Le look "total butch", une solution?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
brightraven
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi en couple hetero stable
Âge : 60

Le look "total butch", une solution?

Message par brightraven » il y a 11 ans

Quand j'ai rencontré ma femme, elle avait les cheveux coiffés en brosse, elle mettait des chemises d'homme à careaux, et n'avait pas de jupe dans sa garde-robe. Elle faisait le jardinage pendant que je faisais la cuisine.

Nous sommes passés par des cycles. En particulier quand nous avons eu des enfants, son look est devenu plus féminin (boucles d'oreille, maquillage, jupes,...)

Maintenant, elle est "entre deux eaux". Elle a une coupe d'homme (dixit la coiffeuse qui lui fait le tarif homme), beaucoup plus de kilos que la taille mannequin l'exigerait, s'habille chez Décathlon... Mais elle s'obstine à porter des boucles d'oreille et des chaussures fines (c'est un peu en train de changer). Elle dit qu'elle est obligée de porter des boucles d'oreille pour qu'on ne lui dise pas "bonjour monsieur", mais de plus en plus, elle les retire dés qu'elle rentre à la maison...

Moi, je la voudrais encore plus masculine. Mon idéal féminin c'est http://thehandsomebutch.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou Dapper Q. Je voudrais qu'elle ait les cheveux beaucoup plus courts derrière et sur les côtés (style handsome butch), qu'on oublie les boucles d'oreille et les bijoux pour les cravates ou les noeuds papillon, qu'elle porte des vestes d'homme. Avec son tour de taille, des bretelles sur le pantalon, ça serait chou (avec les cravates pour femmes, les bretelles pour femmes c'est un fantasme...). Pour moi, c'est une preuve d'amour, une façon de la préférer à la fois à tous les hommes et à toutes les femmes.

Elle dit qu'elle ne veut plus qu'on lui dise "bonjour monsieur" quand elle rentre dans un magasin. Je crois qu'elle a surtout peur du regard de ses enfants si cela arrivait, même s'ils sont ado. Elle m'a parlé d'un couple de lesbiennes qu'elle a rencontré l'autre jour, avec un mélange d'envie et de "ça ne doit pas être facile pour les enfants". En même temps, je la connais assez pour savoir que son autentique personalité la conduirait au look "total butch". Du coup, elle stresse en permanence.

Des conseils?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Bixy » il y a 11 ans

Je n'ai pas bien compris si son look correspond à ce qu'elle veut ou à ce que toi tu aimerais. Qu'elle s'assume telle qu'elle est et qu'elle adopte le look qu'elle a envie, sans se soucier du regard des autres, ok. Mais si c'est davantage pour te faire plaisir à toi, peut être qu'elle n'a pas à affronter ça ?
Quand à vos enfants, si ils sont ados, ils devraient pouvoir comprendre, peut être après une bonne discussion avec eux afin de lever de possibles malentendus ?
Bixy

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Salut !

Une solution à quoi ?
Son avis perso compte t il un peu pour toi ? De quoi as t elle envie, elle ?

A un moment aussi j'avais viré tous mes pantalons et je n'avais plus que des jupes/robes et puis ça a changé de nouveau. Une période noir et blanc, sans aucun bijou.
La ça fait quelques années que j'assume mon gout pour tout ce qui est mauve et que j'ose.
Mon mari subit...
Non, il suggère et de toute façon l'emballage n'a pas tellement d'importance. Je peux être en n'importe quoi il me trouve belle. Chance pour moi.
Car il m'a connue grosse blonde frisée et aujourd'hui je suis brune raide et ... presque mince :D

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Pixie » il y a 11 ans

est ce que ta femme souffre de son image?
est ce que tu veux dire que toi tu l'accepteras peu importe la manière dont elle s'habillera? ou alors voudrais tu qu'elle corresponde à l'objet de tes fantasmes?
je ne comprends pas tout désolée... :|
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Si je comprends bien, son caractere la pousserait a etre encore plus "masculine", ce qui correspondrait a tes envies a toi, mais elle n'ose pas aller plus loin dans ce sens a cause du regard des autres. Donc vos souhaits iraient dans le meme sens mais elle a peur de la facon dont elle sera jugée a l'extérieur. J'ai bon ?

Or Pâle

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Or Pâle » il y a 11 ans

J'hésitais à te répondre mais en définitive je le fais pour ta femme.
Voilà, ton message me fait hérisser le poil.
Tu ne confondrais pas ta femme avec une Sims ?
Image

brightraven
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi en couple hetero stable
Âge : 60

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par brightraven » il y a 11 ans

Oui, les yeux noirs, c'est exactement ça.

Et oui, Pixie, je l'accepterais quel que soit son apparence mais je garde le droit d'avoir mes préférences.

Merci, vous m'avez aidé à préciser mon dilemme: dois-je l'encourager à sauter le pas, en suivant mes préférences, dans la mesure où j'ai la certitude qu'elle s'y épanouirait, ou dois-je respecter ses craintes et les renforcer parce que mes préférences ne me permettent pas de voir la situation objectivement?

Tu vois, Or Pâle, ce n'est pas tout à fait le dilemme qu'on a avec une Simm. Nous avons une relations fusionnelle et je suis aussi un peu sa Simm et donne un poids énorme à ses préférences.

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Dingdong » il y a 11 ans

Salut !! ^^

Merci en tout cas pour ton témoignage qui m'a permis d'apprendre ce qu'est le look total butch que je ne connaissais pas du tout.

Je ne connaissais pas le mot Butch d'ailleurs en anglais.. merci :twisted:

pour revenir à ton dilemme, je te conseillerai de la réconforter dans ses choix, ce qui ne veut pas dire renforcer ces craintes, ni l'encourager à franchir une étape mais juste la réconforter, approuver ce qu'elle décide et si elle ne décide rien , respecter ce non choix.

