Besoin de ptits conseils...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
jay84
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 19 ans

Besoin de ptits conseils...

Message par jay84 » il y a 19 ans

Salut à tous !

j'ecris ici pour une raison simple :
je ne sais plus trop quoi faire et surtout à qui m'adresser.
Ma question est relativement simple mais pourtant elle reste un peu sans réponse chez moi.
Pensez vous que l'on doit parler de sa bisexualité à sa copine?

Dans mon cas ca fait 2 ans que je suis avec elle et dans l'ensemble ca se passe pas mal. En fait mes premières expériences ac un homme remontent déjà à quelques années et se sont bien passées mais j'ai jamais eu de relations durables avec l'un d'eux.
Jusque là ça rien d'exceptionnel. Le problème c'est que j'ai des périodes où c pas mal dur de me concentrer sur ma relation ac ma copine au point que ca m'a complètement bloqué un soir. (sexuellement parlant) Je vous laisse imaginer sa réaction (bien qu'elle ne sache pas pourquoi, n'ayant pas eu le courage de lui dire).
Aujourd'hui je me retrouve un peu au pied du mur. J'ai pris quelques jour de recul (seul) pour réfléchir et je pense que le mieux serait de lui expliquer (surement par écrit dans mon cas car je me sens pas le courage de lui expliquer ca en face, en
+ ca pourrait lui laisser le temps d'encaisser la chose...)
Je sais qu'elle m'aime bcp et qu'elle a déjà fréquenté des potes homo dans son entourage dc elle est pas butée sur le sujet.
Pourtant j'ai de sérieux doute sur sa réaction (en particulier à cause de sa jalousie...).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez...?
D'avance merci !

fleurpiquante

Re: Besoin de ptits conseils...

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Salut Jay et bienvenue à toi :smackjoue:
jay84 a écrit :Le problème c'est que j'ai des périodes où c pas mal dur de me concentrer sur ma relation ac ma copine au point que ca m'a complètement bloqué un soir. (sexuellement parlant)
Je vous laisse imaginer sa réaction (bien qu'elle ne sache pas pourquoi, n'ayant pas eu le courage de lui dire).


A mon avis il va falloir à un moment donné que tu parles à ta copine de ta bisexualité, je ne dis pas qu'il faille que tu le fasse comme çà de bout en blanc du jour au lendemain, parce que c'est facile à dire, mais sûrement pas à faire. Mais si cela te pèse déjà aujourd'hui, je ne pense pas que cela risque de te passer.
jay84 a écrit :Aujourd'hui je me retrouve un peu au pied du mur.
J'ai pris quelques jour de recul (seul) pour réfléchir et je pense
que le mieux serait de lui expliquer (surement par écrit dans mon
cas car je me sens pas le courage de lui expliquer ca en face, en
+ ca pourrait lui laisser le temps d'encaisser la chose...)


Je ne pense pas que la solution soit de le lui dire par écrit, parce qu'elle risque de penser que tu as utilisé la facilité. Même si çà te semble difficile de le faire à l'oral, je te dis sincèrement, à mon avis elle le prendrait mieux par l'oral que par l'écrit, parce que tu prendrais le temps de lui expliquer, tu prendrais surtout le courage de lui parler.
jay84 a écrit :Je sais qu'elle m'aime bcp et qu'elle a déjà fréquenté des potes homo dans son entourage dc elle est pas butée sur le sujet.
Pourtant j'ai de sérieux doute sur sa réaction (en particulier à cause de sa jalousie...).
Si elle a déjà fréquenté des amis homo c'est un ptit point positif dans le sens où déjà elle n'est pas homophobe lol et qu'elle doit être ouverte sur le sujet. Bon par contre je ne vais pas te dire que pour cette raison elle acceptera obligatoirement ta bisexualité, mais bon, ce n'est pas perdu, c'est surtout çà que je veux dire.

