Bisexualité refoulée?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Jane
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 73

Bisexualité refoulée?

Message par Jane » il y a 19 ans

C'est le première fois que je me connecte à un site sur la bisexualité et je trouve celui-ci très bien fait. Merci!
Je n'ai jamais eu d'expérience avec une femme, je suis limite misogyne (souvent, je préfère la compagnie des mâles), j'aime mon homme, mais parfois je suis irrésistiblement attirée par des femmes qui me fascinent. Elles sont en général très jolies, séduisantes, et ont du succès auprès des hommes (en fait, un petit peu comme moi, loin de moi l'envi de me vanter..). J'ai eu notamment une relation très proche avec une amie (rien de sexuel, juste sensuel), ce qui m'a conduit à m'éloigner d'elle car cela m'a effrayé, et surtout j'avais peur de l'effrayer. J'ai, comme le précisent certains témoignages, des périodes parfaitement hétéros, et des périodes... (j'arrive pas à l'avouer..). Souvent mon atirance pour les femmes se réveille après un rêve érotique. En fait je ne suis pas sûr de pouvoir être capable d'avoir une relation sexuelle avec une femme, je ne suis pas sûr de vouloir assumer cette ambiguité, mais j'ai soif de caresses et de baisers féminins. Ce qui est étrange c'est que autant j'adore mater les mecs en général, autant mon attirance pour les femmes ne touche qu'un genre très particulier.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Ce que tu ressens est tout à fait naturel, tu n'es peut être pas bi mais comme beaucoup de femmes tu ressens des désirs qui t'ammènent à te poser pas mal de questions. Je crois qu'il ne faut pas trop s'en poser justement si un jour tu rencontres une femme pour qui tu ressens un désir fort, laisse faire les choses...
Par contre il te faudra peut être en parler avec ton homme car il est possible qu'il ne comprenne pas trop ce que tu ressens et il aura besoin d'être rassuré.
Mais dans tous les cas, garde bien à l'esprit qu'être hétéro, bi, ou homo, ce ne sont que des étiquettes. Sois toi meme et laisse faire les choses.
Bienvenue parmi nous :dmb:
Bixy

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

Je crois comme Biscuit qu'il ne faut pas se poser trop de questions.

Mais je pense qu'il faudrait que tu en parles d'abord avec ton mari, si tu penses qu'il peux le comprendre, et si tu te sens capable d'aborder la question. Tout simplement pour évacuer toute idée d'infidélité ou de tromperie, et te sentir assurée sur tes arrières vis à vis de ton couple.

Quelle que soit sa réaction, tu sauras à quoi t'en tenir, et si elle n'est pas négative, tu pourras en toute tranquilité d'esprit te préoccuper de savoir si toi, tu as envie ou pas d'aller plus loin. Et être toi, quelle que soit ta décision !

Jane
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 73

Message par Jane » il y a 19 ans

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je n'ai pas trop envi d'en parler à mon homme. J'aurai tendance à attendre une éventuelle première expérience avant. Il est très jaloux, mais je crois qu'il accepterait plus facilement une femme qu'un homme. Lui, évidemment, fantasme sur la relation à 3, mais moi ça ne m'intéresse absolumnet pas (ou alors avec 2 hommes, mais comme il dit, il serait obliger de le tuer après..ça craint). Enfin, je ne sais toujours pas si ça reste du domaine du fantasme, mais j'ai quand même l'impression qu'il faudrait pas grand chose pour me convertir ; aujourdhui en tout cas...

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 19 ans

Je me répète mais dans la vie tout est affaire de rencontres...je te souhaite de rencontrer celle avec qui tu auras envie de franchir le pas, je te souhaite que ce soit une expérience merveilleuse.

Par rapport à ton mari je pense que tu es la seule à savoir si tu dois lui en parler ou non.

Tu es aussi la seule à savoir si tu peux assumer plus facilement le fantasme ou la réalité, la bisexualité rêvée ou accomplie. En tout cas prends ton temps et laisse-toi porter.

