Bisexualité : pas évident à gérer

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Si déjà là tu hésites, imagine dans 5-10 ans avec 1-2 enfants...

Je le vois bien aussi te supplier de rester, te jurer qu'il va changer, qu'il a trop besoin de toi, tenter de te culpabiliser etc...

Sois égoïste

Le courage-fuyons me parait aussi une bonne tactique

Avatar du membre
grandbi186
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Poitou
Âge : 68

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par grandbi186 » il y a 11 ans

Phoenyx1979 a écrit :Il a parfois des coups de colère et une seule fois à péter un meuble chez nous.
C'est suite à cet incident que j'ai failli partir... :roll:
Je serais déjà loin moi...
Adepte de la RATP: Respect, Amour, Tolérance et Partage.

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Depuis qu'il prends son traitement et qu'il suit sa thérapie, on se donne une chance.
Ca va mieux et il sait ce qu'il a à perdre si ...

Côté ça se règle doucement. Côté comment gérer ma bisexualité c'est encore dur dur !
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

biliriot
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par biliriot » il y a 11 ans

Phoenix c'est fou je n'ai pas posté sur ce forum depuis un an et j'ai exactement la même inquiétude que toi: je suis en couple avec un garçon on est monogame et très amoureux depuis plus d'un an mais j'aime beaucoup beaucoup les filles c'est ma première relation hétéro au début il m'a dit d'office qu'il n'y avait pas de souci qu'il netait pas exclusif mais ensuite les sentiments sont arrivés, aujourdhui on se voit tous les jours et je m'en veux terriblement de vouloir plus que ce que j'ai déja.
Bref je te soutiens et te comprend à fond (du moins je crois).

Mais franchement on a la chance d'être dans un pays ou on peut vivre ses relations homosexuelles relativement facilement, et demander la permission à l'autre d'être heureuse je trouve ça terrible.

Bien entendu c'est plus facile à dire qu'à faire et j'ai moi aussi peur de briser notre relation mais comme il a été dit dans le super post qui tue, à être épanouie tu mets du bonheur dans ton couple et inversement ta frustration doit déteindre sur vous deux.
Alors moi je vais choisir de ne pas lui en parler et de le faire quand même, à toi de voir quelle est ta solution, si ça lui fait trop de mal de le savoir moi je pense qu'il y des mensonges par omissions qui sont sains, mais chacun à son rapport à la chose.

En tout cas bon courage et je te souhaite de belles rencontres féminines et masculines, de belles rencontres tout court et n'attendons pas d'avoir un corps tout abimé et plus de désir pour les faire vivre.

biliriot
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par biliriot » il y a 11 ans

oups je me rend compte que je me suis emballée et que c'est assez confus tout ça :cali: désolé!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Bixy » il y a 11 ans

 ! Modération
Tu peux éditer ton message la prochaine fois si tu le souhaites.
Bixy

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

biliriot a écrit :Phoenix c'est fou je n'ai pas posté sur ce forum depuis un an et j'ai exactement la même inquiétude que toi: je suis en couple avec un garçon on est monogame et très amoureux depuis plus d'un an mais j'aime beaucoup beaucoup les filles c'est ma première relation hétéro au début il m'a dit d'office qu'il n'y avait pas de souci qu'il netait pas exclusif mais ensuite les sentiments sont arrivés, aujourdhui on se voit tous les jours et je m'en veux terriblement de vouloir plus que ce que j'ai déja.
Bref je te soutiens et te comprend à fond (du moins je crois).

Mais franchement on a la chance d'être dans un pays ou on peut vivre ses relations homosexuelles relativement facilement, et demander la permission à l'autre d'être heureuse je trouve ça terrible.

Bien entendu c'est plus facile à dire qu'à faire et j'ai moi aussi peur de briser notre relation mais comme il a été dit dans le super post qui tue, à être épanouie tu mets du bonheur dans ton couple et inversement ta frustration doit déteindre sur vous deux.
Alors moi je vais choisir de ne pas lui en parler et de le faire quand même, à toi de voir quelle est ta solution, si ça lui fait trop de mal de le savoir moi je pense qu'il y des mensonges par omissions qui sont sains, mais chacun à son rapport à la chose.

En tout cas bon courage et je te souhaite de belles rencontres féminines et masculines, de belles rencontres tout court et n'attendons pas d'avoir un corps tout abimé et plus de désir pour les faire vivre.
Ca fait du bien d'être comprise ...

Je pense qu'à terme je finirai par faire de mensonges par omission pour ne pas le faire souffrir si vraiment je rencontre une femme qui me plait au point de ne pas pouvoir résister... on n'en est pas encore là
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

j'ai quelques contacts féminins qui s'établissent
pas facile de me dire même d'aller prendre un verre avec elles

j'ai vraiment l'impression de le trahir ne serait qu'en parlant avec elles sur le net
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

biliriot
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par biliriot » il y a 11 ans

En meme temps il y a un monde entre le net et la realité j'ai rencontré plein de filles sur des sites et souvent le dialogue n'est pas du tout sur le meme mode en vrai, sur le net c'est souvent plus drague, et puis vous pouvez tres bien ne pas vous plaire.
Par contre tu peux te faire de bonnes amies avec qui partager tes doutes "en direct"
Si tu ne te vends pas en mode plan cul tu ne trahis personne.