Pour ce qui est de sa jalousie ce n'est pas perdu non plus parcequ'elle peu très bien être jalouse des femmes, mais pas obligatoirement des hommes, ce qui est totalement différent (on en parle sur le forum dans d'autre topics) :wink:

Bon alors en bref, il va te falloir du courage mais rien ne te coûte d'au moins lui en parler petit à petit, cela ne veut pas dire pour autant que tu l'oblige à accepter que tu ais des relations avec les hommes, pour l'instant on parle que du fait d'en discuter avec elle, lui expliquer tes expériences d'avant, lui expliquer ton envie etc..., et voir déjà comment elle réagit face à cela.

N'hésite pas à poser d'autre questions surtout, allé courage :smackjoue:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Jessi a raison et j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est le fait d'y aller par étapes. D'abord tu pourrais aborder le sujet de la bisexualité masculine sans pour autant t'impliquer personnellement, en parler par rapport à quelqu'un d'autre. Si elle devine pour toi, au moins tu n'auras pas à lui dire ! lol
Sinon continue sur le sujet et vois comment elle réagit, genre "un mec bi je trouve ca pas cool du tout" ou alors "si tu étais bi je préfèrerais que tu me trompes avec un mec plutot qu'une fille"...
En tout cas prends bien le temps de lui expliquer comment tu vois les choses, la rassurer sur le fait qu'elle passera toujours avant, que tes désirs pour les mecs ca reste des envies sexuelles et rien d'autre...
Courage et tiens nous au courant ! :smackjoue:

Et bienvenue ici :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

moi aussi je suis tout a fais de leur avis!
je pense que le mieux se serait de prendre ton temps mais de lui expliquer et a l oral surtout!je pense que c important d une part parceque c ta copine et de deux parceque si ca te travaille je pense qu il est bon de lui en parler car sinon ca na va que se degrader!

Bonne chance! :wink:
Diablotine

Avatar du membre
nabucho
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Oise
Âge : 52

Message par nabucho » il y a 19 ans

étant donné mon expérience, je ne peux que donner UN conseil :
il faut trouver un moyen de le lui dire, d'expliquer ta vraie nature.
Si c'est elle l'élue de ton coeur, tu ne pourras que regretter de n'avoir rien dit quand tu te sentiras poussé irrémédiablement vers un homme tout en aimant sincèrement ton amie. Cela m'a fait souffrir (à la limite c'était mon problème) mais tout en la faisant elle aussi souffrir.
Il faut certes prendre ton temps, être sur de toi, y aller doucement mais il faut le faire.
Et puis un amour réel doit pouvoir accepter l'autre dans son intégralité tel qu'il est. Par contre ce qu'il supporte mal (et c'est normal), c'est l'infidélité et le mensonge...
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion"

Avatar du membre
Seth
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belgique

Message par Seth » il y a 19 ans

Moi je suis tout a fait d'accord egalement avec les autres membres.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 19 ans

Oui surtout si ça crée des blocages va savoir ce qu'elle peut s'imaginer ! Mieux vaut qu'elle sache à quoi s'en tenir.

Je suis d'accord avec tous, il faut y aller doucement.
J'ajouterais une chose : on parle souvent "d'aveu", je ne suis pas d'accord ce n'est pas un aveu mais plutôt une révélation. C'est tout bête mais les réactions diffèrent énormément suivant l'état d'esprit dans lequel on annonce les choses. Il n'y a rien à avouer dans l'homo ou la bisexualité car il n'y a pas de culpabilité.

En tout cas si tu attends trop longtemps elle risque de se poser plein de questions et vous pourriez en souffrir tous les deux.

:smackjoue:

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 19 ans

Farpaitement Cyrille !
Il n'y a rien à avouer, dire qu'on est homo, bi ou encore pire... hétéro !
Ce n'est pas un aveu, c comme dire qu'on est gaucher, ou de gauche, ou philatéliste, etc... on annonce juste une partie de nous-même.

Y a pas de crime là-dedans, donc pas d'aveu.
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

pas de crime là-dedans, donc pas d'aveu
je l'avais loupé celle-là, excellent !!




bisexuellement vôtre
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre