Et vous, vous faites comment ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Et vous, vous faites comment ?

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Une question me brûle les lèvres ( :P ). Comment faites vous ou avez vous fait pour trouver la personne qui vous convient, en plus de votre couple. Evidemment, pour ceux qui vivent deux relations. Je dois être vraiment nulle...les sites de rencontres ...heu....comment dire : je ne suis tombée que sur des personnes qui me proposent des trucs qui ne sont pas du tout mon trip, ou bien des nanas qui veulent juste essayer une fois et basta...genre..."on se voit, on baise et basta". Je ne juge pas celà hein..;attention :twisted: ....c'est juste que je ne cherche pas de plan Q, ni de plan à plusieurs, ni de trucs en sauna (et encore moins un combiné comme on m'a proposé) ou je sais pas trop quoi.....j'aimerais juste tomber sur une nana toute ce qu'il y a de plus simple et qui à envie d'une belle histoire...J'ai l'impression d'être face à un mur quand je pense à çà. J'ai eu le cul bordé de nouilles une fois...et j'ai l'étrange sentiment que çà ne m'arrivera plus :roll: ...alors, pour ceux et celles qui ont trouvé cette tierce personne qui contribue à l'équilibre...comment avez vous fait ?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

A chaque fois, ça m'est tombé dessus comme ça.
(là je me dis que je ne t'avance absolument pas)

J'ai été de nombreuses fois polyamoureuse/polyattachée pour des personnes des deux sexes, avec qui le cap du platonique a parfois été dépassé (tout le monde n'accepte pas ce modèle de vie aussi parfois on doit faire des choix), et tout comme pour mes couples dits "primaires", le courant est passé et ça s'est fait si ça devait se faire.
Parce que c'était moi et que c'était l'autre.

Si je n'aime pas trop l'idée des sites de rencontres à la base, ni le fait de "chercher quelqu'un" - pour moi bien-sûr - je ne juge pas ceux et celles qui y ont recours car j'ai la preuve de nombreuses belles histoires d'amour, d'amitié ou de sexe dans mon entourage et je me dis même que ça a l'air de plutôt bien marcher!

Je te souhaite de retrouver cet équilibre auquel tu aspires !
:dmb:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Je ne suis pas certaine que chercher cette troisième personne pour l'installer dans une continuité négociée au départ soit la solution.
J'ai trouvé quelqu'un sans vraiment chercher, c'est une relation en pointillés et de toute façon la distance fait que chaque instant de la relation est savouré.
C'est un plus à ma relation de couple "classique".
Je me dis aussi qu'il est bien que l'autre ait également une relation stable en couple, sinon forcément à terme ou plus tôt quelqu'un pourra se sentir délaissé.
Comment on fait, je sais pas. On est ouvert, à l'écoute, attentif aux rencontres. Non revendicatif et confiant dans les hasards de la vie. Pas pressé, je crois que c'est bien aussi :wink:

Avatar du membre
grandbi186
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Poitou
Âge : 68

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par grandbi186 » il y a 11 ans

J'étais contre les sites de rencontres mais c'est grâce à l'un d'eux que j'ai trouvé un ami bi qui habite pas très loin et avec qui je partage de nombreux points communs. Il suffit juste de faire un sérieux tri dans les réponses de ton annonce.
Adepte de la RATP: Respect, Amour, Tolérance et Partage.

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Sylvidra a écrit :Je ne suis pas certaine que chercher cette troisième personne pour l'installer dans une continuité négociée au départ soit la solution.
J'ai trouvé quelqu'un sans vraiment chercher, c'est une relation en pointillés et de toute façon la distance fait que chaque instant de la relation est savouré.
C'est un plus à ma relation de couple "classique".
Je me dis aussi qu'il est bien que l'autre ait également une relation stable en couple, sinon forcément à terme ou plus tôt quelqu'un pourra se sentir délaissé.
Comment on fait, je sais pas. On est ouvert, à l'écoute, attentif aux rencontres. Non revendicatif et confiant dans les hasards de la vie. Pas pressé, je crois que c'est bien aussi :wink:

Heu..je cherche pas une continuité négociée...je cherche juste quelqu'un... j'aurais été prête à continuer mon histoire malgré la distance ou en se voyant occasionnelement...c'est pas tellement une question de çà.... C'est juste que.....j'ai envie de rencontrer une femme pour qui compter avec qui passer de bons moments de tendresse or la vie de tous les jours ne me le permet pas vraiment...Je n'aime pas le principe du site de rencontre mais bon...j'ai pas de copine qui peut me présenter une copine ou je sais pas quoi...alors c'est pas simple.

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Des sites de rencontres j'en ai testé quelques uns de capfriends en passant par libertic et placelibertine.
Au final, c'est toujours via forums de discussion que j''ai fait les plus belles (rencontres) avec hommes ou femmes d'ailleurs.
Après, c'est sur c'est pas forcément le voisin ou la voisine :cheesy: mais c'est pas plus mal :wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Bixy » il y a 11 ans

Mon amant actuel fréquente ce forum... Tout comme les deux ou trois qui ont pu compter plus d'un soir ou deux dans ma vie. (vive mon forum !! :fou: )
Pourtant j'ai fréquenté et je fréquente encore occasionnellement plusieurs sites de rencontres. A une époque désormais lointaine j'y ai trouvé pas mal de plans cul. Ca c'était facile. Mais dès que j'ai voulu autre chose, là, bizarrement, ça n'a plus fonctionné.
Dans tous les cas je crois qu'il faut être prêt à accepter la distance géographique pour ce genre de relation. Trouver quelqu'un qui nous corresponde dans la France entière n'est déjà pas simple, alors la probabilité pour qu'il ou elle habite la même ville...
Bixy

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par gaby » il y a 11 ans

je confirme ce que dit biscuit et sylvidra : c'est a force de discussion que j'ai rencontré les personnes qui ont ou comptent dans ma vie. Chez Biscuit principalement, ca explique aussi la longévité de ma présence ici. J'ai rencontré des gens qui habitent loin que je vois rarement mais à chaque fois c'est intense, ca me rend heureuse.

Je pense que tu es trop impatiente, il faut du temps, laisse la relation se développer. Si ca se trouve, ce sera quelqu'un que tu connais déjà, à qui te ne pensais pas, pas besoin de chercher pour chercher.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Mais heu...j'voulais juste savoir comment vous faites :secache: ?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

gaby a écrit :Je pense que tu es trop impatiente, il faut du temps, laisse la relation se développer. Si ca se trouve, ce sera quelqu'un que tu connais déjà, à qui te ne pensais pas, pas besoin de chercher pour chercher.
Carrément d'accord, et ça n'est pas vrai que pour les relations poly' ou "à côté", ou peu importe comment on les nomme.
(je dis ça pour ceux qui cherchent quelqu'un tout court et qui bien souvent désespèrent car ils "cherchent trop" - cf. certains de mes potes pfff)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par gaby » il y a 11 ans

Biscotte a écrit :Mais heu...j'voulais juste savoir comment vous faites :secache: ?
je sais pas, entretenir une relation avec des textos un dimanche après midi par exemple. Demander des nouvelles... je dis ca je dis rien ...
pour vivre heureux, vivons heureux

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par vigix » il y a 11 ans

gaby a écrit :
Biscotte a écrit :Mais heu...j'voulais juste savoir comment vous faites :secache: ?
je sais pas, entretenir une relation avec des textos un dimanche après midi par exemple. Demander des nouvelles... je dis ca je dis rien ...
Oui oui c'est bien ça ; ou aller se jeter un godet derrière les oreilles, en plus tu maîtrises très bien Biscotte :trinque: :wink:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Pareil que les autres. J'ai fait des rencontres sans les rechercher, juste au hasard des personnes avec qui le dialogue s'est tissé, le courant est passé ou le jeu de séduction s'est installé. C'est certain que ce forum est un terrain favorable pour ça : la qualité des échanges et, bien sûr, le potentiel de "compatibilité" sur les questions d'orientation sexuelle, font qu'un tri naturel est déjà effectué ; ne restent que des personnes avec qui on a de bonnes chances d'avoir quelques affinités. Mais il faut également rester patient et laisser la vie nous surprendre. Etre en recherche, c'est déjà dresser des murs, poser des critères, attendre quelque chose de l'autre. Alors que parler avec les autres, découvrir, être curieux, se dévoiler un peu aussi, sans se mettre de pression, c'est déjà tout bénèf' même quand ça ne débouche sur rien d'intime. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Delc » il y a 11 ans

Pas de "recherche" non plus.... donc pas de site de rencontre...

Une belle rencontre sur ce forum!
comment j'ai fait? comment on a fait?....bah je sais pas trop! De manière très "naturelle"! dialogue et partage... le courant est passé..

Laisse toi le temps....
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Catla » il y a 11 ans

Globalement assez d'accord avec ce qui a été dit par les autres avant.
Il faut être patient, aller vers les autres, être ouvert à rencontrer plein de gens, juste pour le plaisir de faire leur connaissance, sans forcement espérer que ça sera LA bonne personne à chaque fois. J'ai fais ça pendant 1 an et début 2013 j'ai rencontré une fille géniale :pinklove:

Répondre