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par loumarine » il y a 11 ans

tout a fait d'accord avec biliriot!
le net faut se méfier , moi la première je discute rarement car trop peur de se qui se trouve derrière l’écran !
après faut pas faire une generalité je pense ! et il est vrais que discuter avec des filles de tes doutes , tes angoisses etc ... , n'est en rien une tromperie!

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Oui je sais faire le tri vous inquiétez pas ...

Mais je commence à avoir des contacts avec des femmes à qui je semble plaire, qui aimerait prendre un verre à l'occasion... à voir !

C'est vrai que venir ici par exemple n'est en aucun cas une tromperie et pourtant je me connecte que lorsque je suis seule, si mon homme est là je sais qu'il est curieux donc il voudra savoir mes messages !
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Phoenyx1979 a écrit :si mon homme est là je sais qu'il est curieux donc il voudra savoir mes messages !
Ce n'est pas de la curiosité, c'est de l'atteinte à la vie privée!
:frown: :x
Tu écris bien ce que tu veux à qui te veux, il n'a pas à s'en mêler, que tu parles de couture, de cuisine, de mathématiques ou de bisexualité!

(et je maintiens que ton problème n'est pas d'être bi et de vouloir une aventure féminine...mais plutôt ton couple avec ton copain - je dis ça je dis rien)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

oui il y a aussi des soucis dans notre couple, mais tout n'est pas noir heureusement !
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par spacy » il y a 10 ans

De ce que jai lu, tu n'as pas l'air tres heureuse dans ton couple, et s'il se montre violent ne serait ce qu avec des meubles cela ne presage rien de bon.

Je ne comprends pas comment un jour il peut donner son accord et le lendemain changer d avis...certes il y a une difference entre le principe et la pratique mais la c est dire un truc puis son contraire, c est lunatique et cela ne doit pas t aider il aurait mieux fait de dire non dans ce cas des le depart car tu as du avoir un faux espoir. Ne restes pas si tu n es pas heureuse...tu lui as dit ce que ca te fait qu il fasse marche arriere? on dirait qu il evite de parler de ton ressenti... Ne t oublie pas non plus.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité : pas évident à gérer

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Phoenyx1979 a écrit :Non je comprends ta réaction

Il suit une thérapie pour comprendre pourquoi il a du mal à gérer ses émotions.
Il a parfois des coups de colère et une seule fois à péter un meuble chez nous.
C'est suite à cet incident que j'ai failli partir... :roll:
Je débarque. Je ne veux pas faire de psychiatrie de comptoir, mais dans la suite des commentaires j'ai lu "un jour il dit ça, l'autre jour il dit ça" ou "il est lunatique". Je ne sais pas ce que le médecin lui a dit mais ça me fait penser un peu à moi. Et je viens seulement de me rendre compte de ce que c'était grâce à ma chérie :) Après ce n'est peut être pas ça.

Votre relation est à la fois déjà assez longue mais aussi courte. ça va faire 10 ans avec ma femme et on a réellement reparlé de mon passé avec les mecs il y a un an et demi (je crois). Et maintenant on est assez à l'aise la dessus. Un jour ma femme m'a aussi dit que pour la première fois elle avait eu du désir pour une femme. On s'était dit qu'on pourrait accepter une relation extérieure et après j'ai dit que je ne le supporterai pas. Ce que je commence enfin à comprendre c'est que tant que ça ne se présente pas, tant que la réalité n'est pas la, on ne peut pas faire de plans sur la comète.

Je ne sais pas où ça en est pour toi et ton couple présentement. Mais pour toi, il faut voir si tu l'aimes, si tu peux imaginer ta vie sans lui, si il t'apporte quelque chose dans la vie; Et ce malgré son tempérament (peut être partagez vous le préfixe bi :wink: ). Nul ne sait comment sera votre couple dans l'avenir. Le plus important que je vois c'est que tu penses beaucoup à le ménager. Il faut que tu penses à toi et que tu vois si tu veux continuer un bout de chemin avec lui ou pas. Si tu as déjà des besoins de rencontrer des filles et qu'il n'est pas OK pour l'instant, alors c'est que vous ne vous êtes pas rencontrés au bon moment.

Je n'ai pas envie de dire "fait ça" même si je crois que c'est un peu la tournure de mon texte ...

Soit tu l'aimes vraiment et tu ne veux pas le perdre et pour l'instant tu n'as pas réellement envie d'aller voir ailleurs et donc tu peux tenter de continuer un bout de chemin avec lui.

Soit ça deviens de plus en plus pesant, tu ne vois plus réellement l'amour mais plus la béquille que tu es devenue pour le soutenir. Et si en plus tu ressens de plus en plus le besoin de voir des filles. Alors peut être que c'est mieux pour vous deux d'en rester la.

Et qui sait, la vie est pleine de surprises et peut être que vous vous recroiserez...

En tout cas, bon courage!
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre