désir obsédant...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: désir obsédant...

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bon, J'ai déconné. Encore eu une réaction impulsive qui sortait de nulle part...

Momiao, je te demande de m'excuser d'avoir pourri ton sujet...

Matisse, Certes on est pas d'accord, mais je n'avais pas a me jeter sur toi comme ça. Je suis désolée.

Aux incroyables Modos du Forum, serait t'il possible d'effacer cette succession de malentendus? :secache:
 ! Modération
C'est fait :wink:
Biscuit

Matisse

Re: désir obsédant...

Message par Matisse » il y a 12 ans

:trinque2:

miomaio
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 48

Re: désir obsédant...

Message par miomaio » il y a 12 ans

Pas de soucis pour mon sujet! :D

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: désir obsédant...

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

J'aime bien quand tout finit par des :trinque2:
:cheesy:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: désir obsédant...

Message par SCANNO » il y a 12 ans

miomaio a écrit :Merci tout plein Achilléa pour ton message et pour les références, je m'y reconnais énormément! Ça m'a fait du bien de te lire. Je dois plonger car sinon je vais m'éteindre et ça, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi!

Je me sens acculée au pied du mur. Soit je ne fais rien et j'aurai le mal de vivre comme je l'ai de façon intermittente et de plus en plus fréquente depuis 10 ans, soit je fais le choix de vivre.

...

Bon, j'ai encore peur et j'ai encore tout plein de peine de faire subir cela à mon conjoint mais BASTA! Je vais bouger, même si je me trompe, même si je fais des erreurs, même si je blesse des gens sans le vouloir, je vais progresser dans MA vie.

Je me motive!!!

Cela ne peut que s'améliorer car en ce moment c'est horrible.
...si je peux me permettre, fonce!!! moi jai 44 ans, ça fait 4 ans que je ressens ce que tu décris, et que j'essaie de vivre tout simplement, que pour l'instant ça ne donne rien, et je n'arrête pas de me dire que c'est maintenant ou jamais! Rester comme ça, c'est insupportable!!! :vener:
alles, bonne chance :fleur:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

MissLys
Bidule
Bidule
Messages : 67
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Strasbourg
Âge : 41

Re: désir obsédant...

Message par MissLys » il y a 12 ans

Miomaio,
Tu as écrit l'histoire de ma vie jusqu'à il y a quelques mois...
j'étais comme toi, en couple avec un homme et tiraillée par ce désir de femmes/besoin identitaire que j'avais depuis si longtemps. Une vraie horreur.

Je peux témoigner de l'après, en ce qui me concerne.
Je vivais très mal cette fichue incertitude sur mon orientation + le fait d'aimer mon conjoint + me sentir monogame; tout ça n'est pas "compatible".

Je me suis donc révélée à mon conjoint, il y a 3 ans. Puis, il y a 1 an et demi, je lui ai dit que je ne pouvais plus supporter de ne pas savoir et que j'avais BESOIN d'avoir une expérience pour me déterminer. Ca a été très dur pour lui de l'entendre; mais il a fini par "accepter de fermer les yeux", sachant qu'il risquait de me perdre sinon (la belle image de l'oiseau en cage). Au bout d'un an, je n'avais pas pu/pas eu l'occasion de faire l'expérience, mais il a craqué: pour lui, c'était de l'infidélité, il souffrait. Il m'a donc quittée, avec comme justification initiale que ça le perturbait trop, et que comme ça je pourrais faire mes expériences. (je passe les détails)

J'ai rencontré une demoiselle sur internet, avec qui j'ai fait l'amour la première fois que je l'ai vue. (!)
Le résultat de cette rencontre... (roulements de tambour) ça me frustre ! J'ai ressenti, à ce moment, que j'ai besoin du corps à corps avec le masculin, le différent; la rencontre avec un corps féminin est sympa, mais je le classe comme une exploration de mon propre corps, de ma/notre féminité, sans plus. Je ne sais plus trop, du coup, comment me définir - hétéro "open" ?

Quoi qu'il en soit, Miomaio, de mon témoignage tu prendras ce qui te convient; la marche peut être (très) rude pour le conjoint. Il peut avoir accepté d'ouvrir le couple par peur de te perdre, mais dans les faits, comment réagirait-il le jour où vous vivez physiquement et émotionnellement cette ouverture ? j'ai vu des couples se casser à cause de ça...

De plus, quel est ton désir à toi ? rencontrer une femme, seule avec elle, ou l'inclure dans ta sexualité de couple, avec ton homme ? (= partager ton homme, ce qui peut être très violent...) Je crois qu'il est très important de ne pas mélanger tout ça et de savoir ce qui est important pour TOI.

Bravo pour ta démarche de venir ici...
Tiens nous au courant et n'hésite pas à me contacter par MP si ça te chante.
:fleur: :dmb:
Marie

EDIT: mon post si tu veux viewtopic.php?f=30&t=5464" onclick="window.open(this.href);return false;
La Bio-sexualité: écologie et tolérance !

Madalen
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : IDF
Âge : 43

Re: désir obsédant...

Message par Madalen » il y a 12 ans

Bonsoir

Il est évident qu'on aimerait sentir qu'on évolue sur un terrain solide qui nous permette de croire en la permanence des choses (son couple, l'on amour pour son conjoint...). Néanmoins, à force de faire attention à tout garder sous contrôle, surtout ne rien perdre de tout ce qu'on a construit, on oublie de se méfier d'une personne : nous même. Hé oui femme varie :twisted: !

Quoique que tu fasses, je te souhaite bien du courage

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Re: désir obsédant...

Message par Poesy » il y a 12 ans

Miomaio: je comprend ce que tu ressens car je suis passée par cette phase à un moment de ma vie.
Tout ce que je peux te dire c'est que les certitudes qu'on a au départ (= je souhaite avoir une histoire avec une femme mais sans délaisser mon homme) sont parfois bousculées lorsque les choses se passent "en vrai".
C'est quelquechose qui peut être génial, mais qui peut être difficile à gérer au quotidien dans son couple.
En effet, même si on dialogue beaucoup, la jalousie, les sentiments, les malentendus sont des choses qui arrivent très facilement et qu'on a parfois du mal à contrer même avec toute la volonté du monde.
Cependant je ne regrette rien, même si sur le moment ça a été difficile à gérer!
Maintenant je sais que ce type de vie n'est pas pour moi, mais si je n'avais jamais essayé, peut être que j'y penserai encore constamment.

miomaio
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 48

Re: désir obsédant...

Message par miomaio » il y a 12 ans

Merci de vos conseils. Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai envie de tout laisser tomber (mon couple, je veux dire) car je vis très mal l'incertitude, je me sens dériver, et j'aimerais énormément me libérer de la situation d'inconfort persistent que je vis. En même temps je suis incrédule de vouloir partir, incroyablement triste, et je ne comprends pas ce qui se passe et je vis beaucoup de désarroi. Par dessus tout, j'arrive mal à imaginer faire de la peine à mon conjoint. Je suis dans l'impasse. Désolée pour ce message déprimant mais ce matin, ce n'est pas rose!

Ce n'est pas comme cela tous les jours mais les jours où cela m'habite, je suis très perturbée. Rassurez-vous, je suis bien entourée et je peux en parler.

Répondre