:smackjoue:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

Jane a écrit :Pour l'instant je n'ai pas trop envi d'en parler à mon homme. J'aurai tendance à attendre une éventuelle première expérience avant. Il est très jaloux, mais je crois qu'il accepterait plus facilement une femme qu'un homme. Lui, évidemment, fantasme sur la relation à 3, mais moi ça ne m'intéresse absolumnet pas (ou alors avec 2 hommes, mais comme il dit, il serait obliger de le tuer après..ça craint).
Evidemment, dans ce cas là, il vaut mieux rester muette ....
Cyrille a écrit :Je me répète mais dans la vie tout est affaire de rencontres...je te souhaite de rencontrer celle avec qui tu auras envie de franchir le pas, je te souhaite que ce soit une expérience merveilleuse.

...

Tu es aussi la seule à savoir si tu peux assumer plus facilement le fantasme ou la réalité, la bisexualité rêvée ou accomplie. En tout cas prends ton temps et laisse-toi porter.
Tout à fait d'accord ! Prends ton temps, et si tu sens le moment venu avec la personne qui te donne envie de franchir le pas ... fonce !!!

Lis ou relis l'histoire de Miss Bambou ... viewtopic.php?t=388&highlight=

:smackjoue:

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

xender a écrit :
Jane a écrit :Pour l'instant je n'ai pas trop envi d'en parler à mon homme. J'aurai tendance à attendre une éventuelle première expérience avant. Il est très jaloux, mais je crois qu'il accepterait plus facilement une femme qu'un homme. Lui, évidemment, fantasme sur la relation à 3, mais moi ça ne m'intéresse absolumnet pas (ou alors avec 2 hommes, mais comme il dit, il serait obliger de le tuer après..ça craint).
Evidemment, dans ce cas là, il vaut mieux rester muette ....
Tout à fait le genre de jalousie qui amène justement à tromper secrètement. C'est toujours en ayant peur de perdre son être aimé qu'on a le plus de chance de le perdre. L'amour requiert de la confiance, mais bon c'est à ton homme qu'il faudrait que j'explique ça. Je sais que je redote toujours à propos de la jalousie, mais c'est un sentiment qui me dépasse, veuillez m'excuser.

Pour répondre à ton problème, Jane, il faut déjà que tu comprennes que dans bisexualité, il n'y a pas "sexe" mais "sexualité", ce qui est différent. ça n'implique pas forcément de relations sexuelles.

Je connais par exemple des homoSEXUELS qui ne pratiquent pas de rapports sexuels, juste des calins et des baisers. Et pourtant, ils ne sont pas moi amoureux, pas moins attirés et pas moins homos que des mecs qui pratiquent la sodomie.

Donc c'est important de savoir reconnaitre ses attirances. Et d'aller par étape. Le sexe ne t'attire pas ? c'est pas grave ! si tu as besoin de carresse ne te retiens pas. Si jamais ça t'amène à désirer du sexe, tant mieux, mais sinon ? peu d'importance. Le principal c'est que tu apprécie ce que tu fais !
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

cyberdam a écrit : Tout à fait le genre de jalousie qui amène justement à tromper secrètement. C'est toujours en ayant peur de perdre son être aimé qu'on a le plus de chance de le perdre. L'amour requiert de la confiance, mais bon c'est à ton homme qu'il faudrait que j'explique ça. Je sais que je redote toujours à propos de la jalousie, mais c'est un sentiment qui me dépasse, veuillez m'excuser.
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul ... :frown:

Il tient de la peur, et également du sentiment de "propriété" : on s'aime, on est ensemble, on est marié, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux de ton corps ou penser ce que tu veux.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 19 ans

Je pense que c'est un manque de confiance en l'autre, mais surtout en soi-même. La peur de ne pas être "assez bien" pour être aimé.

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

oui cyrille, c'est pour ça que la communication est importante :
confiance ET communication

l'un entrainant l'autre

c'est non seulement la base du couple libéré, mais aussi de n'importe quel couple. C'est juste que in fine, une fois que la base est instaurée, elle mène souvent à une liberation du couple.

Esclavage a été aboli, les droits de la femme ont été édictée pour quelle puisse être émancipée. Nous n'avons donc pas le temps d'obliger une personne, qui plus est l'être qu'on aime, à faire ou empecher de faire quelque chose. Les êtres humains sont libres. Par conséquent, si vous ne voulez pas que votre partenaire vous "trompe", ne le forcez pas, convainquez le. Sinon, libérez vous, c'est encore mieux !
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

Répondre