Ça ne veut pas dire que ce sera chose facile. Essaie de ne pas faire trop dans un sens comme dans l'autre.


Techniquement, si elle porte beaucoup de vêtement homme, en plus de la coupe de cheveux et autres accessoires, je ne serai pas surpris de la méprise des petites gens. Si elle veut éviter cela au maximum peut être faudrait il se contenter de porter des vêtements femme. Il en existe beaucoup qui, destinés au femme, reprennent des styles masculins, comme des chemises, vestes, cravate. Mais j'imagine qu'elle sait déjà tout ça. :| (En gros je sers à rien :pleure: :mdr: )

Souvent les plus gênés sont ceux qui se rendent compte de leur méprise. Puisqu'elle joue avec les genres, à chaque "bonjour monsieur", elle pourrait répondre triomphante et grand sourire "C'est Madame!" 8) non?
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Fablyon » il y a 11 ans

J'ai envie de dire : ce que tu veux n'a pas d'importance, son corps lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Dingdong » il y a 11 ans

Fablyon a écrit :J'ai envie de dire : ce que tu veux n'a pas d'importance, son corps lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut ;)

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien cerné le problème de notre ami.

Apparemment Les Yeux noir avait vu juste en écrivant :
Si je comprends bien, son caractere la pousserait a etre encore plus "masculine", ce qui correspondrait a tes envies a toi, mais elle n'ose pas aller plus loin dans ce sens a cause du regard des autres. Donc vos souhaits iraient dans le meme sens mais elle a peur de la facon dont elle sera jugée a l'extérieur. J'ai bon ?
La question est comment Birghtraven peut aider sa femme, notamment à assumer ses propres choix.
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Ben disons que je n'ai que le point de vu de celui qui aime le côté masculin de sa compagne, donc ...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

brightraven
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi en couple hetero stable
Âge : 60

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par brightraven » il y a 11 ans

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec les présupposés de Fablyon et d'Or Pâle.

Je crois qu'un couple doit continuer à s'attirer pour durer. Cela suppose de ne pas évoluer dans des directions opposées. Maintenant, si on veut évoluer dans des directions convergentes ou au moins parallèles, il faut que chacun des deux influence l'autre, ce qui arrive rarement dans des proportions égales à un moment donné, même si sur le long terme, il peut y avoir égalité.

Le grand écrivain russe-américain Nabokov, ayant terminé un roman qui s'appelait Lolita, prend le seul manuscrit qui existait et l'enfourne dans l'incinérateur du fond du jardin. Sa femme arrive, récupère le manuscrit et laisse Nabokov allumer un incinérateur vide. On connait la suite: Lolita sera un succès planétaire. Vera Nabokov a-t-elle manipulé son mari? Avait-elle le "droit" de faire celà? Après tout, la production litéraire de Nabokov appartenait à lui-seul. Mais voilà, par amour, Véra a sauvé Vladimir. Tout le monde admire la manipulation.

Pour moi, la plus atroce manipulation aurait été pour Madame Nabokov de faire ses valises pendant que la fumée de l'incinérateur du jardin emportait "My lolo, my loli, my lolita..." page par page. La plus grande manipulation, ce n'est pas d'essayer d'influencer quelqu'un, mais de refuser de le faire et de se retirer de sa vie.

Quand Zelda dit à cet ivrogne que Scott Fitzgerald qui s'il ne produisait pas un chef d'oeuvre, elle le quitterait, cela nous a donné Gatsby. Bien sûr que c'était de la manipulation.

Tromper quelqu'un, c'est une manipulation. Quitter quelqu'un, c'est une manipulation bien plus violente encore. Dire "J'aime bien ta tenue" c'est une manipulation. Donnez-moi un seul exemple de relation entre deux individus où ils ne cherchent pas à s'influencer mutuellement? Est-ce que quelqu'un a déjà posté une réponse à un forum sans espérer influencer les lecteurs? La question est de savoir ce qui est une influence éthique et ce qui est une manipulation inacceptable. Je partage avec Fablyon et Or Pâle la conviction que dés qu'on traite l'autre comme un objet, on l'aliène. Mais je refuse de tomber dans le politiquement correct en prétendant que l'apparence extérieure n'a aucune importance. Il faut être honnête: ça en a!

Refuser d'influencer l'autre, c'est engranger des frustrations qui un jour conduisent à l'infidélité ou la séparation ou l'aggressivité passive.

J'ai l'honnêteté de dire "voilà ce que je voudrais" et de dire que si je lui dis, je sais qu'elle va être influencé et de me poser la question de l'impact de cet influence, parce que l'influence amoureuse doit épanouir, pas frustrer.

Bon, il est tard. J'arrête.

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Ce qui m'amène à reposer ma question.
Une solution à quoi ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Le look "total butch", une solution?

Message par Fablyon » il y a 11 ans

@ brightraven : Ben écoute ta vision du couple est tellement éloigné de ce que je vis et de ce qui pour moi est un couple, qu'il va m'être difficile de te répondre. D'autant plus que je ne comprends même pas le problème de départ (à moins que l'attirance pour ta femme ne soit que physique au finale, ce qui est aussi une possibilité).

Bref, j'aime pas les gens qui prennent des exemples à côtés (le look de ta femme comparable à Nabokov, et ben .... d'ailleurs moi j'ai toujours trouvé dégueulasse la manipulation de sa femme au passage, donc non, tout le monde n'admire pas cela).

Tu veux contrôler, c'est ton droit, mais pour moi contrôle et liberté sont trop éloignés pour être compatibles, désolé.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre