont dans une situation différente, mais ça ne veut pas dire que tu es un cas isolé.

je ne sais pas quel physique tu as, mais rien te permet d'affirmer que tu ne peux pas plaire grâce à ton physique, ni que ce que tu es en dehors de ton physique ne peut pas plaire également.
tu devrais prendre un peu plus confiance en toi :)
ici ce n'est pas un forum dédié aux rencontres, mais il y a des sites sur lesquels tu peux t'inscrire pour les favoriser.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je crois que tu as déjà eu de très bonnes réponses à tes questions, mais j'ajouterais aussi un truc : sur internet la moyenne d'age est assez basse et c'est souvent trompeur. Il y a très certainement beaucoup de femmes de ta tranche d'age qui vivent la meme chose et ont comme toi envie de se découvrir... Reste à les trouver. Sur le net il y a des sites de rencontres, sinon dans la vraie vie, tout est possible.
Quand au physique, je rejoins Hen. Entre ce que l'on souhaite dans ses fantasmes et les personnes qui finalement nous plaisent en vrai il y a parfois un énorme décalage... Et là aussi, il faut se méfier de la superficialité du net en général...
Bixy

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Je suis d'accord avec Biscuit et Hen.

Les internautes et amateurs de forums sont majoritairement jeunes, ce qui est moins vrai sur certains chats de rencontre.

Le physique que l'on aime n'a jamais (ou vraiment rarement) le physique que l'on rêve.

Et les photos postées sur le forum sont toujours sélectionnées avec soin.

En conclusion, il n'y a pas d'âge pour remettre en cause son orientation sexuelle ! Car mieux vaut tard que jamais.
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

janisse
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Nord-Est

Message par janisse » il y a 19 ans

Hen a écrit :en fait je sais pas si on accorde tant d'importance à l'âge et la beauté, c'est plutôt ce qui nous fait fantasmer en premier lieu (enfin je parle pour moi mais je pense que pour les autres c'est pareil ?), mais ensuite ben ça n'empêche pas de craquer et trouver 'belle' une personne qui ne correspond pas du tout aux critères qui ont pu être énoncés auparavant... je sais pas si c'est clair ce que je dis :shock:
Oui, tu as raison. Même moi qui fais cette remarque, je suis sensible à la plastique de ces photos, tant féminines que masculines. Et dans la "vraie vie" si certaines personnes m'attirent d'emblée par leur physique, il m'est arrivé de désirer ardemment des femmes (et des hommes) que je trouvais "objectivement" très moches. La différence est que jamais je crois une personne ne m'a attirée parce qu'elle était moche. Mais d'un autre côté, une personne que je trouve physiquement divine mais en qui je découvre des traits de caractère qui me sont haïssable cesse de m'intéresser. Quand même, la beauté reste un atout.

Vous me parlez aussi de sites de rencontres... Brrr. Merci, mais je ne sais pas très bien pourquoi ça ne me dit rien : trop vulgaire à mon goût peut-être ? Allez, j'irai regarder quand même, au moins pour voir. Mais je sais que j'aurais du mal à me fier à ce qu'y disent les internautes. Alors qu'ici je me doute bien que certain(e)s doivent mentir effrontément sur leur sexe, leur âge, leur histoire, etc, mais j'ai globalement confiance.

:smackjoue: à ceux qui m'ont si gentillement répondu.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

janisse > je ne pense pas que l'on peut être attiré(e) par une personne parce-que on la trouve moche ! je pense qu'on peut trouver une personne magnifique malgré (ou également pour) son physique. c'est-à-dire qu'une personne ne nous plaise pas du tout physiquement au premier abord, mais en tombant sous le charme de sa personalité, on apprend à voir son physique tout à fait différemment, jusqu'à ce que physique et personalité ne fassent plus qu'un et donc qu'on considère la personne aussi belle extérieurement qu'intérieurement...
les deux me sont arrivés : flasher sur une personne d'emblée par son physique, craquer pour une personne pas particulièrement gâtée et avoir un coup de foudre à-posteriori (en fait le 2ème cas de figure a été plus fréquent). et dans le cas où j'ai été passionnément amoureuse, j'ai eu un premier coup de foudre sur le physique, un second par son attitude ; et après la rupture en le revoyant j'ai eu de nouveau un coup de foudre :? (on contrôle malheureusement pas).


bref...
en ce qui concerne les sites de rencontres, attention : il y en a de différentes sortes. mais la plupart du temps ils regroupent différentes attentes : amour, amitié, aventure. chaque personne précisant ce qu'elle attend. tu tombes forcément sur des personnes fausses et/ou vulgaires, mais toutes ne sont pas ainsi.

(tu peux regarder dans la catégorie 'liens/bons plans', il y a quelques adresses de sites qui ont été données)
adorable teigne Image

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Bonjour Janisse, j'arrive un peu tard hélas, toutes les réponses ont étées données, et je suis d'accord avec tout ce qui t'es dis.
Par contre pour te rassurer un peu, lorsque j'ai étée à un moment donné inscrite sur des sites de rencontre, j'y ais croisé bcp de femmes ayant la trentaine ou quarantaine, mariées souvent, avec enfants même, qui comme toi se sont mises assez "tardivement" à vouloir rencontrer vraiment des femmes. Ton cas est assez fréquent finalement, en tout cas j'ai parlé avec pas mal de femmes comme toi :)
Il n'y a pas que du mal sur les sites de rencontre (après tout dépend desquels bien sûr), et je pense que tu devrais "tenter", pour voir déjà, on ne sait jamais !!! Et sinon OUI tu as raison de vouloir passer au réel.

:smackjoue:

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

janisse a écrit : Alors qu'ici je me doute bien que certain(e)s doivent mentir effrontément sur leur sexe, leur âge, leur histoire, etc, mais j'ai globalement confiance.
Tu le crois vraiment ? :o
Y en a-t-ils qui trichent ici ?
J'avais l'impression que non, si c'est le cas je tombe de haut.
Rassurez-moi les forumeurs !!!!!!! :mauve:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

en tous cas dans les membres actifs qui se sont rencontrés/vont se rencontrer, il peut/pourra y avoir moins de doute sur l'exactitude de certaines données : âge et sexe ça me semble pas si évident de tricher là-dessus 'en vrai'.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je ne pense pas qu'il y ait des menteurs parmi nous. Je vois pas bien l'intérêt. Autant ca peut être marrant de se faire passer pour un(e) autre pendant une heure sur un chat de rencontres, autant dans la durée sur un forum comme celui là j'y crois pas trop...
Bixy

Avatar du membre
Seth
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belgique

Message par Seth » il y a 19 ans

Moi je rejoint les autres sur leur avis respectifs et je rajouterais ce que je me dit depuis quelques temps maintenant:

Laisse toi aller et surtout laisse le temps au temps pour faire les choses.

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

:ouf: Merci les gas et les filles, vous me rassurez, j'ai mis ici tous mes petits secrets et mes convictions :lol: .

Ceci-dit, réaliser ou non ces fantasmes ou ces désirs, c'est délicat de donner un conseil. Pour certain ça sera une joie intense alors que pour d'autres ça gâchera toute la magie du "rêve inaccessible".
Je citerai juste l'avis qu'un éminant expert, psycho-sexologue, a donné un jour à la TV:
".....nous devrions considérer le sexe comme d'autres plaisirs consommables, et le pratiquer comme on partage un repas entre amis ou comme on va au restaurant, les fantasmes étant le menu...."
Je vous laisse seuls juge, pour ma part il y a des plats que je ne consommerai pas avec n'importe qui. :shock:
D'un autre coté la vie est si courte....

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

".....nous devrions considérer le sexe comme d'autres plaisirs consommables, et le pratiquer comme on partage un repas entre amis ou comme on va au restaurant, les fantasmes étant le menu...."
Ce serait tellement simple si cela pouvait toujours en être ainsi !
Sauf que l'amour vient chambouler tout ca, compliquer les choses, et rendre l'acte sexuel 1000 fois meilleur par la meme occasion... :wink:
Bixy

Avatar du membre
Hot Stuff
Biscotte
Biscotte
Messages : 433
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux et Capbreton
Âge : 53

Message par Hot Stuff » il y a 19 ans

Il est vrai que les réponses que tu as eues sont très complètes et "sensées".
Surtout, je rejoins ceux qui parlent du temps, c'est le mot clé dans tout ça. Pour ne pas avoir pris le temps de gérer une situation nouvelle, j'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai blessé plusieurs personnes, dont moi.
Maintenant, je prends le temps, je me force à rester calme, à patienter. Je me promène sur les forums, j'ai testé les sites de rencontres qui m'ont permis d'avoir des conversations très intéressantes, je discute beaucoup par msn avec des forumeuses qui sont devenues des amies, je discute également avec des personnes qui m'ont contacté parce qu'elles ont lu ce que j'avais écrit sur des forums ou parce que mon profil msn leur plaisait. Je me suis construit un petit monde internet qui commence à devenir réel. Et pour tout ça, j'ai mis à peu près 8 mois.
Alors tu vois, il faut laisser le temps au temps.
Quant au physique, je pense qu'à partir du moment où une personnalité t'a séduite, c'est que tu es allée au-delà du physique. C'est un ensemble que tu apprécies, un caractère, un comportement, des attitudes, des principes et un physique. Il fait partie d'un tout, mais n'est pas primordial. J'avoue que personnellement un regard ou un sourire peut suffire à me faire craquer même si le physique de la personne en question est loin d'être un idéal.
Et non, tu n'es pas la seule à avoir passé largement la trentaine ! :wink:
Il y a moi et j'en ai rencontré beaucoup d'autres !
Bon courage et bonne chance.
Hot Stuff

Un ange a pris mon bonheur,
Un petit démon me l'a rendu.

Répondre